Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Siège de la forteresse

Options
pyairkiroule
pyairkiroule Member Messages: 5 Utilisateur Arc
Bonjour, lu dans les patch notes du 05/10 : "Le Siège de la Forteresse : la quête hebdomadaire « Casser du château » n'est plus validée par erreur dans certaines circonstances."
Peut-on en savoir plus ?
J'ai un certain nombre de joueurs de mon alliance qui ont participé à cette instance (en PVP privé) depuis la mise à jour sans parvenir à valider la quête.

Réponses

  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Sur le fond cette mesure est logique. Il est bien préciser que les files d'attentes privées en pvp n'apportent aucun avantage, c'est le cas pour le 5x5 et le 10x10. Par contre pour cassé du château ça permettait de valider la quête, soit dit en passant une anomalie qui était bien agréable mais qui est supprimée, c'est logique…


    Par contre un autre point dont j'ai entendu parlé, est le BAN des joueurs qui utilise le bug qui permet de voir la sélection du donjon choisi par la file aléatoire et qui de ce fait refuse systématiquement le départ dans certain donjon.

    Avant de brandir la menace du BAN les développeurs devraient se remettre en cause.
    En effet ce bug est essentiellement utilisé pour en REQ éviter CODG.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que CODG est infaisable, qui plus est en aléatoire avec un panel de joueurs de niveau parfois très hétéroclite, avec 6 dps, 2 heal et 2 Tank, ce n'est pas la faute des joueurs, mais des développeurs qui ont mal conçu leur projet.
    Donc avant de parler de bannir des joueurs ils devraient régler ce problème, après que l'on utilise un bug systématiquement et régulièrement mérite sanction, sauf si par la force des choses on y est incité, dans ce cas c'est du transfert de responsabilité en refusant de voir ses propres carences et de l'abus de pouvoir.

    Perso je tague assez souvent en REQ, j'ai réussi sans problème TONG, j'ai réussi CR avec un peu plus de problème, mais jamais, jamais, CODG (il m'est même arrivé de ne pas pouvoir sortit de l'ascenseur..). Résultat 1/4 h de perdu… Dans ces conditions on peut comprendre que certain soit tenté… non ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Entièrement en accord avec toi.

    Les demandes de "Req (tong)" était devenu trop fréquent, cela ne pouvait plus duré. Cela permettait sur un groupe faible d'avoir grâce à tong des sceaux de la couronne pour s'équiper sans aller à CR.

    La question suivante, est ce qu'un groupe solide , qui passe CR sans problème, et pourrai passer CODG, accepte d'emmener un deuxième groupe "bancal" qui finira pas ? et qui pourrai même poser problème au bon déroulement du raid.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    Vue sur le chat... "LFM 39 siege pm pls"
    RIP siege. =)
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • laguerierre
    laguerierre Member Messages: 2 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    @pyairkiroule il faut maintenant faire du siege en public ET avec 300 points pour que ça compte pour le joueur en question ET il faut être dans l'équipe GAGNANTE. C'est la joie.... RIP le siege, avant il c'était bien mais ça c'était avant ;)
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Cassé du Château, 300 pts… ET dans l'équipe gagnante ! GENIAL !!!
    Voilà une quête qui est devenu complétement inutile, une de plus, j'admire l'effort que font les devs pour petit à petit vider le jeu de tout intérêt…
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Le but du PvP, c'est pas de combattre ? et de gagner. C'est plutôt redonner de l'intérêt à quelque chose qui n'en n'avait plus.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    Le but du PvP, c'est pas de combattre ? et de gagner. C'est plutôt redonner de l'intérêt à quelque chose qui n'en n'avait plus.
    A ton avis les 90% de joueurs qui faisaient cette quête sans combattre c'est parce qu'ils sont fan de PvP ? Tu crois que la majorité des joueurs qui ne font pas de PvP sur Neverwinter vont se précipiter pour faire cette quête ou qu'ils ne feront plus cette quête ?
    Effectivement pour toi (Guilde Hall LvL 20) cette quête pouvait n’avoir aucun intérêt, mais l'influx, le Ruby sanguin et les DA peuvent en avoir pour d'autres joueurs.
    Le PvP est en grande partie la cause des nombreuses tentatives de soit disant rééquilibrage des classes.
    Je ne fais plus de PvP sur ce jeu depuis très longtemps (introduction dans le PvP des "Runes de forteresse") et si j'ai un seul souhait sur ce jeu c'est que le PvP DISPARAISSE !
    Malheureusement c'est une des activités qui fait rentrer pas mal de Zen : "Ce *quick* de joueur m'a explosé sans que je ne puisse rien faire, vite je vais acheter des Zen pour rendre mon "toon" plus fort".
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    Options
    le rééquilibrage est nécéssaire en pvp antant qu'en pve ,est n'est nullement la cause des derniers changements,le but du rééuilibrage depuis plusieurs modules(même si pas totalement réussit pour le moment) est d'essayer de donner un espoir a toutes les classes de pouvoir partir partout sans problème , d'améliorer la partie solo a tous niveaux,de casser la formation de groupe gf/op/2dc/dps .
    Après pour l'histoire du pvp forteresse, a ne pas oublier que les files privé pvp ne sont senser rien donner depuis très longtemps,donc arreter de vous plaindre, vous avez profitez de celle ci bien trop longtemps !

    bon jeu a tous
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Bonjour,

    Pour ce qui est d'apporter une « réponse officielle » ;

    Oui, la quête hebdomadaire « Casser du château » n'étaient pas censée se valider via les files PvP privées.
    Ce bug était en fait présent lorsque cette quête a été implémentée pour la première fois, puis il a été corrigé, et récemment, plusieurs bugs étaient ré-apparus, dont celui-ci qui est désormais à nouveau corrigé.

    Nous avons cependant eu écho, après la maintenance de jeudi dernier, que la quête ne fonctionnait plus du tout, même via les files d'attente publiques. Nous l'avons signalé en interne et il s'est avéré que le développeur chargé de ce correctif avait testé de nombreuses fois la quête, et qu'elle fonctionnait très bien en file publique.

    laguerierre a écrit: »
    il faut maintenant faire du siege en public ET avec 300 points pour que ça compte pour le joueur en question ET il faut être dans l'équipe GAGNANTE.

    J'ai transmis hier soir ces informations aux développeurs, après avoir lu votre message, merci pour votre aide. Il est en effet possible que ces autres prérequis (nombre minimum de points nécessaires et condition de victoire) n'avaient pas été pris en compte lors des tests.

    EDIT: Je viens de voir que j'avais reçu d'autres messages indiquant que même cas en cas de victoire et avec 1000 points, la quête ne se validait pas, ces prérequis ne sont donc pas "confirmés".

    Pour le moment, nous n'avons pas d'informations supplémentaires à communiquer, mais l'équipe de développement travaille dessus.
    (Rappel: excepté que la quête ne sera plus validée en file d'attente PvP privée, cela est certain puisqu'il s'agissait d'un bug)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    A ton avis les 90% de joueurs qui faisaient cette quête sans combattre c'est parce qu'ils sont fan de PvP ? Tu crois que la majorité des joueurs qui ne font pas de PvP sur Neverwinter vont se précipiter pour faire cette quête ou qu'ils ne feront plus cette quête ?

    +
    percemer a écrit: »

    Oui, la quête hebdomadaire « Casser du château » n'étaient pas censée se valider via les files PvP privées.
    Ce bug était en fait présent lorsque cette quête a été implémentée pour la première fois, puis il a été corrigé, et récemment, plusieurs bugs étaient ré-apparus, dont celui-ci qui est désormais à nouveau corrigé.

    Si je lis bien les CGU, c'est donc un exploit, passible de sanction pour 90% des joueurs.


    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    A ton avis les 90% de joueurs qui faisaient cette quête sans combattre c'est parce qu'ils sont fan de PvP ? Tu crois que la majorité des joueurs qui ne font pas de PvP sur Neverwinter vont se précipiter pour faire cette quête ou qu'ils ne feront plus cette quête ?

    +
    percemer a écrit: »

    Oui, la quête hebdomadaire « Casser du château » n'étaient pas censée se valider via les files PvP privées.
    Ce bug était en fait présent lorsque cette quête a été implémentée pour la première fois, puis il a été corrigé, et récemment, plusieurs bugs étaient ré-apparus, dont celui-ci qui est désormais à nouveau corrigé.

    Si je lis bien les CGU, c'est donc un exploit, passible de sanction pour 90% des joueurs.

    Sérieux, un exploit suppose que le joueur est conscient de faire quelque chose d'interdit, non ?

    Sinon, c'est cool ils vont pouvoir virer 90% des joueurs et repartir avec des clients tout neuf ! :p

    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • azureuspw#9257
    azureuspw#9257 Member, Administrator Messages: 141 Perfect World Team
    Options
    Ce n'est pas un exploit dans la mesure où il n'y avait pas de moyen de contourner le problème et que vous ne saviez pas que c'en était un.
    Si tu fais allusion aux autres exploits du jeu, tu sais très bien que pour les effectuer les joueurs font des manœuvres spécifiques qui cherchent à contourner le bon fonctionnement du jeu en toute âme et conscience.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    percemer a écrit: »
    Bonjour,


    Pour le moment, nous n'avons pas d'informations supplémentaires à communiquer, mais l'équipe de développement travaille dessus.
    (Rappel: excepté que la quête ne sera plus validée en file d'attente PvP privée, cela est certain puisqu'il s'agissait d'un bug)

    Cordialement,

    Petit conseil aux développeurs, ne perdez pas de temps à corriger le bug, supprimer la quête ce sera plus simple….
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Je suis un peux d'accord avec Sirbeber, il y a d'autres bugs que beaucoup de joueurs aimeraient voir être corrigé (ceux de CR notamment) avec autan de promptitude et réactivité.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    azureuspw#9257 a écrit: »
    Ce n'est pas un exploit dans la mesure où il n'y avait pas de moyen de contourner le problème et que vous ne saviez pas que c'en était un.
    Si tu fais allusion aux autres exploits du jeu, tu sais très bien que pour les effectuer les joueurs font des manœuvres spécifiques qui cherchent à contourner le bon fonctionnement du jeu en toute âme et conscience.

    C'est bien le fond du problème, on est dans le subjectif, pas dans l'objectif. Tout est question d'interprétation et on atteint les limites du système.
    La vrai question est peut on virer 90% des joueurs…?
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    azureuspw#9257 a écrit: »
    Ce n'est pas un exploit dans la mesure où il n'y avait pas de moyen de contourner le problème et que vous ne saviez pas que c'en était un.
    Si tu fais allusion aux autres exploits du jeu, tu sais très bien que pour les effectuer les joueurs font des manœuvres spécifiques qui cherchent à contourner le bon fonctionnement du jeu en toute âme et conscience.

    C'est bien le fond du problème, on est dans le subjectif, pas dans l'objectif. Tout est question d'interprétation et on atteint les limites du système.
    La vrai question est peut on virer 90% des joueurs…?

    Oui
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    percemer a écrit: »


    Notes de version : NW.100.20180709g.28

    Contenu et environnement

    Général

    Casser du château : les changements apportés à cette quête ont été annulés tandis que nous testons une solution permettant aux joueurs de valider la quête dans les files d'attente publiques.

    En espérant que ce temporaire dure aussi longtemps que le temporaire de la suppression de certains donjons. ;)
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Ne vous pressez pas ! Il n'y a pas le feu ! ce n'est pas urgent ! Mettez la demande de correction tout en dessous de la pile, et si par hasard elle glisse dans la corbeille à papier ce n'est pas grave, personne ne vous en voudra... :)
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    percemer a écrit: »


    Notes de version : NW.100.20180709g.29

    Contenu et environnement

    Général

    Casser du château n'est plus considéré comme terminé lorsque vous êtes dans une file d'attente privée.


    Quant ils veulent ça peux aller vite les corrections de "Bug". :#
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • chaedda
    chaedda Member Messages: 57 Utilisateur Arc
    Options
    Génial une activité de moins faite en guilde, les dév. travaillent dure pour vider les joueurs du jeu… la preuve qu'ils ne comprennent décidément rien. Une quête pourtant organisée en alliance et qui mobilisait des joueurs tout gs confondu tout en permettant de générer de l'influence pour monter sa propre guilde… Désormais on aura plus rien a faire en commun
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    "Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien ! " …. :s
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    La version réactualisée

    this-is-fine-that-one-case-where-it-feels-like-14817757.png
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier