Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Undermountain : Aperçu du Barbare

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (mars 2019) dans Discussions générales
Postez ici vos commentaires concernant les changements du Barbare.

Le point le plus important à retenir concernant les classes : Les développeurs continuent encore d’apporter des changements aux pouvoirs des classes, à la fois au fonctionnement et aux nombres. Vous avez accès à ces changements plus tôt que d’habitude, c’est pour cette raison que nous souhaitons vous préciser que tout ce que vous verrez sur le serveur Preview sera encore modifié, et parfois même drastiquement juste avant la sortie. Si vous trouvez un build parfait sur le Preview, il se peut qu’il ne sera plus parfait lorsque l’extension sortira officiellement. Les pouvoirs qui vous semblent très puissants pourraient également ne plus être aussi puissants. Nous vous demandons donc d’être patients face à ces changements.

Par ailleurs, il y a quelques problèmes connus dans les premières notes de version du serveur Preview, en particulier dans les talents. Plusieurs talents font référence à des pouvoirs qui ne sont pas disponibles lorsque le talent est débloqué, et dans de rares cas, à des pouvoirs qui n’existent plus. Nous mettrons à jour ces talents dans une future mise à jour du serveur Preview.

Comme toujours, merci d’avoir pris le temps de lire ceci, et d’avoir joué sur le serveur Preview. Nous attendons avec impatience vos commentaires !
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Hop même commentaires que sur le fofo US, parce qu'interlocuteurs différents!

    Le barbare sur le preview est dans un état lamentable. Je ne parle pas d'une classe qui se retrouve moins forte, tant que tout est balance au final ce n'est pas un souci. Je parle d'une classe littéralement injouable. Je suis passé lvl 80 en faisant la campagne, un calvaire pour les combats. Et je parle d'un perso 18k sur le live, qui solo CN sans problèmes.

    Au niveau du parangon DPS:
    => Survivabilité = 0. Inflexbile ne donne pas de PV temporaires, le self-heal est quasi inexistant. La capacité de compagnon "Rédemption" est abyssalement basse, et même le bonus d'insignes de heal est très mauvais. Donc aucun heal possible en-dehors des potions.
    Le problème, c'est qu'une Barbie est au C-à-C continuellement, puisque notre seul pouvoir à distance c'est Dagues Cachées, et qu'il n'y a qu'une minorité de contrôle dans les pouvoirs du Barb (et qu'ils sont mauvais). Donc en melée tout le temps, on prend des dégâts tout le temps. J'ai 40k de défense, je suis cap en Crit Avoidance et en Awareness, et je perds une vie incroyable, même contre des trash mobs.

    => Dégâts = 0 Là on touche le fond du fond. Sur le live en solo avec mes propres buffs je peux monter sans soucis à des Coup Sûrs à 100k+, et des IBS à 4M (avec le cristal). Là tous les buffs sont supprimés, et en solo sans coup critique mes Coups Sûrs font moins de 10k. Et je parle d'un perso à 70k puissance, 50k CA, et cappé en Pénétration d'Armure et en Précision.
    Mes IBS en coup critique ne dépassent pas les 150k. C'est démentiel tellement c'est naze.

    A ça on rajoute des bugs, comme Coup Sûr dont les dégâts n'augmentent pas aux 2è et 3è coup, ou BladeMaster Strike qui n'est pas considéré comme une AoE. Il a l'animation d'une AoE, la durée de cast d'une AoE, mais ça ne touche qu'une cible.

    A la limite, avoir une survivabilité nulle ne me dérangerait pas trop si les dégâts permettaient de tuer rapidement les ennemis. Les builds glass cannon ça existe, mais là je n'ai ni défense ni dégâts.


    Autant dire qu'avec ça, je comptais plus sur mon compagnon et mes artéfacts pour faire du dégât. Je me sens comme le compagnon de mon compagnon. La Barbie est dans un état catastrophique en DPS.


    Au niveau du parangon TANK:
    Je souhaite pouvoir jouer GWF tank depuis que j'ai commencé (Mod 6-7) donc je suis content qu'il ait l'air viable. J'ai testé un build full axé défense, avec Awareness et Crit Avoidance cappé, 50k Def, les options de heal disponible, et en utilisant Restoring Strike.
    En utilisant un enchantement Ecplise rang 14 il y a moyen de faire des rotations de tanking intéressante, à base de mix de bouclier et d'inflexible, avec du restoring strike en cas de besoin.

    Par contre, le souci du dégât est aussi présent ici, on n'en fait aucun. Au moins on survit beaucoup plus, mais on ne fait toujours pas de dégâts.

    Bon je n'ai testé qu'ESOT en solo, il va falloir que je trouve des joueurs pour tester de plus gros donjons, d'ETOS a CR et aussi le nouveau avec le Mage fou. Sur ESOT je n'ai (heureusement!) eu aucune difficulté à tanker, et n'ai quasiment pas perdu de vie sur l'entièreté du donjon. A voir avec mes tests sur les autres qui devraient s'avérer bien plus durs.

    Après, ne jouant pas OP ni GF à haut niveau, je ne sais pas comment se positionne la Barbie en tant que tank. Mais au moins ça fait plaisir de voir qu'il est viable en survivabilité, même si les dégâts ne sont pas au rendez-vous.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Agelisto… tu m'inquiètes….
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Petite update après le patch du preview de ce vendredi. Je n'ai pas vu de patch notes, mais il y a eu quelques changements pour le Barbare, qui le font un peu sortir la tête de l'eau, même si ce n'est pas encore ça.

    En clair pour le path DPS, les pouvoirs vont être différents de la rotation actuelle. Battle Fury dans l'état où elle est c'est terminé. En solo le pouvoir est devenu inutile, et même en groupe, le buff de groupe n'est à mon avis pas suffisamment intéressant pour prendre un slot de pouvoir de rencontre.

    Les Dagues cachées, pour moi c'est fini. Terminé le buff avec un uptime de 8 secondes, maintenant c'est juste la prochaine attaque qui est buff. Donc à voir si ça vaut vraiment le coup de combiner Dagues avec Axestorm, mais j'y crois moyen. D'autant que le recul arrière du personnage lors du lancement des dagues est devenu TRÈS important. Alors certes de manière très situationnelle ça peut te donner comme une esquive, mais vu que la prochaine attaque est buffée, c'est compliqué d'intégrer un pouvoir de rencontre de mêlée après ça.

    Le nouveau pouvoir qui remplace la Fissure est la tempête de haches. Niveau magnitude on est pas mal, c'est une bonne aoe. Le temps de cast est légèrement long à mon avis.




    Pour le path sentinelle, comme dis je n'ai aucune idée de son positionnement dans le classement des tanks avec le GF et l'OP, il me faudrait l'avis de joueurs experts tanks pour ça.
    Cela dit, je le trouve plutôt viable à l'heure actuelle, et ça me fait grandement plaisir. Pour le moment la rotation et le gameplay du nouveau GWF dps ne me plaît que moyennement alors que j'apprécie celui du GWF tank.

    En termes défensifs je n'ai pas testé le nouveau donjon lvl 80 (j'attends de mieux opti mes enchants), mais j'ai pu tester ESOT, ETOS, FBI, MSP, on n'étaient que 3 dans le groupe. GWF-tank ; GF-dps ; SW-heal.
    Je n'ai pas eu de difficulté particulière en termes de survie pour tank tout ça. Alors étant ma première expérience de gameplay tank, je dois évidemment apprendre pas mal de choses en termes de placement et autres, mais globalement ça c'est bien passé.

    La rotation shield - rage (rotation de dps) - shield (rempli grâce à l'enchant Eclipse) - rage etc est plutôt efficace. Bien sûr à adapter suivant la rotation de certains boss, pour lesquels il faut garder du shield pour des frappes majeures et encaisser certains autres pouvoir avec nos propres PV, mais bon c'est le lot de chaque tank j'imagine.


    2 bémols sur le path sentinelle cependant, que j'espère voir améliorés:
    - Le manque de buffs de groupe. Nous, on est tanky, mais pas les autres. Et je pense qu'un peu de buff de groupe pour la partie défense donnerait de l'attrait à la sentinelle lors de la composition des groupes.
    - Le manque de moyen de garder l'aggro. C'est vraiment problématique. Sur ETOS et MSP j'ai vraiment eu du mal à avoir l'aggro lors des phases de mobs. Le passif n'est pas suffisant, et le Cri de Défi n'a pas l'air très utile non plus. En arrivant en premier sur les lieux, avec Slam + Cri de Défi, j'arrive à peine à garder l'aggro dans notre groupe de 3.
    Au niveau des boss le souci se pose moins, l'aggro est plus simple à conserver car on est plus libre au niveau de la rotation dps, mais contre les mobs vraiment le manque de hard taunt est un souci.
    Il faudrait plus de passif d'aggro, ou que les pouvoirs de rencontre taunt également les ennemis.

    Mais dans l'ensemble je trouve le path sentinel plutôt intéressant.
    A noter également que le pouvoir quotidien Indomitable Strength me semble trop puissant à l'heure actuelle pour le path tank. pour un 1800 de magnitude, j'ai été en mesure de faire un double coup (ce pouvoir a 2 attaques) à 1M chacun, ce qui m'a permis au tableau final des scores d'être devant le GF-dps (qui connaît bien son perso), grâce à un spam de cette daily.



    J'attends les prochains patchs avec impatience pour voir comment ils vont toucher à tout ça. Pour moi le dps est encore clairement en-dessous, surtout quand on voit certaines vidéos de HR circuler (sûrement pas WAI, mais qui sait...). Donc j'espère voir le dps évoluer, car même s'il est meilleur en dégâts que la semaine dernière, la rotation est dégueu et en serviabilité c'est pas ça.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2019)
    Intéressant ce que tu dis, mais quel est l'intérêt de monter un guerrier of, pardon un barbare, si c'est pour jouer en tank ?
    Dans ce cas autant monter un guerrier def, pardon un guerrier, ce sera certainement plus efficace, non ?

    Pour moi la voie principale du barbare est Maitre d'Arme, c'est dans cette voie que le barbare doit être le plus efficace.
    Sentinelle est une voie de replis, de dépannage, qui ne peut avoir d'intérêt qu'en certaines circonstance, mais dans l'esprit tu ne monte pas un barbare pour en faire un tank.

    Ce ci est mon point de vue, ça n'engage que moi.

    Espérons donc, que d'ici la sortie du module la voie Maitre d'arme soit améliorée.
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Oui c'est un point de vue, mais de ce que je vois au niveau de la répartition des parangons c'est que les devs voulaient 3 tank, 3 heals et 3 dps au niveau de la répartition des classes. Après le GWF a toujours eu une voie Sentinelle un peu plus tanky, et carrément le parangon Garde de Fer, qui a eu son utilité en PVP. Après dans la méta actuelle et depuis très longtemps seul le Maître d'Armes est viable, mais il y a toujours eu cette option de tank, même si moins forte et surtout pas officielle (impossible de queue tank avec).

    En ce qui me concerne, le GWF est mon seul main, le perso est déjà monté, et surtout en tant que gros collectionneur, j'ai toutes mes montures, compagnons, succès, monnaies de campagnes et points de collection dessus. Du coup ça me ferait bien bien chier de remonter un GF pour tanker maintenant que le Barbare a une option tank qui paraît viable.
    Dans mon cas les changements (pour le moment) au niveau du dps ne me plaisent pas des masses. Je suis ouvert à la nouveauté, j'aime ça! Mais la fluidité de combat n'est plus là, la rotation me plaît moins, etc.
    Du coup en testant la Sentinelle j'ai trouvé un gameplay qui me plait plus, tout en gardant la même classe. Le système de rage (inflexible) est toujours là, les pouvoirs sont ceux d'un GWF et pas d'un GF, etc. Après l'avantage des loadouts, c'est que je peux switch en dps à volonté :) D'autant que la mécanique de sprint n'est pas là dans la Sentinelle, et que diable j'aime mon sprint sur le Maître d'Armes!

    Le GWF doit être une des classes les plus populaires du à son potentiel de dégâts, donc à mon avis la majorité des joueurs GWF vont vouloir rester sur la voie du maître d'armes, c'est pas un mal! Maintenant le fait d'avoir de la diversité dans la classe (ce dont seul le GWF a souffert ces 3 dernières années avec UN SEUL build) et de proposer une alternative tank rend la classe plus intéressante je trouve.


    Evidemment le fait d'avoir un parangon tank ne devrait pas faire baisser le potentiel de dps du Maître d'Armes. Et comme toi j'espère que cette voie qui aujourd'hui est vraiment faible sur le preview sera renforcée d'ici à la sortie du module.


  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2019)
    Meow @agilesto ^^

    Tu peut évité le recule des 1552328207-dag.png[Dagues cachées] si tu sautes au moment que tu les lances... après, ça change pas le fait que c'est devenue un peu dégeux à contraio des dagues actuelles, il faudra voir le contexte en Live...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Bonjour ,

    Tous ce que je constate, après avoir tenté de nous faire passer instigateur (qui n'a jamais servi a rien) c'est le retour de la spe Sentinel après l'avoir complétement mise de coté parce que soit disant à l’époque en PVP on étaient quasi invincible (cela dit je c pas si on peut tuer les paladin en pvp de nos jours, enfin les bon paladin).

    Bref comme toujours l’équilibrage toujours aussi useless, on tue une classe pour faire monter les autres (avant ct le mage, le TR, le rôdeur et j en passe)

    En fait si au lieu de faire ça vous pourriez pas plutôt mieux faire votre boulot et corriger les classe qui fonctionne pas.

    Bref j attends les prochain patch afin de voir si on a tjr une spé a peut pret viable en maitre d'arme, parce-que la.....

    @+

  • khan#8468
    khan#8468 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Après mes premier essais de la preview, j'ai pu apprécier les simplification pour le build des nouveaux joueurs, et je trouve assez logique les modifications apportées aux compagnons (même si ca va demander pas mal de changements).
    Cependant je trouve que les temps de recharge des nouveaux skills sont devenu bcp trop long et que la dynamique des rotations se perd (au moins sur guerrier off).
    Le gameplay a totalement changé, et même si je vois d'un bon oeil la possibilité d'avoir accès à plusieurs spécialités sur un même perso (en l'occurence tank/dps) je suis vraiment décu du temps recharges Les compétences étaient déjà très longue à recharger pour les gwf en mod15 .. là, ca coupe toute espoir de dynamique de gameplay, plus de 10sec pour des compétences de base c'est vraiment abusé!.. mieux vaut limiter les dégats et augmenter la fréquence plutot qu'augmenter l'ennui!!!
    En testant le module sur mon guerrier off, sans parler quantité de dégats, j'ai vraiment eu l'impression de passer la moitier du temps en mode passif..
    Avoir un gameplay basé sur les compétences à volonté pourquoi pas, mais il faut avoir des boosts à lancer régulierement pour garder de l'interet, sinon aucune technique à avoir et on joue en mode "robot".. ca ne peut pas être amusant sur le moyen/long terme.
    J'éspère qu'il y aura des changements sur ces points d'ici la mise à jour, et surtout des possibilité de changer classe gratuitement s'il n'y a pas de changement sur les dynamique de jeu!
    Je comprends qu'il était nécessaire de simplifier les calculs lors des combats pour diminuer les frais de serveur mais il y a des limites dont l'une est que les joueurs puissent garder un minimum de plaisir en jouant.
    Merci de prendre en compte les différents retours des joueurs!
  • freesk
    freesk Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    En testant le barbare je me disais que ca serait bien cool de pouvoir switcher entre voie tanky ou dps pendant le combat ! sinon pour l'instant Agilesto a bien résumer la barbie