Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Build Voleur Fourbe

Options
nanimal13
nanimal13 Member Messages: 25 Utilisateur Arc
u2PdIwQ.png

PgPgHzu.png

BFWCdjq.png
0UQumZG.png
goV8n4U.png

yAOLL6G.png

JOaeAGG.png
OjUnNfC.png
2P6vQz3.png
9PCxG7V.png
7kIRltG.png
qbBUSAS.png
DTWmI1v.png
p5DlEAC.png
LbaqHS5.png
fppqs29.png
lNKpTFU.png
tivOYcX.png
boeMudE.png

2QFaVYG.png

JbxuRzA.png

Pouvoirs parangoniques :
  • Infiltration indétectable : Après l'utilisation d'un pouvoir quotidien, recharge votre jaune de discrétion et accorde ensuite 5% de dégâts pendant 5 secondes.
  • Première frappe : Votre première attaque en combat inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Pouvoirs de rencontre :
  • Frappe engourdissante : Vous fendez l'air et frappez l'ennemi avec un souffle dévastateur. L'impact rendra votre adversaire hébété pendant quelques secondes. Si vous êtes en mode discret, vous frappez dans une large zone conique, étourdissant tous les ennemis à l'intérieur.
  • Lame de flagellation : Concentre votre force en une attaque furieuse infligeant de lourd dégâts à votre ennemi. Si vous êtes en mode discret, vous frappez avec 50% de sévérité critique en plus.
  • Bombe Fumigène : Vous lâchez une bombe fumigène devant vous, ralentissant et hébétant les ennemis qui sont touchés. Si vous êtes en mode discret, l'effet de ralentissement est également ajouté.

Pouvoirs à volonté :
  • Rafale du duelliste : Vous frappez avec deux entailles, puis avec une rafale d'attaques. Les attaques de rafale ont chacune une chance d'ajouter un effet de saignement pouvant être cumulé jusqu'à 10 fois.
  • Nuage d'acier : Vous lancez un déluge de lames sur votre cible, lui infligeant des dégâts faibles. Plus vous criblez une cible de dagues, plus les dégâts de Nuage d'acier seront importants.

Pouvoirs quotidiens :
  • Décourager : Vous brisez la détermination de votre ennemi, ralentissant sa vitesse de déplacement pendant 10 secondes et diminuant ses dégâts d'attaque de 30%. Cet effet ignore les immunités de contrôle. De plus, votre puissance est temporairement augmentée de 25%.
  • Trombe de lames : Vous projetez un cercle de dagues autour de vous, infligeant des dégâts mineurs mais accordant de la puissance à chaque ennemi touché.

Compagnons :
  • Tigre de chult : Au début d'un combat, votre vitesse de déplacement et vos dégâts sont augmentés de 5% pendant 25 secondes.
    • 3 runes de lien 12
    • Anneau du fidèle commandeur + Enchantement sombre 8 + Enchantement radiant 9
    • Collier du fidèle commandeur + Enchantement sombre 8 + Enchantement radiant 8
    • Anneau du fidèle commandeur + Enchantement sombre 8 + Enchantement radiant 8
  • Roncelame : +25% de dégâts d'avantage de combat et +2,5% de sévérité critique.
  • Archon de l'air : Augmente de 5% les dégâts contre les cibles dont la santé n'est pas pleine.
  • Magus cambion : +10% sévérité critique.
  • Érinye de Bélial : +5% sévérité critique.

Équipement :
  • Masque du Sombre seigneur : Quand vous affrontez un ennemi unique, votre frappe critique augmente de 2000 points. Enchantement du quartier-maître 8
  • Kiuno en fourrure d'ours : Vos pouvoirs de mêlée infligent 3% de dégâts supplémentaires. Enchantement argenté 10 + Enchantement forgeâme médian
  • Gants du Devin : Gagnez 225 Défense pour chaque alliée dans votre groupe. Enchantement du trésor des dragons 9
  • Bottes du Corbeau : Gagnez 15 mouvement pour chaque 1% de vie qu'il vous manque. Enchantement du quartier-maître 8
  • Collier du trésor de Lostmauth : Augmente vos points d'action de 4% toutes les 3 secondes en combat. Enchantement de bénédiction féérique 8 + Enchantement radiant 11
  • Anneau du sans-merci +4 : Quand votre santé est supérieure à 85%, votre puissance augmente de 800. Enchantement radiant 11 + Enchantement sombre 10
  • Anneau du tueur de gobelins +4 : +4% de dégâts contre les gobelins. Enchantement radiant 11 + Enchantement argenté 10
  • Ceinture dorée de puissance : Enchantement de bénédiction féérique 8 + Enchantement argenté 10
  • Bonus d'ensemble de Lostmauth : Assénez un coup supplémentaire sur coup critique à hauteur de vos dégâts d'arme.
  • Peinture primitives supérieures : Vos pouvoirs quotidiens infligent 3% de dégâts supplémentaires. Enchantement radiant 11
  • Peintures primitives inférieures : Gagnez 25 mouvements pour chaque 1% de vie qu'il vous manque.

Artéfacts :
  • Rugissement de Lostmauth : Inflige 28537 dégâts sur les ennemis situés dans un cône devant vous et les repousse sur 20 pieds.
  • Sceau de l'offensive
  • Sceau de fourberie
  • Eaux d'Elah'zad

    Armes :
    • Omihuictli de l'aube des temps : Augmente les dégâts infligés par toutes les attaques de Rafale du duelliste de 8%. Enchantement radiant 11 + Enchantement d'effroi parfait + Enchantement radiant 14
    • Itecpayo de l'aube des temps : Première frappe augmente désormais de 10% votre taux de critique et votre sévérité critique lors de votre première frappe en combat. Enchantement radiant 11 + Enchantement argenté 10
    • Bonus d'ensemble : Si vous êtes touché ou soigné d'un seul coup pour plus de 10% de vos points de vie max, vos dégâts et vos soins prodigués seront améliorés de 10% pendant 10 secondes.

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Oulà ^^

    Je suis pas TR en mains perso mais tu as quelques trucs à changer là.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    bonjour,
    Effectivement il y a des choses à revoir.
    mais on peu nier qu'il y a de l'idée
    ...
    banniere-lou-.jpg
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Oula.

    Alors, vu que tu as fait un très beau post pour ce build présenté, il serait de bon ton de préciser quel est l'obectif de ce build (pve j'imagine ?) qui sort quelque peu des sentiers battus actuels.

    Le Voleur est versatile et de nombreuses variations de builds existent permettant de s'adapter à différents, contenus (solo quotidien, groupe mixte, contenu endgame)/compositions de groupes (DPS principal pour groupes optimisés, DPS secondaire, DPS support pour groupes faibles en apprentissage)/objectifs (finir premier du classement dps/optimiser les synergies de groupes et la durée d'un run/Soloter tout le contenu solo du jeu/Etre viable en pick-up etc etc).

    Parce que clairement, c'est peu commun comme build. Aussi j'aurai quelques points/questions à soulever sur lesquels tu pourrais peut-être nous éclairer ?

    -pourquoi le set de Lostmauth ? La dernière fois que j'ai testé (étant moi-même resté longtemps avec ce set par flemme, même après le "nerf"/"correction"), l'impact du bonus de set ne dépassait que difficilement les 2% sur l'ensemble de mes dégâts sur un run classique.

    Le Set Démogorgon, quoi qu'ayant une distribution de statistiques moins avantageuses a un bonus de set bien plus impactant. Et des combinaisons alternatives ceintures/capes/artéfacts sans bonus de set permettent une distribution de statistiques bien plus optimisées.

    -pourquoi l'artéfact de Lostmauth en artéfact actif ? Les dégâts sont limités, le knock-back peu utile en pve.

    Le Sceau du prêtre, la Roue des éléments, le Cristal de vision, ou d'autres offrent des perspectives plus intéressantes.

    -pourquoi un Effroi en enchantement d'arme ? C'est peu courant, relativement peu en phase avec les synergies habituellement utilisées pour un voleur.

    Le débuff est moins intéressant que d'autres. Les dégâts critiques (bien qu'en phase avec l'utilisation furtive de la Flagellation, l'efficience des dégâts critiques est cappée) ne s'appliquent que sur les pouvoirs de rencontre. Reste les dégâts nécrotiques que je ne saurai quantifier à ce moment précis.

    J'ai l'impression que ton build est entièrement orienté vers la maximisation des dégâts critiques sur la première attaque furtive.

    C'est intéressant. Sur le Papier.

    Mais de par la formule de calcul des dégâts utilisée par le jeu, l'efficience des dégâts critiques est naturellement capée/bridée une fois un certain seuil atteint.

    Hors, entre les talents du bourreau, les bonus de tes compagnons, ton enchantement d'arme, ton bonus d'arme principale, tes atouts, et par exemple l'effet secondaire de la Flagellation, je doute que tu n'atteigne pas ce seuil.

    Néanmois, ce build que tu nous présentes a le mérite d'être exotique (ou nostalgique, puisque c'est en fait une sorte de version moderne du build bourreau des premiers modules ), et je serais curieux de voir ce que ça donne en chiffres concrets.
    6fjUB.jpg
  • alundhar#4615
    alundhar#4615 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    Quelqu’un pourrait-il m’aider? Je recherche un build efficace pour un voleur full dps en endgame. Je suis actuellement 17,2k mais malheureusement, je suis fortement à la traîne au tableau des scores. Le tiers des dégâts d’un guerrier of du même niveau de gs. Soit mon build est peu performant ou plutôt ma rotation est totalement inefficace. Please , si vous possédez un bon build, aidez-moi
  • alundhar#4615
    alundhar#4615 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    J’utilise la voie du bourreau avec le troisième talent du vaurien. Je possède le set comment set d’Orcus et le cristal de vision comme Artefact principal. Ps: merci Nanimal13 pour son travail .
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Options
    Si tu parles anglais, je te conseille ce guide du voleur pour le mod 14

    https://docs.google.com/document/d/10Dwtx9Or-UOhrZOKwOWz8_O_Yzu_mX3Q5xE-QX6OkGA/edit#heading=h.9ec4ngagz142

    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • alundhar#4615
    alundhar#4615 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    Merci infiniment... je vais aller y jeter un œil.
  • nanimal13
    nanimal13 Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2018)
    Options
    Depuis, j'ai déjà apporté quelques modifications, je me suis rendu compte que le bonus d'insigne "Rage du berserker" ne servait à rien puisque le but étant d'utiliser le plus rapidement possible le pouvoir quotidien […] je l'ai remplacé par "Signal de la cavalerie" qui est super :)
    J'ai aussi amélioré les runes de lien etc.

    Pour les artéfacts, je n'en avais pas changé depuis longtemps, mais j'avais déjà prévu de remplacer bientôt Eaux d'Elah'zad par le nouvel artéfact provenant des cartes de Tarokka

    Sinon je peux vous dire que ce build est encore très viable, je termine toujours 1er/2ème DPS que ce soit en donjon ou à Tiamat par exemple, et je peux aussi faire mes tongs en 20 minutes :)
    je rattrape facilement voire même dépasse de gros GWF

    Après, comme quelqu'un de ma guilde disait, et il a raison en quelques sortes je pense, c'est que le plus important ce n'est pas le build en soi, c'est que notre build nous plaise, qu'on le comprenne et qu'on sache l'utiliser
  • skyoperrs#1783
    skyoperrs#1783 Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Options
    Belle présentation mais je pense que dans les gros donjons tu dois être très loin derriere en dps...