Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Marchand itinérant
zarawhite
Member Messages: 90 Utilisateur Arc
Bonjour Percemer,
J'aimerais en savoir plus au niveau du marchand itinérant, certaines personnes peuvent acheter le bois d'if tous les 2 jours et parfois plusieurs Mousse le meme jours. D'autre ne vois pas les compo avec d'autre perso.
Pour ce qui est du reset c'est 7 jours date d'achat ?
Pour ma part je ne peux en acheter qu'un de chaque par semaine et encore c'est pas le lundi…...
Pourquoi/comment ?
Merci
J'aimerais en savoir plus au niveau du marchand itinérant, certaines personnes peuvent acheter le bois d'if tous les 2 jours et parfois plusieurs Mousse le meme jours. D'autre ne vois pas les compo avec d'autre perso.
Pour ce qui est du reset c'est 7 jours date d'achat ?
Pour ma part je ne peux en acheter qu'un de chaque par semaine et encore c'est pas le lundi…...
Pourquoi/comment ?
Merci
0
Réponses
-
Bonjour @zarawhite,
J'avais posé la question à un développeur et celui-ci ne pouvait pas répondre;
Il semblerait que ce soit aléatoire, et d'après la description de la mousse phosphorescente dans la boutique de campagne, je pense que c'est intentionnel de la part des développeurs, et peut-être que les développeurs en charge de cela avaient également prévu de ne pas communiquer le fonctionnement de cette mécanique
Je n'en sais pas plus pour le moment, je vais ajouter la question dans mon rapport hebdomadaire, peut-être que d'autres développeurs pourront apporter une réponse
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Et puisque , que l'on est dans les questions: Il m'est arrivé, pas plus tard qu'hier, de voir le marchant arrivé et repartir aussi tôt, sans aucune possibilité de cliqué dessus. Prévu ?
J'avais déjà eu le marchant ou j'avais eu à peine le temps de voir ce qu'il avais à proposer, qu'il était déjà sur le départ.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Il y aurait apparemment un bug où le marchand commencerait à se déplacer pour rejoindre un autre emplacement, mais il resterait coincé sur le chemin Je pense que l'équipe communautaire EN travaille dessus
Sinon, il me semble que ce marchand n'est que disponible le jour aussiPercemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Bonjour,
je reviens au nouvelle, aujourd'hui certain on deja les compo pour faire les arme, moi il va me falloir encore 3 semaines.... Ca me fait penser a votre système de loot "soit disant" aléatoire sur les coffre et qui pourtant voir toujours les même noms dans les message en jeu qui loot des montures orange....
Maintenant faudrait une vraie explication moi je loot 1 compo par semaine, je vais voir le marchand ttous les jour au moins 5 fois a differentes heures, pareil pour la boutique et même résultat..
Merci0 -
Je suis aussi dans ton cas et même visiblement cette semaine je peux rien lui acheter avec le seul de mes persos qui as besoin des compos pour cette fameuse arme de Ravenloft alors va comprendre charle comment il fonctionne ce marchand?0
-
mdr je viens de voir ou on trouve la pierre du couchant pour la restauration des armes ravenloft tu dis que tu en as pour 3 semaines? alors fait tous les jours et plusieurs fois par jours le chateau car elle se droppe sur Strahd et le taux de loot et comme d'habitude. Du coup on aura fini l'arme pour le prochain module0
-
C'est pas vraiment un prb CR.
Mais je pense que eux meme ne savent pas comment le marchand et comment la boutique de campagne fonctionne, ca c'est déjà plus inquiétant…0 -
Petite précision sur le marchant :
Il apparait aussi bien de jour que de nuit.
Il reste un peut moins de 2 minutes.
Il repart à la nuit tombé ou au lever du jour, ce qui explique que parfois il reste pas.Le doc du DC :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit#heading=h.7dxzq2oz911p
Guilde Papys Warriors. Responsable. Alliance Grande Hermine.0 -
Je me suis renseigné auprès des développeurs, tout fonctionne comme prévu, mais nous ne pouvons pas communiquer à ce sujet ~ cela restera un mystérieux mystère que seule Tymora pourra résoudrePercemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube1 -
Je me suis renseigné auprès des développeurs, tout fonctionne comme prévu, mais nous ne pouvons pas communiquer à ce sujet ~ cela restera un mystérieux mystère que seule Tymora pourra résoudre
MDR, que de mystéres j'en peux plus de curiosité en tout cas merci aux dévs de nous fournir de nouvelles armes avec un temps aussi long pour les faires ça évite de changer d'armes à tous les modules(ironie) >:)
0 -
Je me suis renseigné auprès des développeurs, tout fonctionne comme prévu, mais nous ne pouvons pas communiquer à ce sujet ~ cela restera un mystérieux mystère que seule Tymora pourra résoudre
MDR, que de mystéres j'en peux plus de curiosité en tout cas merci aux dévs de nous fournir de nouvelles armes avec un temps aussi long pour les faires ça évite de changer d'armes à tous les modules(ironie) >:)
Avec un bonus exceptionnel ! Il faut avouer, c'est bien le meilleur de tous les temps !1 -
Ca va être aussi mystérieux que ceux qui loot 2 montures Orange par semaine en faite alors que tous le monde a la même chance (ca aussi c'est un grand mystère alors qu une orange devrait être exceptionnel)… mais c'est pareil certains loot 3 mousse par semaine et d autre aucune, mais bon le temps que les devs modifie le codage on sera a l'autre module donc comme d'hab on laisse couler1
-
Ca va être aussi mystérieux que ceux qui loot 2 montures Orange par semaine en faite alors que tous le monde a la même chance (ca aussi c'est un grand mystère alors qu une orange devrait être exceptionnel)… mais c'est pareil certains loot 3 mousse par semaine et d autre aucune, mais bon le temps que les devs modifie le codage on sera a l'autre module donc comme d'hab on laisse couler
Jusqu’à présent tout le monde connaissait le grand mystère de la vie, et maintenant nous avons le grand mystère de Neverwinter.
Le discours officiel : "tout le monde a le même pourcentage de chance de looter un bel item"
La réalité : étrangement avec le même pourcentage de chance se sont toujours les mêmes qui lootent les bons items et pour les autres reste juste à passer par la case cash.
Mais là encore, "tout fonctionne comme prévu, mais nous ne pouvons pas communiquer à ce sujet,cela restera un mystérieux mystère que seule Tymora pourra résoudre"
1 -
Le discours officiel : "tout le monde a le même pourcentage de chance de looter un bel item"
La réalité : étrangement avec le même pourcentage de chance se sont toujours les mêmes qui lootent les bons items et pour les autres reste juste à passer par la case cash.
Les taux d'obtention sont pourtant bien strictement les mêmes pour tous les joueurs
Certains joueurs dépensent cependant des dizaines de milliers d'euros/de dollars pour ouvrir plus de coffres-forts et donc tenter beaucoup de fois leur chance.Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube1 -
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais au coup de certains dépensent des dizaines de milliers d'euros/dollars
Franchement, s'il y a vraiment des gens suffisamment bêtes pour claquer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu, c'est qu'ils ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres. Dans ce cas ma porte est grande ouverte envoyez moi vos euros en trop je me charge de les dépenser de façon sensée.
1 -
Les taux d'obtention sont pourtant bien strictement les mêmes pour tous les joueurs
C'est donc pour cette raison que certains ont déjà eu plusieurs anneaux du temple du serpent en +4 ou +5 alors que d'autres essaient d'un avoir désespérément en le faisant chaque semaine avec plusieurs persos ?
On pourrait également faire le même constat pour l'artéfact d'Orcus, les anneaux +5 intéressants, les +4 ou +5 d'IG etc etc !!!
Mais oui ne vous inquiétez pas ; le taux d'obtention est strictement le même pour tous les joueurs.
Et bien moi quand je pars en donjon avec certaines personnes ; ce sont toujours les mêmes qui ont régulièrement des loots intéressants et d'autres beaucoup moins ou inexistant (spéciale dédicace pour 1 sorcier de ma guilde)
1 -
Quand certain loot 2 montures orange dans la meme fenêtre (donc en 3 ou 4 lignes) de chat c'est pas en 5000 clés et pourtant ca doit être tellement rare d'en avoir une seule, si rare que je les achètes a l'Hv
Autre chose cela équivaut a dire que si on met de l'argent de le jeu on est récompenser.
C'est bien un F2P pas un P2W non ?
Bref vous pouvez clôturer je sent que la révélation sur ces joueur qui mette des dizaines de milliers d'euros va en énerver plus d'un.
@+1 -
Ben même en mettant de l'argent rien ne te garantit le loot...
juste tu à plus de "tentatives" pas forcément plus de chance, ils jouent avec les mots.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais au coup de certains dépensent des dizaines de milliers d'euros/dollars
Franchement, s'il y a vraiment des gens suffisamment bêtes pour claquer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu, c'est qu'ils ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres. Dans ce cas ma porte est grande ouverte envoyez moi vos euros en trop je me charge de les dépenser de façon sensée.
Va falloir m'expliquer quelque chose là. En quoi claquer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu fait de quelqu'un une personne bête? Il y a certainement quelques cas d'addicts au lockboxes, qui vont dépenser bien plus que ce qu'ils ne devraient, mais la plupart du temps, d'autres facteurs entrent en compte:
- Cette personne prend son pied dans les jeux. Certains sortent, d'autres font des collections d'objets inutiles, d'autres jouent en ligne. On parle des mêmes quantités d'argent, c'est un passe-temps. En quoi dépenser et se faire plaisir est-il une mauvaise chose?
- La personne est riche. Quelqu'un qui va gagner des dizaines de milliers d'euros par mois ne va pas ressentir la même chose que toi en balançant 200 balles par mois dans un jeu, c'est de l'argent de poche, il n'y a juste pas le même rapport à l'argent à cause de proportions différentes. 200 balles par mois (c'est un exemple), ça monte vite, très vite quand tu joues depuis 5 ans. Et crois-moi aux US, gagner des dizaines de $k n'est pas si surprenant.
- Etc.
Cette phrase, "s'il y a des gens suffisamment bêtes pour claquer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu"... vraiment risible.
Pour les lockboxes, les chances sont les mêmes pour tout le monde, de même que pour les sceaux de préservation, etc. Certains sont in-game plus chanceux que d'autres, et alors? C'est la même chose dans la vie, réveillez-vous.
Certains touchent le jackpot en lockboxes, certains sur les sceaux de préservation (un sceau à 1%), etc. Et ne vous leurrez pas, les noms qui reviennent régulièrement dans les pop-ups informatives ouvrent des milliers de lockboxes, et des milliers.
La plupart des whales ne jouent pas particulièrement au jeu (aka donjons...), mais jouent l'hôtel des ventes et le hasard aux coffres.
Alors ce n'est pas en ouvrant 40 coffres, ou même 600 que vous devez vous attendre à avoir les mêmes résultats. Ce n'est pas pour rien que des études de RNG sont faites sur le seerveur preview, avec 30k, 40k coffres, ou des simulations de up à coups de sceaux, etc. Le RNG est équilibré sur le total, rappelons qu'il n'y a pas qu'un joueur sur le serveur, et que là où un rate son coup, un autre le réussit.
0 -
Par rapport à l'argent, une place de ciné coute environ 7 euros de l'heure, si on rapporte au jeu ... @aqilesto je te rejoins.
Pour les clés, notre expérience de guilde basé sur des milliers de clés ouvertes, et pas sur le preview, montre des écarts très important. Nous avons un joueur qui loot un orange pour 150 clés environ, (sur plus de 20 000 clé, au bas mot) et d'autre plutôt tous les 1500 coffres. Moi même je suis passé de 1 loot pour 5000 clés il y a 2 an à environ, pour 1 / 500 depuis lors. Et ce n'es pas des statistiques extrapolé sur du petit nombre d'ouverture.
Pour les sceaux il y a un équilibre quant on regarde bien sur la masse (toujours basé sur la guilde)
Pour les anneaux orange ou même les +4 (sans merci et le funèbre) il y a des écarts significatif aussi.
Par contre je pense , comme toi, que sur le serveur les taux sont identique. Mais pas au niveau des joueurs.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Les gens qui mettent de l'argent perso je m'en fiche les gens font ce qu'ils veulent....
Moi perso je sais que je ne vais pas jeter mon argent pour rien looté tant que je m’appellerais pas
"je joue depuis deux semaine et j'ai loot 1 et 3 monture violette avec la clef vip quotidienne."-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Bonjour,
Comme nous l'avons déjà annoncé à de multiples reprises, les taux d'obtentions sont les mêmes pour tous les joueurs, quelle que soit leur ancienneté dans le jeu, l'argent qu'ils ont investit dedans, etc.
Nous aimerions éviter les théories du complot sur les forums. J'attire ainsi votre votre attention sur les règles des Forums et en particulier le passage ci-dessous :
Flame et/ou Troll
Vous ne pouvez pas publier de contenu incluant des insultes destinées à d’autres utilisateurs ou à l’équipe de Perfect World Europe, du contenu spécifiquement conçu pour créer un mécontentement sur les forums, des perturbations sur les sujets, lancer des débats ou promouvoir des conversations non cordiales de quelque façon que ce soit.
D'ailleurs, le sujet de la discussion a dévié puisqu'il portait à la base sur le marchand itinérant en Barovie. Plusieurs joueurs m'ont en effet contacté pour me faire part de leurs expériences et de leurs interrogations à propos de ce dernier. J'ai donc transmis un rapport à l'équipe de développement à ce sujet pour savoir si cela était intentionnel, ou au contraire un bug, et si nous pourrions avoir plus d'information sur la manière dont fonctionne ce marchand. Les développeurs ont répondu qu'il n'y avait pas de bug et que son fonctionnement était intentionnel ; nous ne pouvons pas vous communiquer plus d'informations à ce sujet, mais pour résumer, il était prévu que ce soit un peu mystérieux / semi-aléatoire.
Cela n'empêche pas que vous pouvez continuer à partager sur les forums / dans cette discussion des astuces autour de ce marchand, ou plus généralement autour de la boutique de campagne, voire de la campagne elle-même par exemple.
Merci pour votre compréhension, et amusez-vous bien
Cordialement,Percemer
Community Manager
callistred a écrit: »Par contre je pense , comme toi, que sur le serveur les taux sont identique. Mais pas au niveau des joueurs.
C'est très intéressant de voir à quelle vitesse mon post précédent, en continuité de celui de @callistred, et expliquant pourquoi le taux de loot n'était pas le même selon les joueurs, a été tout simplement supprimé. Je ne peux qu'en déduire l'exactitude de la théorie que j'ai développé.1 -
Va falloir m'expliquer quelque chose là. En quoi claquer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu fait de quelqu'un une personne bête? Il y a certainement quelques cas d'addicts au lockboxes, qui vont dépenser bien plus que ce qu'ils ne devraient, mais la plupart du temps, d'autres facteurs entrent en compte:
- Cette personne prend son pied dans les jeux. Certains sortent, d'autres font des collections d'objets inutiles, d'autres jouent en ligne. On parle des mêmes quantités d'argent, c'est un passe-temps. En quoi dépenser et se faire plaisir est-il une mauvaise chose?
- La personne est riche. Quelqu'un qui va gagner des dizaines de milliers d'euros par mois ne va pas ressentir la même chose que toi en balançant 200 balles par mois dans un jeu, c'est de l'argent de poche, il n'y a juste pas le même rapport à l'argent à cause de proportions différentes. 200 balles par mois (c'est un exemple), ça monte vite, très vite quand tu joues depuis 5 ans. Et crois-moi aux US, gagner des dizaines de $k n'est pas si surprenant.
- Etc.
Cette phrase, "s'il y a des gens suffisamment bêtes pour claquer des dizaines de milliers d'euros sur un jeu"... vraiment risible.
[/quote]
En effet @percemer à raison nous avons dévié de la discussion initiale, mais je finirais juste par répondre à ton attaque directe et puis basta sur ce sujet.
Visiblement nous n’avons pas le même âge et pas le même rapport à l’argent toi et moi.
Personnellement je trouve qu’il y à plein de choses à faire quand tu as des dizaines de millier d’euros à dépenser que de les mettre dans un jeu tu peu par exemple les investir dans des œuvres caritatives ou bien financer la recherche pour éviter que notre planète ne surchauffe avec les conséquences que ça aura pour les générations futures etc….
De plus mon objectif n’était pas tant de critiquer ceux qui claquent autant d’argent dans un jeu, que de dire qu’il y à beaucoup d’autres choses beaucoup plus importantes à faire avec. Il va de soi que chacun est libre de claquer son argent ou il le souhaite et grand bien lui fasse
A bon entendeur
0 -
Pour ce qui est de notre sujet initial, on m’a dit qu’il y aurait un marchand mystérieux en plus du marchand Vistani qui serait sur la carte information non vérifié la personne en question n’étant pas plus rentré dans les détails, a laquelle on pourrait également acheter les items pour les armes.
Auriez-vous des informations à ce sujet @percemer ?
0 -
Bonjour,
Nous aimerions éviter les théories du complot sur les forums.
Est ce que Cryptic n'est pas responsable et instigateur de cette théorie en tenant secret les taux de loots, La manière dont le marchand repope, la manière dont les dégâts se calculent, ect.. etc..
A cultiver le secret et les mystères c'est la porte ouverte à toute les hypothèses, y compris celle du complot.
Plus de clarté de la part de Cryptic éviterai sans doute ce genre de réaction.
1 -
La manière dont les dégâts se calculent, there you go:
C'est dur à avaler, et je n'en comprends que la moitié, mais ça évite les théories du complot
Source: https://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter#/discussion/1228351/pc-pve-basic-ability-information/p1
0 -
Balancer des recherches à la volée ça résou rien non plus, surtout quand ceux-là ne comprennent pas le calcul, ainsi que la/les formules etc...
(et encore plus quand c'est chercher par des joueurs, et non annoncé via une source officiel)
Du genre, les skils qui n'énonce pas les "% de base" dans les tooltips..., de toute façon pour ce qui est statistique, tout est mathématique, on peut certes comprendre comment ça marche, ou trouvé le % approximative en utilisant des logiciel comme ACT (Advanced combat tracker).
Pour ce qui est "du loot" il n'y as aucune statistique qui augmente le %.
Tout le monde à "le même pourcentage" de chance.
Mais même avec divers tests (RNG et compagnie) comment on explique que ça soit toujours les mêmes personnes qui tombent des très bons loots en quelques clefs (Vip, DJS, etc.) contrairement à d'autres qui peuvent jouer pareil, mettre la même somme d'argent, ou pas du tout, et ne jamais rien avoir......
ça, c'est à l'entière discrétion de Cryptic/perfect World, et personne ne peut le démontrer.... sauf le peuple qui joue.
#sujet à coupé du sujet initial
Post edited by crashcn on-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Pour ce qui est de notre sujet initial, on m’a dit qu’il y aurait un marchand mystérieux en plus du marchand Vistani qui serait sur la carte information non vérifié la personne en question n’étant pas plus rentré dans les détails, a laquelle on pourrait également acheter les items pour les armes.
Auriez-vous des informations à ce sujet @percemer ?
Non, je ne crois pas qu'il y ait d'autres marchands
Une fois, je m'étais un peu perdu en Barovie, puis j'ai aperçu au loin un marchand, et en m'approchant et en interagissant avec lui, je me suis rendu compte que j'étais en fait arrivé au feu de camp près de la tente de Madame Eva et qu'il s'agissait de celui qui vend des potions de soin etc.
Il y a aussi un autre PNJ qui se promène près des loups et qui vous offre une bouteille de vinPercemer
Community Manager
[/quote]
Non, je ne crois pas qu'il y ait d'autres marchands
Une fois, je m'étais un peu perdu en Barovie, puis j'ai aperçu au loin un marchand, et en m'approchant et en interagissant avec lui, je me suis rendu compte que j'étais en fait arrivé au feu de camp près de la tente de Madame Eva et qu'il s'agissait de celui qui vend des potions de soin etc.
Il y a aussi un autre PNJ qui se promène près des loups et qui vous offre une bouteille de vin [/quote]
Lol, oui celui la je me suis fais avoir une fois aussi mais donc l'info sur le marchand mystérieux est fausse merci @percemer0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives