Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le doublage français d’Acquisitions Incorporated

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
7nfdv6r523zt.png

Vous avez peut-être entendu des voix connues dans ce module : nous avons en effet eu le plaisir de travailler avec Benzaie, Carole Quintaine et Drunge !

Cliquez ici pour en apprendre plus !
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Je tiens à dire que le doublage de Walnut Dankgrass est particulièrement plaisant, dynamique et rythmé. C'est évidemment un peu surjoué, mais juste ce qu'il faut pour immédiatement poser les contours du caractère du personnage, sans que cela parte trop dans de l'ultra théâtralisé. Je félicite donc Carole Quintaine pour sa jolie performance, des doublages de ce module c'est clairement sa voix qui pour moi se démarque le plus point de vue qualité.

    je suis moins fan des deux autres larrons, leurs doublages paraissant, certes tout à fait volontairement pour le côté un peu goofy du délire de ce nouveau mod, beaucoup plus emphatiques.

    De manière générale, le voice acting de ce module (et du précédent, avec, si j'ai bien reconnu, le doubleur de Hugo Weaver/Dr House sur Strahd) est de bonne facture (quelques voix/passages sortent du lot de par leur qualité, d'autres sont plutôt très moyennes, mais c'est un niveau au-dessus des modules précédents je trouve). Me rappelle aussi m'être creusé un moment la cervelle aussi avant de percuter que Linu La'neral était doublée par la voice actrice de Saori, Saint Seiya/CDZ (toute ma jeunesse xD)

    Ca aide un peu à avaler la pilule de l'inintérêt (pour quelqu'un qui est sur le end game) de cette nouvelle campagne :P
  • seriousshampw
    seriousshampw Member Messages: 338 Perfect World Team
    Options
    Merci tchefi pour ces retours. Ça a été un défi de travailler avec nos talents YouTube, et on a appris beaucoup avec cette expérience.

    Bien vu pour Strahd ! On a effectivement cherché un acteur de calibre pour ce personnage si important, et on est très contents du résultat. Quant à Linu, l'actrice française est surtout... celle qui a doublé Linu dans Neverwinter Nights il y a quelques années :D On a publié un entretien avec elle, si tu es curieux.
    SjhqSgf.png


    Localization team - France
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Neverwinter Nights (et mes deux serveurs fétiches du Bouchon Lyonnais et d'Amaris) remontent à beaucoup trop loin, en particulier la campagne solo que je n'ai faite qu'une fois, pour que je me rappelle du doublage. J'avais peut-être percuté à l'époque que Linu c'était la voix de Saori, mais 15 ans plus tard ma mémoire n'a pas gardé cela :D (me demande même d'ailleurs si je jouais pas sur de la VO).

    J'avais remarqué également, durant mon leveling solo sur Neverwinter y a 2 ans, quelques voix qui résonnaient dans ma tête comme connues, mais sans pouvoir remettre le nom d'un personnage d'une fiction autre dessus ^^.

    En fait, en réalité, le truc super intéressant dans le fait d'avoir du doublage fr, c'est le potentiel à chopper plus facilement (= pas trop cher) des "voix" particulièrement connues (pour les gens qui ne vont pas seulement vers les films/séries en vo/vostfr).
    Je ne sais pas qui fait le doublage VO mais je doute que se soit Hugo Weaver ou Hugh Laurie.
    Comparativement, notre Strahd qui résonne avec Elrond/V de Vendetta/Dr House/Agent Smith/etc, donne rien que par le grain connu de sa voix une aura extrêmement charismatique au personnage (bien que je trouve que le rythme est un peu traînant :P, mais j'imagine que c'était probablement pour que la voix blesse nos cœurs d'une langueur monotone [tout suffoquant et blême quand sonne l'heure...] ^^)

    Y a un moyen de trouver le casting du doublage vf quelque part (j'ai pas check dans les crédits, je sais pas si y a la liste) depuis le mod 1, au moins pour pour les personnages relativement importants ? Je trouverai rigolo de pouvoir associer des pnj de neverwinter à des perso de dessin animés/films/séries ^^


    Et pour reparler du vrai sujet de ce topic : pour des non professionnels (enfin j'imagine) du doublage, les 3 doubleurs avec un texte un peu conséquent du mod15 ont fait un plutôt joli boulot :P vont ptet avoir d'autres opportunités xD.