Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Guide Paladin Féal PS4

alaziel#2343
alaziel#2343 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Modifié (septembre 2016) dans Paladin
Bonjour à tous,

Alors faute de guide complet sur le paladin tank, je me suis dit que je pourrais m'y atteler.
Alors première chose, ceci est un guide et non une sacro bible qu'il faut suivre à la lettre.
Chacun a sa façon de jouer certain sont plus solitaire d'autre toujours en groupe d'autre pvp d'autre pve.
J'essaierais surtout d'apporter un point sur les chose utile et les autres vraiment useless.
Ah et dernier truc désolé d'avance pour les fautes.

I- Choix des Race

Alors en fonction de ce que vous voudrez faire avec votre paladin je conseil personnellement

Nain pour tank ( 20% de résistance au bump etc ) et les point en consti sagesse ( résistance contrôle).

Demie Elfe pour un peu tout, il a les bonus en consti sagesse ou consti charisme, c'est la race créé pour le paladin.

Ensuite vient l'humain et ces 3 points de talent. Je le trouve tout simplement abusé rien que pour ça dans une optique heal ou dps. Tout simplement parce qu'a la fin des talents, il sera le seul a pouvoir vraiment optimisé son perso en maxant les point dans Sagesse Divine et Force de Volonté. Pour un healeur en Vœu de Dévotion il pourrais même prendre les deux et monté son crit au max bref fumé ...

En End Game une fois bien stuffé le Drakeide, moyennant finance, reste la meilleur race du jeux.

II-Point de Stat

Alors la c'est comme la race tout est question de gout
La constitution en priorité quoi qu'il en soit
Ensuite au choix, la Dextérité si vous êtes sur un build plus axé rempart pour augmenter la déviation
La Sagesse pour gagner en résistance au sort de contrôle, privilégié pour les perso autre que nain (pourquoi je pense au drakeide ... )
Le Charisme pour faire comme tout le monde


III-Les talents

Tout d'abord ce guide est fait pour les tank donc vœu de protection.

-Action divine j'ai mis 3 point pour avancer dans l'arbre c'est intéressant pour monté les PA mais pas transcendant.
Libre a vous de mettre les point dans Maitrise des Armes même si pour moi monter le taux de critique sur un tank ...
-Maitrise des Armes 0 point expliqué plus haut.
-Robustesse 3 point il fait partis des incontournables tout simplement parce que le vœu de protection et l'aura de courage ainsi que d'autre pouvoir se squale ( pas sur de l'orthographe ) sur les point de vie, en gros plus tu en as plus tu encaisse et plus tu cogne fort.

-Bouclier de lumière 0 point tout simplement parce qu’avec le build tu est constamment sous bubulle et du coup 2.5% de résistance au dégât c'est useless et même sans la bubulle je trouve ça cher payer pour 5 point.
-Hâte Exemplaire 3 point déjà parce qu'il n'y a rien de mieux ensuite parce que réduire le cd des pouvoir de rencontre ça permet d'avoir vœu éternel plus vite et sachant que le "coté tank " tourne autour de ce skill ...
-Frappe Rancunière 3 point ya rien de mieux a prendre et c'est bizarre a dire mais ç'est toujours bien un peu de dps en plus sur un tank ahahah.

-Présence Dominante 0 point Augmenter le rayon des aura .... bof
-Plaidoyer enflammé 3 point Appel divin qui revient plus vite must have
-Communion Divine 0 point Vous comprendrez bientôt que le paladin est immortel

-Vaillance 5 point + de pv on va pas y revenir
-Sagesse Divine 0 point yen a plus et c’est pour healeur
-Force de Volonté 0 point c'est pour dps ou healeur ( en humain )

IV-Les talents de Parangon

Alors tout d’abord je tiens a dire que chacun sont style personnellement j'ai trouvé le build pur tank useless a 200% moins de résistance moins d'aggro bref exit Rempart on en mettra que 15 point

Détermination Implacable, 10% de résistance a sort de contrôle, à savoir que la seul chose qui puisse tué un paladin c'est les sort de contrôle, donc must have
Tenir Ferme, de la résistance en plus pas qu'on en ai besoin mais sa reste intéressant.
Sainteté, alors que dire de ce skill complétement fumé en gros à chaque fois que vous aller rentré dans votre sanctuaire, que votre healer va vous soigné ( ça arrive jamais ) drain de vie et j'en passe bah vous allez prendre de la def déviation ou régénération en fonction de votre niveau. Must have fumé ++.

Et maintenant on entame le truc complétement paradoxale pour un tank dans un mmo on va le spe dps et vous aller comprendre pourquoi.

-Rapide comme l'éclair en gros à chaque fois qu'on vous tape vous vous déplacez 30% plus vite je vous laisse imaginez le *Quiiiiiick* dans un pack de mob ou en pvp ...
-Éclair de Lumière augmente le dps global du groupe
-Champion Radieux/Endiguement; Alors la tout est question de gameplay, Champion Radieux est vraiment axé sur la synergie du groupe la où Endiguement est plus un cumul de l'aura de solitude, c'est vraiment pour un gameplay solo et violent. Je me dit limite à certain moment que je vais retiré 5 point en rempart pour prendre les 2 skill.

Et maintenant le vif du sujet ou ce qui vas rendre votre paladin invulnérable.

Échos de Lumière, un des proc les plus badass du paladin en gros à chaque fois que vous utilisez un pouvoir à volonté vous avez une chance de reset le cd de tout vos pouvoir de rencontre, bien utilisé avec Juge Vengeur il permet d’être en permanence sous vœu éternel, en gros vous êtes purement et simplement invulnérable.

Feu Purifiant, un petit bonus en plus pour donner envie de taper en attendant le proc d’Écho de Lumière.

Et enfin l'ultime Juge Vengeur Le Skill Qui Tue Tout, en gros Appel Divin, le taunt qui t'apporte 35% de dps 35% de cd en moins sur tes sorts et a chaque fois que tu utilise un pouvoir de rencontre t'as une chance d'en avoir un nouveau ... voila vous avez un tank nerveux invulnérable et qui tape quand même assez fort.

V-Les Talents

Sachant qu'a la fin on aura tout je ne vais mettre que ceux que j'utilise en fonction des situations etc

Pouvoir à volonté

Frappe Radiante: une charge au bouclier à mi distance qui fait des dégât en aoe, toujours sur mon L2 a utilisé a distance normal pour un charge mais aussi et surtout au corps a corps quand vous êtes noyé dans un pack de 20 30 mob pour descendre les petits ou tout simplement garder l'aggro
Frappe de Foi: en r2 en pvp de groupe ou si vous avez des soucis d'aggro
Frappe Protectrice: Toujours en r2

Pouvoir de rencontre
En donjon
-Vœu éternel, bubulle + aggro de zone, incontournable avec ce build tout tourne autour. Touche carré, toujours actif en donjon.
-Colère de templier, une deuxième barre de vie, alors pour moi il est plus a utilisé tant que vous cherchez votre cycle ou que vous voulez jouer le plus safe possible une fois le perso maitriser il devient inutile. Touche triangle.
-Cercle de Pouvoir/Vœu d'hostilité, plus ou moins la même utilité a alterné en fonction des boss, cercle pouvoir sera plus à utilisé sur des boss statiques ou des pack de mob, la ou Vœu d'hostilité viendra prendre tout son potentiel contre des boss qui bouge beaucoup ou qu'il faut tanker en reculant. L'un ou L'autre toujours sur la touche rond.

Maintenant les pouvoirs occasionnel à avoir tous sur la touche triangle:
-Toucher purificateur: si vous faites des donjons en pick up, et qu'il ne reste plus que vous et un dps ça peu sauvé la game, un paladin ne meurt jamais sauf si il est contrôle et la le dps que vous aurez gardé en vie peu vous sauvé la vie.
-Absolution: Même principe que toucher purificateur sauf que la ça sera plus pour protéger vos healer etc d'un possible OS sur certaine phase de boss etc.
Bannissement: Cumulé à Juge Vengeur vous pouvez full cc un groupe de mob pendant un bon moment, Tour de Valindra unstuff un régal.
-Fléau: un très bon debuff que je mettrais en priorité devant tout les autres, 30% de dégât en plus pour le groupe c'est énorme et 30% de dégât en moins sur nous c'est cadeau par contre ne se cumule pas avec Juge Vengeur et ça c'est chiant ahahah mais sinon ça serais vraiment cheater.
-Vengeur implacable, juste énorme une charge longue distance qui bump tout le monde et qui rajoute un taunt dans la foulé que demande le peuple, à préciser qu'il permet aussi de bump les mob dans le vide ...

Aura

Aura de courage (avec le buff de votre bouclier artefact plus 20% de résistance au sort de contrôle pour le groupe )
Aura de Vengeance si vous avez des cac genre des guerrier off en mode tappppeeeeerrrr dans votre groupe.
Aura de radiance, toujours en donjon, aggro gratos ( avec le buff du bouclier artefact en terme d'aggro vous pouvez tanker afk ).
Aura de protection ou de vérité si votre groupe prend cher.
Aura de Sagesse pour booster le dps du groupe.

Quotidien

La c'est au choix ya plein d'idée différente la dessus
Personnellement en donjon j'utilise principalement Protecteur Divin pour contrer certaine attaque de boss et Héroïsme parce que sa claque en plus de te sauver la peau.

En solo:

Cercle de pouvoir/Lumière brulante/Courroux Divin
Jugement divin / Héroïsme
Aura de courage/Aura de sagesse (si vous faite le choix de la pierre de iun l'Aura de Solitude est énorme)

En pvp:
Vœu d'hostilité/vœu éternel/ Au choix vengeur implacable, courroux divin ou fléau

VI- Le Gameplay

Alors la c'est simple, très simple même.

Le but ici est de maximisé les proc d'Écho de lumière et d'optimisé l'utilisation de Juge Vengeur avec Appel Divin
Donc en gros

En tank
Commencez par mettre votre Vœu Éternel en priorité pour être invulnérable et aggro tout les mob ensuite on va au contact avec frappe radiante, on pose le cercle de pouvoir, on utilise le 3eme pouvoir au choix et direct on utilise Appel divin. L'Appel Divin devrais limite réduire de moitié le cd de vos pouvoir dont Vœu Éternel.
Ensuite on garde cette rotation 2 pouvoir de rencontre Vœu Éternel + X et on garde le Cercle de Pouvoir en backup pour quand l’Écho de Lumière proc. Et ainsi de suite, toujours garder 1 Appel Divin de disponible au cas ou, mais ne jamais rester avec les 3 inutilement en standby.

En solo
Même principe sauf que là, l'Appel Divin va venir augmenter notre dps alors qu'en tank il est surtout la pour garder le Vœu Éternel actif
Donc le cycle change légèrement, on utilise la frappe radiante pour aller au contact on pause notre cercle de pouvoir et la direct on va utilisé une fois l'Appel Divin pour Augmenter notre dps on claque nos 2 pouvoir de rencontre choisi, personnellement je commence avec Courroux Divin Et pendant que le DoT fait effet je charge Lumière Brulante au max et ensuite l'Appel Divin pour réduire le cd des pouvoirs.
Avant chaque Utilisation de Jugement Divin bien faire attention d’être dans le Cercle de Pouvoir et utilisé Frappe Radiante et Appel Divin afin de gagner 70% de dégât sur votre ultime autant dire que sa pique cumulé a l'Aura de Solitude vous pouvez presque monter a 100%.

Et pour finir le stuff et la ou ça fait mal au portefeuille les compagnons.

En stat à privilégié quoi qu'il se passe les Points de Vie
Ensuite Puissance/Déviation/Rétablissement
Pareil Sur les Atout de Campagne
Personnellement je resterais sur les PV et la déviation, pourquoi ? Les PV augmente votre puissance via le Vœu de Protection, la déviation fonctionne à travers le Vœu Éternel et surtout via l'atout final de campagne de Sharrandar renvoie 3k de dégât à chaque coup dévié.

Pour ce qui est des Enchantement D'arme et d'armure je conseil plus l'Enchantement de Négation qui est ultime pour un tank et L'Enchantement de Justice qui permet de protéger le groupe en plus de l'Aura de Protection

En compagnon il y a l'incontournable Guerrier de la Terreur qui augmente votre menace, le Forgeron pour le renvoie de dégât et le Galeb Dhur pour l'augmentation de vos dégâts
Les bonus actifs de ces 3 compagnons sont incontournable pour optimiser son tank
Ensuite pour finir une Optimisation pousser une Pierre de Iun au choix ou la maximisation des 3 rune de lien sur un compagnon comme le Guerrier de la Terreur ou Galeb pour assister en donjon. Sachant que se dernier choix va être nerf avec la prochaine mise a jour, si ont suis le programme pc je resterais sur la pierre de iun.

Pour finir la guerre entre guerrier def et pala tank le meilleur tank reste le guerrier def mais si on veux vraiment le jouer tank il est d'un ennuie comparé au gameplay nerveux du paladin que ...

Je pense que j'ai tout dit, je suis ouvert à toute sorte de question ou même conseil, au final, on est tous la pour apprendre mais à défaut de trouver des guides pour le paladin je vous donne le mien.


Voili Voilou merci d'avoir lu se pavé immense je vous souhaite bon game à tous et surtout bon tanking.

Si je vois des retours sur ce guide j'essaierai de vous faire le même pour le guerrier défensif une fois la mise a jour faite.





Guide Paladin Féal PS4 5 votes

En question c'était trop long
20%
rasta#1097 1 vote
Du coup je mets ici
80%
kalash42#2913sajogale#8648osrik#3348seeu2u#6311 4 votes

Réponses

  • lysmortel#2729
    lysmortel#2729 Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    alors perso j'ai une préférence pour intel + charisme
    l'intel permet de réduire le temps de recharge des sort entre 9 et 12 % selon tout jet des de départ ce qui n'est pas rien .
    cela permet de réduire le temps de recharge du sort "voeux éternelle".
    du coup pour amplifier tout ça il vaut mieux investir en "rétablissement" qui permet encore de réduire le temps de recharge de ce sort et en même temps avec le charisme tu augmente ta génération de "PA"

    ensuite oui la voie justice est la meilleur mais avec un très haut lvl de rétablissement (avec tout les item end game full réta valeur entre 26000 ret et 30000)elle la voie rempart prend le dessus .


    artéfact de combat: set valindra +2 intel +2 charisme pas mal de réta et 15%de controle +15% de résistance au controle.

    arme principale et secondaire: set arme élémentaire de la fausse ardente(une chance de réstauré 25% des pa) ou set de l'eau pour les soin; bonus arme 20% resistance au contrôle pour tous le groupe et 400 gain PA

    artefact: valindra,dc;rodeur,dragon noir

    enchantement argenté 12 en attaque sur tous les slot et radiant 12 en défense

    enchantement arme: électrique pour la reduction de temps de recharge ou féérique pour réduire les dégat des adversaire

    enchantement armure: négation 10% de ta réta en plus(en pvp tréssépine pour le renvoie de dommage sous voeux éternelle)

    monture:celle a 2000 réta ou disque du tenser qui est pour moin l'ultime monture 4000 réta +10% de ta réta en plus+ combat insigne gain pa

    compagnon : le guerroyeur effréné(gratuit) 3 anneaux réta de compagnon 3 rune de lien 12 et slot attaque argenté,slot def azure
    comme tu la dit les galed dur (normale et volcanique) et le bébé ours-hibou 50% de ta puissance sous forme de dégat sur cout non crit


    piece armure prendre un mixe entre armure magistrale et orstria(au envole des dragon

    sort passif
    aura de sagesse réduction de temps recharge des sort de 25 %
    aura de courage

    volonté
    frappe de la foi car cela évite d'occupé un slot rencontre ou passif sur les boss
    bouclier de radiance

    rencontre
    voeux eternelle
    touché purificateur(immunise au controle) sur les boss qui contole
    vengeur implacable sur le pack
    fleau sur les boss

    avec ça tu monte en combat au 26000 reta
    200 point reta =1% recharge sauf que réellement le temps de réduction est calcule a partir de la moitier du temps global du sort

    par exemple voeux éternelle dure 22s de base (a poil sans optimisation temps de recharge)
    donc 22/2=11 seconde

    100% de réduction sur ce sort sont égale a 11 seconde
    donc il te faut:
    1s = 9.09%
    22-8(durée au lvl 4 de voeux éternelle)=14
    14*9.09= 128% de réduction
    soit 128*200= 25 600 réta
    25 600 réta pour que ton sort soit lançable des que la protection est fini mais avec les 20% aura de sagesse tu pourra relancé le sort avant que la protection soit fini donc être immortelle et en prenant la voie parangonique rempart tu peut encore accentué cette effet car cette voie a aussi un sort qui permet de reduire le temps de recharge a chaque fois que tu lance un volonté.


    maintenant
    400 réta =1 % gain pa
    25 600/400=64% gain pa


    avec ça le paladin devient le meilleur pour tank immortelle et rend immortelle sont groupe
    Post edited by lysmortel#2729 on
  • alaziel#2343
    alaziel#2343 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Si tu passe en stuff réta comme ça tu ne reste plus dans la spe justice pour profiter de l'appel divin etc ? Faudra que je test aussi j'y avait pas penser avant .
    T'es sur pc ou xbox/ps4 ?
  • lysmortel#2729
    lysmortel#2729 Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    je suis sur pc, la spé justice est très bien temps que tu est en phase de progression car tu n'a pas encore accès au stuff thl est au enchantement 12 ça coute moins chère mais le problème si tu te loupe(manque d'appel divin tu meurt et ton groupe avec.


    avec un stuff full reta +compagnon rune de lien 12 et tout le tralala j'avais calculé qu'on pouvait allez jusqu’à 29 000 de reta soit un temps de recharge de veut éternelle de 6a 7 seconde sans aura de sagesse avec tu passe a 5 seconde soit le sort est lançable 4 seconde avant la fin temps effet de vœux éternelle tu ajoute a ça l'atout parangonique de la voie rempart qui réduit le temps a chaque frappe(voir plus avec un enchantement électrique transcendant)

    par contre il faut faire un sorte de gardé le compagnon en vie(donc le up pour plus de résistance) est faire en sorte de toujour garder le compagnon dans le dos du boss par exemple sur orcus tu agro le bosse sous voeux eternelle (la ton compagnon ce jete dessu et meurt) puis tu le fait tourné (la ton compagnon respawn dans le dos du boss) et tu a le bonus en permanence


    mais comme tu a choisie la voie rempart les 2 seconde de respawn du compagnon n'est pas un problème. en plus avec 29 000 reta ça te fait 72% de gain pa 3% gain pa par seconde grace a l'amulette de valindra et la chance de restitue 25% de pa lors de l'utilisation d'un quoti ça le fait


    c'est un stuff que je suis en court de preparation actuellement je suis a 18K reta en combat est je n'est pas de difficulte(bien sur temps que je n'est pas le stuff complet je reste en justice)


    quand au appel divin avec rempart tu a des bouclier supplémentaire et en voie lumiere(celle tout en bas) tu peut soin

    donc l'appel divin sert toujours, après rien ne t’empêche de gardé justice ça reste une valeur sur elle devient juste moins obligatoire
  • alaziel#2343
    alaziel#2343 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Bah comme tu dit la spe justice c'est vraiment du timing millimétrée surtout dans les donjons maitre etc, tu rate un appel ou un proc et c'est os mais bon à ce niveau j'ai bien travaillé mon cycle

    Mais c'est clair qu'il y a des moments où jme dit oups la jvais crevé et c'est dans ces moments qu'on se souvient qu'il y a un heal dans le groupe ahahah

    Yep au debut j'avais spe rempart avec les 15 point en heal ça encaissait bien mais sa manquait d'offensif on va dire pour pex etc et puis j'ai peaufiné le build justice en voyant le buff de l'appel divin et depuis pas réussi à lâcher.

    Tiens d'ailleurs t'as vue des retours sur la modif du guerrier def avec la maj ? Il est meilleur qu'avant ou toujours a la traine derrière le pala ?

    La ps4 jpense on va attendre longtemps ...
  • lysmortel#2729
    lysmortel#2729 Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    le modif du gf est surtout sur le sort "entré en lice qui entrainé une hausse du dps du groupe énorme il a était corrigé mais reste toujours bon c'était pour cette raison que beaucoup de monde cherché des gf pluto qu'un paladin suite au nerf de la bubule(est quand je dit énorme pour l'augmentation du dps c'est du genre orcus tien a peine 1 minute).

    faut savoir avant la maj(celle qui précédé celle la) le paladin niveaux tanking était le meilleur car la bubule duré longtemps est avec la réta tu immunisé ton groupe en permanence sans avoir énorme de réta mais avec le builde que je t'est conseillé tu peut a nouveau immunisé ton groupe en permanence donc être meilleur qu'un gf


    tu fera toujours plus de dps avec justice que rempart du a feu purifiant si tu reste en justice tu pourras up encore plus vite t'est point d'action

    voici le build/tuto que j'ai fait il y a un moment le seule changement c'est sur les atout terreur/sharandar ou il faut prendre touché de l'ombre /violence elfique ça augmente le dps est vue qu'avec le paladin c'est soit tu est immortelle soit tu crève le soin de l'atout équivalent a ceux que j'ai cité ne serve pas

    c'est le forum de ma guilde tu peut faire copier/coller dans ton navigateur:

    http://never-velsharoon.joueurs-rpg.com/t99-build-paladin-protection



    et set valindra a la place impériale (faut gardé le sceptre de domination qui donne 1000 réta
    et tu peut rempacé l'orbe de majesté de tiamat par l artefact du rodeur qui donne également 1000 reta
  • lysmortel#2729
    lysmortel#2729 Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    apres pour l'armure la magistrale est pas obligatoire (c'est juste la meilleur) par exemple le torse drow a énormement de réta pratiquement autant que la magistrale donc tu peut coupler avec des parti de l'armure du crépuscule et de l'envole des dragon ça coute moins chere

    par contre des que tu a des da (en farmant) je conseille d'investire en enchantement argente 10 ,elle sont moins chère et a partir de ce niveau il te faut juste de la subli + marque de puissance supérieur (avant le lvl 10 il faut 2 enchante 9 pour avoir 1 de 10

    il te faut juste calculé le nombre d'emplacement d'attaque
  • jaja57#6403
    jaja57#6403 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un service, j'au un paladin et je voudrais savoir quel stuff utilisé, pouvoir, talents, enchantements et compagnon pour avoir un bon paladin sachant je suis un drakeide . Merci d'avance :)
  • sadide#2156
    sadide#2156 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour j'aimerais savoir si il y a eu des up pour le paladin sur PS4 ? merci