Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

La mauvaise surprise du Zen

callistred
callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
Vous avez sans doute remarqué le changement de la valeur max du zen, passant de 500 à 750 Da. S'en est suivit une valse des prix sur les sceaux.

Je ne comprend pas cette décision, et pourquoi ? N'importe qui avec du bon sens sait que c'est une mauvaise décision.

Les sceaux sont essentiels à l'évolution d'un perso, leurs augmentations devraient rendre plus difficile cette évolution. Et donc freiner les nouveaux joueurs. Quant au ancien, (comme moi), on compte les millions de bénef supplémentaire à venir. J'ai fait 16 millions entre 18h40, ouverture des serveurs, et 19h30, à mon arrêt. J'imagine ceux qui ont fait ça toute la nuit ….

Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/

Réponses

  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Clairement un moyen de dévaluer les DA.
    Mais franchement la surprise est de mauvais goût, surtout pour ceux comme moi qui attendaient leur Zen depuis longtemps. J'avais mis 5900 Zen en attente le 28 février, pour certains ça remonte à encore plus loin.

    Faisant partie de la première vague d'arrivée dès l'ouverture des serveurs j'ai pu enlever direct mes requêtes et recevoir quasi-instantanément mes Zen pour 750 DA chacun, mais du coup je n'ai pu en avoir que 3900 pour le même montant, on part sur une perte de 2000 Zen en un clin d’œil pour moi.

    Alors faisant partie de cette première vague de connectés j'ai pu compenser un peu en achetant 14 stacks de preservation à 550k (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a) pour me faire un peu de benef, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde.


    Ce qui me gêne c'est surtout que le cap a été augmenté à 750, mais rien n'a été fait en amont. Le backlog n'est pas un problème en soit, mais la résultante d'un autre problème: Zen value >>>>>> AD value. (achats à -40%/-50% -> rebasculé à l'HV -> rebasulé au ZAX, et boucle infinie)

    Augmenter uniquement le cap a produit exactement l'effet attendu par ceux qui étudient ne serait-ce qu'un peu l'économie du jeu. Le backlog est remonté instantanément à 750 DA, les prix à l'HV se sont envolés pour les sceaux (et globalement tout ce qui se vend au Zen Market uniquement), et vont se stabiliser vers 800k le stack dans ces eaux-là.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2019)
    Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais je pense que ça fait partie d'une stratégie murement réfléchie.

    L'objectif étant de faire basculer le jeu vers le Pay To Win.

    Je m'explique.
    Le module 16 vient de sortir avec le chamboulement que l'on connait sur les persos.
    Cet après midi comme à notre habitude, en guilde on est parti avec l'idée de faire 1 RAQ, 1 RIQ, éventuellement un REQ et accessoirement en individuel le petit donjon à trois, ce qui donne tant bien que mal les 100 000 DA brut à raffiner.

    Première surprise le REQ n'existe plus, bon tant pis on ferra un Tong en privé.

    Pour tester les persos on c'est dit que l'on allait commencer par la RIQ.
    Tiamat, bonne maison, en 5 minutes c'est fait… oui mais ça c'était avant…. en 15 minutes on a même pas pu protéger un seul prêtre ! Morts en boucle, dps phénoménal à 426 pts de dégâts, même lors de sa sortie ça n'avait pas été une telle Berésina.

    Donc on c'est rabattu sur le donjon à 3, 8 minutes pour faire la Horde sauvage, avant c'était 3 minutes max.

    Certes les persos ne sont pas terminés, et aucun d'entre nous n'était au lvl 80.

    Quel rapport avec l'objet du Post ? J'y viens.

    Ceci laisse présager qu'à l'avenir il sera quasi impossible de faire les 100 000 DA quotidien.

    Dans ces conditions on commence à entrevoir la stratégie de Cryptic, moins de DA, ZEN 50% plus cher, Subli qui augmente, enchantement à monter d'un niveau supplémentaire, les réserves de DA pour la très grande majorité des joueurs, vont fondre à vu d'œil.

    D'un autre coté 10 € environ 1000 ZEN soit 750 000 DA, contre 500 000 avant, le message est clair " Si tu veux des DA, sort la carte bleu".
    Vous avez dit Pay To Win ?
    Oui car le Free To Play est bien mort avec ce module, espérons que le jeu y survivra...

    callistred a écrit: »
    Je ne comprend pas cette décision, et pourquoi ? N'importe qui avec du bon sens sait que c'est une mauvaise décision.

    Ce n'est pas une question de bon sens, c'est une décision Machiavélique et je pense murement réfléchie...
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2019)
    C'est clairement du foutage de gueule.

    Paye ton Jeu Russe 2.0

    paye ton remake de free to play camouflé en mode "Allods online 2.0"

    ça seras Free to play combien de temps quand il faudra plus de temps qu'une vie humaine pour avoir le full optimal ?

    Paye ton Taux de change, la prochaine étape c'est quoi ? 1k AD le zen ?

    4 mois pour farmé un sceau COA au lieu de 5 jours ?

    Toujours avec des décisions de mauvais goût.
    Que votre jeu ferme la porte avec vos insultes envers les clients qui ne méritent pas de tel blasphème.
    il manque plus que les post du genre ce fassent modéré, c'est leurs style, pour que ça fasse "propre" au yeux des nouveaux.

    Bravo cryptic, continuer comme ça.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais je pense que ça fait partie d'une stratégie murement réfléchie.

    L'objectif étant de faire basculer le jeu vers le Pay To Win.

    Je m'explique.
    Le module 16 vient de sortir avec le chamboulement que l'on connait sur les persos.
    Cet après midi comme à notre habitude, en guilde on est parti avec l'idée de faire 1 RAQ, 1 RIQ, éventuellement un REQ et accessoirement en individuel le petit donjon à trois, ce qui donne tant bien que mal les 100 000 DA brut à raffiner.

    Première surprise le REQ n'existe plus, bon tant pis on ferra un Tong en privé.

    Pour tester les persos on c'est dit que l'on allait commencer par la RIQ.
    Tiamat, bonne maison, en 5 minutes c'est fait… oui mais ça c'était avant…. en 15 minutes on a même pas pu protéger un seul prêtre ! Morts en boucle, dps phénoménal à 426 pts de dégâts, même lors de sa sortie ça n'avait pas été une telle Berésina.

    Donc on c'est rabattu sur le donjon à 3, 8 minutes pour faire la Horde sauvage, avant c'était 3 minutes max.

    Certes les persos ne sont pas terminés, et aucun d'entre nous n'était au lvl 80.

    Quel rapport avec l'objet du Post ? J'y viens.

    Ceci laisse présager qu'à l'avenir il sera quasi impossible de faire les 100 000 DA quotidien.

    Dans ces conditions on commence à entrevoir la stratégie de Cryptic, moins de DA, ZEN 50% plus cher, Subli qui augmente, enchantement à monter d'un niveau supplémentaire, les réserves de DA pour la très grande majorité des joueurs, vont fondre à vu d'œil.

    D'un autre coté 10 € environ 1000 ZEN soit 750 000 DA, contre 500 000 avant, le message est clair " Si tu veux des DA, sort la carte bleu".
    Vous avez dit Pay To Win ?
    Oui car le Free To Play est bien mort avec ce module, espérons que le jeu y survivra...

    callistred a écrit: »
    Je ne comprend pas cette décision, et pourquoi ? N'importe qui avec du bon sens sait que c'est une mauvaise décision.

    Ce n'est pas une question de bon sens, c'est une décision Machiavélique et je pense murement réfléchie...

    Même si je ne joue plus, je partage ta vision, cela fait bien longtemps que cela était en préparation, tout comme en politique on t'en met petite couche par petite couche pour au final atteindre l'objectif sans que ça ne se remarque trop
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Salut Crash mon vieux ! je suis sidéré du peu de considération que ce jeu a eu envers les joueurs qui sont ici depuis la BETA il y a plus de 5 ans... pourtant s'ils avaient un peu de jugeotte ils comprendraient que nous sommes leur meilleur publicité qu'ils rêvent d'avoir dans leurs ''wet dream'' les plus chaud !! Mais non il nous massacre nos perso à la hache comme si c'était rien...

    Je me sent comme si un voleur était entré chez moi pendant la nuit et qu'il a volé mon jeu... :'(

    Entéka... je vais voir si je poursuis ou non l'aventure...

    @+ ou pas...

    Red
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    L'augmentation de la difficulté est juste lié au démarrage du module, dans un avenir plus ou moins proche ce sera effacé, c'est la logique des jeux actuels qui ce veux "casual". Le gameplay qui est différent est aussi un choix , c'est une question de maintenance des équilibres qui ce retrouve simplifié et permet d'alloué de la main d'œuvre (les devs) sur d'autre projet, notamment pour le MMO dans l'univers de Magic. On aime ou on n'aime pas, c'est un autre sujet.
    Rien de machiavélique, juste du marketing et de la stratégie économique.

    Sur le sujet du post, la problématique qu'est sensé résoudre l'augmentation du plafond du zen, est juste inverse au résultat voulu.
    Je m'explique : c'est sensé résoudre trois problèmes :
    1) Fluidifié la demande de zen.
    2) Donné plus de DA au nouveau joueur, via de l'argent réel.
    3) Asséché les plus riches.

    Maintenant je revient sur chaque sujet :
    1) Quelque soit le plafond, la demande ce fera toujours au plafond. Il y a trop de DA dans le jeu. La seul solution valide est de supprimé ce plafond et de laisser faire l'offre et la demande. Seul façon pour n'avoir que des gagnants - gagnants. (je développerai ce raisonnement si cela intéresse du monde)
    2) Fausse idée, puisque les prix augmentent de façon proportionnel, même si l'inflation ce fera au fur et à mesure. L'écart entre les objets intéressants vont donc augmenté, et ceux inintéressants vont fortement diminué.
    3) Les plus riches vont s'enrichir, car quant on a un capital bien gérer, la marge brute bénéficière augmente quant les prix augmentent.

    Je pense que ce changement devrai augmenté le nombre de milliardaire (en da), ils était 10 ou 20 tout au plus, en juin ils serons une cinquantaine au moins.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Je partage que partiellement ton analyse, reprenons point par point
    callistred a écrit: »
    L'augmentation de la difficulté est juste lié au démarrage du module, dans un avenir plus ou moins proche ce sera effacé, c'est la logique des jeux actuels qui ce veux "casual". Le gameplay qui est différent est aussi un choix , c'est une question de maintenance des équilibres qui ce retrouve simplifié et permet d'alloué de la main d'œuvre (les devs) sur d'autre projet, notamment pour le MMO dans l'univers de Magic. On aime ou on n'aime pas, c'est un autre sujet.
    Rien de machiavélique, juste du marketing et de la stratégie économique.
    D'accord pour l'essentiel avec toi, on découvre le module, on vient à peine de finir la campagne, on ne maitrise pas encore toutes les finesses de nos persos, et on tâtonne plus ou moins pour en tirer le meilleur parti. D'autre part de nombreux donjons ont une difficulté revue à la baisse (voir note de mise à jour). D'accord.
    Ceci dit on ne reviendra pas à la situation antérieure ou la plus part des donjons se faisaient pour les meilleurs en une vingtaine de minutes. Donc ça pose directement le problème des 100 000 DA (temps de connexion accru, difficulté accrue, risque d'échecs augmentés).

    On n'aime ou on n'aime pas, je partagerai cet avis avec toi s'il n'était pas en relation directe avec l'économie des joueurs, là ça va bien plus loin.

    Machiavélique, je persiste, parce que d'une part ça c'est fait sans consultation, on est devant le fait accompli, et d'autre part parce que c'est tout, sauf improvisé. Si on remet les pièces du puzzle en place, ça a commencé avec les modules précédent, avec les 100 000 DA par compte, d'abord, puis avec la suppression du recyclage en suite. Ca devait faire un moment que c'était dans les cartons. Si on rajoute que, petite mesquinerie, il faut maintenant 300 sceaux au lieu de 100 avant pour obtenir 1000 DA brut, on est bien dans l'optique qu'il faut ABSOLUMENT limité les revenus en DA des joueurs.
    callistred a écrit: »

    Sur le sujet du post, la problématique qu'est sensé résoudre l'augmentation du plafond du zen, est juste inverse au résultat voulu.
    Je m'explique : c'est sensé résoudre trois problèmes :
    1) Fluidifié la demande de zen.
    2) Donné plus de DA au nouveau joueur, via de l'argent réel.
    3) Asséché les plus riches.

    Je pense que ce changement devrai augmenté le nombre de milliardaire (en da), ils était 10 ou 20 tout au plus, en juin ils serons une cinquantaine au moins.

    Fluidité des ZEN, je pense pas que ce soit le souci de Cryptic, au contraire, plus le delai d'échange est long, plus le joueur a des chances de s'impatienter et de sortir la CB. À la limite il n' y aurait plus d'échange possible DA --> ZEN ce serait encore mieux pour Cryptic. Si pour le moment le pas n'a pas été franchi c'est uniquement pour une question Marketing qui annonce le jeu en Free to Play.

    Donné plus de DA au joueur qui paie, oui c'est vrai, mais en terme de pouvoir d'achat c'est faux. Je suis d'accord avec toi

    Asséché les plus riches, c'est utopique vu le réservoir qu'ils ont, mais est ce un problème ? Ce ne sont pas eux qui font (ou qui feraient) vivre Cryptic.

    Donc je pense que sur ces points tu te trompes, ce n'est pas ce que recherche Cryptic, ce qu'ils recherchent c'est insidieusement de transformer le jeu en Pay to Win et c'est tout…

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    sirbebert13 a écrit: »
    Je partage que partiellement ton analyse, reprenons point par point
    callistred a écrit: »
    L'augmentation de la difficulté est juste lié au démarrage du module, dans un avenir plus ou moins proche ce sera effacé, c'est la logique des jeux actuels qui ce veux "casual". Le gameplay qui est différent est aussi un choix , c'est une question de maintenance des équilibres qui ce retrouve simplifié et permet d'alloué de la main d'œuvre (les devs) sur d'autre projet, notamment pour le MMO dans l'univers de Magic. On aime ou on n'aime pas, c'est un autre sujet.
    Rien de machiavélique, juste du marketing et de la stratégie économique.
    D'accord pour l'essentiel avec toi, on découvre le module, on vient à peine de finir la campagne, on ne maitrise pas encore toutes les finesses de nos persos, et on tâtonne plus ou moins pour en tirer le meilleur parti. D'autre part de nombreux donjons ont une difficulté revue à la baisse (voir note de mise à jour). D'accord.
    Ceci dit on ne reviendra pas à la situation antérieure ou la plus part des donjons se faisaient pour les meilleurs en une vingtaine de minutes. Donc ça pose directement le problème des 100 000 DA (temps de connexion accru, difficulté accrue, risque d'échecs augmentés).

    On n'aime ou on n'aime pas, je partagerai cet avis avec toi s'il n'était pas en relation directe avec l'économie des joueurs, là ça va bien plus loin.

    Machiavélique, je persiste, parce que d'une part ça c'est fait sans consultation, on est devant le fait accompli, et d'autre part parce que c'est tout, sauf improvisé. Si on remet les pièces du puzzle en place, ça a commencé avec les modules précédent, avec les 100 000 DA par compte, d'abord, puis avec la suppression du recyclage en suite. Ca devait faire un moment que c'était dans les cartons. Si on rajoute que, petite mesquinerie, il faut maintenant 300 sceaux au lieu de 100 avant pour obtenir 1000 DA brut, on est bien dans l'optique qu'il faut ABSOLUMENT limité les revenus en DA des joueurs.
    callistred a écrit: »

    Sur le sujet du post, la problématique qu'est sensé résoudre l'augmentation du plafond du zen, est juste inverse au résultat voulu.
    Je m'explique : c'est sensé résoudre trois problèmes :
    1) Fluidifié la demande de zen.
    2) Donné plus de DA au nouveau joueur, via de l'argent réel.
    3) Asséché les plus riches.

    Je pense que ce changement devrai augmenté le nombre de milliardaire (en da), ils était 10 ou 20 tout au plus, en juin ils serons une cinquantaine au moins.

    Fluidité des ZEN, je pense pas que ce soit le souci de Cryptic, au contraire, plus le delai d'échange est long, plus le joueur a des chances de s'impatienter et de sortir la CB. À la limite il n' y aurait plus d'échange possible DA --> ZEN ce serait encore mieux pour Cryptic. Si pour le moment le pas n'a pas été franchi c'est uniquement pour une question Marketing qui annonce le jeu en Free to Play.

    Donné plus de DA au joueur qui paie, oui c'est vrai, mais en terme de pouvoir d'achat c'est faux. Je suis d'accord avec toi

    Asséché les plus riches, c'est utopique vu le réservoir qu'ils ont, mais est ce un problème ? Ce ne sont pas eux qui font (ou qui feraient) vivre Cryptic.

    Donc je pense que sur ces points tu te trompes, ce n'est pas ce que recherche Cryptic, ce qu'ils recherchent c'est insidieusement de transformer le jeu en Pay to Win et c'est tout…

    Mais nan, la cible c'est les nouveaux joueurs, on améliore leur experience, ils ont envie de dépenser pour (utopiquement) rattraper des joueurs qui jouent depuis 6 ans et ils partent au bout de 2 mois. En montant le prix des zens en AD, un nouveau joueur qui va payer aura l'impression d'avoir plus d'AD pour le même montant en euros. Sauf que les vieux joueurs qu'on est ne sommes pas dupes, si tout est plus cher, ça reste bien "impression" d'avoir plus d'AD.

    Les riches ils s'en fichent, ils rapportent rien.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Entièrement d'accord, je ne dis pas autre chose
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    Donc je pense que sur ces points tu te trompes, ce n'est pas ce que recherche Cryptic, ce qu'ils recherchent c'est insidieusement de transformer le jeu en Pay to Win et c'est tout…
    J'en voie aucun signe, et c'est pas parce que tu mettais 5 mins à faire Tiamat et que maintenant tu le fini plus, que cela devient PtW. L'achat de Zen avec de l'argent réel, est juste un gain de temps (du farm en moins) , et rien de plus.
    Un nouveau joueur ne faisait pas les 100k de raffinage par jour avant le changement de cette limite (en réalité, peu de joueur le faisait quotidiennement), seul certain routard y arrivais. Et c'était devenue pour eux plus facile de le faire avec les changement qui ont été apporté dans le même temps. Au final, il y eu plus de Da fabriqué, mieux répartit. Même si avec le nouveau module la donne a temporairement changé, mais cela va bientôt revenir dans l'ordre.

    Je pense que les "riches" leur pose un souci quant même (d'où le knox, l'été dernier), les asséché et les rendre dépendant d'une certaine somme peux leur faire utiliser l'argent réel. Habitué d'avoir 400 ou 500 million en permanence et ce retrouvé à moins de 50 million est perturbant :anguished: . Après je sait pas si ça marche en Europe, mais en Amérique ….

    D'un point de vue marketing, seul les nouveaux joueurs sont intéressant, pour les raisons invoquées par Tassedethé. Le but c'est pas forcement qu'ils deviennent des joueurs "endgame" ou riche, mais de les faire basculés sur les autre MMO. Neverwineter est devenu un produit d'appel. Cryptique mise tous sur leur prochaine licence (Magic). D'où les départs annoncés , mais aussi les simplifications faite au jeu, etc. …. Les univers de Donjon et dragon, Magic ou star treck, ont le même profil de joueur.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Free To Play, Pay To Win ce n'est qu'une question d'étymologie et de ressenti.
    Tout dépend de la définition qu'on donne à ces deux termes.

    Pour moi, mais je me trompe peut être, Un FTP est un jeu ou l'on peut accéder absolument à tout (niveaux, équipements, montures, map, donjons etc..) dans un délais raisonnable, en fonction de la difficulté et des étapes à franchir sans débourser le moindre centimes.
    A partir de cette définition NW est un FTP puisque via l'échange DA --> ZEN on a accès à tout.
    Cependant dans cette définition il y a le terme raisonnable, et chacun aura son opinion sur ce qui est raisonnable et sur ce qui ne l'ai plus.

    Plus de 2 mois pour échanger des DA en ZEN est ce raisonnable ?
    Des prix qui s'envolent à l'HV sur des éléments de base, conséquence de l'inflation du taux de change, est ce raisonnable ?
    La difficulté accrue qui réduit les revenus des joueurs sans compensation " financière" est ce raisonnable ?
    Des métiers qui n'offrent plus aucun revenus (Les équipements sont obsolètes, les potions idem, et les renforts n'ont plus aucune utilité), est ce raisonnable ?
    Etc... ?

    En fonction de la réponse que chacun apportera, il pourra en conclure si il est dans un FTP ou pas.

    Faute de pouvoir monter un système économique viable à partir des revenus que lui propose le jeu, pour acheter ce qui lui est nécessaire pour progresser, un joueur stagne et n'avance plus.

    Mais si il n'est pas (ou plus) dans un FTP il est dans quoi ? La seule alternative est le PTW dont la définition est de mettre la main à la poche, si on veux progresser lorsqu'on n'avance plus.

    Maintenant pour ceux qui n'ont plus besoin de progresser, (ou plus beaucoup) la question ne se pose pas ou du moins pas de suite.

    Petite mise au point.
    Je ne remets pas en cause la difficulté du nouveau module, c'était un mal nécessaire qui casse les habitudes et qui permet de redécouvrir les stratégies des donjons. On aime ou on n'aime pas c'est un autre débat (tiens il me semble que j'ai déjà lu ça quelque part :) )
    Par contre c'est un élément aggravant pour l'économie des joueurs dont les développeurs n'ont pas, ou n'ont pas voulu, tenir compte, et c'est ce que je reproche.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2019)
    Il a 6 ans le jeu, c'est normal l'inflation vu la quantité d'AD générée quotidiennement par les joueurs. Rien ne deviendra moins cher, et pour moi, se mettre à un mmo après 6 ans relève de l'impossible, comment tu veux rattraper des joueurs qui ont 6 ans d'avance ?

    Le problème c'est que le Zen a une valeur potentielle beaucoup plus forte que les diamants à cause des -40%. T'en fais quoi de tes AD sinon de les convertir en ZEN dans ce jeu?

    Les marques ? La plus chere est à 75K, soit 100 Zen si on convertir avec le taux actuel.
    Upgrade de compagnon? 500K pour le violet, 1M pour l'orange soit respectivement 666 Zen, et 1333 Zen

    C'est ridicule comparé au prix d'une monture zen market ( 2500 Zen ), ou d'un coalescent (1000 Zen). Il n'y a aucune raison de dépenser de grosse quantités de diamants. On les gagne, on les échanges contre des zens qu'on dépense à -40% et on recommence.

    Attention bien sur, je parle d'un joueur qui a fini de monter son perso au mod 15, pas d'un nouveau joueur, eux les pauvres ils sont en galère absolue.
    De plus, rien n'est fait pour donner envie aux joueurs de dépenser de l'argent de manière répétitive, par exemple 10€ par ci pour un skin ou autre. Donc les demandes de Zen s'empilent, impossible d'accéder aux seuls objets zen market qui servent ( les sceaux préservation et coalescent) et ça augmente l'inflation et les prix à l'HV.

    Faut 2 choses dans ce jeu, de vraies raisons pour dépenser des diamants, et donner envie aux gens de dépenser des petites somme en euros. Je ne parle même pas d'augmenter le nombre de joueurs LOL

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    De plus, rien n'est fait pour donner envie aux joueurs de dépenser de l'argent de manière répétitive, par exemple 10€ par ci pour un skin ou autre. Donc les demandes de Zen s'empilent, impossible d'accéder aux seuls objets zen market qui servent ( les sceaux préservation et coalescent) et ça augmente l'inflation et les prix à l'HV.

    Faut 2 choses dans ce jeu, de vraies raisons pour dépenser des diamants, et donner envie aux gens de dépenser des petites somme en euros. Je ne parle même pas d'augmenter le nombre de joueurs LOL
    Tout est dit !

    Dépenser de l'argent de manière répétitive est ce que l'on appelle dans un modèle économique des MMO modernes qui ont fait ce choix, des microtransactions. Ce système permet d'obtenir, par exemple un skin, une tenue, un objet, ou autre contribuant à rendre unique son personnage, qui influence aucunement la progression du jeu et n'offre aucun avantage d'ailleurs. Je ne citerai pas de jeu ( cela serait en violation des règles de ce forum), mais il suffit d'aller voir sur une plate-forme bien connue de téléchargement et de vente de jeu en ligne, pour savoir quel est le MMO RPG le plus joué à l'heure actuel (Non ce n'est pas Neverwinter !)

    Il faut aussi donner l'envie. Et sans débattre de cette notion, je vois mal comment donner l'envie quand ce jeu est devenu une suite de bug, le rendant sur certains points injouable… (Il suffit de lire les rapports de bugs remontés à droite et à gauche, et malheureusement, ils sont loin de tous y être).

    Il faut donner aussi une raison. Et là, je renvoie a ce qui a été dit ci-dessus.

    Neverwinter est sûrement (?) devenu un PTG (Pay to Progress). Mais payer quoi ? Un pack dont le seul intérêt est d'avoir les nouvelles armes (qui coûte au passage la bagatelle de 20000 Zens, soit un peu moins de 200 €... ) Armes qui à l'heure actuelle pourrait permettre de faire les quelques donjons qui posent problème, et encore…

    Oui, Cryptic nous ont pris pour des "Glands" avec son module 15. A se demander si désormais, ils ne nous prennent pas pour des C...

    En conséquence, reste à savoir si la majorité des nouveaux et anciens joueurs ont envie à l'heure actuelle et dans l'avenir, de payer beaucoup pour progresser un peu… . Mais ceci est un autre débat.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier