Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

nerf sw

emnasave#5029
emnasave#5029 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
Au mod 15 le sw est un très bon dps, il peut rivaliser avec les autres dps, son templock est aussi très bon, il permet de healer sur les gros donjons sans aucun problème. Un personnage très agréable à jouer.

Voilà que le mod 17 arrive et tous les sorciers ont qu'une envie se cacher ! On parle de notre déva au passé ! "avant il était bon ! "
Le heal est complètement modifié, allez faire un LOMM avec un templock, juste impensable ! Le dps n'en parlons même pas, nous nous faisons laminer par les rôdeur et les magiciens. Impossible de rivaliser même bien stuff et avec un build bien construit. J'ai un reroll magicien, quand je regarde les sorts je suis juste écoeurée à côté du sw. Le Sw ne peut en aucun cas rivaliser.

Est il possible de prendre en considération la demande des sw, de nous redonner du dps et un heal confortable ? Allez vous modifier le sw pour le mod 17 ?

Passer 1 an à monter un perso pour le voir mit au placard, avoir honte de son dps, surtout quand on est chef de guilde et qu'on doit former des joueurs.

Faites quelque chose pour remettre à niveau le sorcier, par pitié. J'ai des rôdeurs qui au mod 15 ne faisait pas le quart de mon dps qui aujourd'hui me dépassent ! c'est juste impensable. Les sw sont derniers dps ! On peut pas nerf à ce point un excellent dps.

Pensez à vous joueurs ! Nous passons des heures à jouer, des mois à monter notre perso!

Réponses

  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Je ne croise que bien peu de SW à haut niveau à présent du au fait que les devs ont fait de cette classe leur souffre-douleur depuis pas mal d'années maintenant, je compatis franchement.

    Et il faut bien te dire, comble du comble, que le SW fait partie des classes qui sont over-performantes à l'heure actuelle avec le trio de tête CW/HR/TR, du au fait que les buffs persos soient toujours multiplicatifs et non additifs (au mauvais endroit en plus) comme peuvent l'être GF/DC/Barb. C'est ce qui est le plus fou, le SW à part de très rares exceptions est plutôt faible en dps de manière générale à présent, et ça malgré qu'il ait conservé ses buffs multiplicatifs !
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    agilesto a écrit: »
    Je ne croise que bien peu de SW à haut niveau à présent du au fait que les devs ont fait de cette classe leur souffre-douleur depuis pas mal d'années maintenant, je compatis franchement.

    Mon SW est passé par a peu pres tout les nerfs et par toutes les différentes possibilités de build ( puppets master ; pilier de puissance corps a corps puis Soigneur .....) et maintenant je galère a trouver une rotation efficace en parti a cause de temps de Cast proprement hallucinant ( plus d'1.5 sec pour certains sorts ! ) ceci dit je me doute que pour les " gros " SW la classe est très jouable ...........malheureusement ce n'est pas le cas de la majorités !

    Le soin avec le SW ben c'est simple faut oublier tellement c'est devenu une Catastrophe ! ;(



  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2019)
    Faut prendre sont mal en patience ou passer à la caisse pour casquer de monter un autre char, ça fait des années que cryptic fait ça, certes il n'est pas facile d'équilibrer des classes mais la différence entre certaines classes sont toujours flagrante, ils font toujours une ou deux classes cheat pour quelque mod, et ils en mettent toujours quelques-unes au placard...
    C'est la marque de fabrique.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Ce qui est juste hallucinant avec tout ça, c'est que le M16 puis M17 ont eu un GROS focus sur l'équilibrage des classes, une quantité de temps et de ressources ont été concentrées sur ce point. Une très bonne chose, même si au M15 à part le SW l'équilibrage était plutôt intéressant. (le GWF n'était plus prédominant depuis bien longtemps, tout le monde avait un build potentiellement très bon, bref).

    Le souci, de taille colossale quand même, c'est que les deux devs qui ont travaillé sur des classes différentes (respectivement SW/TR/CW/HR et GF/DC/Barb, aucune idée qui a bossé sur l'OP) ont mis deux méthodes différentes de calcul des buffs.
    Les dps purs et le SW ont gardé -de manière incorrecte- les buffs multiplicatifs et les autres ont changé -correctement- pour des buffs additifs (quoique mal placés dans la formule mais passons). Ceci fait que les 3 classes dual-roles citées sont logiquement moins performantes que le trio de tête pur dps (SW excepté), ce que tout le monde a remarqué depuis le M16 ceci dit.

    Mais ce qui est encore plus démentiel, vraiment, c'est qu'il a fallu attendre des analyses détaillées de la part de theorycrafters qui prouvent par A+B que le GF et le Barb ne fonctionnent pas de la même façon que le trio de tête pour avoir une réaction des devs à ce sujet, qui confirment le fait que ces classes dual-roles marchent correctement, mais du coup sont moins performantes. Alors que ça fait depuis le M16 qu'on entend partout que le GF/DC/Barb côté dps ne sont pas au niveau du trio CW/HR/TR. Et jamais ça ne leur a mis la puce à l'oreille.

    Et maintenant TOMM est release, et bon courage aux classes moins performantes pour se trouver des groupes maintenant qu'il est officiel qu'ils sont inférieurs au trio. Vu l'importance du dps de haute voltige qu'il faut pour le dps check (ou en tout cas pour compenser les stacks de sickness), si on trouve plus d'un Barb/GF/DC dps dans le trial ce sera une exception notoire...
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    TOMM = 24 K GS soit des demande sur les canaux Hl a 26.5 k et 200 k de puissance => euh si je peut me permettre peu de joueurs; notamment les casuals ou les puristes du FtP ( Pas de bol moi je fais parti des deux ! ^^ ) y auront acces !!

    Si en plus t'est une des classes qui sont pas referencés Hdps ( ce qui est le cas des SW ! ) et que t'est pas un Palouf tu l'as dans le cul lulu !
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2019)
    C'est ça...
    En attendant tu joues une spé par défaut qui est "mieux" que l'autre mais que tu n'as pas forcément envie de jouer, car ils te la massacrent...
    (quand tu es pas un "Alien") c'est compliquer de ne pas avoir envie d'insulter les développeurs car même sans faire de la théoriecrafting de dingue (exemple faire la campagne montprofond, ou plusieurs sessions d’expéditions) tu vois largement quelle classe et chouchouté par les devs du moment et de la supercherie soi-disant de ses équilibrage
    (Bien sûr à niveau équivalent)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • xxsgtxfoleyxx#1805
    xxsgtxfoleyxx#1805 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Je me joins à vous pour réclamer une remise à niveau du sorcier,en effet il y a clairement un problème d'équilibrage,on se retrouve carrément mis de côté vu le peu de dps que l'on peut apporter dans un groupe, nous avons beau essayer toutes les spé possibles,nous ne pourrons malheureusement jamais rivaliser avec les autres dps.Et le barbare idem.Je m'en suis facilement aperçu en créant chacun des personnages existants, il suffit de lire pour comprendre.Entre les sorts à magnitude énormes, aptitudes et les talents ultracheats des autres personnages, les déva et les barbares ont clairement pris une grosse claque.Côté soin idem il suffit de lire les magnitudes de sorts, aptitudes et talents pour comprendre.Nous voyons donc de moins en moins de déva et de barbares,et envahit de voleurs, mages et paladin.Quand on peut voir que même un paladin ou guerrier qui ont probablement étaient créé pour de la défense faire plus de dps que déva, il y a clairement un problème, c'est même devenu honteux.Faudrait suivre la logique Arc et changer de perso à chaque nouveau mode, non merci car nous nous investissons en temps et en argent et nous nous attachons à notre personnage, hors de question de changer pour pouvoir être considéré comme personnage correct.il serait temps créer un réel équilibre afin que tous puissent profiter et s'amuser avec son propre personnage avec ses propres goûts et sa propre façon de jouer, merci.bonne journée à tous,ne lâcher rien, courage.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Meow ^^

    Pour avoir vécu plusieurs années dans ce jeu en subissant "cryptic" le temps d'un réel équilibre n'en sera jamais.
    certes de base c'est compliquer sur tout Mmorpg, mais poussé les joueurs à rester sur le même perso ne sont pas rentables pour eux.
    Toute façon il ne faut pas chercher de logique cher eux, c'est irréfléchi est bâclé, comme tous les nouveaux modules pondue en live et mal corrigé (malgré test+préview+signalement des joueurs préview) ça sort toujours bugé....
    Les joueurs parlent, remonte, mais on en reste toujours au même point, j'imagine que mon poste va être delete comme d'hab, mais courage à toi est bon jeu :p

    Perso, je viens juste jouer avec les guildeux si il sont co, les amis, et récup ma clé Vip et fais ma prière, jusqu'au jour où la prière mangera un nerf ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • xxsgtxfoleyxx#1805
    xxsgtxfoleyxx#1805 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    6hmb74isir1u.jpg
    Moi quand un palatank avec xuna me met 3 Millions de dégâts sur un lomm.
    Sorcier devenu la pire classe.
    Et quand je vois les pala pleurer,"on nous a nerf" loool.Sont devenu la classe la plus recherché au niveau heal,en tank on voit plus que des pala et le pire c'est quand palatank ils dps plus qu'un sorcier.Ça c'est sûr les classes ont parfaitement bien été équilibré.
    Vraiment écœurant,chaque jours qui passent j'ai de plus en plus envie de cliquer sur "supprimer".
    3po4ss56ptno.jpg
    Je comprends pourquoi on m'avait déconseillé ce jeu et pourquoi certains me disent de le fuir.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Le sorcier est très puissant, mais il faut trouver les bons combos des pouvoirs
    Il ne faut pas se comparer aux autres joueurs si on ne connaît pas leur avancement, façon de jouer, équipement etc, tout influe sur score final de dégâts infligés
    Le mieux est de prendre conseil auprès d'autres sorciers qui ont bien étudié la classe et trouvé un bon build
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • xxsgtxfoleyxx#1805
    xxsgtxfoleyxx#1805 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Le sorcier est le pire dps, pas la peine d'essayer de faire croire le contraire et tous les bons sorcies le disent,et c'est pour ça qu'ils l'ont mis de côté pour changer de classe,sinon ils seraient resté dessus.Et la communauté n'en veux plus dans les groupes de donjon, ils sont mis de côté,et encore moins sur le dernier donjon la tour du mage dément.Testez donc par vous même et quand on vous mettra de côté au profit d'autres dps vous comprendrez, il n'est pas question de se comparer à d'autres classes, il est question que plus personne n'en veut,c'est franchement dégueulasse de se retrouver mis de côté par manque de dps,on a pas tous les buff de talents comme les autres, on a les pire magnitude de sorts, même un paladin à des magnitudes plus hautes.on a testé plusieurs build et même ce qui paraissait le mieux et rien à faire on reste derrière.D'autres classes plus petit gs, mal stuff, peuvent égaler ou même dépasser un sorcier, du fait que ces talens buff son perso,ou que ses magnitudes de sorts soient plus hautes.il suffit juste de regarder la magnitude du pouvoir de rencontre du paladin " courroux divin" magnitude 900, recharge 0,5s,le sorcier n'a aucun pouvoir de rencontre équivalent, ça correspond à un pouvoir quotidien chez le sorcier,c'est comme si le pala envoie un quotidien tous les 0,5s tant qu'il a de la divinité.J'ai bien fait mes devoirs avant de parler.Et le voleur ultracheat,des quotidiens à magnitudes 1400,1500 et 1700.l'archer talent avec un buff de dégâts à 25%,et un talent qui monte la sévérité critique de 30%.le mage qui peut utiliser 4 pouvoirs de rencontre, et 1 quotidien à magnitude 1400,et s'il gère ses cumuls de glaces, un talent lui fait monter sa sévérité critique à minimum 24%,plus le talent de buff de dégâts, plus les 10% de buff de dégâts quand il switch entre feu et glace,plus les bonus de certains compagnons quand on cherche bien qui peuvent le buff de 10% de dégâts sur les pouvoirs à volonté et de rencontre car il peut facilement contrôler l'ennemi.Et côté heal n'en parlons même pas, les magnitudes du sorcier sont pourries comparé aux autres classes qui peuvent faire la spé heal,et le seul pouvoir qui peut réduire les dégâts des alliés c'est le quotidien "pacte des âmes" et seulement 10%.personne ne veut d'un sorcier en heal,il ne peut casi pas réduire les dégâts, ses magnitudes de heal sont tellement misérable qu'on ne peut rivaliser avec un prêtre ou palaheal,et le bouclier que seul un palaheal peut envoyer, du coup c'est le seul perso demander pour la tour du mage dément,et sur le watcher batiri du fait de la complexité à gérer le débuff et heal sur ce watcher.Je suis un joueur qui étudie et test les perso avant de parler, je sais ce que je dis.Faudrait plutôt essayer de régler les problèmes sur le jeu avant d'essayer de rabaisser les joueurs qui investissent dans le jeu, car quand on vend des packs à des prix équivalent à un jeu complet et que le pack en question est complètement bugué depuis le mode 16,ça s'appelle de l'arnaque,et c'est bel et bien le cas pour le pack drakeide,avec des soit disant buff qui sont inexistants,un compagnon pierre ioun du dragon noir qui est censé donner plus de vie mais non elle en donne moins et son bonus de frappe critique qui ne fonctionnait plus jusqu'à encore mardi dernier xD. Ha pour critiquer là y a du monde mais pour remonter les infos aux développeurs là y a plus personne,ce jeu est blindé de bug, et des bugs qui sont présents depuis bien longtemps, les vieux joueurs le disent.Bon je préfère arrêter là, de toute façon on pourra dire ce qu'on veut, on m'avait déconseillé ce jeu, j'aurais dû écouter, bonne soirée à vous.
  • babas29#4744
    babas29#4744 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    oui en effet le sorcier ne dps plus rien ! c est mon perso principale , un petit 24 de gs que je joue depuis plus de 3 ans , full atout ect ... avec tout les sorciers de la guilde on a essayer tous les builds possible pour dps correctement ! résultat rien .... a par de dépenser 600000 DA a chaque changement ! alors c est bien gentil de nous dire que l on ne connais pas notre classe mais bon tous les sorciers sont du même avis ! il faudra nous le montrer le build SW pour dps !!!!!!