Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Preview|Mimic] Notes de version : NW.115.20190715e.1

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
ki08nc3.jpg

Cliquez sur l'image pour afficher les notes de version. Bonne lecture!
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • sandy275
    sandy275 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    Je viens de voir cela sur le neverwinter anglais
    https://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter/#/discussion/comment/13115560
    et voilà le mage (trop de dégâts), le pala heal (trop de heal) vont être nerfs, entre autres choses.
    Sachant que les développeurs nous ont prouvé par le passé ne pas savoir faire dans la demie mesure, nous risquons de nous retrouver une fois de plus avec des persos totalement injouables.
    Never est un très bon jeu avec beaucoup de potentiel, dommage que les joueurs ne soient pas mieux considérés. Beaucoup d'anciens ont jeté l'éponge et d'autres partiront au fil du temps. J'ai déjà connu cela sur un autre MMO ou ils avaient du réunir les serveurs, fermé le serveur coréen définitivement. Malgré cela ils ont continué de voir la manne financière se tarir car eux aussi ne tenaient aucun compte des retours des joueurs. C'est au bord du gouffre qu'ils ont réagi, changé tout le staff mis en place un vrai dialogue avec les joueurs tant dans le contenu que dans la façon de motiver les troupes. Et ça a très bien marché les serveurs sont de nouveaux pleins, les anciens joueurs sont revenus et l'argent est dépensé en jeu car il est plus motivant de nourrir le sauveur que de nourrir la traitrise. Peut être faut il attendre ce genre de prise de conscience de la part du staff de Never pour que nous n'ayons pas, plus l'impression que seule notre CB est motivante.
    On aura beau me dire : "Mais Never est un jeu en constante évolution" je vous répondrai "Mais le joueur lui est en constante remise en question sur l'intérêt de remonter un perso ou de tout laisser tomber".
    Sur ce je vous souhaite bon jeu à tous et la capacité d'avaler toutes les couleuvres du monde, pour ma part j'en ai une indigestion.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Pourquoi chercher un intérêt quand la seule chose c'est d'être balayé d'un seul revers?
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Options
    Ce Mod 17 est une énorme blague sur plusieurs aspects d'après le preview, et comme on le sait il est bien trop tard pour que des changements majeurs soient apportés maintenant.

    => Rien n'est fait pour l'équilibrage des classes. Ou plutôt rien n'est fait correctement.
    Le SW est très en-dessous pour le heal, mais on va plutôt nerf les DC/OP, qui déjà ont un gameplay insipide à cause de la divinité !
    Les SW/GWF/GF sont très en-dessous en dégâts (en plus d'avoir donné un gameplay insipide au GWF), les feats du GWF sont quasi sans exceptions useless, ces 3 classes dual-role n'ont pas les bons slots de compagnon, mais rien n'est fait pour tout ça.

    => TOMM. Bien risible ça aussi. Hey, maintenant que le M16 a complètement wreck notre communauté, si on sortait un nouveau donjon à 10 qui nécessite 24k et 80k stats que quasi personne ne pourra compléter ?

    Alors avant toute chose, ce donjon est ultra stylé et très intéressant, gros point positif sur sa conception.

    Mais c'est juste risible de voir autant d'efforts de mis sur un donjon qui ne sera complété que par 0.01% de la population de NW (et j'en fais partie). Et ils en sont bien conscients, ils s'en vantent même ! "Il ne sera pas mis dans les queues aléatoires car trop peu de chances d'être complété par des randoms", ou "Ce donjon ne sera réussi que par l'élite absolue du jeu", etc.
    Alors c'est très bien de donner un donjon à compléter pour les joueurs très end-game, mais c'est mieux de se rendre compte de la population que ça représente aussi.

    Les joueurs 24k+ représentent déjà une infime portion de la communauté. Oui à haut niveau on en croise beaucoup parce qu'il existe des channels et des guildes dédiées à ces joueurs, mais sur l'ensemble c'est une goutte d'eau. Et les joueurs 24k compétents qui seraient en mesure de compléter ce donjon, c'est une goutte d'eau dans la goutte d'eau. Sur PC ça doit représenter à tout casser 300 joueurs, allez peut-être 400.
    Tout simplement parce que ça nécessite beaucoup plus d'investissement sur son perso (notamment maxer les stats défensives et sacrifier de la puissance pour des HP, chose "impensable" pour certaines têtes brûlées...), ainsi qu'une dose de skill et de réflexes bien plus importante que tout le reste.

    Le nombre de mécaniques est très élevé, la marge d'erreur est infime, notamment maintenant que les parchos de vie donnent la revive sickness eux aussi, les dps checks sont bien présent, etc.
    Sur le papier c'est beau, un vrai challenge à haut niveau, top. Seulement les devs et certains theorycrafters end-game comme Sharpedge (dont j'admire le travail mais abhorre sa vision sur certains sujets comme TOMM) ont du mal à se rendre compte que LOMM du M16 est DEJA endgame. Alors oui, pour les gros groupes ça passe crème, mais ça implique déjà une bonne connaissance de son perso et du donjon. La plupart des gens n'ont pas complété LOMM, et ne le termineront peut-être jamais, et il faut bien se dire que TOMM est sans comparaison en termes de difficulté. La plupart des joueurs ne voudront pas cramer 5h pour des dizaines d'essais et dépenser des centaines de kDA dans des scrolls/buffs tempos pour le plaisir. Si ça passe pas, ils ne chercheront pas à le faire, point final. Et dans la grande majorité des cas, ça ne passera pas.

    => Le PVP. Bah.
    Une infime partie des joueurs se soucie du PVP, et il ne reste qu'une poignée de joueurs PVP sérieux. L'équilibrage des classes est inexistant (pour moi il est même carrément impossible à réaliser, le jeu n'est pas pas fait pour), il a été laissé à l'abandon pendant bien trop longtemps, la suppression de la partie PVE de GauntlGrym a été une catastrophe, le SHS un fail total, le système de cc est un fail permanent, etc.
    Les queues solo, enlever la ténacité, ajouter une map, tout ça c'est bien, ça aide. Sauf que faire ces trois choses étalées sur 2 ans, c'est juste quasiment ne rien faire en fait, c'est le contenu d'un demi-mod standard pour réparti sur 2 ans, donc la communauté PVP déjà très petite, ben elle a quasiment disparue. Regardez les leaderboards, on retrouve à chaque fois les 100-200 mêmes noms, et rien d'autres. Mod après Mod, c'est pas une coïncidence...


    => La refonte du système de fashion/transmute. Yes, c'est sympa ! ça arrive juste 6 ans trop tard, après que la plupart des transmutes classes aient disparu des radars. Mais bon ça reste un des rares trucs bien de ce mod, que j'appellerai le "Mod fashion", c'est dire à quel point il est naze.


    Dans l'ensemble, le M17 c'est 4 choses: Stardock, le PVP, TOMM et le fashion. Sur ces 4 éléments, 2 sont réservés à une ultra-minime communauté (PVP et TOMM), et une n'est pas du gameplay (fashion). ça laisse UNE nouveauté de jouable dans ce module pour le commun des mortels, Stardock. Alors oui la zone est belle, mais il en faudra bien plus...

    Le M16 a révolutionné le jeu et pas dans un bon sens, je pense qu'il y avait beaucoup d'attentes sur le M17. La déception est de mise.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Notes de version : NW.115.20190715e.2

    Quick fix for VFX not being seen during the Halaster fight.
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube