Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

On croyait avoir tout vu

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
3 heures de maintenances et c'est le Super Mega Bug.

Le Super Mega Bug c'est le Bug qui contient un bataillon de bugs. Ils sont tellement nombreux qu'il est difficile d'en faire une liste exhaustive sans en oublier. Pelle Melle citons les expéditions qui ne fonctionnent plus (plus de portail de fin de map), les coffres de fin donjon qui ont disparu ainsi que le portail de sortie dans certain donjon, les quêtes de la forteresse qui buggent, ect…

Je suis presque certain qu'il serait plus rapide d'énumérer ce qui marche encore, que de dresser la liste de tout ce qui ne fonctionne plus.

Comment peut on mettre une telle panique avec une simple maintenance technique ? Ca laisse rêveur...
Les joueurs sont de moins en moins nombreux sur le jeu et ceux qui restent sont de plus en plus mécontent… Continuez vous êtes sur la bonne voie…

Je sais les développeurs nous font part de leur excuses, et nous remercie de notre compréhension, en ce qui me concerne ma "comprenette devient de plus en plus difficilette…"

Je croyais avoir tout vu, ben non, je suis encore surpris.
Bravo Cryptic !!

Réponses

  • kharnage#2831
    kharnage#2831 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    A cela j'ajoute que l'event lui-même me semble problématique. En tout cas le principe a changé. J'ai fait les deux précédents. A chaque run un nouveau malus, il fallait du temps et un groupe relativement solide pour enchaîner et réussir les 5 runs. Cette fois nous n'avons pas dépassé le 2ème run : les mobs tapaient 2 fois plus fort que dans le premier et très vite notre petite réserve de vies a été épuisée. Ce n'est plus une progression linéaire de la difficulté, mais une progression exponentielle. Event réservé à l'élite de l'élite ?
    Quant au reste ben... je crois que nous sommes bons pour une troisième maintenance cette semaine. En urgence :#
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Ce que je reproche aussi, c'est le manque d'information en jeu. Une annonce administrateur pour signaler qu'une maintenance d'urgence allait être prévue aurait évité que les joueurs se tapent des donjons et instances pour rien.

    Quand je suis en jeu, je ne consulte pas les discords, forums, facebook.

    Dommage...
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    @kalimoucho44 tu peux me link le lien stp ?
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    quel lien ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    celui ou y a la maj d urgence
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    460gd11iy4s7.jpg

    C'est sur le discord officiel, mais je l'ai vu seulement après être sorti du jeu hélas...
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Ok merci, je ne suis plus sur le discord de l'enclave depuis un bon moment, c'est mieux pour ma santé mentale ^^
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    kharnage#2831 a écrit: »
    A cela j'ajoute que l'event lui-même me semble problématique. En tout cas le principe a changé. J'ai fait les deux précédents. A chaque run un nouveau malus, il fallait du temps et un groupe relativement solide pour enchaîner et réussir les 5 runs. Cette fois nous n'avons pas dépassé le 2ème run : les mobs tapaient 2 fois plus fort que dans le premier et très vite notre petite réserve de vies a été épuisée. Ce n'est plus une progression linéaire de la difficulté, mais une progression exponentielle. Event réservé à l'élite de l'élite ?
    Quant au reste ben... je crois que nous sommes bons pour une troisième maintenance cette semaine. En urgence :#

    Non cet event pour la Chambre de l'Effroi n'est pas réservé à l'élite... puisque même l'élite ne peut pas passer. C'est le 1er récits d'antan depuis le fiasco du M16, et bien que tout le monde savait à quel point il allait être compliqué à cause de leur scaling ignoble, ils n'ont pas jugé bon de se pencher sur le sujet.

    Pour te dire, on a tenté l'instance avec un groupe prêt pour TOMM, donc stats 80k, plus de 300k HP et 800k pour le tank, des joueurs aguerris. On s'est fait rouler dessus, on n'a même pas terminé le boss du Tiers 2. Il est faisable cependant, mais terminer le T3 semble mission impossible et ce pour n'importe quel groupe.
    Pour couronner le tout, il n'y a que très peu de bonus disponibles dans le donjon, on n'a chopé qu'une seule vie sur nos deux niveaux.

    C'est juste que leur scaling est -comme attendu- catastrophique pour un event de ce type, et personne ne pourra run de T4/T5, donc bye-bye les 135 pièces pour obtenir le Chapitre ancien. Dommage j'avais tout eu jusqu'ici...
  • micpre
    micpre Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    En ce qui concerne les bugs, je suis tout à fait d'accord. J'ai recommencé avec un personnage niveau 1. Même en profitant d'éléments empruntés à d'autres personnages, cela devient pénible. Les monstres sont plus nombreux, plus puissants, ont plus de moyens d'attaque et attaquent de plus loin. De plus redescendre du niveau 80 au lieu de 70 déforce le joueur. J'ai essayé 2 fois l'appel aux armes Garrundax l'ignoble avec un personnage rôdeur 167000 P et 109000 FC et je me suis retrouvé chaque fois seul; les autres ayant abandonné.
    Autre exemple: quai stellaire , expédition de fragment. Avec ce même personnage, impossible de venir à bout du gardien illithid et du dragon apparu à un certain moment (expédition à faire absolument en groupe?).
    J'ai depuis longtemps ( je joue depuis 2013) constaté que chaque modification ou ajout n' a pour but que de forcer les joueurs à acheter leur monnaie virtuel (zen) et décourager ceux qui ne veulent ou ne peuvent en acheter pour qu'il quittent le jeu car ils encombrent les serveurs.
    Marre d'avoir dépensé des zens pour acheter des DA pour obtenir de objets devenu obsolates à cause des changements. Ras le bol de l'atelier où il faut tout le temps vider la caisse de livraison et réinitialiser les affectations et commandes.A automatiser.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Salutations,
    agilesto a écrit: »
    kharnage#2831 a écrit: »
    A cela j'ajoute que l'event lui-même me semble problématique. En tout cas le principe a changé. J'ai fait les deux précédents. A chaque run un nouveau malus, il fallait du temps et un groupe relativement solide pour enchaîner et réussir les 5 runs. Cette fois nous n'avons pas dépassé le 2ème run : les mobs tapaient 2 fois plus fort que dans le premier et très vite notre petite réserve de vies a été épuisée. Ce n'est plus une progression linéaire de la difficulté, mais une progression exponentielle. Event réservé à l'élite de l'élite ?

    Non cet event pour la Chambre de l'Effroi n'est pas réservé à l'élite... puisque même l'élite ne peut pas passer. C'est le 1er récits d'antan depuis le fiasco du M16, et bien que tout le monde savait à quel point il allait être compliqué à cause de leur scaling ignoble, ils n'ont pas jugé bon de se pencher sur le sujet.

    Pour te dire, on a tenté l'instance avec un groupe prêt pour TOMM, donc stats 80k, plus de 300k HP et 800k pour le tank, des joueurs aguerris. On s'est fait rouler dessus, on n'a même pas terminé le boss du Tiers 2. Il est faisable cependant, mais terminer le T3 semble mission impossible et ce pour n'importe quel groupe.
    Pour couronner le tout, il n'y a que très peu de bonus disponibles dans le donjon, on n'a chopé qu'une seule vie sur nos deux niveaux.

    C'est juste que leur scaling est -comme attendu- catastrophique pour un event de ce type, et personne ne pourra run de T4/T5, donc bye-bye les 135 pièces pour obtenir le Chapitre ancien. Dommage j'avais tout eu jusqu'ici...

    Pour information j'aimerais connaitre la composition de l'équipe avec laquelle les dev ont testé cet évent et on passé un cycle complet (jusqu'a 5x) .... Ha mais peut être qu'ils n'ont pas eu le temps !?

    Comme agilesto bye-bye l'évent, je ne vais pas essayer d'avoir les 135 jetons a coup de 1 ou 2 jetons. Dommage j'avais deux tomes et la ceinture. Je remplacerais ça par un set 300 pour être comme tous les perso du jeu.

    En espérant que vous allez revoir votre copie et ce scaling qui a complètement pourri le jeu.
    Je ne monte pas mon personnage pour me retrouver dans un évent ou le scaling me met face à des mobs ou je ne suis même pas capé alors que je le suis pour TOMM. :)

    Merci pour votre attention.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    J'arrive pas à comprendre pourquoi, les devs insistent à laisser les donjons 70. Les passer 80 résoudrai bien des soucis.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Points importants

    Récits d'antan : La Chambre d'Effroi

    De nombreux effets visuels seront désormais correctement affichés, tels que :
    Les effets d'avertissement sous les étincelles violettes de l'Explosion spirituelle d'Yshiggol.
    Les effets autour des têtes des ennemis lorsqu'ils sont trop proches d'Yshiggol.
    Divers avertissements liés aux pouvoirs des ennemis.
    Le nombre d'adds lors du combat contre Yshiggol a été considérablement réduit. Spécifiquement, les mastodontes de Thoon et les fléaux illithids n'apparaîtront plus.
    Le niveau d'objet maximum de cet événement est passé de 16 000 à 20 000. Les NO supérieurs seront ajustés à cette nouvelle valeur maximale.
    Il est à nouveau possible d'obtenir des Souvenirs d'antan.

    Très belle liste de modification ... mais je repose la question : "Pour information j'aimerais connaitre la composition de l'équipe avec laquelle les dev ont testé cet évent et on passé un cycle complet (jusqu'a 5x) .... Ha mais peut être qu'ils n'ont pas eu le temps !?"

    Pour ma part je pense qu'il est impossible de dépasser le 3x (avec un très bon groupe on a abandonné avant le 1er boss au 3x pour ne pas tout perdre).

    Faire 45 fois cet évent en 2x pour avoir les 135 pierre non merci, pas envie de passer une quarantaine d'heures dans la même instance. Et comme je n'aurais pas la monnaie qu'il faut cumuler deux fois sur deux évent différents pour avoir l'autre élément du set (cou ou taille) je me passerais aussi du suivant.

    Merci pour votre attention.

    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Avec ces changements le x3 en faisable avec un bon groupe et en faisant bien attention, mais je n'ai vu personne passer le x4 pour le moment, sans même parler du x5.

    Tout ce problème est basé sur le fait que l'event est toujours conditionné pour le jeu pre-Mod 16, et pas pour le post-Mod 16, alors que le jeu est radicalement différent :
    Le malus du round 3 (pouvoirs à volonté t'infligent des dégâts) était compensé par le drain de vie et la mitigation des dégâts, le malus du round 4 était compensé par des cooldowns plus courts à la base, et le malus du round 5 était compensé par le drain de vie et la synergie des buffs et débuffs. Rien de tout ça n'existe à présent, plus de drain de vie, plus de synergie buffs/débuffs/mitigation, des cooldowns très longs de base... Ce qui rend les T4-T5 impossible.

    La difficulté des 2 premiers récits d'antan était correcte, un bon groupe qui faisait bien attention sur les deux derniers rounds pouvait finir un T5, le reste pouvait sans problèmes faire un T3 assez vite. Maintenant... les meilleurs groupes font du T3, et le reste peut finir un T1 sans problèmes. C'est un désastre sur tous les plans, en prenant en compte aussi que la limite journalière des pièces n'est pas de 45 mais de 23 du à un bug qui compte nos pièces en double.

    Bref j'ai farmé pendant des heures et des heures pour avoir enfin l'artéfact et le compagnon de vanité, mais je n'aurais ni les 5 histoires pour compléter l'artéfact, ni le chapitre de légende donc bye-bye l'écharpe artéfact...
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    mais je repose la question : "Pour information j'aimerais connaitre la composition de l'équipe avec laquelle les dev ont testé cet évent et on passé un cycle complet (jusqu'a 5x) .... Ha mais peut être qu'ils n'ont pas eu le temps !?
    Sérieusement "testeur de jeux vidéo" c'est un métier, les personnes qui font cela ne font rien d'autre et une session de test peut durer plusieurs mois surtout pour un MMO.
    Certains studios pour des raisons financières ou pour écourter les délais de sortie suppriment cette phase de test.
    Dans ce jeu rien n'est testé pour ces deux raisons et c'est le joueur qui galère.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2019)
    Nan mais les gars, quand la réponse du dev est et je cite

    "EDIT 2019-09-05: We're still hard at work adjusting and testing the balance changes. Our current target is for an internal team to be able to complete Difficulty x3 with a reasonable amount of coordination, and make decent progress through Difficulty x4."

    ça veut dire le X5, mettez le vous derrière l'oreille déja de base, et le X4 vous pouvez essayez maaaaaaaaaaaaaais vous réussirez pas.

    Et comme toujours la difficulté est mal évaluée, il se trouve que c'est le X3 où les meilleurs groupes ont du mal, et impossible pour les autres.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • raislin26
    raislin26 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Et là on ne parle même pas des files d'attente aléatoires qui sont devenues interminables et des donjons quasi irréalisables même avec les vieilles strats, comme Tiamat.
  • siouxsee7
    siouxsee7 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    145 écus du conteur gagnés et pas de chapitre de légende !
    J'en ai fait 30 le premier we et j'ai acheté l'artefact. 45 samedi dernier et 44 dimanche annoncés au compteur quotidien (mais bien sûr pas autant dans mon inventaire puisque le compteur double les écus, ceux-ci n'arrivant pas dans mon sac pour autant), autant dire que j'y ai passé mon we. 26 au compteur aujourd'hui, soit un total de 145 et pas d'artefact. C'est vraiment incompréhensible. Il faut en gagner combien des écus en vrai car j'ai largement dépassé les 135 ? ceux du compteur comptent pour combien ? Et pourquoi le nombre annoncé au compteur n'est pas celui que je reçois ?
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Ben si le compteur affiche le double de ce que tu as vraiment, 290 au compteur, 145 dans ton sac.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier