Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

CDP n°2 : Système VIP

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (janvier 2020) dans Serveur Preview (PC)
Salutations, aventuriers !

Pour plus d'informations concernant le Programme de développement collaboratif, cliquez-ici.

Ce deuxième débat concerna le système VIP. Les développeurs aimeraient que vous réfléchissiez et commentiez ces questions :

  • Montant des clés enchantées gratuites
    • Nous accordons actuellement une clé enchantée par jour, soit 30 par mois. Nous souhaitons préserver la valeur du système du VIP, donc si les taux d’obtention des coffres-forts sont multipliés par 2, voire même 3, comment envisageriez-vous de modifier le montant de clés enchantées offertes pour conserver une valeur similaire ?
  • Alternatives aux clés enchantées
    • Que diriez-vous si vous obteniez une monnaie avec le système VIP, qui vous permettrait d’obtenir des objets autres que des clés enchantées pour votre connexion quotidienne ? Si vous aviez cette possibilité, choisirez-vous des sceaux ? Des pierres d’enchantements ? Ou d’autres objets à la place des clés ?
  • Rangs VIP
    • Que pensez-vous si nous retirions les grades VIP, accordant tous les avantages de l’actuel rang VIP 12 lorsque le VIP est actif ? Que pensez-vous des rangs ?
  • Avantages actuels
    • Quels sont les avantages actuels du VIP que vous appréciez ? Et pourquoi ?
  • Nouveaux avantages
    • Aimeriez-vous d’autres avantages ? Si oui, lesquels ?
  • Hôtel des ventes
    • Le fait qu’un groupe de joueurs puissent poster des objets, les retirer, puis les re-mettre à nouveau sans frais ni pénalité n’est pas sain pour l’hôtel des ventes, et nous aimerions que cela soit une meilleure expérience pour tout le monde. Que pensez-vous de cette idée ?

Voici un exemple de ce que à quoi pourrait ressembler le système VIP. Il ne s’agit que d’un exemple, mais nous l’ajoutons pour vous aider et vous donner un aperçu et un contexte pour certaines de nos pensées :

  • Exemples
    • Au lieu de recevoir directement des jetons d'alternative au butin, les joueurs VIP recevraient une monnaie VIP et disposeraient d’une boutique spéciale pour la dépenser. Le contenu de cette boutique s’adapterait au fil du temps, mais commencerait probablement avec des objets tels que des sceaux de préservation, des pierres d’enchentement, des jetons d’amélioration de compagnon, et oui, des jetons d'alternative au butin.
    • 10-15 clés enchantées offertes par mois – Elles seraient désormais présentes dans la nouvelle boutique VIP, et les joueurs pourraient en acheter jusqu’à un maximum de 15, ou opter pour moins de clés enchantées et plus d’autres récompenses, ce qui donne aux joueurs plus de flexibilité dans ce que le VIP peut leur offrir.
    • Augmentation des taux d’obtention dans les coffres-forts.
    • Une augmentation de la limite maximale de raffinage des diamants astraux. Une augmentation de 15 % pour atteindre 115 000.
    • Possibilité pour les joueurs VIP de changer de configuration en dehors des feux de camp.
    • Gain de santé accrue grâce au VIP – accorde à chaque membre de votre groupe 1 % de leurs points de vie de base en tant que points de vie supplémentaire. Maximum de 5 % avec un groupe complet de joueurs VIP.
    • Suppression des rangs VIP, ce qui signifie que toute personne achetant le programme VIP obtiendrait immédiatement tous les avantages.

Dans le cadre de notre objectif d’améliorer la transparence et la collaboration, nous aimerions connaître votre avis, connaître les approches ou solutions possibles, et participer à un débat avec vous sur ce sujet. Nous sommes impatients d’engager des discussions productives avec vous et de mettre au point une proposition basée sur les idées générées par ces discussions.

Discussion également disponible en anglais ici.

Fin des discussions prévue le 31 janvier 2020.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on

Réponses

  • abogor
    abogor Member Messages: 11 Chef de Guilde
    "Gain de santé accrue grâce au VIP – accorde à chaque membre de votre groupe 1 % de leurs points de vie de base en tant que points de vie supplémentaire. Maximum de 5 % avec un groupe complet de joueurs VIP."
    Ceci pourrait bien créer un nouveau prérequis. Pour les instances les plus hardues, celles où sont déjà réclamés XXGS, fullcaps, telle ou telle spé et autres insignes spécifiques, le VIP deviendrait un must have...Un de plus, là où s'opère déjà une uniformisation des builds et des combos au nom de l'efficacité.
    Je suis convaincu que l'une des grandes forces de Neverwinter est de permettre à des joueurs aux attentes différentes de partager les mêmes instances. Rajouter des barrières à l'entrée n'aide pas.
    En revanche, il est regrettable qu'un groupe entier soit pénalisé par un maillon faible...Le joueur VIP s'il pouvait aider les persos plus faibles que le sien (en donnant un bonus de x% d'une caractéristique à un perso du groupe qui en aurait y% de moins que lui, par exemple) y gagnerait du prestige et de l'intérêt auprès des plus faibles du groupe et apporterait à tout le groupe la possibilité d'accepter un perso un peu limite pour l'instance sans trop augmenter la difficulté générale.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Je vous rappelle que le Programme de développement collaboratif (CDP) est un nouveau projet, expliqué ici. Comme indiqué, j'ai retiré tous les commentaires qui n'étaient pas constructifs et qui n’apportaient aucune contribution utile au débat. L'idée ici n'est pas d'imposer des changements à venir, mais de débattre de façon constructive sur de potentiels changements, proposés ou d'autres qui pourront émerger de la part de la communauté.

    Les développeurs ont préparé ci-dessus un ensemble de questions pour guider le débat sur certaines problématiques, et demander votre avis sur ces dernières. Je vous invite à relire toutes les questions posées pour développer votre réflexion et argumenter de façon constructive pour chacune d'entre-elles ou de façon générale. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec une idée ou plusieurs, mais dans ce cas, je vous invite à développer aussi : pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec telle(s) idées(s) ? que proposez-vous alternativement ? avez-vous d'autres idées ou d'autres problématiques à soulever ? etc.

    Il y a également des questions auxquelles tout le monde pourrait répondre comme "Quels sont les avantages actuels du VIP que vous appréciez ? Et pourquoi ? Aimeriez-vous d’autres avantages ? Si oui, lesquels ?". Si la communauté francophone ne souhaite plus participer au Programme de développement collaboratif, ce sera moins de travail pour moi, mais c'est triste car vous avez la possibilité de donner vos avis sur l'avenir du jeu et influer son développement/évolution.
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2020)
    Cela fait des années que les suggestions sont toujours de mise bonne comme mauvaises, il y a eu beaucoup trop d'exemples où ils ont tranché malgré les retours négatif majoritaire des joueurs en toute commu confondue, pourquoi aller à l'encontre ou tranché sur des décision qui sont déjà gravée dans le marbre en nous faisons croire qu'on peut y influer? bref^^'

    Sinon pour ma part le Vip la seule chose pour là quel il est "rentable" c'est le gain de temps de pouvoir tout invoquer à ma porter et de pouvoir mettre en hotel de vente les multitudes d'objets que je possède pour ainsi continuer de faire évoluer mon perso ou ma guilde avec les ressource généré en plus du farm classique.

    Donc maintenant, je n'ai pas de solution miracle car ça fait longtemps que j'espère plus rien de ce studio, mais ils veulent supprimer/modifier certaines choses, a leurs risque de faire comme les Coa qui on enlever des tarma par exemple?
    qu'es qu'ils comptent nous rajouter de positif? qu'es qu'ils miroite réellement en attendant le prononcement des joueurs?

    Vous voulez du constructif? commencer par changer les [Récompenses VIP de personnages](sac vert) où les rendre plus utiles ou de pouvoir les échanger :
    Car quand on a toutes les classes ou plus de perso, on se tape des stacks de potions qui pourrissent dans le sac, car jouer tous les perso suffisamment en 24h ce n'est pas réellement possible, donc a part en faire des PO qui ne servent pas à grand-chose sauf pour dissocier ou passer dès heures à trouver des gens pour en faire du commerce ya aucun intérêt....

    Les [Jeton d'alternative au butin], C'est pareil 3K par personnages, qu'est que vous voulez qu'on en fiche franchement?
    faire du donjon à la pelle c'est bien mais avec 3 jetons Liée Personnage multiplier par le nombre de perso sur le compte, qui n'est pas forcément équipé pour y aller ce n'est pas terrible non plus, c'est comme ça qu'on se retrouve avec du stock inutile alors que ça pourrait être réellement une monnaie de "Very Important Person" avec un réel intérêt de venir ce connecté pour les récupéré.

    Pour les [Récompenses VIP de compte](sac violet) Ben personnellement la RNG de ce jeu est tellement dégueulasse ou pointé sur les même joueurs que cette clef sert uniquement à "rentabilisé" notre coût du vip par la mise en vente en HDV des "boîtes bleu" qu'on a dropé.

    Donc c'est limite pour certains, surtout les joueurs endgame qui cherchent uniquement le moindre % de stats, ou de chronotime, ou tchater avec les amis/guilde, certains ce connecte juste pour "récupéré" ce qu'il on "acheter" en boutique, sinon il ne viendrais même pas.

    Je n'ai pas de solution, mais vous pouvez déjà voir les aspects plus ou moins mauvais de ce Vip pour les joueurs qui jouent au quotidien et sur la longue durée, maintenant c'est au Devs et a PW d'être transparent et honnête envers les joueurs de ce qu'ils comptent réellement nous pondre.

    Post edited by crashcn on
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • blyseb
    blyseb Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    le taux de troop d'une monture légendaire étant proche du zéro , en augmenté le coeff 2 voire 3, cela reste proche du zéro ( c'est pas moi qui le dit mais les mathématiques), donc vous pouvez bien nous expliquer qu'avec moins de clé vip nous aurons plus de chance de monture légendaire , je n'en crois pas un mot mais bien un nerf que vous essayez de nous glisser sans vaseline pour être poli................
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Sans commentaire, les modifications sont déjà faites en interne, c'est juste pour tâter le terrain.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Je pense qu'avant de redemander l'avis des joueurs (beaucoup de suggestions ont déjà été postées sur ce forum) et peu de retours ont été apportés, que ce soit des refus argumentés ou des implantations dans le jeu ; les décideurs (développeurs, producteurs ou autres...) devraient d'abord regagner la confiance des joueurs.

    Je n'ai pas de solution miracle pour ça malheureusement.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    kalimoucho44 a écrit: »
    Je pense qu'avant de redemander l'avis des joueurs (beaucoup de suggestions ont déjà été postées sur ce forum) et peu de retours ont été apportés, que ce soit des refus argumentés ou des implantations dans le jeu ; les décideurs (développeurs, producteurs ou autres...) devraient d'abord regagner la confiance des joueurs.

    Je n'ai pas de solution miracle pour ça malheureusement.

    Si c'est facile, ne pas mentir, être cohérent, être transparent, être équitable.

    Et je ne parle même pas du contenu, de l'équilibrage.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    2 idées qui me viennent à l'esprit : un accès au coffre de guilde et un accès direct à la forteresse.

    "Hôtel des ventes
    Le fait qu’un groupe de joueurs puissent poster des objets, les retirer, puis les re-mettre à nouveau sans frais ni pénalité n’est pas sain pour l’hôtel des ventes, et nous aimerions que cela soit une meilleure expérience pour tout le monde. Que pensez-vous de cette idée ?"
    Je ne peux qu'être en accort, l'ayant dénoncé à la sortie du VIP sur ce forum, et resuggérer à propos du puit à diamant de l'enchère de l'Alphonse Knox, toujours sur ce forum. Mais c'est pas un peux tard ? les habitudes sont trop encré. Je précise que j'ai une centaine de ligne de vente en permanence et que je pratique le WE le retirage et le remettre.
    Ce qui me rend triste, c'est qu'il s'agit d'une excuse (le remaniement du VIP) pour décongestionner l'HV qui bug après chaque maintenance. Réduire encore et encore le tuyaux. Une alternative intéressante serai d'interdire de retirer la vente tous simplement.

    Question : Si les jetons alternatif au butin ne sont plus automatique , mais achetable, qu'en est 'il des anciens : deviennent t'ils lié compte ? J'aimerai bien récupérer les 50000 de mes rerrol qui me servent à rien, sur mon unique perso qui fait quelque malheureux donjon.


    Mon avis sur l'augmentation du taux de loot sur les clefs est très négative. C'est souvent toujours les même qui loot alors que ceux qui on pas de chance aurons toujours pas de chance et les chanceux en auront encore plus. C'est vraiment une très mauvaise idée. Avoir une monnaie qui permet d'avoir ses 30 clés ou autre chose , sans changer le taux de loot est bien préférable.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Comme l'espoir fait vivre, voici mes propositions (sans réflexion autour du système économique du jeu) :

    - En tant que VIP, le joueur devrait posséder sa propriété en jeu (comme il possède son atelier)
    Avec en prime, un rangement supplémentaire (hors banque donc) agrandissable bien sûr.

    - Une banque de guilde acceptant les ressources de profession et MASTERCRAFT pour les échanger entre membres VIP de sa guilde.

    - Dans le cas d'une boutique spéciale VIP, j'aimerais y trouver :

    - des jetons pour délier des objets liés persos en liés compte
    - des jetons pour démonter de l'équipement et en récupérer les ressources (voir même Mastercraft, soyons fous)

    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »
    kalimoucho44 a écrit: »
    Je pense qu'avant de redemander l'avis des joueurs (beaucoup de suggestions ont déjà été postées sur ce forum) et peu de retours ont été apportés, que ce soit des refus argumentés ou des implantations dans le jeu ; les décideurs (développeurs, producteurs ou autres...) devraient d'abord regagner la confiance des joueurs.

    Je n'ai pas de solution miracle pour ça malheureusement.

    Si c'est facile, ne pas mentir, être cohérent, être transparent, être équitable.

    Et je ne parle même pas du contenu, de l'équilibrage.


    à 100% d'accord.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • gwinruhere#2553
    gwinruhere#2553 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Je développe le message que j'avais mis sur Discord à propos de l'augmentation du taux de loot dans les coffres et de la réduction du nombre de coffres pour les VIP. Je conclus que cette proposition pourrait léser les VIP mais je fais une suggestion qui pourrait la rendre acceptable tout en conservant l'objectif financier qui me semble sous-tendre la proposition de Cryptic.

    Les chiffres ci-après servent uniquement à illustrer mon propos et ne reflètent pas la réalité. Supposons que le taux d'un objet légendaire soit de 1 pour 100, si vous êtes VIP et recevez 100 coffres en 1 mois, vous recevez un légendaire dans le mois (en raisonnant en moyenne sur une grande masse de joueurs). Maintenant appliquons la proposition de Cryptic: par exemple, le taux des objets légendaires augmente à 2 pour cent (doublé) mais le nombre de coffres est réduit à 50 (réduit de moitié). Le résultat pour un VIP, c'est toujours un objet légendaire par mois (50x2/100). Rien de changé. Par contre, si vous achetez des clés, votre taux d'obtention des objets légendaires augmente. Donc incitation à acheter des clés avec des Zens obtenus contre du cash ou des DAs. D'ailleurs le nombre de DAs par jour pourrait aussi être augmenté selon la proposition Cryptic. Evidemment le taux Zen/DA augmentera aussi, reflétant l'augmentation de la demande de Zens, ce qui est consistant avec l'évolution récente de 500 à 750. Il me semble qu'il y a une certaine logique (commerciale, je dirais) dans la proposition de Cryptic. Toutefois, si en suivant l'exemple ci-dessus, le loot final pour les coffres VIP reste inchangé et qu'il augmente pour les coffres achetés en cash, cela implique que les VIP seront lésés.

    Je ne connais pas la distribution des revenus de Neverwinter entre VIP et non-VIP mais je suppose que la décision de Cryptic sera prise sur une base financière en cherchant à maximiser le bénéfice. Si l'on admet que les VIP constituent une base durable de revenus, le départ des VIP se sentant lésés et la réduction du nombre de VIP pourrait avoir des conséquences plus profondes à moyen terme au-delà du gain à court terme sur les coffres achetés en cash, ceci du fait de la présence de joueurs en permanence sur le jeu qui fait que des nouveaux joueurs décident de venir. Souvent les nouveaux joueurs avant de commencer à jouer veulent savoir sur Discord si le jeu est mort. Si Neverwinter perd sa base de joueurs longue durée, il n'est pas sûr que le jeu puisse durer longtemps sur la simple base du renouvellement des joueurs à court terme. Ma conclusion est que la décision en matière de VIP devrait être prise avec une vue de pérennité des revenus à moyen terme plutôt que de gains à court terme, et donc de ne pas léser les VIP au profit des nouveaux joueurs à court terme. Ceci dit si les baleines avalent les petits poissons, ceux-ci n'ont aucune chance et discuter ne fait pas de sens.

    Une suggestion. Le taux de loot des coffres est très faible (environ 1/800 semble-t-il). Une solution pour satisfaire les VIP serait peut-être de leur garantir un objet légendaire après 800 coffres s'il n'en ont pas obtenu jusque là. Système similaire à la sublimation qui est garantie au-delà d'un certain nombre d'essais, système je pense très apprécié des joueurs. Cela sera un facteur incitatif à continuer le VIP ou à le prendre pour les nouveaux joueurs.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Une suggestion. Le taux de loot des coffres est très faible (environ 1/800 semble-t-il). Une solution pour satisfaire les VIP serait peut-être de leur garantir un objet légendaire après 800 coffres s'il n'en ont pas obtenu jusque là. Système similaire à la sublimation qui est garantie au-delà d'un certain nombre d'essais, système je pense très apprécié des joueurs. Cela sera un facteur incitatif à continuer le VIP ou à le prendre pour les nouveaux joueurs.

    Bonne idée, mais ça forcerait Cryptic à donner les taux de loots, chose qu'ils ne veulent pas.

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • alaincm92
    alaincm92 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    bonjour à toutes et à tous
    Surtout ne touchez pas au vip c'est très bien comme çà sur arc avant on pouvais gagnez des zens on nous a dit on supprime en attendant de vous proposez quelques chose de mieux on attends encore alors stop les trucs pour améliorer qui ne nous font perdre des avantages j'appelle çà le nivellement vers le bas et l'artisanat et le mastergraft ???
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2020)
    VIP

    Pour résumé ce qu'est le VIP aujourd'hui

    Le VIP est un abonnement (oui je parle d'abonnement) qui coûte 1000 Zen pour 1 mois (750k da), 2700 zen (2,0M da) pour 3 mois et 5100 zen (3,8M) pour 6 mois (en euros ça donne entre 9€ (1mois) et 50€ (6mois),
    Il s'agit d'un abonnement qui permet d'avoir un confort de jeu et non obligatoire (normalement) c'est à dire qu'il ne dois pas te fermer des portes dans le jeu, il doit aussi ne pas être un gouffre financier car sur 1 ans c'est quand même un bon budget (de 7,6M da à 9M) mais aussi accessible (via l'échange da/zen),
    Aujourd'hui avec la clé quotidienne en ouvrant certain coffre il permet de ne pas perdre de l'argent mais sur certain la clé ne rapport rien,

    Bref je vais répondre question par questions

    Alors
    Montant des clés enchantées gratuites Nous accordons actuellement une clé enchantée par jour, soit 30 par mois. Nous souhaitons préserver la valeur du système du VIP, donc si les taux d’obtention des coffres-forts sont multipliés par 2, voire même 3, comment envisageriez-vous de modifier le montant de clés enchantées offertes pour conserver une valeur similaire ?

    Selon les taux de rainer le taux de coffre-fort est de 0,00125% soit 1/800 si on le multiple par 2 ça donnerai 1/400 soit 0,0025% et par 3 0,00375% presque 1/270
    En appliquant la loi de Bernouilli on obtient

    Aujourd'hui avec 1 clés par jours pendant 1 ans soit 365 coffres ouvert on prend le taux de drop d'une monture légendaire qui est de 0,00125%
    j'arrive a P =0,28 soit 28% (bon j'ai jamais eu mais bon admettons) ce calcule a été fait pour avoir 1 monture légendaire,
    Si le refait le calcul mais sur 30 jours (donc 30 ouverture de clé) j'arrive a 0,036 soit 3,6%

    Prenons maintenant le rework

    Avec le même nombre de clé avec le x2
    On arrive a P= 0,36 soit 36% sur 1 année (avec 365 ouverture de coffres d'un coup)
    Sur 1 mois on arrive à P=0,697 soit 6,97%

    Avec le même nombre de clé avec le x3

    Sur 1 an P= 0,34 soit 34%
    Sur 1 mois on arrive à P=0,10 soit 10%
    (note durant l'écriture : paradoxe je ne comprend pas pourquoi on drop soit avec le x3 sur 1 an que sur le x2)

    Pour résumé
    Avec ce drop augmenter
    On passe de 28% à 36% sur 1 an et de 3,6% à 10% sur 1 mois

    Prenons 20 clé par mois maintenant

    Sur le x2
    Sur 1 mois on a P=0,047 soit 4,7%
    Sur 1 an on a P=0,32% soit 32%

    Sur le x3
    Sur 1 mois on arrive a P=0,069 soit 6,9%
    Sur 1 ans on arrive a P=0,366 soit 36,6%

    Pour résumé sur 1 an il y a pas trop de changement parcontre sur 1 mois oui parcontre on passe de 10% à 6,9% pour le x3 et 6,97% à 4,7% pour le x2
    Par rapport à la situation actuel avec le x2 on passe de 3,6% à 4,7% et pour le x3 on passe de 3,6% à 6,9% (pour 1 mois),

    Pour 15 clés (après je fais pas en dessous)

    Pour le x2
    Sur 1 mois P=0,036 soit 3,6%
    Sur 1 an P= 0,28 soit 28%

    Pour le x3
    Sur 1 mois P=0,053 soit 5,3%
    Sur 1 an P=0,344 soir 34%

    Pour 15 on arrive à la même situation qu’aujourd’hui avec un vip qui ne rapport rien du coup passer le nombre a 15 serai contre production
    On arrive au minium à 20 clés pour avoir un impact sur la rng cependant sur 1 mois on est complètement perdant ce qui signifie que pour bénéficier correctement du vip il faut 1 an,

    (Résumer pour décideur) Rester a 30 clés me paraît important pour ne pas dévaluer la valeur du vip par rapport à son coût si vous diminuer ne pas être en dessous de 20 clés, et compenser avec des objets à haute valeurs ajouté l'absence de ses 10 clés,

    Alternatives aux clés enchantées
    Que diriez-vous si vous obteniez une monnaie avec le système VIP, qui vous permettrait d’obtenir des objets autres que des clés enchantées pour votre connexion quotidienne ? Si vous aviez cette possibilité, choisirez-vous des sceaux ? Des pierres d’enchantements ? Ou d’autres objets à la place des clés ?

    Comme dit précédemment garder les 30 clés me paraît une bonne options si vous enveler maximum 10 il faut les remplacer par des items à haute valeurs ajouté on va faire la listes

    Pierres d'enchantement Non car les rang 6 ne valent rien et les 5 ne permette pas de compenser l'absence de clé,
    Sceux il faut mettre les coa et les préservation (quand tu prend 100 préservations tu dois payer autant que 1 coa) Si on vire 10-15 clés les monnaies doivent pourvoir acheter 1 coa
    Reroll dungons j'aimerai bien qu'on les garde telle qu'il sont
    Autre items plutôt vers le cosmettique avec le retour de vieux skin d'armes (exemple glace noire) ou d'ancien dont j'ai pas d'idée actuelement
    Pour le nouveaux vip je penserai à 3 objets quotidiens
    La clé par jour
    3 tokens de vip /jour / compte pour acheter ce qu'on veut comme les sceaux au bout d'un certains moment ou des skins
    3 tokens de donjon / jour
    Rangs VIP
    Que pensez-vous si nous retirions les grades VIP, accordant tous les avantages de l’actuel rang VIP 12 lorsque le VIP est actif ? Que pensez-vous des rangs ?
    Pas d'avis si on l'enleve peut-être que le prix baisserai pour les 3 mois/6mois

    Avantages actuels
    Quels sont les avantages actuels du VIP que vous appréciez ? Et pourquoi ?
    Pour moi le VIP doit rester un objet de confort sans provoquer des disparité en terme de puissance au niveau des joueurs,
    La banque/ boite au lettre / marchant de sceaux/ marchant de provision / panneaux sont des bons service pour le confort
    La suppression des blessure aussi très important fini de permettre du temps au feux de camp(btw sur le preview ça fait toujours drôle d'être sans kit)
    La prière n’importe ou sympa
    XP cool aussi
    Le bazar ça reste bien aussi pour voir des marques moins chère (ce qui au vip d'être pas un peu rentable)
    Masque de Pierrelune a peu useless a mon goût
    TP atelier pratique pour les craft
    et les coûts d’accélération pets et moral atelier c'est pas mal

    Pour le bonus de da vous parlez de Une augmentation de la limite maximale de raffinage des diamants astraux. Une augmentation de 15 % pour atteindre 115 000.

    Perso je pars plus sur une optique de 25% soit 25k de da en plus par jour ça tombe pas de nul part car 750 000/30 = 25k ça veut dire que si tu farm tout les jours tes da à la fin ton vip d'aura au moins rapport 750k la fin du mois pour pouvoir le reprendre bien evidament il faut l'appliquer sur les aléa car les valeurs actuel on prendrait plus de temps pour fini ses da quotidiens
    Pour les buff vous parlez de Gain de santé accrue grâce au VIP – accorde à chaque membre de votre groupe 1 % de leurs points de vie de base en tant que points de vie supplémentaire. Maximum de 5 % avec un groupe complet de joueurs VIP.
    Perso je perferai comme l'a dit abogor une truc pas broken car sinon ça fermerai des portes ce ne serai pas bon car c'est pas le but du vip
    Soit mais non cumulable soit un Mega buff genre « aura du Vip » qui n'est pas cumulable qui beneficie à tout le groupe avec un bonus de hp plus un bonus de stats éventuellement ou d'autre choses (buff désactivable en pvp évidemment)

    Nouveaux avantages
    Aimeriez-vous d’autres avantages ? Si oui, lesquels ?
    La dessus je proposerai la configuration en dehors des feux de camps oui j'aime bien (pas en combat évidament)
    Possibilité d'avoir une reserve de quelques jours pour permettre de stocker ses items quotidiens de vip quand on peux pas se connecter tout les jours (exemple départ en vacances fête de fin d'année etc ,,,)
    Pour la suite j'ai pas plus d'idée d'update si j'en ai






    Hôtel des ventes
    Le fait qu’un groupe de joueurs puissent poster des objets, les retirer, puis les re-mettre à nouveau sans frais ni pénalité n’est pas sain pour l’hôtel des ventes, et nous aimerions que cela soit une meilleure expérience pour tout le monde. Que pensez-vous de cette idée ?

    Pour moi cette absence de taxe nuit trop à l'économie je suis plutôt pour son retour à tous

    Point advantage de cette supression de taxe

    Permet de vendre des items très quand on n'a pas les da sans passer pour les commencer WTT comme les monture légendaire
    Tire les prix vers le bas pour certains items (ici je parlerai de tomm) avec des mecs qui underprize et donc comme ça coute rien bas on réactualise avec le nouveaux prix qui est plus bas et les autres font pareil du coup tu as un prix qui baisse pendant un temps donnée,
    Donc ça rend certains items accessible

    Point désavantage

    Le problème de NWO c'est qu'il y a de la création de monnaie tous les jours (100k par joueurs / jour) sans qu'il y ait de taxe pour régulier cette création de monnaie (sauf certains cas comme les pets ou l'atelier et d'autre que j'ai oublié)
    On a revenue fixe mais si a trop d'argent dans un système ça donne normalement de l'inflation (PS je suis expect économie c'est que j'ai lu à droite à guache) ou le DA a moins de valeur ça dévalue ça valeur
    Exemple La sublimation baisse les réactifs baisse mais les prix des enchants 14-15 / armes sont en hausse ???
    Le problème pour moi ce cette sur-abodnace de DA est notamment visible à le trade zen/da
    On a atm 18,4M de zen en circulation soit 13,8 Milliards de da en euro ça donne 1 euro = 111,11 zen j'ai fais la moyenne (da venant de steam donc il y a peut être des variance) =165,6k euro ce qui est pas trop mal
    On arrive à la situation on attend beaucoup de temps pour avoir ses zen est comme les sceaux coa et préservation sont quasiment achetable (exclus les options rng comme coffre/ prière) via le zen market ce qui rend ses items difficilement accessible et donc avec des prix qui monte au lieu d'être constant,
    Ensuite ce problème nuit aussi à l'accessibilité du vip car tu dois prend plusieurs mois pour être sur pour réactualiser ton vip et le maintenir à l'année,
    De plus je trouve ceux qui n'ont pas le vip paye cette taxe et je trouve ça injuste car s'il n'ont le vip ils ne peuvent pas utiliser l'hv comme ceux qui l'ont,

    Je pense que j'ai pas dis des choses

    Résumé pour les décideurs

    Pas moins de 20 clés
    Marchant de VIP pourquoi pas si garde nos 30 clés et on a des tokens de vip qui qu'on changer en token donjon si on veux ou les garder pour acheter sceaux ou skin
    Garder les advantages actuels + buff de 25% de gains de da brut avec un buff vip plus gros mais non + configuration hors des feux de camps + reserve de quelques jours pour recupère ses recompense de vip
    Et remettre la taxe à l'hv pour tous
    Récompense quotidienne de VIP

    1 clé par jour
    3 tokens de VIP
    3 tokens de donjon
    Si on vire des clés
    1 clé par jour jusqu'a 20
    tokens de VIP >3
    3 tokens de donjon

    Merci de m'avoir lu c'est moins long que le GDP 1 ^^
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2020)
    Excellente analyse, je préfère aussi les Tokens utile !

    petit h.s
    Par contre je bute sur le
    "Un confort de jeu et non obligatoire (normalement) c'est à dire qu'il ne dois pas te fermer des portes dans le jeu"

    C'est un peut comme l'histoire des Guildes à Atouts/GS
    cw3uvnesxteh.png

    C'est un must, un confort et un gain de temps, mais ce n'est pas censé être primordiale/obligatoire.
    et pourtant petit a petit ça le deviens, (genre meme avec un perso presque full et opti on peine a dépassé les 23k avec un hall10) pourquoi ça ce ne serait pas le cas pour du VIP ?
    Soit on casque de l'argent pour l’engame, ou on farm pour ce confort et ses privilège, sinon on reste en bas de l’Échelle et on compte les pavés a l'enclave...
    ça peut être la même chanson sur le Vip, ça un coût, mais ça les vaut.
    Plus les gens jouent plus ils ont de moyens et plus il en génère et plus ça a un moindre coût de le garder+renouveler.
    Etc...
    Le vip pour le endgame serait aussi un objectif tout comme la forto, sauf que l'un ne dirige pas toutes les recrue vers un même endroit " le max "
    il est temps de faire évoluer le vip.

    Neverwinter reste assez lowcost quand même.
    j'ai hate de voir ou tout ça nous mène.

    Post edited by crashcn on
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • moon#7873
    moon#7873 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, le système VIP me convient. Mais le fait d'enlever les niveaux, pourquoi pas.

    Concernant les éventuelles améliorations, le fait de pouvoir récupérer les récompenses à posteriori serait bien. Car pas toujours évident de se connecter tous les jours, surtout en cas de congé ou les jours de maintenance. Et le fait de pouvoir changer de configuration n'importe où serait également bien.

    Bonne continuation.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Merci à toutes et à tous pour vos retours. Je viens de les transmettre aux développeurs.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube