Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Récapitulatif mod 16 - HR ( ou plutôt R )

serafun
serafun Member Messages: 1 Utilisateur Arc
Bon, je voulais faire un message un peu plus agressif, mais ça ne servirai à rien, et n'apporterai rien de bon.
Je terminerai par un rapport des bugs, donc si vous avez la flemme de considérer mes pensées, allez tout en bas ^^

Pour les valeurs des dégâts, je me base sur 80k de puissance

Avant tout, je tient a dire que le travail de l'équipe de Arc ( au niveau contenu ) a été très bon, malgrés certains problèmes.
Exemple de problème : Umbraxar's lair ( je crois que c'est le nom ) qui, pendant plus de 3 semaines, était durement faisable ( j'ai pas retest après, ça m'a saoulé ) et en plus avec un des boss qui faisait du 300k de dégâts par coup.

Mais bon, de lourds problèmes subsistent, et aussi des bugs.
Au niveau des devblogs, on a eu que très peu d'information sur la manière dont ils veulent que l'on joue HR, et dont la manière ils ont orienté leurs choix pour nous. Il y a un sacré manque de considération de la part des devs envers les HR ( et je ne suis pas du tout le seul à ce plaindre ).
De plus, certains bugs qui ont été report il y a quelques semaines / mois n'ont toujours pas été changé, ni même l'explication de pourquoi est-ce que nos pouvoirs au corps à corps ( frappe rapide ) font deux fois moins de dégâts que nos pouvoirs à distance ( tir rapide ).
Les bugs corrigés les plus vite sont ceux qui nous avantageais ( nous rendait moins trash tier, je dirais ), alors que ceux vraiment génant n'ont été corrigés qu'il y a quelques semaines.

Certaines demandes ont été ignorées ( ex : affichage de rafale quand déclenchés ), alors qu'elles pourraient être vraiment utile et qu'elles sont déjà existante sur le live.

Malgré la "diversité" des nouvelles voies parangoniques, l'illusion du choix reste inférieur à celui que l'on avait avant, et ne subsiste que très peu de voies pour dps.

Je pense que la façon dont les devs ont orienté la manière de fonctionner les classes vient d'une bonne réflexion, mais mal exécutée. Certains pouvoirs ( tels que instincts primaires ) sont devenus totalement useless, et sans aucun intérêts, de même pour la disparition quasi totales des buffs, ne laissant qu'un petit 5% ( de debuffs / buffs ) sur quelques pouvoirs.

Au niveau de l'aoe, j'apprécie fortement le nouveau pouvoir, doté d'une belle animation, mais d'un manque de dégâts considérable ( 5 charges = 25 secs de CD ) avec 45k de dégâts en tout ! ( sans crit ). Ca fait un peu long le temps de recharge pour ces dégâts. Il en va de même pour pluie de flèche qui fait des dégâts risibles.

Croissance de plante ( un des pouvoirs les plus puissants sur le live ) ont été rendus totalement inutiles, avec des racines non majeure ce qui réduit encore plus leur utilisation, et un temps de recharge énorme.

Fracture ouverte est dans le même cas, avec des dégâts ridicules.

Le nombre de seconde de réductions accordés par je-ne-sais-quel passif est risible, 3 secondes?? vraiment ?. Le gain de point d'action avec la branche "trappeur" l'est aussi. 10% toutes les 25 ou 30 secondes, ridicule comparé au gain nécessaire pour faire des dégâts.

La source de dégâts principal est le snipe, qui s'est vu subir une réduction de dégâts assez grande ( je dirais 25% ) au profit des pouvoirs à volonté, qui n'infligent que très peu de dégâts ( 1/5 d'un pouvoir de rencontre faisant des dégâts ).

Par rapport à conduit de l'orage, l'idée de base est vraiment pas mal, mais encore une fois l'application reste a désirer, le peu de dégâts infligés par celui-ci est amusant. De plus, il n'y a que peut de capacités pouvant l'appliquer, car il n'y en a que tout bonnement 3 : tir électrique, fracture céleste et appel de l'orage. Même terre brûlée ne l'inflige pas, ce qui réduit donc son utilisation au combat à distance

Par rapport au combat au cac, si on choisit de partir en "melee", nous sommes extrêmement vulnérable aux différents CC, avec que très peu d'option pour esquiver ( le timing pour dash est horrible ). Contrairement aux autres classes cac, ont a aucun moyen de nullifier les contrôles, rajouter un anti-cc sur le fantôme de la forêt pourrait être intéressant.

Quant au bonus de race, aucune information sur ça aussi.


Enfin, pour finir, LA PUISSANCE.
J'ai pas chercher à tout opti pour mon perso, et j'ai atteint ( par manque de moyen et sans trop forcer ),80k de puissance, 21k de GS. Je me disais que c'était plus représentatif désormais ( avec la liaison avec les stats ), mais QUE NENI !
J'ai mit 2 fois plus de temps pour terminer l'escarmouche "maître de la horde sauvage" qu'avec mon personnage fraîchement transféré du live ( avec même pouvoirs, même stats, même pets, ...).
Il me parait donc intéressant d'augmenter la différence de puissance entre les stuffs lootable à Omu, Ravenloft et ceux provenant de la nouvelle extension ( 1000 de puissance pour 200 de gs en plus ).


Rapport de bug


Perturbations annoncées ne procure pas le 5% de dégâts qu'il devrait ( voie chasseur )
Expertise du dépeceur a le même problème ( voie chasseur )

On peut pas faire de tabulation dans ce forum :'(


Je pense avoir fait le tour du sujet, je rajouterai potentiellement des trucs dans les commentaire si je me souviens de chose
Déso pour les fautes, je suis fatigué ^^'

Réponses

  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    Dans la voie sentinelle, le talent "aux quatre vents" accorde un bonus de 10% de dégats avec "pari risqué", mais où est "pari risqué"?
    J'ai mis tout ce que je pouvais pour réduire mes temps de recharge de pouvoirs de rencontre (un ridicule petit 9.3% mais bon…), cela reste sans effet….
    "Croissance de plante", 23 secondes de recharge, vous êtes sérieux? Qui dit mieux dans les autres classes? je suis curieuse de savoir s'ils vous ont aussi collé de gros temps de recharge?
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2019)
    Hello @athilia26 ,

    J'avoue que c'est tres mal indiqué, mais il te faut choisir le pouvoir de rencontre "Fracture céleste". "Pari risqué" est son équivalent en posture corps à corps.

    1bdk9dvac3g2.png
    xwh08ts0ayqw.png


    Bon jeu, et bon courage pour le mod 16



    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/