Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Classe DPS

zarawhite
zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
Bonjour

C'est un bug le fait que les Dégâts des GWF (barbare) soit devenu si minable que même les prêtre dps fasse plus que nous ? non mais c'est quand même des classe de type soins a la base, qu'il fasse des dégâts ok mais de la a en faire plus que les classe purement DPS.

Je parle même pas du rapport entre les GWF et les autres classes DPS la nos dégâts sont ridicule, on se prends juste des 60 millions d ecart en moyenne.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est mon GWF qui a tous ces cap, le prb sous peine d’être emmener a LOMM avec des prêtres DPS.

Merci

Réponses

  • vaankreiss#0795
    vaankreiss#0795 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Le barbare n'a rien à envier aux autres classes dps, il se débrouille très bien, crois moi ^^
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Va polluer d autre post avec tes commentaires ou alors si tu as un barbare sort avec des vrais joueurs pas tes potes casual en donjon tu verras si t a rien a envier
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2019)
    Salut,

    Apparemment ton perso doit un avoir un souci pour que tous les prêtres DPS fassent plus de dégâts que toi,.

    Heureusement rassure toi, il est encore possible de faire des dégâts avec un barbare, j'en voie des bons quelques fois, ceux qui ont su s'adapter et qui réfléchissent plus que 90% des autres barbares !

    On va passer en revu les problèmes:

    1- Est ce que tu as tes caps ?
    2- Est ce que tu as monté ta puissance autant que tu pouvais ?
    3- Est ce que tu utilises l'équipement qui te fait faire plus de dégats en mélée comme le kiono ou les talons de furie ?
    4- Est ce que tu sais te placer correctement pour avoir l'avantage de combat ?
    5- Est ce que tu lances ton burst en même temps que les débuffs des montures légendaires des autres joueurs du groupe ?
    6- Est ce que tu as fait un build qui utilise de la synergie de talents ?
    7- Est ce que ta rotation comprend les sorts avec la plus grosse magnitude, ainsi que les temps de recharge le plus rapide ?
    8- Est ce que tu utilises correctement ta vigeur pour t'éloigner des zones rouges et non pour rusher sur les monstres ?
    9- Est ce que tu as un vorpal ?
    10- Est ce que tu utilises un pet d'accroissement ?
    11- Est ce que tu as le set d'orcus ?

    Je me pose vraiment la question quand je voie autant de barbare nuls, tu peux nous montrer ton build et tes stats stp on t'aidera a corriger !
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2019)
    Hello,

    J'ai pas dit que tous les prêtres étaient au dessus mais que certain font plus de dégâts que nous et que je ne parle pas des autres classe DPS qui sont bien au dessus (attention je parle de joueur opti 24k+) je vous invite a sortir avec des CW/HR/TR qui savent jouer leur classe, nous c'est juste un prb de degats de base qui sont ridicules

    1 : 180k puissance 70k neutra/def 73k Crit, prec 68k Avantage combat 118k
    2 : prêt de 200k buffer hors grooupe
    3 : Oui
    4 : Aussi
    5 : Yes Tenser/arté quand il faut
    6 : avec les nouveaux build plus trop de choix a faire puissance/dégât
    7 : frénésie, frappe bestiale , dague ou rugissement selon les cas
    8 : suis jamais dans le rouge :)
    9 : rang 14
    10 : Bulette full rune Lien/habilitée 15
    11 :je le re-test depuis ce matin

    C'est pas une question d être nul c juste que la on oriente les GWF a devenir Sentinelle. Niveau DPS on est largement derrière surtout.

    @+


  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    r7q8jlpjrzcu.png

    Voila un act d'un bon barbare sur un LOMM. 82M de degats

    Tu peux voir que l'aura de chartillifax compte pour 5M de degats donc mettre le recueil est bien.
    Le machin aussi 5M total, ça fait 10M de DPS gratuit.

    Frénésie et saigneur qui tappent à 630K plutot pas mal.
    Crescendo qui tappe à 423K sachant que y a plusieurs hits à chaque fois ça fait > 1M le crescendo

    Le dps est la, essaye d'utiliser saigneur, orcus, le recueil, et le machin, tu devrais voir des améliorations.

    Il manque tjrs un screen de ton build, peut être que tu as foiré les synergies ! Je vois pas comment tu peux prendre 60 Millions d'écarts en moyenne ! ça veut dire que tu fais 20M de dps sur un LOMM, c'est à dire autant que le tank?



    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2019)
    je ferais dés que possible mais 80 million c pas le prb c ou tu te situe niveau DPS par rapport aux autres classes et aussi voir avec qui tu pars en donjons, faire le dps car personne n en fait c'est easy.

    sur un LOMM je fais entre 60 a 80 million alors que les autre son plus dans les 120/130

    Le but de mon post étant pas de comparer les barbares entre eux plutôt de comprendre pourquoi on est passer de 1er dps a dps comme des moule.
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2019)
    Pour ma part j'ai pas de misère a le croire... J'ai pas été overdps par aucune barbie.
    Je suis a peu prêt dans les même eaux cependant et ça pique quelques fois...
    J'ai a peu prêt le même genre de constat avec mon sw... et je dois avouer que je m'enligne vers la porte de sortie.
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    unknown.png

    Alors voila un run LOMM fait avec des joueurs optis, fait en moins de 20min. Des vrais joueurs optis, qui savent jouer leur classe et tout, pas des casus comme tu dis.

    Si je compte le total des degats ça fait a peu près 225M de dps total sur un LOMM.



    D'après ce que tu me dis qi tu finis à 60M, que les autres dps sont à 120M, ça fait 300M rien qu'à 3 dps, sans parler des degats du heal et du tank.
    Y a comme un soucis non ?

    Peut être que tu as pris le cas ou tu as wipe sur arcturia et que les autres dps ont pris de l avance ?

    Envoie moi un screen ou tu as 60M, et les 2 autres dps a 120M sans wipe stp qu'on compare, parce que la je vois clairement le soucis, et c'est pas la classe.






    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2019)
    Quand je dit les autre je parle du top dps de l instance :) pas des deux premier :)

    PS : je vois pas de GWF dans ton groupe, tu parles d'une comparaisons :)

    Une fois encore mon post concerne le fosser de dommage par seconde du GWF et des autres classes

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Ok voila un moins de 20 min avec le gwf que tu as traité de pollueur

    record.png

    30M d ecart avec le top dps, soit deux fois moins que les 60M que tu décris.

    Par contre, j essaye d apporter des screens comme arguments de mes propos, par contre ton argumentaire à toi reste basé sur:

    Je suis opti, je suis barbare donc j devrais etre devant tlm. Mais pourquoi des joueurs qui jouent des classes de ratés sont meilleurs que moi ? ça doit être ma classe qui est nulle. Maudit soit Cryptic qui veut que le barbare devienne tank !

    J attend tjrs le screenshot d'un LOMM avec des joueurs optis et de ton build
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2019)
    Je l ai traiter de pollueur car il post sans explication comme c'est bien trop souvent fait sur le forum FR par certain (surtout que c sont 1er message sur le fofo).

    Maintenant si je t ai froisser parce que c'est ton pote désolé mais avoue tout de même que je demande des infos (que tu m as donner et que je vais tester) alors que lui se contente de dire "mais non ça va t inquiète"

    Je vais faire les test de Template et voir si ca change quelque chose.
  • vaankreiss#0795
    vaankreiss#0795 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Bonsoir,

    En effet, ce message fut mon premier sur le forum car habituellement, je me contente seulement de lire. Mais ton post a attiré mon attention de par sa forme et son contenu. Cette façon d'adopter une attitude victimaire est à mon avis assez symptomatique de l'état de la communauté. Les gens crient au nerf de telle classe, au bug, au up de tel sort et ça en devient écœurant.

    Donc je le répète, oui le barbare peut dps bien plus que convenablement et n'a rien à envier aux autres classes dps, c'est un fait. C'est regrettable que tu ne puisses pas le constater par toi même.

    Il est bien dommage que les joueurs ne prennent pas le temps de réfléchir et d'expérimenter afin de trouver un build qui fonctionne plutôt que d'inonder le forum de leurs billevesées.


    Voici quelques screens :

    fjqg6kpedkfd.jpg
    sh469rnvo275.jpg
    lloo95iuq20u.jpg

    A bon entendeur ...

  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Ce serez peut être intéressant que tu fasses un petit topo sur ton perso, atouts, pouvoirs-talents, équipements, compagnons, bref en 4 ou 5 photos d'écran tout est dit.
    Ce serait très sympa de ta part, non ?
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Hello

    Excuse pas eut trop le temps de jouer ces temps ci, mais effectivement après être repasser en set orcus ça va bcp mieux, merci pour les conseils.

    Je pense que c’était juste ça le prb.

    @+
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    C'est bien ce que je pensais et tous le problème est là, pour être performant il faut retourner aux bottes de furie (3 modules en arrière) , au set d'orcus (tellement vieux que je ne me souvient plus de combien d'année ça date).

    Depuis la MAJ d'il y a un mois, on fait régulièrement LOM en guilde (temps moyen entre 40 minutes et 1 heure) . Aucun n'utilise le set d'orcus, et je prends régulièrement entre 20 et 30 milions de pts de dégats dans la vue par rapport aux autres dps du groupe, que ce soit des magicien, des archers ou des voleurs.

    Donc oui, je pense qu'il y a un problème de dps au niveau du barbare.

    D'après mes infos le set d'orcus et les bottes de furie vont être prochainement nerfés (ce qui me semble normal, si non ce n'était pas la peine de refondre tous les persos si c'est pour jouer comme avant, il faut évoluer). Ce ci risque de mettre à jour les réels problème du barbare, et j'ai bien peur que certains déchantent
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Cryptic a confirmé un up du set (minable) de l'héritier plutôt que d'un nerf d'orcus.

    Tant que le nouveau stuff sera pourri, on utilisera l'ancien qui est performant. Le set de la boite à musique est buggé quand ton personnage a un enchantement d'arme ( LOL ) on peut rien y faire, la balle n'est pas dans notre camp.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2019)
    Entièrement d'accord avec toi.
    Ma remarque concerne le concept, pas les joueurs qui l'utilisent.

    Ceci dit je trouve le débat biaisé du fait que la solution utilise, ou est la conséquence, de ce concept.
    J'aurai préféré que la solution porte sur le choix des talents, des atouts, des pouvoirs et non dans le retour à un stuff qui a fait son temps. Le débat aurait certainement était plus enrichissant s'il avait porté sur ces points.

    Là en remettant au gout du jour le set d'orcus, on peut se poser la question du bien fondé de la refonte des persos. A quoi ça sert si c'est pour continuer à jouer avec le même stuff ?
    A faire cette refonte, il faut aller jusqu'au bout et pas s'arrêter à mi-chemin.

    Ceci dit, ça ne change rien à la problématique.
    Vous utilisez tous le set d'orcus, et le barbare est dans les "clous"
    Personne n'utilise le set d'orcus et je suis à la "ramasse" de 20 à 30 millions de pts de dégats par rapport aux autres dps.
    Le set d'orcus n'explique pas tout, il peut à la limite expliquer que vous fassiez le donjon en 26 minutes, et nous en 45, mais pas justifier entièrement à lui seul de tels écarts.
    En ce qui me concerne il y a certainement un problème ailleurs, et c'est pour cette raison que j'aurai aimé voir les photos d'écran du perso….
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Pour du EASY dps, quelle que soit la classe:
    1. Set Orcus
    2. Machin
    3. Recueil du conteur

    Aussi simple que ça. Rien qu'avec le machin et le recueil ça te fait 10M de dps.
    Le set d'Orcus te permettra de combler les 10-20M restants, voir d'être TOP dps.

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Merci mon ami
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Franchement, c'est très compliqué de comparer les classes dps puisque depuis la grosse simplification d'il y a quelques semaines, il n'y a vraiment plus de dongeon assez costaud qui permette de critère de comparaison objectif avec des combats qui durent suffisamment longtemps.

    Mon main est un CW et à la sortie du module, je pense que niveau dps, les mages étaient devant. Pourquoi ? Parce que les combats duraient et que les dégats à base de DoT prenaient l'avantage sur des dégats "instantanés" comme ceux du GWF.

    Maintenant, LOMM est une pitrerie ... je trouvais du sens à ce module mais ça y est on est reparti comme au précédent module, c'est à dire que le premier qui tape one shoot quasiment les mobs (le HR nottament avec sa vivacité et ses temps de cast quasiment nuls). Même plus besoin d'un tank ... c'est dire que le jeu est reparti en vrille, en tout cas, loin des volonté affichées pendant la phase de preview.

    Objectivement, je pense qu'à part le SW, les autres classes dps se valent (bémol sur le DC ... j'avoue ne pas avoir trop de critères de comparaison) dans ce monde de bisounours lobotomisés qu'est (re)devenu neverwinter.

    J'aurais une requête concernant le dps meter, le fait que ça intègre tous les dégats du dongeon ça modifie les comportements des joueurs qui veulent à tout prix taper les premiers pour prendre de l'avance. Je précise qu'au début du module ce genre de comportement n'existaient pas car la difficulté impliquait qu'on combatte en groupe, d'où mon énervement concernant les mesures de simplification prises il y a quelques temps.
    Je voudrais un dps meter par assaut (comme dans skyforge). Ca permettrait de meilleurs comportements dans le dongeon et surtout de mettre en valeur uniquement ce qui compte et ce qui a toujours compté dans neverwinter, le combat contre les boss, le reste c'est du remplissage ...
  • vaankreiss#0795
    vaankreiss#0795 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2019)
    Bonsoir,

    Je t'invite à consulter le discord de MMOMIND, section "great weapon fighter", j'y ai rédigé un pdf sur le barbare.

    Bonne soirée