Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Plus de 22 Millions de zens dans la file d'attente.

Options
randdrick
randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
Bonjour,
Le record, semble t'il, vient d'être battu quand à la demande de zen. Plus de 22 millions en attente, ce qui représente pas loin d'un mois de délais pour 1000 zen demandés.
Il faut convenir que la mise en place du nouveau système de gain de DA n'a pas eu l'effet escompté dans le temps. ( Ce qui est bien dommage, je trouve) et à l'époque, j'étais d'accord que l'augmentation du prix du Zen ne résoudrait pas le problème (Je suis encore d'accord avec cette théorie)

Cryptic doit sûrement connaitre les raisons qui ont de nouveau entraînées une telle file. Enfin je l'espère. Pour ma part, et lorsque le débat sur le sujet a été lancé, beaucoup de suggestion de joueurs m'ont parues intéressantes. ( Comme par exemple, avoir une meilleur attractivité du Zen Market). A ce jour, on y achète surtout le VIP et des éléments de sublimation (style sceaux de préservation, enfin pour ma part). Le reste n'a plus vraiment d'intérêt, ou se dévalorise très vite à cause de la sortie des nouveaux modules qui rend l'ancien équipement très vite obsolète. Donc forcément, les joueurs hésitent aujourd'hui à réellement investir.

Reste aussi le problème de l'attractivité du jeu (ou son rapport qualité/prix). Pourquoi un joueur irait dépenser de l'argent pour acheter des clefs par exemple, et prendre le risque (en ouvrant un coffre) de tomber sur un loot qui n'a absolument aucune valeur (Genre le Gibecière de l'aventurier) ? De la même façon, pourquoi vendrait-il des zens pour acheter une monture orange (par exemple) dont le prix est totalement délirant par rapport à ce que peut apporter la monture en elle-même ? Bref, à travers ces deux exemples je pense pour ma part, que l'équilibre du jeu est rompu. Beaucoup trop d'objets n'ont plus d'intérêt, et ceux qui en ont encore coûtent beaucoup trop chers pour le gain qu'ils apportent.

Ceci étant ma réflexion du jour, elle n'engage que moi.
«1

Réponses

  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Options
    le record est à plus de 28 millions donc on un peu de marge mais ça devrait se faire d'ici 15j à ce rythme.
    Il provient essentiellement du fait qu'il n'y a plus assez de neuneu pour acheter des zens en vrai argent, le stressmarket étant totalement useless et les prix pratiqués aberrants...
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    randdrick a écrit: »
    Il faut convenir que la mise en place du nouveau système de gain de DA n'a pas eu l'effet escompté dans le temps.
    Je dirai même plus... cela n'a eu aucun effet.
    Mais bon ce n'est pas une surprise, même sur le papier personne ne pouvait voir en quoi les modifications sur l'obtention des DA en jeu préconiser par Cryptic pouvaient influer sur l'échange du ZEN.
    Mais bon, les stagiaires de la compta vont bien trouver autre chose dans un prochain mod.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Toujours compliqué d'allier l'étiquette jeu gratuit et revenu pérenne. L'échange Zen/DA est essentiel pour garder l'équilibre.
    Le problème actuel est le prix révérenciel (500 DA pour 1 zen). Il donne le la, pour connaître la valeur mini de revente à l'Hv. Si ce plafond augmente, le révérenciel augmente, et les prix à l'Hv augmente.
    Le blocage augmente les prix, question d'offre et de demande. C'est ainsi que l on peux parfois voir des augmentations de prix d'un seul cout. (pour les sceaux, principalement)

    L'idée serai de ne plus avoir de limite sur le zen. Les bénéfices ne ce ferai plus à l'HV mais sur les échanges, créant une fluidité sur l'échange (vive les traders). Contrôler par l'offre et la demande , il y aurai forcement un équilibre. N'ayant plus de révérenciel, plus personne ne pourrai savoir, à cout sur, si l'achat des sceaux est gagnant ou pas (via la revente de l'hv). Celui qui achète avec de l'argent réel n'est plus perdant, et ceux qui achète à l'hv peuvent comparer les prix avec la valeur zen au temps t. Donc on achète pour son utilisation et non pour la revente.
    Il y aura toujours des joueurs qui gagnent, mais moins nombreux par la force des choses. Je suppose même que le zen pourrai redescendre sous les 500 Da au bout de quelques mois.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Croire que le zen descendrais sous les 500 sans la limite du 1zen=500 est une utopie très lointaine.

    Sur mes 10 années de mmo en tous genres, je n'ai pas dû en faire des masses, mais le peux ou j'ai posé ma tante je le siphonne, je parle en connaissance de cause malheureusement pour notre future.

    Exemple de ton jeu FreeToplay, qui va ce transformé en Paytowin ou en LifeTimeToPlay... si tu préfère

    Allods online : à ses début du jeu, la "devise" était de 3da le zen (DA, AD, PO, appelle ça comme tu veut)

    ça tombe a foison, ça semble être un bon freetoplay, sauf quand tu débarque après une pause(mois, années), ou simplement largué par le système qui va plus vite que toi, et que tu as la barre qui n'a point de limite capé monte, monte, et monte et que tu te retrouve a une devise de 2k le zen, et que pour farmé ce que tu a besoin tu doit jouer 7ans de ta vie alors que le gars qui était la avant en a mis 2. (il ne faut même pas espéré s'arrêter quelque jours, sinon c'est plus du retard, mais du largage).

    maintenant médite ^^
    Personnellement si un jour cette barre fix pète, je change de jeu car je sais ou cela va mener, et surtout au vu de la qualité globale de ce jeu qui est moyen bon, je préfère m’amuser ailleurs ou la qualité est de mise.

    1 - guilde, communauté
    2 - très lowcost

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Grosse erreur que de casser la barrière des 500 zens. C'est notre garantie à tous et c'est autour de cet équilibre que l'économie du jeu et notre économie de joueur fonctionne.

    Je m'explique actuellement si on veux acheter un sceau coalescent il te faut 1000 zens soit 500 000 DA. Les 500 000 DA que l'on peux les capitaliser en 5 jours de jeu.

    Si le taux passait à 1000 zen il faudra 1 000 000 de DA soit 10 jours de jeu, et même plus si il n'y a aucune barrière.
    Ca a un nom, ça s'appelle l'inflation.

    Qui serait les gagnants ? les gros joueurs qui ont acheté en masse des sceaux coalescent avec de super remise durant certains even et qui les revendrait à l'HV au prix du marché.

    Seraient ils vraiment gagnant ? En terme de DA certainement mais en terme de pouvoir d'achat, pas sur du tout, car les prix du manière générales pourraient à s'emballer sous l'effet d'apport massif de ces DA et dans ces conditions pas certain que leur pouvoir d'achat en réalités augmente

    Pour les autres, c'est à dire pour la plupart des joueurs à 100 000 DA par jour, ce serait une véritable galère d'acheter quoique ce soit d'important (déjà que c'est la galère…).

    Rien ne prouve que ça pourrait se passer ainsi, mais rien ne prouve non plus que ça pourrait ne pas se passer ainsi.

    Alors de grâce ne jouons pas aux apprentis sorcier, car en terme d'économie les dommages peuvent être irréversibles et irrémédiables.

    Non, soyons réaliste, le problème est que les joueurs mettent beaucoup moins la main à la poche, et ça le premier responsable est Cryptic qui par ses décisions unilatérales sans respect des joueurs, a perdu au fil du temps la confiance de ses clients. Et oui tout se paie un jour….
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Options
    soyons réalistes; la limite a 100k de Da brut journaliers PAR COMPTE n'as eut qu'un effet : Faire augmenter le nombre de comptes par joueurs quand l'ancienne limite influait sur le nombre de persos par compte !

    qui qui s'y retrouve ??? ben ceux qui annoncent et communiquent sur le nombre de compte ouvert sur le jeu !! B)

    BREF comme d'hab ......rien de nouveau sous le soleil de Neverwinter !
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    @callistred je comprends ta vision mais je pense que Sir Bebert et CrashCn ont raison. Libérer totalement la valeur du Zen suppose qu'il y a un équilibre entre l'offre et la demande, si bien que les variations seront assez faibles.
    Par contre, lorsque le système entre en crise, c'est le crash ! ( Comme la crise de 29, ou plus récemment celle des Subprimes. Les cours s'envolent, la monnaie ne vaut plus rien, etc.

    Il n'y a que Cryptic qui sait, mais il est fort possible que les joueurs qui sortent leur CB n'achètent en fait, que du VIP, voir de la sublimation qui leur manque un peu. Ils ne sont pas incités à acheter du DA, car la "marchandise" qu'ils peuvent obtenir en DA n'a que peu d'intérêt. Je m'explique :

    - pour les joueurs "End Game", seules les pièces d'armure que l'on peut acheter avec la monnaie gagnée dans le Château de Ravenloft sont interessantes. Les armes, personne n'en veut. Les nouveaux artéfacts, pas grand monde en veut.
    - la deuxième chose qui les intéressent, sont les pierres de sublimation en elle-même pour monter les enchantements en 13, voir 14. D'où la raison pour laquelle CODG et TONG partent encore... Sinon, je pense que ce donjon et épreuve épique seraient désertés ou pas loin.
    - pour les nouveaux joueurs, qui sont loin de cette problématique, mais qui pour autant viennent d'atteindre le niveau 70, ils leur suffit de commencer par la campagne de Ravenloft. L'équipement qu'ils gagnent est largement supérieur à celui de toutes les autres campagnes. Seul celui de l'avant dernière campagne donne l'équivalent. Comme il s'agit de celui que l'on peut se procurer avec les sceaux du brave que l'on gagne un peu partout, il n'est vraiment pas difficile à obtenir.

    Donc en définitif, on a une coupure entre les quelques rares joueurs qui peuvent tout faire (parce qu'ils font partis d'une grosse alliance, grosse guilde et ont un GS suffisant) et ceux pour qui les derniers donjons resteront encore pendant très longtemps, une utopie. Entre les deux, il y a rien. Donc pourquoi dépenser de l'argent si :

    - on peut faire toutes les campagnes avec l'équipement possédé.
    - si l'argent mis dans le jeu, ne sera jamais suffisant pour accéder aux derniers donjons (quelque soit le nombre de DA achetés sauf à dépenser une fortune)
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Allez je vais oser le dire, on attend tous le black Friday, et on est de plus en plus à l'attendre ;)

    Tout simplement pour doubler notre capital investi, et je le redis, il y a de plus en plus de joueurs qui l'ont compris et qui s'enrichissent comme ça.

    Ce que callistred essaye d'expliquer ( et corrige moi si j me trompe), c'est que si tu enlèves le cap de 500 AD = 1 zen, si tu investis dans des coalescents pour les revendre plus tard, tu auras de fortes chances de les revendre moins cher, et du coup tu vas faire autre chose avec tes AD.


    Je réexplique mon calcul préféré: 22M de zen en demande, ça correspond à 880 joueurs avec 5 annonces à 5000 zens
    (Pour la suite je considère qu'il y a uniquement des gens qui achetent par 25 000 zens, on est pas à quelques joueurs prets)

    Ce sont 880 joueurs qui savent plus quoi faire de leurs AD puisqu'ils les doublent à chaque promo zen depuis des années.
    Ce sont 880 joueurs qui font que les échanges prennent 1 mois.
    Ce sont 880 joueurs qui s'enrichissent encore plus que ce qu'ils devraient ( 1 mois d'attente pour acheter un coa fait monter le prix du coa, et vu qu'ils en ont un paquet à vendre, les bénéfices augmentent)

    Attendez de voir mi Novembre les coalescents à 750K AD, quand tu l'acheté 300K, franchement tu te frottes les mains à la revente ( Et je suis poli)


    Personnellement, je trouve que ce sont les events double *Quiiiiiick* ou promo -40%, -50% qui font qu'on en est la ( Ah oui et aussi, le fait de ne pas payer de frais quand on retire un objet à l'HV)
    Mais bon on s'en moque, ce sont ces events qui font vendre, et Cryptic n'est pas une association carritative ;)

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    il a bien des visages, mais y a toujours un/des objets-clés qui font qu'il aurait toujours des gens pour y mettre le prix pour s'enrichir (tant ressource qu'en items) ^^
    Le nerf de la guerre, c'est vouloir (pouvoir) sans vouloir que ça monte à coté, ce n'est pas possible...

    Enlever les vrais faux events de promo réduirait déjà grandement le bazar oui, la seul chose que je vois sur never c'est attendre, toujours attendre, et ça prend des mesures disproportionnées comme le 29M

    On veut jouer maintenant, pas attendre des mois, le temps qu'ils changent de recette... on seras déjà mort je pense ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    tassedethe13 a écrit: »
    Allez je vais oser le dire, on attend tous le black Friday, et on est de plus en plus à l'attendre ;)

    Tout simplement pour doubler notre capital investi, et je le redis, il y a de plus en plus de joueurs qui l'ont compris et qui s'enrichissent comme ça.

    Ce que callistred essaye d'expliquer ( et corrige moi si j me trompe), c'est que si tu enlèves le cap de 500 AD = 1 zen, si tu investis dans des coalescents pour les revendre plus tard, tu auras de fortes chances de les revendre moins cher, et du coup tu vas faire autre chose avec tes AD.


    Je réexplique mon calcul préféré: 22M de zen en demande, ça correspond à 880 joueurs avec 5 annonces à 5000 zens
    (Pour la suite je considère qu'il y a uniquement des gens qui achetent par 25 000 zens, on est pas à quelques joueurs prets)

    Ce sont 880 joueurs qui savent plus quoi faire de leurs AD puisqu'ils les doublent à chaque promo zen depuis des années.
    Ce sont 880 joueurs qui font que les échanges prennent 1 mois.
    Ce sont 880 joueurs qui s'enrichissent encore plus que ce qu'ils devraient ( 1 mois d'attente pour acheter un coa fait monter le prix du coa, et vu qu'ils en ont un paquet à vendre, les bénéfices augmentent)

    Attendez de voir mi Novembre les coalescents à 750K AD, quand tu l'acheté 300K, franchement tu te frottes les mains à la revente ( Et je suis poli)


    Personnellement, je trouve que ce sont les events double *Quiiiiiick* ou promo -40%, -50% qui font qu'on en est la ( Ah oui et aussi, le fait de ne pas payer de frais quand on retire un objet à l'HV)
    Mais bon on s'en moque, ce sont ces events qui font vendre, et Cryptic n'est pas une association carritative ;)

    Tout à fait d'accord avec cette analyse, il à déjà maintes et maintes fois expliqué sur différents post que ce sont ces promos trop prévisibles qui permettent aux baleines du jeu de continuer à s'enrichir au détriment des autres joueurs ce fait est vérifiable à chaque augmentation de la demande de zens, derrière il y a l'attente d'une promo programmé en sachant le temps le temps moyen pour obtenir les zens demandé ils savent quand placer leurs DA en achat de zens pour les avoir disponible pendant la promo et doublent leur capital à chacune d'elles.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    tassedethe13 a écrit: »
    Ce que callistred essaye d'expliquer ( et corrige moi si j me trompe), c'est que si tu enlèves le cap de 500 AD = 1 zen, si tu investis dans des coalescents pour les revendre plus tard, tu auras de fortes chances de les revendre moins cher, et du coup tu vas faire autre chose avec tes AD.

    C'est exactement ça.
    tassedethe13 a écrit: »
    Attendez de voir mi Novembre les coalescents à 750K AD, quand tu l'acheté 300K, franchement tu te frottes les mains à la revente ( Et je suis poli)

    Pas sur cette foi si, il y a un coa avec les clés, et tu as facilement les bon à -20%. On verra.
    tassedethe13 a écrit: »
    Personnellement, je trouve que ce sont les events double *Quiiiiiick* ou promo -40%, -50% qui font qu'on en est la ( Ah oui et aussi, le fait de ne pas payer de frais quand on retire un objet à l'HV)
    Mais bon on s'en moque, ce sont ces events qui font vendre, et Cryptic n'est pas une association carritative ;)

    A l'occasion de la supprimassions des doubles subli, j'avais déjà écris que tous les doubles (et donc les -40%)devrai être supprimé. Cela fausse trop le jeu et l'économie.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Lol j'ai été censuré, j'avais écris "events double X X X"
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    randdrick a écrit: »
    Comme par exemple, avoir une meilleur attractivité du Zen Market

    C est juste l'inverse qu il faut faire. Rendre le DA plus attractif et non le Zen. Il y a un backlog sur la demande de Zen et non de DA.
    La majorité du business se fait en achetant des items en Zen pour les revendre en DA.
    Les DAs ainsi générés repartent en liste d'attente et continue d’accroître la différence entre les deux monnaies...


    thogeth a écrit: »
    tassedethe13 a écrit: »
    Allez je vais oser le dire, on attend tous le black Friday, et on est de plus en plus à l'attendre ;)

    Tout simplement pour doubler notre capital investi, et je le redis, il y a de plus en plus de joueurs qui l'ont compris et qui s'enrichissent comme ça.

    Ce que callistred essaye d'expliquer ( et corrige moi si j me trompe), c'est que si tu enlèves le cap de 500 AD = 1 zen, si tu investis dans des coalescents pour les revendre plus tard, tu auras de fortes chances de les revendre moins cher, et du coup tu vas faire autre chose avec tes AD.


    Je réexplique mon calcul préféré: 22M de zen en demande, ça correspond à 880 joueurs avec 5 annonces à 5000 zens
    (Pour la suite je considère qu'il y a uniquement des gens qui achetent par 25 000 zens, on est pas à quelques joueurs prets)

    Ce sont 880 joueurs qui savent plus quoi faire de leurs AD puisqu'ils les doublent à chaque promo zen depuis des années.
    Ce sont 880 joueurs qui font que les échanges prennent 1 mois.
    Ce sont 880 joueurs qui s'enrichissent encore plus que ce qu'ils devraient ( 1 mois d'attente pour acheter un coa fait monter le prix du coa, et vu qu'ils en ont un paquet à vendre, les bénéfices augmentent)

    Attendez de voir mi Novembre les coalescents à 750K AD, quand tu l'acheté 300K, franchement tu te frottes les mains à la revente ( Et je suis poli)


    Personnellement, je trouve que ce sont les events double *Quiiiiiick* ou promo -40%, -50% qui font qu'on en est la ( Ah oui et aussi, le fait de ne pas payer de frais quand on retire un objet à l'HV)
    Mais bon on s'en moque, ce sont ces events qui font vendre, et Cryptic n'est pas une association carritative ;)

    Tout à fait d'accord avec cette analyse, il à déjà maintes et maintes fois expliqué sur différents post que ce sont ces promos trop prévisibles qui permettent aux baleines du jeu de continuer à s'enrichir au détriment des autres joueurs ce fait est vérifiable à chaque augmentation de la demande de zens, derrière il y a l'attente d'une promo programmé en sachant le temps le temps moyen pour obtenir les zens demandé ils savent quand placer leurs DA en achat de zens pour les avoir disponible pendant la promo et doublent leur capital à chacune d'elles.


    oula le calcul vaseux sur la base de joueurs achetant des Zens :)
    A savoir que chaque jour passé des centaines de milliers de Zens tombent et qu'autant, voir plus (car le backlog augmente) sont mis en liste t attends.
    Aller calculer une base de joueurs demandant du zens n'est pas très relevant de toute façon, si ?! de plus il y énormément de micro transactions...
    Certes les gros joueurs "font" les règles en influant sur le taux change, mais quoi leur reprocher à eux, sérieusement ?!. C est juste du trade et tout le monde peut en faire...


    On sera tous d'accord pour dire que lorsque la demande de Zens est haute, cela favorise les personnes avec des Zens en poche.
    N'oublier pas quand même, qu il y a des events DAs pour se faire de l'argent également. Dont un en été qui demande en peu de farm et une certaines chance, mais est tout aussi rentable que le -40% sur le Zens.
    Il y a également tout au long de l année d autre events pour faire du DA avec du DA, certes a moindre bénéfice, mais permettant de faire tourner la planche.

    Il ne faut pas se voiler la face, si Economie dans le jeu, meme micro, il y a aura du capitalisme et donc des riches qui vont s'enrichir.
    Ce qui est en soit une très bonne chose pour un F2P. Ca donne l’opportunité à TOUS de profiter du système en place.
    Faire des DAs dans Neverwinter reste assez simple
    Economiser ses DAs --> Transformer ses Das en Zens --> attendre Zen promo --> acheter --> Vendre --> gagner plein de DAs --> Repeat...
    Faut quand même pas sortir de grandes écoles pour comprendre ça. Heureusement ça ne se limite pas uniquement a ça, mais la base est la.
    Ensuite nommé ceux ayant un peu de plus de jugeote que les autres des baleines, pourquoi pas...
    Ses joueurs la pensent uniquement a faire fructifier leur capital sans penser a autre chose, dire qu ils le font au détriment d'autres joueurs, c est du grands n'importe quoi... (mais bon ça ouin ouin vite et sur tout dans le coin)


    je ne serais pas étonné également que la refonte des métiers, serve également a faire dépenser du DA, a voir-


    Concernant la limite de DA par Zen, elle ne doit surtout pas être retirée, changée pourquoi pas a la limite.
    Dans le cadre ou le ZAX serait toujours pas équilibré,
    Ca serait donner quasi plein pouvoir au très gros joueurs/Guilde sur les prix des items a l HV.
    Prix en forte hausse et disparition des "nouveaux"et récents joueurs --> Fin du jeu rapide a mon avis.
    Ce blocage est un des élément permettant justement a Cryptic de "réguler" l économie lorsque ça dérape.


    Et oui pensez bien que tous changement pris en compte par Cryptic, s appliqueront uniquement si profitable pour eux.


  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    Je pense pas que ce soit les promos qui ont planté l'économie mais plutôt le fait que les items achetables en zen ne sont pas liés compte, ce qui permet les magouilles de certains joueurs.
    Les promos profitent à tous, le commerce et le blanchiment à une miroitée et comme IRL devinez qui au final va morfler.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    illhora a écrit: »
    je ne serais pas étonné également que la refonte des métiers, serve également a faire dépenser du DA, a voir-
    Tu as vu juste et tu ne l'as pas lu, péon, le moral (nouvelle money des métiers) sera payant en DA ....

    b0rv0 a écrit: »
    Je pense pas que ce soit les promos qui ont planté l'économie mais plutôt le fait que les items achetables en zen ne sont pas liés compte, ce qui permet les magouilles de certains joueurs.

    Il y a pas de magouille mais du commerce, et donc pour faire du commerce il faut des vendeurs et surtout des acheteurs. Chacun y trouve son compte.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    Il y a pas de magouille mais du commerce
    L'exploitation des bugs, pour entasser des milliers de DA, blanchi ensuite pour entasser des milliers de coalescent... c'est pas des magouilles ?
    Mais bon continuons à fermer les yeux sur les problèmes justes pour que quelques-uns puissent jouer à la petite marchande.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    b0rv0 a écrit: »
    callistred a écrit: »
    Il y a pas de magouille mais du commerce
    L'exploitation des bugs, pour entasser des milliers de DA, blanchi ensuite pour entasser des milliers de coalescent... c'est pas des magouilles ?
    Mais bon continuons à fermer les yeux sur les problèmes justes pour que quelques-uns puissent jouer à la petite marchande.

    on peut intervenir dans tous postes du fofo et poster ce genre de commentaire ET ENSUITE ???
    On demande à personne de fermer les yeux sur les précédents "exploits", mais certains devrait les ouvrir plus grands - Cryptic comme certains joueurs... Posté des infos & des idées intéressantes. Ecrire ce genre de commentaire SERT A RIEN...
  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Ils ont relevé la limite AD/Zen sur le serveur Russe et cela n'a eu aucun impact positif, les Zens sont juste 2x plus chers (1000 AD pour 1 Zen) et les prix HV en conséquence.
    callistred a écrit: »
    illhora a écrit: »
    je ne serais pas étonné également que la refonte des métiers, serve également a faire dépenser du DA, a voir-
    Tu as vu juste et tu ne l'as pas lu, péon, le moral (nouvelle money des métiers) sera payant en DA ....

    On pourra en acheter avec des Diamants, mais chaque jour nous en aurons gratuitement une certaine quantité, donc, ne pas faire de conclusion hative sur des couts que nous ne connaissons pas encore.

    Et je plussoie Borvo dans le sens ou une grande partie des DA actuellement présents en jeu viennent de 2-3..erreurs.. passées (résonateurs par ex, ou chasses plus récemment) qui ont été la base d'un enrichissement substantiel hors-charte d'une partie des joueurs qui aujourd'hui font la pluie et le beau temps à l'HV après avoir fait fructifié cet enrichissement initial via le biais des promos du zen market.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    illhora a écrit: »
    oula le calcul vaseux sur la base de joueurs achetant des Zens :)

    A savoir que chaque jour passé des centaines de milliers de Zens tombent et qu'autant, voir plus (car le backlog augmente) sont mis en liste t attends.
    Aller calculer une base de joueurs demandant du zens n'est pas très relevant de toute façon, si ?! de plus il y énormément de micro transactions...
    Certes les gros joueurs "font" les règles en influant sur le taux change, mais quoi leur reprocher à eux, sérieusement ?!. C est juste du trade et tout le monde peut en faire...

    Il ne t'aura pas échappé que @tassedethe13 précise bien que ce n'est en rien un calcul réel mais qu'il part de cette base là pour expliquer le 22 millions de zen en attente. Bien entendu qu'il peu s'agir de milliers de joueurs demandant moins de zen et après? ça ne change rien au postulat de départ.
    illhora a écrit: »
    Faire des DAs dans Neverwinter reste assez simple
    Economiser ses DAs --> Transformer ses Das en Zens --> attendre Zen promo --> acheter --> Vendre --> gagner plein de DAs --> Repeat...
    Faut quand même pas sortir de grandes écoles pour comprendre ça. Heureusement ça ne se limite pas uniquement a ça, mais la base est la.

    Et c'est justement ce que "dénonce" @tassedethe13, Et le fait de connaitre par avance les dates des promos au zen market font que les baleines du jeu prévoient longtemps à l’avance l’achat de zens en DA en tenant compte du délai pour obtenir les zens dont ils auront besoin pendant la promo. Il est de notoriété publique qu’il faut compter en moyenne un bon mois pour obtenir des zens via l’échange DA contre zens parfois c’est plus long parfois c’est moins long c’est une moyenne. Une fois les zens en poche ils attendent la promo au zen market pour acheter moins cher et attendent parfois plusieurs semaines voir mois avant de revendre en fessant au passage la culbute.
    (Ex : tu achète 1000 zens à 500 DA le zen = 500000 DA tu attend la promo du zen market à 40% tu achètes un coalescent à 1000-40%= 600 zens 600 zen à 500 DA le zen prix auquel tu as acheté tes zens quelques mois avant la promo soit 300000 DA tu attend quelques semaines ou mois et tu le revend à 600000DA gain net 300000 DA tu viens de multiplier par deux ton investissement sans te fatiguer et c’est pour ça que @tassedethe13 "dénonce" le fait que les promos au zen market sont trop prévisible et je partage son opinion à 100%.
    illhora a écrit: »
    Ensuite nommé ceux ayant un peu de plus de jugeote que les autres des baleines, pourquoi pas...

    Le terme "Baleine" désigne dans un certain milieu des gens riche, qui dépensent beaucoup. Rien de péjoratif la dedans ne t’en déplaise.
    illhora a écrit: »
    Et oui pensez bien que tous changement pris en compte par Cryptic, s appliqueront uniquement si profitable pour eux.

    Et sur ce point nous sommes bien d'accord.

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Je pense que tu as mal compris mon poste Illhora, je ne blâme aucunement les joueurs qui économisent pour acheter au -40%, j'en fais partie de toute façon. Certes mon calcul est un tant soi peu simpliste, mais ce que je voulais surtout faire passer c'est que les joueurs riches, des qu'ils ont leurs zen en redemandent aussitôt.

    Merci thogeth d'avoir compris mon poste ;)

    Dans un mmo qui a 5 ans, les joueurs ont vite compris comment rentabiliser leur AD, c'est évident. Le fait est qu'il y en a juste beaucoup maintenant qui ont attend le point de "J'ai tellement d'AD que je commence en juillet à convertir mes AD en Zen sinon j'aurais pas tout transformé d'ici fin novembre" ce qui conduit à la situation qu'on connait tous.

    Il faudrait faire disparaitre une partie des AD, et je sais que c'est super impopulaire, mais en mettant une taxe de 10% de perte d'AD lorsqu'on achète des ZEN, ça en ferait disparaitre un bon paquet, et rendrait l'achat de ZEN avec du vrai argent plus profitable ( et pour les joueurs, et pour cryptic ).

    Mais bon le mal est fait l'écart entre les plus riches et les plus pauvres est démentiel, un mec patient qui joue depuis 5 ans, ses bénéfices ne se font plus en millions, ni en dizaines de millions mais en centaines de millions

    Quand tu gagnes plus d'AD sans jouer que quelqu'un qui fait 100k par jour, il y a un problème. Pour faire 100M en raffinant le max d'AD par jour il faut 1000 jours. A chaque promo -40% le mec riche gagne plus de 3ans de jeu. Y a même pas besoin de spéculer, AD -> ZEN -> achat coa à -40% -> vente et on recommence.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    A la lecture de tous vos posts, je pense que chacun d'entre-nous détient (dans une certaine mesure) une part de la vérité.
    Oui, comme dans tout système économique dit "capitalistes", il y a des gens très riches (moins de 10 % de la population) qui détient 90 % (voir plus) des richesses. Il n' y a pas de raison que dans ce jeu, cela soit différent. Si ces gens peuvent faire la pluie et le beau temps au niveau de l'H.V, ils sont tout de même eux aussi soumis à la loi du marché.

    Dans le cas d'une promo type le black Friday, les prix des "éléments indispensables" baisseront à H.V car leur prix "réel" au Zen Market va baisser. Bien sûr, les "Baleines" en profiteront pour en acheter une forte quantité et les revendre au double 2 mois plus tard... S'agissant d'offre et de demande toujours, le backLog diminuera fortement, car des joueurs vendront en masse des zens pour acheter ses fameux "éléments indispensables" à l'H.V, car je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais souvent et en cette période, l'H.V est moins cher que le Zen Market. Cela profitera donc aux joueurs, qui ont un maximum de DA, de faire une razia sur l'H.V (pour une future spéculation) mais aussi pour équiper leurs perso (Il ne faut pas oublier que cet un jeu...)

    La grande différence par rapport à un système Capitaliste "classique" est que les quantités d'objets sont illimités. Il n'y a aucune notion de rareté, tant que Cryptic n'a pas décidé de les supprimer. Le prix d'un objet se fait donc par rapport entre le besoin d'un joueur d'en disposer rapidement et le joueur qui le détient. Je m'explique:

    - Si le prix à l'H.V d'un sceau coalescent (par exemple) est inférieur au prix en Zen à celui du Zen Market, il sera acheté à l'H.V en DA (quoiqu'il en soit). Dans ce cas, le Backlog continuera à diminuer car les joueurs vendront leurs Zen (Puisque le Zen "vaudra moins" que le DA)
    - Si le prix à l'H.V est supérieur à celui du Zen Market, il sera acheté en D.A que si le joueur ne dispose pas suffisamment de Zen pour l'acheter en Zen, ou si il veut conserver ses Zen pour une opération spéciale. Dans ce cas, le Backlog continuera à augmenté, car les joueurs conserveront leur Zen (puisque le Zen "vaudra plus" que le DA)

    Pourquoi un Zen Market plus attractif, pourrait changer la donne ?
    Comme "démontré" précédemment, ce n'est pas la rareté d'un produit (sur le jeu) qui fait son prix (puisqu'il est en quantité illimité) mais son utilité et/ou sa difficulté à l'obtenir. (La notion de rareté intervient que lorsqu'il n'existe plus dans le jeu). A ce jour, la spéculation ne se fait que sur quelques produits bien précis (moins de 5 % de la totalité des produits existants, je pense). De ce fait, augmenter l'attractivité du Zen Market, et augmenter sensiblement le taux de loot de certains produits (donc l'attractivité du nombre de produit dans le jeu), aurait forcément pour effet de diminuer la spéculation puisque celle-ci ne vaut que si le produit est très demandé.

    Pourquoi une meilleure attractivité pourrait aussi changer la donne ?
    Tout le monde le sait, le jeu commence réellement au niveau 70. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle, la progression entre le niveau 0 et le niveau 70 est très rapide, comparée à d'autres jeu. C'est aussi la raison pour laquelle, tout un tas de produits que l'on obtient entre le niveau 0 et 70, ont une durée de vie très courte.
    Hors, au niveau 70, peu de produits sont vraiment considérés comme utiles. Quasiment, tous les classes DPS (et même celles qui ne le sont pas...) vont par exemple s'équiper du set d'Orcus ou d'un féerique (pour le prendre que cet exemple) ; ce qui rend de fait, les autres équipement inutiles. De ce fait, si l'efficacité recherchée ne peut se faire que grâce à quelques produits, la spéculation n'est pas prête de retombée.
    Il en va de même concernant l'utilité des classes en elle-même. En effet, si parmi les 6 fonctions que peut proposer une classe, seule une (voir 2 maxi) sert vraiment dans le jeu, alors les autres ne sont pas jouées. Ce qui implique que les équipements utiles à ces rôles ne serviront à rien. Même conclusion. La spéculation n'est pas prête de retombée puisque ces équipements n'auront aucunes valeur.

    En conclusion
    Réduire le Backlog, ne peut pas se faire en utilisant qu'un seul levier. Je pense que Cryptic l'a bien compris, c'est pour cela qu'ils font une refonte des métiers. De plus, et comme ils ne sont pas une association à but non lucratif, ils ne peuvent continuer à exister que si ils sortent du nouveau contenu, et le nouveau contenu coûte cher, aussi bien à produire qu'à maintenir. Reste à savoir si ils ont fait cette analyse à temps. Car à mon avis, c'est cela qui va déterminer ou non, la survie du jeu.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Bon post, à cela j'ajouterai que notre indicateur en tant que joueur c'est le temps qu'on met à avoir des zens, pour Cryptic, c'est la quantité de Zen acheté avec du vrai argent
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    randdrick a écrit: »
    Pourquoi un Zen Market plus attractif, pourrait changer la donne ?
    Comme "démontré" précédemment, ce n'est pas la rareté d'un produit (sur le jeu) qui fait son prix (puisqu'il est en quantité illimité) mais son utilité et/ou sa difficulté à l'obtenir. (La notion de rareté intervient que lorsqu'il n'existe plus dans le jeu). A ce jour, la spéculation ne se fait que sur quelques produits bien précis (moins de 5 % de la totalité des produits existants, je pense). De ce fait, augmenter l'attractivité du Zen Market, et augmenter sensiblement le taux de loot de certains produits (donc l'attractivité du nombre de produit dans le jeu), aurait forcément pour effet de diminuer la spéculation puisque celle-ci ne vaut que si le produit est très demandé.

    Je te retourne la question, qu'est ce qui fait qu'un item est plus demandé qu'un autre ? Tout simplement le fait que tel item est plus optimisé que tel autre à un moment donné. Pour preuve, par exemple, tous les dps qui suivent un minimum sont équipé de set d'orcus et d'un féérique ceci est vrai aujourd'hui mais dès que cryptic nerfera l'un ou l'autre cet item ne sera plus demandé et deviendra inutile donc plus personne ne cherchera en s'en procurer conséquence chute immédiate des prix à l’HV de cet item. Mais cela n’affecte en rien la demande de zens.
    randdrick a écrit: »
    Pourquoi une meilleure attractivité pourrait aussi changer la donne ?
    Tout le monde le sait, le jeu commence réellement au niveau 70. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle, la progression entre le niveau 0 et le niveau 70 est très rapide, comparée à d'autres jeu. C'est aussi la raison pour laquelle, tout un tas de produits que l'on obtient entre le niveau 0 et 70, ont une durée de vie très courte.
    Hors, au niveau 70, peu de produits sont vraiment considérés comme utiles. Quasiment, tous les classes DPS (et même celles qui ne le sont pas...) vont par exemple s'équiper du set d'Orcus ou d'un féerique (pour le prendre que cet exemple) ; ce qui rend de fait, les autres équipement inutiles. De ce fait, si l'efficacité recherchée ne peut se faire que grâce à quelques produits, la spéculation n'est pas prête de retombée.
    Il en va de même concernant l'utilité des classes en elle-même. En effet, si parmi les 6 fonctions que peut proposer une classe, seule une (voir 2 maxi) sert vraiment dans le jeu, alors les autres ne sont pas jouées. Ce qui implique que les équipements utiles à ces rôles ne serviront à rien. Même conclusion. La spéculation n'est pas prête de retombée puisque ces équipements n'auront aucunes valeur.

    La spéculation ne se fait pas pour l'essentiel sur les items que tu peux looter en jeu mais sur les items vendus au zen market (ex : sceaux coalescents, sceaux de préservation, tigres, nouveaux insignes de monture etc….)

    Augmenter l'attractivité du zen market, oui je suis d'accord et il me semble que c'est même une nécessité pour Cryptic et pour nous joueurs. Mais cela ne changera rien à la donne de départ si tu achète tes zens via l’échange zen DA la problématique restera inchangé il y aura toujours plus de spéculation seulement se sera sur un plus grand nombre d’items.

    Cryptic depuis des mois cherche à faire baisser le nombre de DA disponible en jeu, tu ne crois quand même pas que c’est pour limiter la spéculation ? Ce qui est visé c’est que tu n’achètes plus tes zens via l’échange zen/DA mais que tu mette la main au portefeuille pour acheter des zen les DA devant te servir exclusivement à consommer des articles vendu en jeu comme par exemple les marques de puissances, plus récent le boost de points de subli ( une superbe arnaque), et demain les professions.
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    illhora a écrit: »
    on peut intervenir dans tous postes du fofo et poster ce genre de commentaire ET ENSUITE ???

    Réponse: ben pas plus en fait que tout les autres commentaires réunis de l'ensemble des forums dont les tiens et le miens font forcement parti !!! mdr
    illhora a écrit: »
    ...On demande à personne de fermer les yeux sur les précédents "exploits", mais certains devrait les ouvrir plus grands - Cryptic comme certains joueurs...

    Mouais.........enfin pour le coup surtout Cryptik mais bon tu doit toucher des royalties donc passons .......
    illhora a écrit: »
    ....Posté des infos & des idées intéressantes. Ecrire ce genre de commentaire SERT A RIEN...

    Effectivement tres cher ( et je le souligne c'est bien de s'en apercevoir !) poster des bonnes ou mauvaises idées voire commenter des annonces des dev (liste non exhaustive ndlr! ) ne sert a rien et c'est maintenant une tradition sur ce jeu !!

  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    Cryptic depuis des mois cherche à faire baisser le nombre de DA disponible en jeu, tu ne crois quand même pas que c’est pour limiter la spéculation ? Ce qui est visé c’est que tu n’achètes plus tes zens via l’échange zen/DA mais que tu mette la main au portefeuille pour acheter des zen les DA devant te servir exclusivement à consommer des articles vendu en jeu comme par exemple les marques de puissances, plus récent le boost de points de subli ( une superbe arnaque), et demain les professions
    Bien sûr, et c'est une évidence, l'intérêt de Cryptic est que les joueurs achètent des zens en sortant la C.B.
    Cependant, tout le monde commet l'erreur de penser que les Zens vendus contre des DA proviennent obligatoirement des joueurs qui mettent la main à leur portefeuille. C'est sûrement vrai dans la plus part des cas, mais ils proviennent aussi des joueurs qui ont stockés des Zens pour n'importe quelle raison.
    Il ne faut pas oublier que certains très gros joueurs n'ont d'intérêt que pour les échanges ; c'est à dire d'amasser le plus de monnaie virtuelle possible, car depuis longtemps, le "full stuff" n'est plus un problème pour eux. (D'ailleurs, ils pourraient monter un personnage full 14 sans faire un seul donjon, ni même une seul Campagne.) Ces pro de la spéculation ne cherchent qu'une chose : acheter ce qui est le plus demandé, au prix le plus bas, pour le revendre au meilleur prix. Sans préjuger de quoique ce soit, je suis quasiment sûr qu'ils ont le nez rivés sur l'H.V et qu'ils utilisent des bots pour enchérir automatiquement sur certains objets qu'ils veulent vraiment, à un prix qu'ils ont fixé.
    Je te retourne la question, qu'est ce qui fait qu'un item est plus demandé qu'un autre ? Tout simplement le fait que tel item est plus optimisé que tel autre à un moment donné. Pour preuve, par exemple, tous les dps qui suivent un minimum sont équipé de set d'orcus et d'un féérique ceci est vrai aujourd'hui mais dès que cryptic nerfera l'un ou l'autre cet item ne sera plus demandé et deviendra inutile donc plus personne ne cherchera en s'en procurer conséquence chute immédiate des prix à l’HV de cet item. Mais cela n’affecte en rien la demande de zens.
    Ce n'est pas le nerf d'un item ou d'un autre qui changera la donne, nous sommes bien d'accord. D'ailleurs, ce n'est pas ce que je dis, et de plus chaque item à son effet de mode. Pour preuve, j'ai acheté un féerique au moment ou personne n'en voulait (à part certains joueurs de PVP). Non, ce qui compte en fait, c'est le nombre d'objet attractif dans le jeu. Si demain, Cryptic décidait e changer la donne, en faisant en sorte que 10 % des objets deviennent vraiment attractif dans le jeu, la spéculation se ferait de façon différente. En effet, n'oublions pas que chaque compte ne peut détenir "que" 100 millions de DA au maximum. C'est beaucoup, mais cela ne permet pas de s'acheter tout l'H.V. N'oublions pas non plus, qu'à chaque vente, Cryptic retire du jeu 10 % des DA en prenant une commission sur les ventes, et ça tout le monde le sait. Augmenter donc le nombre de produits attractif, fera donc " mécaniquement baisser" la spéculation car les DA pour un compte, ne sont pas infinis.
    Concernant les objets dit indispensables (comme le sceau coalescent par exemple) et sur lesquels la spéculation est la plus forte, sa valeur à l'H.V ne peut être régulée que par 2 façons :

    - soit par une promo de type "Black Friday"
    - soit par l'augmentation du taux de loot ou la possibilité de gagner le dit objet dans plusieurs endroits différents.

    Pour son portefeuille, Cryptic n'a pas intérêt à ce que ces objets deviennent systématiquement moins chers à l'H.V qu'au Zen Market, sinon ils ferment boutique. A contrario, si ils deviennent trop cher à l'H.V, cela crée de l'inflation, donc de la demande de Zen supplémentaire, et un marché qui se crispe car moins bien régulé. Ce n'est pas bon pour Cryptic non plus, car si par exemple, il faut 3 semaines aux joueurs pour acheter un sceau coalescent, pour monter un enchantement, cela peut en décourager certains qui seront tenter d'aller voir un autre jeu où l'évolution de leur personnage est plus rapide ou régulière. N'oublions pas qu'un joueur qui part est de toute façon un joueur qui ne consommera jamais...
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Bon post randdrick
    Il te manque quelques données, c'est 100 million par perso et non compte, et tu peux aller jusqu'à 54 persos. Des comptes à milliard, il y en a pas beaucoup, mais il y en a.
    L'attractivité, pour l'équilibre doit ce faire aussi au bazar au merveille. Ce qui est négligé pour l'instant.
    Les objets spéculatifs intéressent au zen sont de l'ordre de 4 seulement, donc très loin des 5%.

    Il y a environ 1 million de zen échangé chaque jour en moyen (plus le we et moins la semaine). Quant on analyse l'échange, ce sont souvent que de petit montant, ce qui me fait dire que l'achat en argent réel reste massif encore, ou cryptique mais la main à la poche (mais j'y crois pas une seconde). Les horaires des échanges ce fait à moitié à l'heure américaine, pour info. Ce qui me fait penser qu'il y a beaucoup d'européen qui ne le dise pas :).

    Pour revenir sur les exploits de bug cité plus haut, je ne le connaît pas pour les chasses mais j'ai un doute que certain on fait des centaines de million. Pour les deux exploits plus vieux, je suis pas sur que les joueurs qui on fait plusieurs milliard jouent encore. Cela fait plus de 5 ans.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    randdrick a écrit: »
    En effet, n'oublions pas que chaque compte ne peut détenir "que" 100 millions de DA au maximum. C'est beaucoup, mais cela ne permet pas de s'acheter tout l'H.V

    Bonne analyse dans tes posts de manière générale, je rebondis juste sur ce point, le maximum.
    Comme @callistred l'a fait remarquer, 100M c'est uniquement par perso, donc potentiellement 5.4 milliards. Mais ça c'est sans compter la banque partagée (dont je n'ai aucune idée du maximum), le stockage de Zen (j'ai des guildies qui ont tellement de DA qu'ils échangent en continu des paquets de 5k Zen, et qui arrivent au Black Friday avec 300k+ Zen), mais aussi le stockage de DA dans le ZAX, en postant une offre d'achat de Zen et l'annulant. Je ne connais pas non plus la limite de cette "banque" mais ça permet de stocker aussi.
    Et puis bon, ceux qui ne peuvent plus stocker d'argent stockent des valeurs sûres comme les Umops, les sceaux ou les packs légendaires :)

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    "agilesto a écrit: »
    Mais ça c'est sans compter la banque partagée .../... aussi le stockage de DA dans le ZAX, en postant une offre d'achat de Zen et l'annulant. Je ne connais pas non plus la limite de cette "banque" mais ça permet de stocker aussi.
    La banque partagé c'est je crois 100 millions aussi, je vérifierai.
    Jamais pensé au ZAX, quant je pense que des joueurs ouvrent un autre compte pour stocké leur AD.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    @callistred tu as entièrement raison. C'est par personnage, et non par compte. 5,4 milliard de DA ça fait beaucoup. Réduire donc cette limite pourrait avoir un petit effet sur le phénomène de spéculation.

    Quand aux 5 % d'objets intéressant, c'est parce que je me suis montré très généreux ( et j'ai pris aussi les objets que l'on trouve à l'HV, dans son ensemble). Mais il est évident le pourcentage réel est bien moins important que ça.

    Il y a aussi un phénomène dont on parle très peu, et pourtant qui existe sur les MMO en tout genres (et notamment les Free to Play). Ce sont les joueurs qui montent des personnages End Games très rapidement sur des comptes (3 ou 4 peuvent suffire) et les revendent sur un marché parallèle. Selon le jeu, la difficulté de monter un personnage, son équipement, etc. un compte peut valoir plusieurs milliers de dollars. Et là, c'est du vrai argent...

    Je te rejoins aussi @agilesto dans ton analyse. D'ailleurs, cela contribue aussi à la spéculation et au Backlog du Zen Market.

    Quoiqu'il en soit, plus l'économie d'un jeu est complexe, plus son déséquilibre est complexe à corriger dû aux nombres important de leviers à activer. De plus, si des précautions ne sont pas prises, le phénomène peut s'aggraver.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    illhora a écrit: »
    b0rv0 a écrit: »
    callistred a écrit: »
    Il y a pas de magouille mais du commerce
    L'exploitation des bugs, pour entasser des milliers de DA, blanchi ensuite pour entasser des milliers de coalescent... c'est pas des magouilles ?
    Mais bon continuons à fermer les yeux sur les problèmes justes pour que quelques-uns puissent jouer à la petite marchande.

    on peut intervenir dans tous postes du fofo et poster ce genre de commentaire ET ENSUITE ???
    On demande à personne de fermer les yeux sur les précédents "exploits", mais certains devrait les ouvrir plus grands - Cryptic comme certains joueurs... Posté des infos & des idées intéressantes. Ecrire ce genre de commentaire SERT A RIEN...
    Hoooo!!! dans mes bras camarades, bienvenu au club de ceux qui font des commentaires qui servent à rien pour dénoncer des commentaires qui servent à rien, pour dén.......
    Merci je me sens moins seul grâce à toi. =)
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier