Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Changements à venir concernant le recyclage et les coffres de donjon

2

Réponses

  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    Après c'est sûr que si vous prenez comme base le système du début du jeu, c'est normal.
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Dans 4-5 modules tu prendras peut être le système actuel comme référence qui sait? ;)
    On est un peu des vieux dinosaures
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    Dans 4-5 modules tu prendras peut être le système actuel comme référence qui sait? ;)
    On est un peu des vieux dinosaures

    C'est bien connue les vieux dinosaures comme nous ne parlent que de avant :) Dans quelques temps les vieux dinosaures se seront eux.
  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Après juste comme ça, j'ai commencé a jouer au moins 2 mois avant la sortie d'Icewind Dale (Mod 3) donc j'ai aussi connu et bénéficier de l'ancien système, tout comme j'ai vu le sombre Mal Elémentaire. Je ne suis donc certainement pas le plus apte en ce qui concerne les connaissances du jeu mais je connais assez bien le système de l'époque et savoir qu'il était plus qu'appréciable. ;)
    Et puis bon si c'est un ancien système et plus l'actuel c'est aussi parce qu'il avait ces petits défauts. :p
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • rafraph
    rafraph Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    et oui avant au level 60 quand il y avaient l'artefact de lostmauth en fin de DJ . c’était quand même chaud le nombre que kick qu'il y avait pour le loot . et pour les armures et armes qui était vendable a HDV. c’était aussi grave . après chaque boss il ne restait plus que 2 ou 3 joueurs dans le DJ lol . avant c’était la guerre entre les joueurs pour les loot de boss . donc je trouve normal de ne plus pouvoir les vendre a HDV . mais le changement qu'ils vont faire avec la prochaine sortie n'est pas cool . c'est pas parce-que tu vas relancer ton coffre que tu auras un truc de bien . tu auras 5 fois comme maintenant . de la *Quiiiiiick* deux saphir , un péridot et une opal et 1 fois par un un truc que tu vendras +- 800.000 DA . mais il te sortiront au zen market des jetons pour relancer les coffres pour les personnes qui souhaite espéré gagner du vent . il ne faut pas croire trouver les nouveaux coffre des montures légendaire des brutal 14 et autres . tu auras du 7 et un cheval bleu

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    rafraph a écrit: »
    et oui avant au level 60 quand il y avaient l'artefact de lostmauth en fin de DJ . c’était quand même chaud le nombre que kick qu'il y avait pour le loot . et pour les armures et armes qui était vendable a HDV. c’était aussi grave . après chaque boss il ne restait plus que 2 ou 3 joueurs dans le DJ lol . avant c’était la guerre entre les joueurs pour les loot de boss . donc je trouve normal de ne plus pouvoir les vendre a HDV . mais le changement qu'ils vont faire avec la prochaine sortie n'est pas cool . c'est pas parce-que tu vas relancer ton coffre que tu auras un truc de bien . tu auras 5 fois comme maintenant . de la *Quiiiiiick* deux saphir , un péridot et une opal et 1 fois par un un truc que tu vendras +- 800.000 DA . mais il te sortiront au zen market des jetons pour relancer les coffres pour les personnes qui souhaite espéré gagner du vent . il ne faut pas croire trouver les nouveaux coffre des montures légendaire des brutal 14 et autres . tu auras du 7 et un cheval bleu

    Si tu fais magepeste tu auras un azure rang 5, et pour 5000 AD tu peux reroll pour tenter le radiant rang 5
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • rafraph
    rafraph Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    et tu oublies une chose ton radiant 5 liée au perso , et tu ne sauras plus en faire de la subli . elle est pas belle la vie
  • blackadam2#7256
    blackadam2#7256 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Bonjour à tou(te)s,

    Je vais me permettre une paire de remarques, même si avec moins de deux mois de jeu je n'ai pas autant de recul que la plupart ici (moins de légitimité diront certains).

    Ces changements, tels que je les perçois, ont pour objectif de nerfer les méthodes développées par des joueurs et popularisées grâce à Youtube) pour augmenter le gain de DA.
    Cryptic a pour objectif premier de faire des bénéfices, et pour cela, encourager le VIP par l'achat de zen. Le gain astronomique de DA pouvait perturber cela, aussi des changements (fin du recyclage, notamment), sont entrepris. Pour "compenser", pure subjectivité ici tant que le nouveau système de gain de DA ne sera pas rôdé, des changements "positifs" (suppression des clés, récompenses en fin d'instance modifiées) sont proposées.

    Ne vous y trompez pas: je critique mais j'aime le jeu. par contre, je reste lucide. En tant que noob, je galère pour progresser, surtout en évitant le VIP. Aussi quand je lis certains de vos commentaires, je rigole un peu en pensant que vous avez peut être oublié comment c'était au début. J'ai aussi, mais ça c'est un autre sujet, l'impression que vous avez peu d'empathie pour le type de joueur que je suis, et que vous êtes une communauté refermée sur elle même, froide à accueillir les nouveaux (je ne parle pas des recrutement de guilde). Je vous encourage à essayer de vous mettre à la place des moins aguerris (persos, joueurs, même chose), vous verriez peut être les choses autrement.

    Cordialement,

    @blackadam2#7256
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    En effet tu manques de recul, on revient à un système ancien ou on faisait beaucoup moins de de DA. Cela changera rien aux vieux joueurs qui ont déjà cumulé des centaines de million, on connaît bien le jeu, on s'adapte et on continu de cumuler. C'est bien les nouveaux qui peuvent galérer si ils sont pas dans une guilde avec des bons conseilles.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Bonjour à tou(te)s,

    Je vais me permettre une paire de remarques, même si avec moins de deux mois de jeu je n'ai pas autant de recul que la plupart ici (moins de légitimité diront certains).

    Ces changements, tels que je les perçois, ont pour objectif de nerfer les méthodes développées par des joueurs et popularisées grâce à Youtube) pour augmenter le gain de DA.
    Cryptic a pour objectif premier de faire des bénéfices, et pour cela, encourager le VIP par l'achat de zen. Le gain astronomique de DA pouvait perturber cela, aussi des changements (fin du recyclage, notamment), sont entrepris. Pour "compenser", pure subjectivité ici tant que le nouveau système de gain de DA ne sera pas rôdé, des changements "positifs" (suppression des clés, récompenses en fin d'instance modifiées) sont proposées.

    Ne vous y trompez pas: je critique mais j'aime le jeu. par contre, je reste lucide. En tant que noob, je galère pour progresser, surtout en évitant le VIP. Aussi quand je lis certains de vos commentaires, je rigole un peu en pensant que vous avez peut être oublié comment c'était au début. J'ai aussi, mais ça c'est un autre sujet, l'impression que vous avez peu d'empathie pour le type de joueur que je suis, et que vous êtes une communauté refermée sur elle même, froide à accueillir les nouveaux (je ne parle pas des recrutement de guilde). Je vous encourage à essayer de vous mettre à la place des moins aguerris (persos, joueurs, même chose), vous verriez peut être les choses autrement.

    Cordialement,

    @blackadam2#7256

    D’abord, ce n’est pas parce que tu n’as que deux mois de jeu que tu es moins légitime qu’un autre de développer tes idées ou de donner ton avis.

    Ensuite, Détrompe-toi, même si cela fait des années que je joue à Neverwinter, je n’ai, pour ma part, rien oublié de mes débuts plus difficiles encore que ce qu’ils sont à l’heure actuelle. En effet, bien que je cumule quelques années sur ce jeu je galère encore, et en particulier avec les DA je ne possède même pas encore de monture orange et je suis loin d’avoir tout mon stuff de fini.

    Enfin, tu dis galérer déjà à l’heure actuelle, et à mon avis tu vas (nous allons) encore plus galérer avec le nouveau système. Tu as bien compris le but recherché par Cryptic, seulement un élément semble t’échapper, comme le signale @callistred les vieux joueurs ayant cumulé des centaines de millions d’une façon ou d’une autre à l’époque ou les DA pleuvaient sur le serveur pour eux ça n’ira pas plus mal, c’est juste les nouveaux et les anciens n’ayant pas profité à l’époque qui vont en souffrir.


  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour à tou(te)s,

    Je vais me permettre une paire de remarques, même si avec moins de deux mois de jeu je n'ai pas autant de recul que la plupart ici (moins de légitimité diront certains).

    Ces changements, tels que je les perçois, ont pour objectif de nerfer les méthodes développées par des joueurs et popularisées grâce à Youtube) pour augmenter le gain de DA.
    Cryptic a pour objectif premier de faire des bénéfices, et pour cela, encourager le VIP par l'achat de zen. Le gain astronomique de DA pouvait perturber cela, aussi des changements (fin du recyclage, notamment), sont entrepris. Pour "compenser", pure subjectivité ici tant que le nouveau système de gain de DA ne sera pas rôdé, des changements "positifs" (suppression des clés, récompenses en fin d'instance modifiées) sont proposées.

    Ne vous y trompez pas: je critique mais j'aime le jeu. par contre, je reste lucide. En tant que noob, je galère pour progresser, surtout en évitant le VIP. Aussi quand je lis certains de vos commentaires, je rigole un peu en pensant que vous avez peut être oublié comment c'était au début. J'ai aussi, mais ça c'est un autre sujet, l'impression que vous avez peu d'empathie pour le type de joueur que je suis, et que vous êtes une communauté refermée sur elle même, froide à accueillir les nouveaux (je ne parle pas des recrutement de guilde). Je vous encourage à essayer de vous mettre à la place des moins aguerris (persos, joueurs, même chose), vous verriez peut être les choses autrement.

    Cordialement,

    @blackadam2#7256

    Comme ça a été dit, tout avis est bon à prendre. Justement si on râle, c'est parce que les riches vont rester riches, mais les pauvres vont être encore plus pauvres. La plupart des joueurs qui postent sur le forum n'hésitent pas à répondre aux questions des nouveaux joueurs, parce qu'on sait que débuter un jeu qui a 5 ans d'existence, c'est se retrouver face à 15 modules et des tonnes de mécaniques obscures. Après malheureusement, l'activité du forum FR est ce qu'elle est, c'est à dire quelques sujets par ci par la, qui n'ont aucune influence sur les décisions de Cryptic, peut être pour ça que tu as l'impression que la communauté est fermée.

    Sur le forum US, un dev disait qu'un milliard d'AD était crée tous les 2 jours et demi ( ou 3 jours m'en rappelle plus) pour te donner un ordre d'idée.
    Endiguer le flux de création d'AD, ça peut paraitre une sage décision, mais la répartition des AD actuels désavantage complétement les nouveaux joueurs. Et effectivement, tu manques peut être de recul, mais on les connait les compensations ;)

    Avant un joueur qui arrivait, montait son perso, profitait des events pour faire de la subli ou des AD, puis avec quelques slots de persos faisait les petits donjons, escarmouches, recyclage sur plusieurs persos, etc pour avoir un afflux conséquent d'AD. Avec du temps de jeu, tu gagnais de quoi acheter ce dont tu avais besoin.
    Maintenant, pour générer des AD bon courage, honnêtement, quelques miettes par ci, par la.

    Le problème c'est que ceux qui sont déja en place, ces changements, ils s'en moquent. Ils font des AD via le commerce et l'échange de ZEN, et peuvent faire les derniers donjons pour vendre les pierres les plus rares. Aucun impact pour eux. Néanmoins, même si ça nous impacte pas plus que ça, de l'avis général, ce n'est pas une bonne décision, ou du moins comme d'habitude, ce n'est qu'une demi décision puisque les AD vont devenir plus rare pour les nouveaux joueurs. De plus les zens étant inaccessibles pour quelqu'un qui a besoin de se développer vite, et ben ça va les pousser à payer en euros. C'est ce qu'on dénonce.


    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    Comme ça a été dit, tout avis est bon à prendre. Justement si on râle, c'est parce que les riches vont rester riches, mais les pauvres vont être encore plus pauvres. La plupart des joueurs qui postent sur le forum n'hésitent pas à répondre aux questions des nouveaux joueurs, parce qu'on sait que débuter un jeu qui a 5 ans d'existence, c'est se retrouver face à 15 modules et des tonnes de mécaniques obscures. Après malheureusement, l'activité du forum FR est ce qu'elle est, c'est à dire quelques sujets par ci par la, qui n'ont aucune influence sur les décisions de Cryptic, peut être pour ça que tu as l'impression que la communauté est fermée.

    Sur le forum US, un dev disait qu'un milliard d'AD était crée tous les 2 jours et demi ( ou 3 jours m'en rappelle plus) pour te donner un ordre d'idée.
    Endiguer le flux de création d'AD, ça peut paraitre une sage décision, mais la répartition des AD actuels désavantage complétement les nouveaux joueurs. Et effectivement, tu manques peut être de recul, mais on les connait les compensations ;)

    Avant un joueur qui arrivait, montait son perso, profitait des events pour faire de la subli ou des AD, puis avec quelques slots de persos faisait les petits donjons, escarmouches, recyclage sur plusieurs persos, etc pour avoir un afflux conséquent d'AD. Avec du temps de jeu, tu gagnais de quoi acheter ce dont tu avais besoin.
    Maintenant, pour générer des AD bon courage, honnêtement, quelques miettes par ci, par la.

    Le problème c'est que ceux qui sont déja en place, ces changements, ils s'en moquent. Ils font des AD via le commerce et l'échange de ZEN, et peuvent faire les derniers donjons pour vendre les pierres les plus rares. Aucun impact pour eux. Néanmoins, même si ça nous impacte pas plus que ça, de l'avis général, ce n'est pas une bonne décision, ou du moins comme d'habitude, ce n'est qu'une demi décision puisque les AD vont devenir plus rare pour les nouveaux joueurs. De plus les zens étant inaccessibles pour quelqu'un qui a besoin de se développer vite, et ben ça va les pousser à payer en euros. C'est ce qu'on dénonce.

    Bien résumé, et c’est pour ça que ta proposition, qui certes ne satisferait pas ceux qui sont riche à millions comme tu le dit, de faire tout simplement disparaître des DA de ces comptes me plait.

    Ça semble injuste, mais de mon point de vu ça ne l’ai pas, pourquoi ? parce que tout le monde sait parfaitement d’où provient leur richesse pour la majorité d’entre eux. On peut se voiler la face mais la planche à DA à très bien fonctionné à une époque pour les avertis qui sans scrupule ont utilisé des bots pour générer des millions de DA via la profession meneur et le Gateway (oups, j’ai osé le dire). Alors oui depuis ce temps ils ont continué à générer des DA honnête, mais d’où provient leur richesse de départ ? Sans doute que Cryptic ne peut pas remonter la provenance de ces DA et c’est bien dommage.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Je suis pas pour supprimer les AD des comptes, je suis pour mettre une taxe sur l'échange AD/ZEN
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • blackadam2#7256
    blackadam2#7256 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Merci de vos remarques et commentaires qui ont éclairé un peu ma lanterne sur la situation et les enjeux. Mon post avait disparu après une modification et j'ai eu peur d'avoir été censuré modéré... Ouf!
    Finalement, le système économique d'un MMO reste le reflet de celui de la société humaine... :/:s
    Mais le régisseur ne prendra pas en comptes les plaintes d'une minorité.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Historiquement, le mieux qui ai été fait, c'est quand on fait reculer le changement sur les clefs de donjon, après un sujet de plus de 100 pages sur le forum US.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    thogeth a écrit: »
    Bien résumé, et c’est pour ça que ta proposition, qui certes ne satisferait pas ceux qui sont riche à millions comme tu le dit, de faire tout simplement disparaître des DA de ces comptes me plait.

    Ça semble injuste, mais de mon point de vu ça ne l’ai pas, pourquoi ? parce que tout le monde sait parfaitement d’où provient leur richesse pour la majorité d’entre eux. On peut se voiler la face mais la planche à DA à très bien fonctionné à une époque pour les avertis qui sans scrupule ont utilisé des bots pour générer des millions de DA via la profession meneur et le Gateway (oups, j’ai osé le dire). Alors oui depuis ce temps ils ont continué à générer des DA honnête, mais d’où provient leur richesse de départ ? Sans doute que Cryptic ne peut pas remonter la provenance de ces DA et c’est bien dommage.

    Et que fais-tu des joueurs supra-riches qui le sont devenus de manière legit? J'ai 40M, certains appellent ça riche, d'autres non. J'ai commencé après l'enlèvement des DA du leadership (donc pas de Caturday ni de résonateurs non plus), et utilisé le Gateway pour grind mon propre stuff de companions uniquement. De quel droit m'enlèverais-tu des DA que j'ai passé plusieurs milliers d'heures à accumuler?
    Ta proposition revient à dire "il y a trop de DA en jeu, supprimons les DA des comptes les plus riches!". ça c'est signer la plus mauvaise opération du jeu, bien pire que Mod 6 (une cata dans sa gestion, mais qui a apporté une évolution au jeu), gateway, coalgate, keygate, les runes de lien, etc.

    Jamais une proposition qui revient à supprimer tout bonnement quelque chose que des joueurs ont passé des années à accumuler n'a été une bonne idée, jamais. Surtout quand aucun problème n'est réglé par ce biais, cette proposition revient à écoper un bateau au lieu de combler le trou par lequel l'eau rentre.

    Et puis il ne faut pas se le cacher, si d'aventure ça arrivait et que les joueurs concernés restaient (pas mon cas), les plus riches d'avant redeviendraient les plus riches. Pas d'exploit bug dans le Mastercraft en grande quantité, pas d'exploit bug dans l'utilisation maximale de chaque ressource du jeu (bonus d'invocation pour le recyclage, coffres d'invoc pour les coals, 50 alts pour grind chaque event de l'hiver/été.....). Donc on reviendrait au point de départ: les plus riches restent plus riches car ils exploitent (pas dans le mauvais sens du terme) le jeu au maximum.

    Alors certes, l'économie a été endommagée par les vieux exploit bugs, et certains comptes doivent toujours se promener avec de l'argent sale, mais tous les joueurs supra-riches d'aujourd'hui n'en ont pas forcément. Je connais un compte à plus de 600 millions, qui a construit une grande partie de sa richesse sur le MasterCraft a ses débuts, l'utilisation intensive du coupon -30% sur le Bazaar lors du Jubilee ainsi que du ZAX pour les events type Black Friday.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    Je suis pas pour supprimer les AD des comptes, je suis pour mettre une taxe sur l'échange AD/ZEN

    Ha ! désolé, je ne sais pas pourquoi, mais je croyais me souvenir que s'était toi qui avais émis cette possibilité. Du coup je ne sais plus qui en a parlé. ;)
    agilesto a écrit: »

    Et que fais-tu des joueurs supra-riches qui le sont devenus de manière legit? J'ai 40M, certains appellent ça riche, d'autres non. J'ai commencé après l'enlèvement des DA du leadership (donc pas de Caturday ni de résonateurs non plus), et utilisé le Gateway pour grind mon propre stuff de companions uniquement. De quel droit m'enlèverais-tu des DA que j'ai passé plusieurs milliers d'heures à accumuler?
    Ta proposition revient à dire "il y a trop de DA en jeu, supprimons les DA des comptes les plus riches!". ça c'est signer la plus mauvaise opération du jeu, bien pire que Mod 6 (une cata dans sa gestion, mais qui a apporté une évolution au jeu), gateway, coalgate, keygate, les runes de lien, etc.

    Jamais une proposition qui revient à supprimer tout bonnement quelque chose que des joueurs ont passé des années à accumuler n'a été une bonne idée, jamais. Surtout quand aucun problème n'est réglé par ce biais, cette proposition revient à écoper un bateau au lieu de combler le trou par lequel l'eau rentre.

    Et puis il ne faut pas se le cacher, si d'aventure ça arrivait et que les joueurs concernés restaient (pas mon cas), les plus riches d'avant redeviendraient les plus riches. Pas d'exploit bug dans le Mastercraft en grande quantité, pas d'exploit bug dans l'utilisation maximale de chaque ressource du jeu (bonus d'invocation pour le recyclage, coffres d'invoc pour les coals, 50 alts pour grind chaque event de l'hiver/été.....). Donc on reviendrait au point de départ: les plus riches restent plus riches car ils exploitent (pas dans le mauvais sens du terme) le jeu au maximum.

    Alors certes, l'économie a été endommagée par les vieux exploit bugs, et certains comptes doivent toujours se promener avec de l'argent sale, mais tous les joueurs supra-riches d'aujourd'hui n'en ont pas forcément. Je connais un compte à plus de 600 millions, qui a construit une grande partie de sa richesse sur le MasterCraft a ses débuts, l'utilisation intensive du coupon -30% sur le Bazaar lors du Jubilee ainsi que du ZAX pour les events type Black Friday.

    D’abord, 40 millions, franchement même si je suis très loin de cette somme, pour moi tu ne rentre pas dans la catégorie à laquelle je pense même ton pot à 600 millions n’y rentre pas.

    Ensuite, bien sûr que ce n’est pas une solution, en tout cas sans preuves, si Cryptic arrivait à retracer les échanges qui ont eu lieu ça pourrait et devrait le devenir, mais ça n’est pas le cas.

    Enfin, Je ne suis pas forcement pour cette mesure, relis bien mon post, quelqu’un à émis cette solution qui de mon point de vue est une bonne solution, si et seulement si Cryptic pouvait retracer les échanges fait depuis l’utilisation de ces Bot, ce qui est impossible à faire au vu du nombre d’échanges et du nombre de compte à vérifier ce serait un travail considérable.




  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Ce qui me chagrine le plus ce n'est pas les coffres, de toute façon (sauf miracle) il n'y a rien dedans, tu prends, tu ne prends pas ça ne change pas grand chose.
    Non, ce qui me chagrine c'est le recyclage, mine de rien c'était un moyen de convertir les loots inutiles des coffres en DA. Ce ne sera plus possible (à la place on aura des points de subli, la belle affaire !).
    C'est toute une partie économique d'obtenir des DA pour les joueurs qui s'effondre, ajouté à la reforme des métiers, j'ai bien peur que cette fois la sortie du nouveau module porte un coup fatal au jeu.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Les coffres de fin de donjon contiendront désormais des DAB en plus des récompenses d'équipement. Les boutiques de sceaux, de campagne, de lingots et d'équipement de forteresse auront toutes des DAB en vente contre leurs monnaies respectives. Les rencontres héroïques accorderont également des DAB.
    @sirbebert13 pour le moment sur le préview le changement sceau->DAB est réduit par rapport a ce que l'on pouvait obtenir en recyclant un objet échangé contre ces même sceaux (300 sceaux pour une baque qui donnait 4400 DAB contre 100 sceaux qui donnet directement 1000 DAB : perte de 30%). Pour compenser la perte de DAB due au recyclage des objets obtenu dans les coffre il faut que le montant des DAB dans le coffre soient l'équivalent de ce que l'on obtenait en recyclant ces objets (de mémoire entre 2200 pour un anneau jusqu’à 6600 pour les grosses armures).
    On verras bien ce que donne le live puisque de toute façon la modification est sur les rails.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    je doutes fortement que ces modifications changent quoi que ce soit a l'économie du jeu, il y a différentes façons sur ce jeu pour développer beaucoup de diamants, le farm , les métiers(la je pense les moins nombreux au vu investissement et perte de temps),HV,CB.....et j'en passe ,et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour d'autre, vos conclusions sont un poil précoce et le changement c'est très bien , cela modifie son activitée sur le jeu .
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    je vais a la pharmacie acheter de la vaseline.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    magik30 a écrit: »
    je vais a la pharmacie acheter de la vaseline.

    Pas besoin tu peux l'acheter directement en Zen
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Non je rigole^^ ont verras bien a la mise en place "ou sa passe ou sa casse"
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    Comme ça a été dit, tout avis est bon à prendre. Justement si on râle, c'est parce que les riches vont rester riches, mais les pauvres vont être encore plus pauvres.

    Avant un joueur qui arrivait, montait son perso, profitait des events pour faire de la subli ou des AD, puis avec quelques slots de persos faisait les petits donjons, escarmouches, recyclage sur plusieurs persos, etc pour avoir un afflux conséquent d'AD. Avec du temps de jeu, tu gagnais de quoi acheter ce dont tu avais besoin.
    Maintenant, pour générer des AD bon courage, honnêtement, quelques miettes par ci, par la.

    Le problème c'est que ceux qui sont déja en place, ces changements, ils s'en moquent. Ils font des AD via le commerce et l'échange de ZEN, et peuvent faire les derniers donjons pour vendre les pierres les plus rares. Aucun impact pour eux. Néanmoins, même si ça nous impacte pas plus que ça, de l'avis général, ce n'est pas une bonne décision, ou du moins comme d'habitude, ce n'est qu'une demi décision puisque les AD vont devenir plus rare pour les nouveaux joueurs. De plus les zens étant inaccessibles pour quelqu'un qui a besoin de se développer vite, et ben ça va les pousser à payer en euros. C'est ce qu'on dénonce.

    Yop, je suis partiellement du même avis.

    J'ai commencé en décembre 2016 avec mon frère et, jusqu'à cette année (jusqu'à la limitation des DA bruts/compte), j'ai pu bénéficier d'un environnement plutôt très favorable à la génération de DA (bien que très sensiblement sous la forme de farming intense, consistant à la répétition d'une ou deux méthodes pendant 2-3h par jour tous les jours).
    De fait, je suis passé de "sans le sou" à "à l'aise" sur une période de 6 mois post lvl70 (mon premier jubilée en 2017 a été joué sur 20000 Zen issus d'échanges à partir des DA).
    Aujourd'hui, j'ai un fond de roulement de 25 000zen/12.5M de DA mini en permanence pour investir et jouer sur les events -xx% du Zen Market et sur l'hôtel des ventes, j'accumule les Zen loin en amont des événements. L'excédent que je génère avec sert à équiper mes persos (8 réellement joués sur l'armée de 30) ou acheter des utilitaires [banque, VIP, montures de compte, complétions de campagne pour les rerolls etc] dans le Zen Market.

    De par ma façon de jouer (qui inclus la "dose" de 5h de jeu par jour, dont ~1h est destinée à faire vraiment des DA) et de gérer mes loots/crafts/activités, j'ai une petite moyenne quotidienne de 100kDAb + 150k-200k DA de ventes sur l'hdv, avec des pics de ventes de 500k-1M le week-end, le tout sur des trucs somme toute relativement basiques.

    Je pourrai, en pratique, simplement surfer sur les pics et les creux de l'hôtel des ventes (moyennant un peu d'expérience sur les raisons des variations hebdomadaires/"saisonnières"/events et l'anticipation des effets de bord de certaines modifications dans le jeu/nouveau mod) et continuer d'augmenter mon capital sans avoir à faire quoi que se soit d'autre.
    Mais cela ne m'intéresse pas, je trouve mon fond de roulement suffisant, et n'ai pas l'intention d'aller chercher à jouer sur un stock de 100M+.

    Donc oui, les "relativement riches" ne se sentiront pas beaucoup plus mal qu'avant, que se soit après la limitation de 100kDAb, ou après la future disparition du recyclage (cela même si les équipements recyclables lootés devaient rester autant liés qu'aujourd'hui).
    On a trouvé nos méthodes par le passé (évidentes ou non, demandant quasiment pas de "travail" ou en demandant un peu plus), on continuera d'en trouver parce qu'on les cherche (et chercher c'est une notion élémentaire pour qui veut gagner des DA en masse, Jean Pierre).
    Pas de soucis à ce niveau là.


    Cependant, là où je ne suis pas d'accord, étant donné que n'importe quel nouveau joueur commence toujours pauvre, et aujourd'hui encore un peu de recherche, d'analyse, de réflexion, de stratégie économique et de projection à long terme, éventuellement sous la forme de discussion ouverte avec des amis/guildeux, permettront toujours de s'extraire de cette situation et impression de pauvreté.

    L'idée, dans sa philosophie, reste toujours la même. Il faut déjà se déterminer une méthode (variable selon les préférences) pour atteindre un socle minimum : les 100kDA bruts quotidiennement aujourd'hui représentent ce socle (avec un peu d'excédent si possible histoire de pouvoir certains jours juste se connecter, traiter 100k de réserve, déco et aller prendre l'air).
    Il est à noter qu'il est actuellement plus facile d'atteindre rapidement le montant de DA permettant un "kickstart" que ça ne l'était à l'époque de la limitation par perso (=> les nouveaux profitent de 28k DA potentiels de plus, mais il y a une marge entre le potentiel et le réel, on est d'accord).

    Je suis totalement contre l'approche du :
    tassedethe13 a écrit: »
    pour quelqu'un qui a besoin de se développer vite
    Besoin ? Pourquoi avoir besoin de se développer vite ? Quelle est l'urgence, vouloir dévorer le contenu, vouloir consommer rapidement le jeu ? Qu'entend-t-on par se "développer" ?

    Comme n'importe quel MMORPG, il faut pour moi accepter d'être dans le dur pendant un moment sur le démarrage, se restreindre dans les achats de stuff/enchants/compagnons/etc et économiser pour des éléments qui permettront le meilleur retour sur investissement possible sur le court comme sur le long terme, et donc y réfléchir sérieusement.
    Selon moi les meilleurs retours sur investissement sont le VIP, les 2 premiers slots de perso supplémentaires et une monture 110% de compte qui permet fortune du voyageur genre l'ours bardé qui reste relativement cher ceci dit.

    Cramer les DA dès qu'on les a pour tout et n'importe quoi, parce qu'on veut se stuffer vite vite vite est économiquement souvent une très mauvaise idée (d'autant que se stuffer trop vite risque de faire acheter des trucs qui sont à côté de la plaque, et va faire louper des étapes dans l'apprentissage de la classe/race du main character)

    Il faut prévoir au moins à horizon 3 mois pour se mettre bien par la suite. Si l'intention n'est pas de jouer 3mois+, alors il ne faut pas compter ratisser les DA par millions. Qui joue à un MMORPG pour s'y investir moin de 3 mois ?
    La plupart des gros retours sur investissement étaient déjà situés à 3mois+ par le passé (la construction de l'armée de rerolls, monter meneur qui prend un temps non négligeable, grab de certains rang de VIP, etc), ils le seront toujours.
    Vouloir tout plein de DA et tout de suite dès qu'on est lvl70 était, est et restera simplement inenvisageable à moins d'avoir une fortune de nabab et de faire chauffer la CB, ou de taper une grosse série de lucky loot.

    Patience est mère de sagesse.

    Comme aux échecs ou au jeu de go, les meilleurs coups visent plusieurs objectifs.

    Je compte un mois pour gagner assez de DA + 1mois d'attente pour obtenir les Zen et s'acheter VIP1 +2 slots.
    Au moment de cet achat, vous avez vos 2 persos d'origine niveaux 70 (en 2 mois rien que de prières un perso monte de niveau 12 à 70). Le mois d'attente vous a permis de générer des DA pour un peu de stuff de base. Puis :

    Le VIP : se repaye largement de lui-même en revendant ce que l'on obtient dans les lockboxes. A partir d'un certain rang, outre les utilitaires qui permettent de se gagner du temps (7 lieux, banque, boite aux lettres), vient s'ajouter des bonus supplémentaires aux AD (10%), plus de clés, etc.

    2 perso en plus donc 4 possibles au total, cela permet de viser l'objectif du bonus de rôle => avoir 1dps, 1heal, 1tank parmi les 4 slots, ça aide avec les RIQ (et à moindre mesure RAQ, car pour le coup faut stuffer un peu) à atteindre plus vite les 100kDA bruts (donc permet de dégager du temps pour autre chose).
    Cela permet de viser aussi les hebdo à 4500DA (celle de Sharandar et celles de l'Anneau de la Terreur sont disponibles très vite sans avoir besoin d'achever les campagnes correspondantes) à combiner avec les supports/soutiens de la forto (pour des deniers potentiellement valorisable en DA via de la revente de ressources de métiers sur les cartes d'explo et/ou les bâtiments tempo).

    La monture de compte 110% : c'est un énorme gain de temps en "voyage à dos de monture" (et on passe bcp de temps à dos de monture mine de rien même si l'on a le panneau de 7 lieux), elle est valable pour tous les persos futurs, et en prendre une avec fortune du voyageur va permettre de générer des points de subli.

    Une fois les 100kDA atteint de manière systématique lors de chaque jour de jeu (moi ça me prend en moyenne 45min-1h par jour), on entre dans d'autres considérations : comment obtenir de quoi revendre sur l'HdV pour aller au-delà de ces 100kDA ? Dépasser ces 100kDA /jour est ce qui fera la différence entre "être juste" et "être à l'aise".

    C'est ceci dit une autre histoire, mais un peu de jugeote et de patience permettent toujours de trouver puis travailler quelque chose de rentable (des idées émergent d'ailleurs déjà pour ceux qui posent un peu les pieds sur le preview/mod15 ou qui s'y intéressent).
    Mais ça, surtout à l'approche d'un nouveau module, c'est souvent des petits secrets (de polichinelle) dans des "cercles" de joueurs, donc si vous ne cherchez pas par vous-même, n'escomptez pas que la cuillère vous tombe direct toute pleine dans la bouche :P.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    @tchefi#6735

    Tout ce que tu as écrit est juste si le joueur se sert de sa jugeote et possède un minimum de patience ( je prend même pas en compte le fait de chopper les bons conseils dans une guilde)

    Quand je parle de "se développer vite", c'est le joueur qui ne joue pas 5h par jour, mais plutôt 1 à 2h par jour, et ce 2-3 fois par semaine. Ce joueur la, rien que pour avoir un enchant d'arme pour aller faire les donjons avec les copains, quand tu lui dit "Monte plusieurs persos, achete VIP, des slots de persos, économise 500 000 AD, met une demande en Zen et attend 1 mois pour avoir ton coalescent", ce joueur la en général sort sa CB et achète des Zens.

    Il y a beaucoup de joueurs qui ne restent pas plus de 2-3 mois, ils font le leveling qui est génial, puis se heurtent à un mur et préfèrent aller jouer à autre chose où tout leur est accessible. C'est compréhensible et dans l'air du temps, la nouvelle génération veut tout et tout de suite. Attention, c'est par opposition aux gens de 30-40 ans qui ont connus des jeux ou tu mettais 1h pour faire 3% d'xp de ton level, et pour qui farmer dans un jeu est normal et ne pose pas de soucis.

    Revenons à l'économie, ces changements n'auront pas d'impacts sur ceux qui ont minimum 10M comme fond de roulement, et qui en réinvestissent une partie.

    Ce que je vais dire est complément subjectif, mais le but est clairement de diminuer les moyens de créer des AD dans le jeu, peu importe les moyens employés pour les générer. Le problème c'est qu'il y a une masse d'AD qui existe déja, et celle la aucune mesure n'est prise pour la diminuer.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Mise au point sur les DA :
    Avant les 100k de raffinement / jour, il y avais 2 milliards de Da crée (entendez raffiné) par jour. (Il y a un blog officiel sur ce sujet), ce montant à été diminué avec l'instauration de la limitation , mais de combien ? aucune idée. Cette mesure est la plus essentiel, car un nouveau joueur ne dépasse que rarement les 100k , seul les plus ancien pouvais aller au delà ("ancien" en fonction de sa jugeote :) ). Les plus gros puits à Da est tous simplement l'arrêt d'un joueur, la commission à l'Hv, le Bazard aux merveilles via la subli.

    Mise au point des changements:
    La modification des objets à recycler aura dans un premier temps que très peu d'impact, les joueurs cumulent massivement actuellement. De plus les possibilités d'avoir des DAs ont été décuplé, moins de temps au métier, plus de temps à farmer, et la compensation devrais être là.

    Je suis plus inquiet sur le relog des coffres de fin de donjon, cela vas entrainé une hausse massif des objets à vendre, on vas entendre de plus en plus " On loot que de la M****", car les prix vont bien entendu baisser. Du coup le puits de Da de l'Hv vas baisser, laissant en jeux mécaniquement plus de Da. Je trouve le relog une très mauvaise idées.
    On sent bien qu'il y a pas d'étude d'impact sur les changements économique, et ici dans ce jeu, l'économie n'est pas leurs forts.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Je réponds point par point :P (sur le fond on est d'accord, c'est pas non plus une quote war ^^)
    tassedethe13 a écrit: »
    @tchefi#6735
    Tout ce que tu as écrit est juste si le joueur se sert de sa jugeote et possède un minimum de patience ( je prend même pas en compte le fait de chopper les bons conseils dans une guilde)

    Quand je parle de "se développer vite", c'est le joueur qui ne joue pas 5h par jour, mais plutôt 1 à 2h par jour, et ce 2-3 fois par semaine. Ce joueur la, rien que pour avoir un enchant d'arme pour aller faire les donjons avec les copains, quand tu lui dit "Monte plusieurs persos, achete VIP, des slots de persos, économise 500 000 AD, met une demande en Zen et attend 1 mois pour avoir ton coalescent", ce joueur la en général sort sa CB et achète des Zens.
    Le jeu semble calibré sur une base de 4h/jour (pour aller à la dernière prière), sur plus ou moins 3-4j/semaine (ce qui permet de faire évoluer les campagnes à un rythme raisonnable sauf peut-être SKT et Hégémonie qui de base sont horriblement longues), cela permet à un joueur de jouer free to play de manière relativement raisonnable, sans être totalement à la ramasse derrière ceux qui peuvent jouer 12h/j 7j/7j, ainsi que d'avoir également un peu de temps "social" pour établir des liens/relations (ça aide).

    En-dessous de cela, ceux qui n'ont pas possibilité d'être là aussi souvent aussi longtemps, le trou se creuse logiquement et oui, en effet, le désir de combler ce trou est l'une des cibles commerciales de Cryptic/Perfect World : les gens qui jouent moins de 2h par jour ont majoritairement un boulot/un salaire et ont souvent moins de scrupules financiers à mettre quelques € dans le jeu qu'un chômeur ou un étudiant en année glandouille qui a nettement plus de possibilité de temps de jeu.
    Cela fait partie intégrante du modèle économique du free-to-play => soit tu as du temps, soit tu as de l'argent.
    Ceux qui ont du temps farment, lootent, connaissent les recoins des maps et des mécaniques, se lancent à la chaîne dans les instances, dans le endgame, et ils font "baver d'envie" ceux qui ont moins de temps, incitant involontairement ces derniers à injecter quelques €/$ dans le jeu.
    L'autre cible du modèle économique étant évidemment les grosses baleines (capables de claquer plusieurs centaines voir milliers d'€/$)
    tassedethe13 a écrit: »
    Il y a beaucoup de joueurs qui ne restent pas plus de 2-3 mois, ils font le leveling qui est génial, puis se heurtent à un mur et préfèrent aller jouer à autre chose où tout leur est accessible. C'est compréhensible et dans l'air du temps, la nouvelle génération veut tout et tout de suite. Attention, c'est par opposition aux gens de 30-40 ans qui ont connus des jeux ou tu mettais 1h pour faire 3% d'xp de ton level, et pour qui farmer dans un jeu est normal et ne pose pas de soucis.
    Je fais partie de la 2ème catégorie (joueur de MMORPG depuis Ultima Online, donc ça remonte à loin ^^).
    La génération actuelle de joueurs (ce qui inclus toutes les tranches d'âges) est en effet (sans en faire non plus une absolue généralité) de nature à considérer les MMO comme des jeux videos standards façon produits de consommation rapide. Ils s'en lassent dès les premiers moments de farming, lâchent dès que ça rentre dans le dur.

    C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le modèle du free-to-play proche du micro-paiement marche si bien, jouant sur l'impatience dans la progression, les faibles chances sur la RNG et l'envie d'avoir aussitôt accès aux mêmes choses que ceux qui sont là depuis 2-3-5 ans et pouvoir les rejoindre dans leurs activités.
    C'est assez notoire que ceux qui injectent des € (outre les grosses baleines) sont plutôt à chercher dans les joueurs relativement récents. Ceux déjà installés depuis des années n'ont plus vraiment grand chose à acheter (exception faite peut-être du VIP). Mais de fait, le jeu a besoin de ces payeurs pour continuer à vivre
    tassedethe13 a écrit: »
    Revenons à l'économie, ces changements n'auront pas d'impacts sur ceux qui ont minimum 10M comme fond de roulement, et qui en réinvestissent une partie.

    Ce que je vais dire est complément subjectif, mais le but est clairement de diminuer les moyens de créer des AD dans le jeu, peu importe les moyens employés pour les générer. Le problème c'est qu'il y a une masse d'AD qui existe déja, et celle la aucune mesure n'est prise pour la diminuer.

    D'après moi les plus impactés par le changement à venir sur la recycle sont ceux qui n'atteignent pas la prière de 90 minutes (la dernière ne donnant pas de bonus en DA) et/ou qui n'ont pas 3 persos dont 1 pouvant entrer en RIQ et 1 autre en RAQ + capacité à faire au moins sur chacun 3 des hebdo à 4500 DA.
    Ceux qui ont fait de la recycle (via les chasses en barovie ou le farming de CN/ETOS) leur source principale d'AD bruts vont devoir également trouver un autre moyen.
    Tous les autres devraient pouvoir atteindre sans grande galère le 100kDA sans avoir besoin de recycle (c'est mon cas, toute la recycle part sur mes persos 6 à 30, et je ne traite des AD bruts que sur les 5 premiers. La recycle est pour moi simplement un tas de réserve sans usage réel).

    Après, il me semble qu'il a été dit par les dev (à vérifier cela dit, je dis peut-être une bêtise) que les objets lootés dans les coffres de fin de donjon allaient être moins souvent "liés compte/perso", donc il y aura un peu plus de choses revendables. Mais ça sera probablement pour une bouchée de pain pour tout ce qui n'est pas "BiS", ou "ok pour attendre le BiS", à moins qu'un jour vienne la bonne idée aux devs d'insérer du stuff obsolète comme un des ingrédients de craft pour fabriquer un nouvel et meilleur objet d'équipement, ce qui serait une façon simple de revaloriser des vieux trucs totalement inutiles.

    Ensuite, peu importe la richesse d'origine, la disparition de la recycle rend son farming en partie obsolète, et donc impacte les joueurs ayant pas mal de temps à tuer et qui en profitaient pour faire la revente de non liés (exit les runs de CN pour aller chercher les violets non liés vendables, les chasses de barovie pour revente des bleus non liés, les anneaux bleus des cartes au trésor de chult / fane, etc) : en effet l'une des raisons pour lesquelles ils se vendent plutôt bien et vite (pour ceux qui ne dépassent pas le prix du recyclage VIP) est que certains joueurs qui n'arrivent pas à bloc de leur 100kAD bruts viennent en acheter pour les recycler sur leur bonus de DA de prières (par exemple un anneau acheté 2200AD sur l'hdv se recycle sur bonus 3000 à 3300AD pour un VIP). Actuellement, avec l'arrivée de ces changements, on a aussi les joueurs qui dépassent de peu les 100kDA et qui du coup cherchent à se constituer une réserve avant mod15 en live (ce qui nécessite déjà quand même quelques rerolls pour en profiter vraiment).

    Effectivement, c'est un nouveau serrage de vis sur la génération de DA, et c'est une volonté déclarée des devs depuis l'annonce du mod14. Ca se poursuit logiquement au mod15, ca continuera probablement au mod16 (je pense que l'armée de rerolls est toujours dans le viseur, peut-être la fin des prières sur chaque perso pour passer vers une prière de compte ?).

    Ce serrage, crois le ou pas, a aussi un impact sur ceux qui sont plutôt fortunés, car cela touche au pouvoir d'achat d'une part de leur "clientèle" : les trucs chers vont se vendre un tout petit peu moins bien, un tout petit peu moins souvent, ce qui va engendrer plus de mises en vente en undercut du prix le plus bas, jusqu'à trouver une nouvelle stabilisation corrélée au coût de production vs pouvoir d'achat moyen (ça a été le cas de pas mal de trucs après le passage de la limite sur les DA bruts par compte, certains prix ont graduellement baissé là où avant ils étaient restés plus ou moins stables pendant des mois).

    Mais on est d'accord, les riches qui sont en bout de chaîne et jouent l'HDV à fond prendront l'effet du changement de manière très amortie et graduelle, et demeureront proportionnellement toujours au moins aussi riches.
    Le seul véritable moyen de rogner les plus grosses fortunes est de trouver un sink en AD qui puissent les titiller (et généralement, les riches veulent bling bling aimant souvent ostensiblement montrer qu'ils sont pétés de thunes : donc des skins d'équipement en vente pour une blinde pendant seulement quelques jours sur le Zen market et qu'on ne reverra plus avant au moins 2 ans, plus d'enchères par les Devs à l'HDV avec prix de base élevés sur des trucs quasi uniques dans le jeu mais pas nécessairement overpowered dans le genre d'Alphonse Knox, la possibilité d'inscrire une fois le nom de son personnage façon petit graffiti sur un des murs des bâtiments de l'enclave contre 500 000zen, etc, etc)


  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2018)
    Y a pas de soucis, tant que la réponse est argumentée, ça ouvre la discussion.

    La ou je ne suis pas d'accord, c'est que je pense que ça ne va pas impacter les riches négativement:
    Les zens sont bloqués ( plus d'un mois d'attente), les prix des coalescents et préservations montent en flèche, et ces objets la sont LA valeur sure du jeu pour investir ses AD.

    Si je résume ma pensée, moins d'entrée d'AD mais des bénéfices de vente augmentés. Peu d'impact pour les riches.

    Et le meilleur AD sink qu'on pourrait mettre en place, c'est la taxation de 10% quand tu met une demande en ZEN.
    Exemple: La il y a 30 000 000 de zen en demande, ce qui fait 15 000 000 000 AD pour un temps de 1 mois
    Avec cette taxe, ça fait disparaitre 1,5 milliard d'AD chaque mois. Certes c'est dérisoire comparé à l'ancien rythme de création d'AD, mais ça redonnerait du pouvoir aux zens parce qu'acheter des zens serait plus rentable, mais aussi parce que les joueurs réfléchiraient à 2 fois avant de faire des demandes de zens.

    Enfin, l'économie c'est pas facile, surtout quand elle a pas été régulée correctement depuis trop longtemps.
    Wait and see comme on dit, mais ces changements, je n'y crois pas.


    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Donc une double taxe ?

    Tu achètes des Zen contre des DA, tu prends 10% (de quelle manière ? lorsque tu achètes 5000 Zen il te faut 2.75M DA au lieu de 2.5M, soit 550DA/zen pour l'acheteur ? Ou alors, plus défavorable, avec 2.5M tu achètes 5000Zen pour n'en récupérer que 4500 après taxe, soit ~556DA/zen pour l'acheteur ?).
    Puis tu revends ce que tu as acheté avec tes Zen sur l'hdv et tu remanges 10% de prélèvement sur ta vente.

    Pour moi ce n'est pas vraiment une bonne solution, surtout que ça touche aussi les moins aisés, qui auraient aussi plus de mal à se procurer des Zen via les DA. Penses-tu que quelqu'un qui manipule 25 000 - 50 000 Zen devra vraiment beaucoup plus réfléchir à ses dépenses que quelqu'un qui galère à aller chopper 850 zen pour son mois de VIP ?

    La montée du prix du coalescent/préservation en ce moment est très largement liée à l'imminence du double enchant/pierres de subli jeudi : les acheteurs de coalescents sur le ZenMarket pour revendre sur l'AH font actuellement (et en fait depuis 1-2-3 semaines) de la rétention pour assécher le marché (voir achète les sceaux de l'hdv s'ils ne sont pas au prix voulu) pour provoquer une montée de prix avant et en prévision d'une logique et significative hausse de la demande durant cet event.
    Le prix retournera graduellement à un état plus normal dans quelques semaines, puis prendra probablement une chute appréciable pendant le black friday. C'est une "respiration" plus ou moins normale du prix du coalescent.
    Je ne pense pas que le backlog de demande d'achat en Zen soit une très grosse partie de la raison de cette montée des prix (ça joue peut-être un peu, mais c'est plus ou moins négligeable par rapport à l'impact qu'ont les évènements).

    De toutes façons ceux (présents ou à venir, car on peut toujours rejoindre le club) qui ont les plus grosses largesses d'AD/Zen et investissent sur le marché pour faire fructifier leur fortune (que se soit en profitant des événements et des fluctuations naturelles, ou carrément par une manipulation directe) seront, dès lors qu'on dépasse une certaine quantité de gain d'AD quotidien, toujours plus gagnants que ceux qui travaillent dur en farmant les actuels loots vendables et les AD récompense des donjons/recycle. C'est l'capitalisme mon bon monsieur :P.


  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    C'est ça l'idée, tu mets 2M5 AD et tu récupère 4500 zens, ou bien tu mets 2M750 AD et tu récupères 5000 zens
    Et la double taxe avec l'HDV, c'est uniquement pour ceux qui font du profit, si tu utilises ces zens pour ton perso, il n'y a qu'une simple taxe.
    Au contraire, si tu achètes directement des zens avec des euros, tes 5000 zens tu peux les échanger contre 2M5 AD sans taxe, c'est ce que je veux dire quand je parle de "zen fort".

    Pour moi les conséquences seraient que les gens qui ne font que du profit devront s'aligner sur les prix de ceux qui achètent des zens, et du coup il y aurait moins de demande de zens, et les prix des coa/preservation baisseraient.


    Maintenant dans la situation actuelle, ce sont les events double enchant, black friday etc qui contribuent au blocage du marché. Les joueurs transforment leur AD en ZEN entre ces events, et revendent plus tard. Maintenant, le nombre de joueurs dans ce cas la a explosé, et ça contribue à augmenter le délai de l'échange de ZEN à 1 mois actuellement. Cela a pour conséquence l'augmentation des prix coa/preservation.

    C'est tout le paradox de ces promos, les prix sont normaux uniquement pendant ces events.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/