Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

le mod 16 en fait il est pas si mal

hendrigibbs
hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2019) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,moi je trouve le mod 16 plutôt sympa,biensur on fera abstraction des bugs diverses …..mais globalement (en hlvl) ce mod redonne de l'interet en healer et tank ,et ce mod pose plus un probleme d'adaptation au nouveau game play pour beaucoup de gens , en effet "donjon infaisable" sérieusement ? a part CR que j'ai pas test , seulement tiamat(infaisable),la banque moult piece(si t'as des hlvl+1 tank 1heal ca passe en bronze) ,sachant qu'avec un *Quiiiiiick* ajustement du scaled et plus de prob.Donc soyez un poil optimiste et amusez vous donc en faisant une tournée globale des donjons dans une belle team ,et vous verrez l'amusement occasionné !

Je rejoins juste l'histoire des lancés de dés et les races,du manque de vitesse des joueurs (mettez un *2 au deplacement svp) et du reglage du scaled ,apres pour le reste c'est plutôt cool .

(je rappel que des avis différents ne sont pas autant stupide!)


Réponses

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Je te rejoins sur le "pas si mal". Bientôt , un mauvais souvenir, ces débuts calamiteux. Et j'appréhendais fortement.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Hello, alors on en est la ? "Pas si mal" ?

    Le dernier module était carrément nul, quelques quêtes qui devenaient vite lourdingues, et la on est content d'avoir un module "pas si mal" ?

    Oui il est "pas si mal", mais est ce normal de s'en contenter ?
    Quand pourra t'on dire "bon" module, ou plus simplement "module réussi" ?
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Sérieux ??? " Pas si mal "

    Le module 16 c'est:
    La reprise de tout ce qui avait plombé le jeu du temps du module 6...
    Plus, une petite couche d'amateurisme économique habituel sur la gestion des DAs.
    Plus, le scaling toujours pas maitrisé, il va leur falloir encore 10 mod pour réaliser que c'est l'environnement qui doit s'adapter au niveau des joueurs et pas le contraire ?
    Plus, un nouveau gameplay de combat asthmatique et complètement à la ramasse.
    Plus, un nivèlement et un appauvrissement des stats des persos et des objets.
    Plus, le cadeau du chef une nouvelle montagne de bugs pour cacher la montagne déjà existante...

    Pour une catastrophe oui c'est "Pas si mal".
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Le mod 16 avait le potentiel d'être exceptionnel, un vrai Neverwinter 3.0, et il y a quelques bons points sur lesquels on ne va pas cracher :
    - Les améliorations pour les upgrades d'enchantements/artéfacts, avec le nombre max de fails sur un item, le "essai jusqu'à la réussite", c'est une excellente chose, demandée depuis longtemps.
    - La campagne jusqu'au lvl 80 est très sympa, les zones sont super, et l'histoire plutôt intéressante.

    Mais on va pas se le cacher, le nombre immense de points négatifs, qui ont été remontés durant les phases de preview de manière unanime et qui passent quand même sur le live, c'est ça qui rend le M16 si catastrophique.
    - Le scaling, rien de plus à dire si ce n'est que c'est le pire scaling jamais implémenté dans un jeu que j'ai jamais vu. Il rend la progression d'un perso négative, c'est dire à quel point il est mal foutu
    - Le système de combat, tellement moins fluide qu'avant, avec des permastun de partout, vraiment moins agréable. Le combat était l'atout majeur de NW, le dénaturer de cette manière n'est pas la meilleure pub pour le jeu de mon point de vue...

    - Mais surtout, les bugs et le suivi du lancement avec les patchs qui ont suivi, c'est ça la catastrophe.
    Quand tu as une grande majorité des donjons qui sont impossible à terminer à cause des bugs au lancement de ton module, faut se poser des questions. Surtout quand l'ensemble de ces bugs ont été remontés pendant des semaines sur le preview, et qu'ils sont game-breaking. TONG, Tiamat, MBH, TODG, CODG, CN, Ndemo, MSP, CR, tout ça c'était out, impossible de faire ses queues aléatoires correctement quand tu dois quitter les 3/4 des instances et prendre les pénalités.
    Les campagnes où la progression est bloquée, comme le Maze Engine et ses quêtes lvl 80 contre toi lvl 60, la pêche bloquée sur la Mer des glaces par exemple, des problèmes également reportés pendant des semaines, et également game-breaking puisqu'ils bloquent l'évolution de certains personnages.

    Sans parler de la très sympathique évolution du ZAX, sans prévenir, à la sortie du M16 qui a grandement dévalué les DA sans rien changer au backlog ; ou encore des armes lvl 80 sensées être disponibles dans le marchant de Tarmalune mais qui ne le sont pas, laissant le RNG ou la dépense de 200€ comme solution aux joueurs pour en avoir ; ou encore le donjon n'étant pas implanté à la sortie du M16, etc.

    Et quand après deux semaines de M16 et plusieurs patchs pour améliorer les choses, tu as toujours plusieurs donjons impossibles comme Tiamat, TONG ou CR, la plupart qui ont toujours des problèmes de scaling (les tentacules de MSP, les mobs de MBH, l'hypothermie de Drufi...), des donjons sont RE-cassés (Ndemo), le donjon lvl 80 qu'on attendait tous est buggé jusqu'à la moelle sur le 1er boss, le lag est toujours surprésent...
    ça donne pas spécialement envie de dire que le Mod 16 est réussi.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    @agilesto Tu as oublié Karzov, la terreur de blacklake et Raid Boss pour un level 13 ;)
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Ce que je ne comprends pas, c'est leur politique de montée du niveau 70 au niveau 80.

    Arrêtez-moi si je me trompe mais dans un MMORPG, en général, ce genre de modification ne se fait pas en supprimant les pouvoirs max des niveaux 70 pour qu'ils deviennent des pouvoirs max de niveau 80, ni en transformant du contenu niveau 70 en niveau 80 ...

    Normalement, il y a :

    * ajout de nouveaux pouvoirs sans suppression de pouvoirs
    --> y a t'il eu des pouvoirs ajoutés ?
    * ajout de contenu de plus haut niveau (zones, mobs, items...) sans dénaturer les contenus de niveaux plus bas.
    --> bon, ok, on a déjà de jolies nouvelles zones, mais si il faut passer par le cash shop pour pouvoir bien les visiter, où est l'intérêt ?

    Ou alors, derrière leurs annonces, leur volonté était de faire en sorte de diminuer la puissance des joueurs et d'augmenter la difficulté des zones pour pousser encore plus à se stuffer ?

    En guise d'exemple, je joue avec une amie qui avait un sorcier devastateur niveau 70. Elle adorait progresser en lançant des Flammes de Phlegetos ... Maintenant, le pouvoir n'est plus disponible avant le niveau 80, où est l'intérêt pour elle, cette modification ? Elle a l'impression de revenir en arrière de dix niveaux !

    N'aurait-ce pas été plus clair de la part des développeurs de nous annoncer "bon, voilà vous êtes trop puissants donc on va diminuer votre puissance et augmenter la difficulté, après tout c'est dans l'ère du temps ... et n'oubliez pas, vous pouvez pour 500 dollars vous achetez une épée + 15 vorpale dans le cash shop si vous voulez un peu plus de facilité, euh un peu moins de difficulté.

    Reste que je veux quand même finir ceci en leur tirant mon chapeau pour l'auberge du portail béant, vraiment hyper réussi niveau design je trouve !

    Je commence à peine le module, et pour le moment j'arrive à progresser à peu près dans les catacombes (à deux). Elles sont magnifiques, bravo aussi à eux de ce côté !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2019)
    En fait, moi, je vois le module 16 en quatre parties.
    -La campagne
    -Les périphériques de la campagne
    -La refonte des persos
    -l'économie

    LA CAMPAGNE
    Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu une campagne aussi aboutie. Différentes maps, des quêtes variées qui s'enchainent, des récompenses en adéquation avec le niveau du joueur, peu de bug, bref ça m'a bien plus, et j'ai vraiment pris du plaisir à la faire.
    Juste un petit bémol, pour dire qu'à mon gout il manquait un PNJ guide (sergent knox, par exemple) pour remettre le joueur dans les rails, notamment lorsqu'on oubliait de valider le module. Une vrai galère pour trouver le nouveau PNJ qui donne la quête suivante. Mais ce n'est qu'un détail.

    LES PERIPHERIQUES DE LA CAMPAGNE
    -Les expéditions
    Original, un peu sur le modèle des chasses à Barovie, l'idée n'est pas mauvaise. Les loots permettent d'améliorer son équipement.
    Le gros point noir, les bugs (mobs bloqués dans les portes, Bos bugue (le ver notamment), le drop aléatoire des armes principales et secondaire (Je connais des joueurs qui ont eu leurs armes en 2 run, et d'autres qui font les 3 expéditions quotidiennes avec 2 persos depuis le début, et qui n'ont toujours pas vu la couleur de la moindre arme). La possibilité d'acheter, aussi, ces armes avec de la monnaie de campagne aurait été (serait) une excellente alternative.
    Ce point noir terni en grande partie ce chapitre.
    -Les donjons
    Je ne parle pas ici du nouveau donjon, mais des donjons classiques des files d'attente.
    Les bugs sont omniprésent au point d'en rendre certain injouable, voir les remontées de bugs, rare sont les donjons qui échappent à ce constat. Franchement c'est inadmissible, d'autant qu'une partie de ces bugs étaient signalés sur le preview.

    Je veux bien admettre que la tache est ardue, mais rien , en dehors des impératifs marketing qu'ils se sont eux même fixé, n'obligeait Cryptic à sortir le module 16 fin avril, si un mois de développement supplémentaire était nécessaire, il fallait retarder la date de sortie. Ca aurait été beaucoup plus professionnel.
    Là c'est la cata, et c'en est même risible...

    LA REFONTE DES PERSOS
    C'est une décision courageuse et c'était un mal nécessaire.
    L'équilibrage ne pouvait pas être parfait d'entrée, les bugs inévitables (je suis ici beaucoup plus tolérant que pour les maps et les donjons). Tout est nouveau et il faudra un peu de pratique pour analyser et déclencher les ajustements, voir les corrections.

    Je n'entrerait pas dans le détail de chaque classe, ce n'est pas le but de ce post. On aime ou on n'aime pas les deux points de vus sont admissibles.
    Perso je trouve que ça a permis de rééquilibrer le niveau des joueurs et de redécouvrir (pour ceux qui ne sont pas buggés, et qui sont faisables) les stratégie d'origine des donjons.

    L'ECONOMIE
    C'est la GROSSE ARNAQUE.
    Si Cryptic avait purgé le compte de tous les joueurs de 30% de leur DA, il y aurait eu à n'en pas douter le FEU sur le Forum.
    Je ne referait pas la démonstration qui a été faite sur un autre post du forum, mais avec la limite d'échange DA ZEN qui est passée de 1 ZEN = 500 DA à 1 ZEN = 750 DA, c'est EXACTEMENT ce qui c'est passé.
    En réalité ce ne sont pas les DA qui ont disparus, mais le pouvoir d'achat de ces DA.
    Le pouvoir d'achat est une notion abstraite et c'est, sans doute, pour cette raison que c'est passé inaperçu aux yeux d'un grand nombre de joueurs.

    Je n'en rajouterai pas une couche, avec les métiers qui sont devenus complétement obsolètes, avec la K-Team qui ne sert strictement plus à rien, qui étaient les mesures phares du module précédent.


    CONCLUSION
    Du BON, du moins BON, et du TRES MAUVAIS, après chacun tirera de ces points sa motivation pour rester, pour s'adapter ou pour quitter le jeu.




  • debiboop
    debiboop Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Je ne vais pas perdre mon temps à faire un pavé car plutôt d'accord avec tout le monde sauf la personne auteur de ce post ! Ce mod 16 est dans l'ensemble très négatif, encore une façon pour eux d'attirer les pigeons qui mettent de la thune ! C'est au jeu de s'adapter aux joueurs pas à nous de retomber à 0 à chaque mod.... Si le jeu commence à mourir d'ici quelques mois ça ne m'étonnerai pas ! Ils font des mods tout pourris à tout va par contre corriger les bugs ça les intéresse pas ! Sachez une chose ce ne sont pas des dev PC mais consoles voilà pourquoi on a toujours un jeu cassé et ULTRA mal codé.....
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    En fait, je dois remercier Cryptic pour son module 16.
    Grâce à eux, j'ai découvert de beaux jeux, intéressants même si eux aussi sont imparfaits. Mais au moins, je sais ou je vais.
    Grâce à ce module 16, ma vie est plus variée et je ne suis plus le joueur casual que j'étais à passer des Week-end entiers à râler sur les même bugs non corrigés, les lags, et autres donjons et campagnes qui ont perdues depuis très longtemps beaucoup de leurs intérêts… .

    Aujourd'hui je me connecte juste pour récupérer ma clef, lire les commentaires toujours très intéressants sur le forum qui confirme malheureusement ce que j'avais dis depuis le début. De temps à autre, je joue une quinzaine de minutes pour faire l'expédition et me rendre compte de ce qui n'a absolument pas changer.

    Et ça, c'est déjà PAS SI MAL !
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    beaucoup de haters comme prévu,bon apres y a pas mal de gens qui apprécient encore,et y a des mecs cela fait 4 modules qu'ils doivent quitter le jeux , mais sont toujours la^^
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    hendrigibbs a écrit: »
    beaucoup de haters comme prévu,bon apres y a pas mal de gens qui apprécient encore,et y a des mecs cela fait 4 modules qu'ils doivent quitter le jeux , mais sont toujours la^^

    Quand on a plus d'arguments pour faire avancer le débat, on s'attaque personnellement aux orateurs.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Peut-être bien qu'il n'est "pas si mal" mais comment le savoir ?
    Quand on voit le nombre de bugs, de modifications foireuses et de magouille économique sous lequel Cryptic l'a noyé.
    Ce pauvre module n'a aucune chance d'être apprécié par un joueur de bonne foi.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    pourquoi t'as trouvé les arguments de la plus part des contres ce mod 16 intéressants? moi j'ai lu plutôt de la pleurnicherie, des mecs (ils se reconnaitront) qui a chaque new module pleurent, insultent les devs, nous disent qu'ils quittent le jeu et *Quiiiiiick* sont encore la a souler ,après on voit ce module comme on veut, libre a chacun de partir ou rester ,ce jeu est totalement gratuit et pas besoin de mettre un euro, le jeu accessible entierement sans payer (pour ceux qui pensent le contraire , vous manquez de lucidité) après je donne mon avis sur le jeu et la communauté comme beaucoup mais je pense pas que ton last commentaire soit justifié au vu toutes les conneries que je lis depuis le debut du mod 16 ;), 30% de trool haters,30% de gens aigris sans luciditée^^
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Étonnant la façon dont évolue le "débat".

    =>OP: "J'ai un avis, le M16 est pas si mal (sans argument)!"
    =>Personnes 1,2,3... : "Bof, le M16 pour moi il est vraiment horrible, pour telle et telle raison (argumentaire construit pour faire avancer le débat avec de réels problèmes existant en jeu)"
    =>OP: "Je savais bien qu'il n'y avait que des pleureuses, vous n'avez qu'à quitter le jeu vous n'êtes que des haters de toutes façons".

    On est bien dans la discussion là, c'est agréable. Bref tout ça pour dire que ce cher monsieur @hendrigibbs n'a visiblement aucune connaissance du jeu, ni de vision sur l'étendue des changements apportés par le M16. Que donc il est inutile de lui présenter quoi que ce soit comme argumentaire de discussion puisqu'il ne va même pas les regarder.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Merci @agilesto, ceci sera mon dernier post sur ce sujet.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    agilesto , le fait que j'ai avis différents du tien ,ne te permet pas de juger ma connaissance du jeu, bon je m'attendais a retrouver 1 ou 2 cerveaux atrophiés comme le tien , donc pas une surprise de ta part , toujours un commentaire sans interet que tu nous fais, bon jeu quand meme , et quittez donc le jeu si vous aimez pas :), cela nous fera des vacances

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Voici une joute pas très sympas ….

    On peut comprendre l'exaspération des joueurs, qui module après module, s'accompagne de bugs, sur un jeu qu'on aime et qu'on aimerai jouer sereinement. Surtouts quant on a connu les débuts.

    Mais aussi,

    On peut comprendre que depuis si longtemps et que l'on relativise (les bugs), on avais pas eu un module de ce niveau et donc qui justifie le "pas si mal" (je mettrai pas de "génial", "très bien" ou équivalent). Rappelez vous le passage de 60 à 70, le plus mauvais module, et de loin.


    Et pour l'économie, je l'ai dénoncé mais les joueurs s'adaptent toujours….
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Oui on s'adapte à tout, au nouveau gameplay poussif, aux bugs redondants, à l'économie bancale et aux changements erratique des devs.. ect...
    On s'adapte depuis le module 5... certains diront même depuis le 4.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier