Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Voleur volé ???

araevil
araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
Bonjour,

Je joue Voleur depuis la mise en service de Neverwinter. J'ai pour habitude de subir des nerfs de manière assez violente. Le TR étant une classe qui bénéficie d'un avantage exceptionnel en PvP : disparaitre aux yeux des autres joueurs, est donc considéré comme étant très puissant du fait de cette seule capacité.

Sauf que Neverwinter n'a d'intéret que pour son contenu PvE. Le PvP étant quelque chose de réservé à une caste de joueurs très particuliers. Je n'en fait pas partie.

J'avais une grande confiance en le module 16, sachant que cela devait, pour moi, refondre le jeu afin de le rendre plus social et non "je suis un barbare qui cours tout seul devant et je m'en fou d'attendre le groupe". Voila ou on en était. J'avais également espoir que les belles mécaniques soient préservées afin de rendre les effets entre les différentes classes interessant et structurant.

A une semaine de la sortie du module j'ai un peu de retour négatif sur le roublard. Parce que quand même.

Les expéditions : Tout d'abord parlons de ce délire qui classe les joueurs en fonction de leur chance personnelle : t'as du bol, t'as drop les bons anneaux et le set d'artefact; t'as pas de bol et t'es largué et ton accès aux donjons est difficile, si ce n'est impossible. De toute manière ta contribution sera symbolique et le côté "groupe" n'existe pas. Bon, j'admet qu'il y a de très nombreux bugs encore en place. Je ne comprend pas pourquoi le choix n'a pas été fait de trouver une monnaie spécifique pour mettre l'ensemble des joueurs sur un pied d'égalité. L'olbjectif n'est il pas de trouver une solution pour que les groupes participent des donjons ensemble et pas suivre le barbare qu'a droppé sa lame (ou l'a acheté au zen market via un pack à 15 000 zens) et cours toujours comme un demeuré au devant des ennuis ?

La réactivité des mobs : C'est vrai que c'est une belle option que d'avoir accéléré les mobs pour rendre dynamique les combats. Ca marche. Sauf que je constate que s'agissant du voleur, il ne neutralise pas son aggro (ou ne la réduit pas) quand il est dans l'ombre. Ce qui est ridicule car les joueurs en pvp ne voient pas le roublard, mais les monstres pve si. Et même ils le voient tellement bien, qu'ils l'anticipent. Ainsi, plus d'une fois je tente une approche en passant dérrière le mob et ce dernier se retourne et offre le sentiment de donner un coup avant que le mien ne soit résolu. Donc pas d'avantage de combat et des dégats ridicules. D'ailleurs de manière générale, le temps de cast des attaques du roublard est trop long comparé à toutes les autres classes, rendant souvent impossible la possibilité de bénéficier de l'avantage de combat. La réactivité des mobs est tellement puissante que par exemple pour une attaque comme "Frappe Habile" ou tu te tp dans le dos de la cible et tu attaques le mob, et bien, face à la manticore en expédition, à chaque utilisation je me tp dans le dos de la manticore et quand j'arrive dans le dos, je suis face à sa tête car elle s'est déjà retourné. C'est donc une attaque ridicule au final. Je ne comprend tout bonnement pas pourquoi la vitesse de lancement est si élevée dans la plupart des pouvoirs. Souvent d'ailleurs, il est impossible d'échapper à un controle de la part de l'adversaire, même pour une roulade... si ce n'est la distance de la roulade qui ne permet pas d'échapper à l'AOE qui ne correspond pas à l'affichage. Ainsi, les trolls quand ils sautent ont une zone d'impact : on fait une roulade pour sortir de la zone et c'est évité... mais en fait... souvent on est ramené dans la zone, on est stun et tué finalement alors que la roulade avait permis de sortir de la zone. Lag ? rollback ? Problème de paramétrage ?

Les classes : Il y a deux classes TR : Assassin et Susurre-Lâme. Une classe basée sur le controle pour faire du dps et une classe basée sur la discrétion pour faire du DPS. Le sussurre lame c'est clairement nul. Pourquoi ? Parce que le roublard peut jeter des dagues, oui c'est vrai, mais intellectuellement ce n'est pas une classe qui a priori est à distance. Susurre lame a récupéré Ombre de la mort afin d'asseoir son dps sans doute, mais dans les faits, c'est une classe qui peut être intéressant si on veut passer son temps à distance pour lancer des dagues. C'est... particulier. C'est même écoeurant. Prendre une classe de corps à corps pour lancer des dagues.... je comprend pas.
Assassin est bien, car c'est du control... mais comme c'est du control, il y a de nombreux mobs qui font apparaitre un "immunisé" au dessus d'eux quand on les attaques. Et c'est vraiment naze. Parce que du coup ce qui est conçu comme un avantage de cette classe et pése dans le concept mathématique de la puissance des classes, devient inopérant. Pourquoi ne pas transformer ces effets en dégats de magnitude 10 par exemple si le bétin est immunisé ?

Détecter les pièges : Ouais, ça aussi je suppose que c'est conçu comme un avantage du roublard sauf que... tout le monde s'en fou et marche dans les pièges allégrement. Pour rendre le truc interessant, faudrait pouvoir désarmer les pièges en instantané. Et encore, ils s'en foutraient quand même grace au VIP qui immunise contre les blessures. Qui plus est, les pièges magiques comme les runes ui débuff dans les expéditions ne sont ni détectables ni esquivables. Alors c'est quoi l'intéret de cette capacité ? Retirez les pièges des donjons, ça sert à rien.

Les quotidiens ont évolués : effusion de sang ne cible pas bien les adversaires, on peut souvent ne pas l'utiliser ... et quand on l'utilise le nombre d'assauts est aléatoires ; deux ou trois attaques ou bien six ou sept... ce qui est trop aléatoire pour mesurer son efficacité réelle. Le nouveau quotidien ne bénéficiant d'aucun visuel ne permet pas de mesurer à quoi ça sert, j'ai vu des traits au sol mais qui ne touchent pas les mobs.

Voila, j'espère que dès que j'aurai drop mes armes artefacts je pourrai à nouveau être considéré pour aller en donjon. Je pense que quelque chose de fondamental ne va pas et qu'il faut modifier peu de chose pour renover l'interet. Je propose que Susurre lame soit un peu moins distance avec notamment un autre volonté d'attaque au CaC dans les 4 au choix et sans doute moins de talent basés sur les dégats à distance. Franchement, le concept c'est Rodeur pour la distance et voleur pour le CaC. En tous cas à donjons et dragons.

Enfin, je voudrai faire acte de jalousie pure : je n'aime pas le fait que toutes les classes ont désormais des pouvoirs avec des effets lumineux superbes. Le paladin avec ses chevaux ou ses ailes d'ange, le sorcier avec son cercle violet, le barbare avec le rouleau de haches rouges, la boule de feu du mago.... le roublard a droit a un nouveau quotidien indicible en terme d'effet ou un coup d'assassinat sans effet. Je suis désolé, mais le style ça compte.

Bon vous l'aurez compris, a 23k, je suis très triste d'être souvent en donjon 3 à 5ème dps.... dérrière le prêtre ou le paladin, ça me fait mal. Surtout quand le nom de ta classe c'est assassin et que tu constates que les autres assassinent mieux et plus vite alors qu'ils ont des armures lourdes ou prient. Bref.. fallait que j'exprime cette frustration.

Réponses

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    C'est triste d'en arriver la !! et on ne peut qu'être en accord.

    J'ai toujours aimé jouer au coté des voleurs en temps que Dc. Au meilleur moment, mais aussi au pire nerf. Cela m'a valu de faire les donjons les plus difficile avec les voleurs les plus connu qui ont sillonné neverwinter.

    N'est ce pas le résultat d'une lassitude après 6 ans de jeu et de devoir recommencer à zéro ? Tous rechercher à optimiser ? on a 6 ans de plus :) nous aussi !!
    J'ai beaucoup de mal à m'y mettre, je vient juste de finir la campagne, et pourtant je joue DC, la classe la moins mal loti ….
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    En complément des problèmes soulevés par Araevil, j'ajoute que récupérer l'aggro d'un boss, alors qu'on est en furtif, dans un groupe de 5, dont 1 guerrier défensif me paraît complètement absurde...

    En fait la furtivité ne sert quasiment à rien dans ce module.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • xarax#9439
    xarax#9439 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    le tr c'est juste le meilleur dps du jeu en se moment., je joue tr jsuis quasi tjrs premier au dps ou derriere des tr qui ont 2/3k de gs de plus.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier