Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

L'aggro

Options
melsuko
melsuko Member Messages: 12 Utilisateur Arc
Je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de l'aggro :

- dans les rencontres héroïques, je vois des monstres apparaitre et foncé sur un joueur jusqu'a traverser entièrement la rencontre tout en ce faisant frapper par la plus part des joueurs qu'ils croisent. Même quand le joueur concerné est le seul à ne pas frapper le monstre ?

- Je joue voleur et à la fin des donjons je suis régulièrement en têtes des dégâts et pourtant je passe mon donjon à courir derrière les monstres qui son obnubilés par le sorcier ou le magicien voir le rôdeur ?

- Et le pire c'est que régulièrement le tank cour derrière le monstre à mes cotés ?

- ha moins que le pire sois quand le monstre décide de s’intéressait à moi, que je passe invisible, que je me téléporte loin de lui, le monstre traverse le combat jusqu'a moi.

j'ai l’impression qu'il y a deux problèmes :

- les dégâts de zone apparemment s'additionne pour le choix de l'aggro même si la frappe est très faible sur chaque monstre, ce qui doit faire de monstrueux dégat pour une frappe réél faible sur tout les monstre.

-et il faudrait plus de souplesse " intellectuel " au monstre pour qu'il puisse changé de cible. diminué son rayon d'aggro pour qu'il s’intéresse plus facilement à ceux qui sont plus proche, peut-être.

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Meow !

    Déjà très bonne idée pour la distance, les mobs devraient lâcher l'affaire si un Dps s'en va trop loin, ils devraient s’intéresser aux joueurs plus près surtout s'ils se font taper en plus!!


    Pour le reste, la différence elle est que (en tant que tank) tu génère de la menace avec certains coups et aptitudes.
    (dans cette liste y'a le Dps, et le heal).
    Le fait d'avoir de la "menace" ça fait partie de la première liste. (Menace > Dps > heal)

    Celui qui tape le plus fort aura toujours l'agro si personne n'a de menace dans ses pouvoirs et/ou talents/aptitudes/bonus.
    Chaques classes génère de la menace en fonction de cette liste, si tu es avec une classe Dps et que tu as toujours l'agro c'est qu'il y a un problème quelque part.

    Soit, le Tank ne sait pas faire sont travail, soit le Dps tape vraiment plus fort que les possibilité mathématique du joueurs Tank.
    (petit gs ou inexpérimenté)

    Personnellement pour jouer totalement deux opposés quand je suis avec mon barbare Dps, c'est souvent moi qui ai l'agro car je tape plus fort que le reste du groupe, et souvent arrivé en premier sur le pack... ça joue déjà un rôle majeur, mon dégât est constant donc je garde l'agro, après avec un très bon tank il peut reprendre la menace en quelques secondes si je ne bouge pas trop et qu'il a le temps de récupérer le pack/boss.

    Pour ma spé Tank Barbare, jouer avec une bonne rotation de dégâts constants + un ou deux bonus de Menace bien placé, il n'y à normalement pas de problème pour garder l'agro même avec de grosses brutes épaisses.


    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Options
    crashcn a écrit: »


    Personnellement pour jouer totalement deux opposés quand je suis avec mon barbare Dps, c


    Barbare ça a plus aucun DPS, même les prêtres dps en ont plus que nous :) bientôt ont ira même plus en donjon au rythme ou ca va.... 170k de puissance 23,5K GS et le dps ressemble a celui d'un Guerrier DEF....
    crashcn a écrit: »


    mon dégât est constant donc je garde l'agro


    On est constant de rien du tout on tape a 500k voir 700k quand les autre tape a plus de 1 million et en un taunt n'importe quel paladin ou Geurrier def reprends l'aggro, après je parle de ce qui savent jouer....

    Bref un équilibrage de classe toujours aussi bien fait, y a qu a voir nos pet qui on 3 slots de défense quand tu joues maitre d'arme c essentiel.....

    Mais qu on arrête de dire qu'on DPS avec barbare.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Qu'es que tu veut que je te dise? d’arrêter de chialer?

    Ce jeu à toujours était comme ça, il fallait que ça arrive un jour.
    il y a des classes ça fait des années qu'elles sont la à entendre un up en étant qu'une roue de carrosse ou suivre les autres en donjon comme des chiens... par ce quelle servent qu'a ça (dixit les support).

    Certes, le Barbare n'est plus ce qu'il était, mais si on se sort un peut les doigts on en fait un truc tout à fait convenable. ouaip, j'ai commencé le mod a poils, comme tout le monde, maintenant avec les nouvelles armes + les modifs, et quelques araté/stuff, c'est repartie, loin de moi l'idée d'être aux chiottes, j'ai un main char le waroff et il le restera toujours, pour les rageux ils changeront de classe, les autres s'adaptent.

    Sinon fait des pavés rédigés, des graphiques ACT, des docs mathématiques par a+b qu'il y a un problème sur tel ou tel classe dans la roue de l'équilibre, et peut-être que les Devs s'y pencheront.

    y'a pire que nous regarde les sorcier.
    Pas trop constructif, Trouve ton alien (y'en as toujours peut importe la classe)...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • melsuko
    melsuko Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Options
    le probléme que j'ai c'est l'importance des sort de zone pour l'aggro par raport au sort mono cible.

    j' ai un exemple concret sur un donjon avec deux voleurs jouant les même sort sauf un, l'un assassine l'autre fait sortire les épées du sol, le voleur aux épées avait l'aggro tout le temps et au final n'était pas celui qui avait fait le plus de dégats. (le tank, le soigneur et le 3 éme dps passé leur temps à mourir ; vive les donjon aléatoire 12 + ^^)

    et quand je voix les sorciers n'utiliser que des sorts de zone. je comprends leurs problèmes.

    et sa n'aide en rien les bons tanks pour faire leur boulot.

    l'aggro a d'autre effets plus sympathique par contre : prenez deux voleurs, un monstre avec pleins de pv, invisible, a distance de dague, chaqu'un d'un coté, vous jouer au ping pong, des que le monstre s'éloigne vous lui lance une dague il revient vers vous ect.... il se retrouve perdu. (enfin dans le cas ou l'invisibilité fonctionne car des fois le monstre s'en fou et refuse de changé d'aggro.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier