Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Secret défense

yssthar
yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
Bonjour,

C'est un sujet qui me tient à coeur depuis un certain temps.

Je pense qu'il serait bien de laisser le choix au joueur de révéler ou ne pas réléler la visibilité de son équipement et de ses caractéristiques (puissance, réta, défense ... %critique, %drain de vie, ...).
De ne pas permettre à des logiciels (comme ACT par exemple) de décortiquer un build.

Le but étant la personnalisation de son personnage, sa réputation en fonction de son efficacité et donc sa maitrise de la classe.
Le joueur serait donc obligé de construire son personnage en réfléchissant, en testant son efficacité ou en demandant à sa guilde.

Des joueurs pourraient ainsi se démarquer par rapport aux autres selon leurs stats en donjon; des guildes aussi pourraient voir leur réputation grandir ou diminuer suivant la qualité de leurs joueurs.

Actuellement, seuls les atouts sont pratiquement invisibles (sauf en cas d'utilisation d'ACT).

Cela n'affecterait en rien, bien au contraire, les sites qui conseillent des builds tout préparé.

Bref, la feuille de personnage serait l'unique propriété du joueur; lui plaise ou non d'en révéler son contenu.

Merci de me donner vos avis positifs ou non :)
Actif sur le forum durant les MAJ ...

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    Meow ^^

Tu ne pourras jamais aller contre le theorycrafting, ça fait partie aussi de la personnalisation du joueur/personnage qui souhaite s'orienter sur la voie de l'optimisatione, d'autres ne s'en préoccupe pas et préfère quel casque leur va le mieux avec leurs coupe de cheveux, mais pour les autre c'est comprendre les enchant, pièce de stuff, les statistiques, les mmo comme never ne sont que des math.

Je t'assure que même comme c'est actuellement tu peux toujours réfléchire pour gagner le moindre pourcentage, que l'on révèle ou pas ça feuille perso ne changeras rien, il y aura aussi toujours des guides, ou des conseils, ou des gens qui irons toujours plus loin pour le partager aux autres ^^

donc je doute qu'il y est une tel possibilité :s
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2018)
    Bien d'accord avec toi Crash mais... mettons que par un astuce(talent, atout ou autre) tu as X% d'avantage de plus sur les autres c'est valorisant d'avoir trouvé ton truc que tu veux garder ''secret''.. je sais pas... je suis pas joueur à ce point même si je fais des trainées rouge depuis la beta ici lol
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • crashcn
    Modifié (juin 2018)
    Déjà hormis le fait que ça proc en combats, et que tu les devine avec de l'expérience, tu ne vois ni les atouts ni les talents des autres, donc c'est compliquer de vouloir garder ça secret si ça l'est déjà ^^

On parle vraiment au niveau de la "Feuille perso" (partie visible par les autres)
    Comme j'ai dit au-dessus le fait de cacher ou pas ça ne changerait rien.

Puis ya beaucoup de guilde (si je ne me trompe) comme chez nous les Exalight, qui brisent les secrets, faire gagner du temps, être plus optimal que nombreux fait partie de beaucoup d'états d'esprit de certaines guildes/alliance, c'est ce que cherche la plus par des joueurs rejoignant de telles guildes après l'ambiance et les personnes qui nous y attachent, c'est le "progrès" qui passe forcément par tout ce qui est "savoir"

Et le savoir, c'est le pouvoir ^^

Ce qui est valorisant (et secret si on le garde pour nous), c'est de trouver une synergie de rotation au combat le plus optimal possible qui colle le plus avec les gamplay les plus inévitables du moment "module"
    mhqdpgsukfsk.gif
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    crashcn a écrit: »
    ... la plus par des joueurs ...
    Elle ma bien fait rire celle la ... (sans mal, bien sur, je suis pas très bon non plus en ortho.)
    Sinon, je te rejoins sur tous les points.

Quant on joue à haut niveau, on à besoin de connaître les bufs des autres classes. Par déduction, le build on le devine.

Un exemple : un prêtre qui ce prétend AC alors qu'il est full azure, n'a pas sa place en groupe HL. On doit donc pouvoir le voir. Les expérimentations doivent ce faire en guilde ou entre ami (en sachant que c'est du test) et ACT est une bonne aide de décision.

Si on nous laisse le choix de voir ou pas voir une feuille de personnage, les cachés ne seraient pas pris en groupe tous simplement.

Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • yssthar
    callistred a écrit: »
    crashcn a écrit: »

Si on nous laisse le choix de voir ou pas voir une feuille de personnage, les cachés ne seraient pas pris en groupe tous simplement.

Sauf si on juge le joueur par ses preformances et non pas par rapport aux stats qu'il affiche.

Pour le DC par exemple, on voit assez vite s'il buff ou pas, donc pas besoin d'analyser sa feuille de perso pour s'en rendre compte.
    Pareil pour un dps, s'il ne dps pas, ce sera vite remarqué.

On n'appellerait plus les joueurs par leur classe mais par leur nom.
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Mais pour voir si le DC buff bien, ou si le GWF dps bien, il faut les avoir dans ton groupe et commencer le run. Si ça marche pas, ben t'as perdu du temps. Alors que tu peux déjà éliminer des joueurs basés sur leurs stats quand tu créé ton groupe. Tel GWF possède un bilethorn ou le set d'elol, c'est un non direct, ça fait gagner du temps, plutôt que de démarrer le run et de s'en rendre compte.

T'inquiètes pas, les joueurs sont aussi jugés par leurs performances, mais dans un second temps, une fois le run en cours/terminé. Dans la friendlist je n'ai pas pris des 18k+ parce qu'ils ne savent juste pas jouer leur classe, tandis que j'ai des 13k que je groupe avec plaisir parce qu'ils sont bons.
    Les stats sont un premier moyen de sélection avant le run, les performances en sont un second une fois le run terminé. Enlever le 1er ferait perdre du temps à tout le monde.
    Le bouche à oreille et le principe "ami de mes amis" fonctionne bien en général pour jouer avec des gens qui ne sont pas forcément full stuff mais qui connaissent bien leur classe. La réputation précède aussi quelque joueurs, pas besoin de voir leur équipement ou pas pour ne pas les grouper ^^
  • crashcn
    agilesto a écrit: »
    Mais pour voir si le DC buff bien, ou si le GWF dps bien, il faut les avoir dans ton groupe et commencer le run. Si ça marche pas, ben t'as perdu du temps. Alors que tu peux déjà éliminer des joueurs basés sur leurs stats quand tu créé ton groupe. Tel GWF possède un bilethorn ou le set d'elol, c'est un non direct, ça fait gagner du temps, plutôt que de démarrer le run et de s'en rendre compte.

T'inquiètes pas, les joueurs sont aussi jugés par leurs performances, mais dans un second temps, une fois le run en cours/terminé. Dans la friendlist je n'ai pas pris des 18k+ parce qu'ils ne savent juste pas jouer leur classe, tandis que j'ai des 13k que je groupe avec plaisir parce qu'ils sont bons.
    Les stats sont un premier moyen de sélection avant le run, les performances en sont un second une fois le run terminé. Enlever le 1er ferait perdre du temps à tout le monde.
    Le bouche à oreille et le principe "ami de mes amis" fonctionne bien en général pour jouer avec des gens qui ne sont pas forcément full stuff mais qui connaissent bien leur classe. La réputation précède aussi quelque joueurs, pas besoin de voir leur équipement ou pas pour ne pas les grouper ^^
    Merci, ça complète ce que je voulais dire ^^

mhqdpgsukfsk.gif
  • yssthar
    Modifié (juin 2018)
    Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi.
    Stuff caché ou pas, 18K ou pas, il faut tester pour savoir, donc ca ne change rien.

Donc, c'est bien la performance du joueur et non son équipement ou ses stats qui comptent; même si tu peux t'en faire une idée au recrutement.
    Dans ce cas, pourquoi être obligé de le dévoiler ?

Tous les joueurs aiment se faire un nom et, je l'espère, jouent pour le mieux pour leur team.
    Il y a d'ailleurs quelques joueurs connu pour leurs performances.

Le fait de ne pas dévoiler ses stats est une sorte de manière de sortir de l'anonymat.
    Énormément de joueurs HL ont une envie d'être connu et reconnu pour la maîtrise de leur classe, et pour se faire, un petit peu d'intimité serait bien.

En fait, cela creuserait un écart entre celui qui comprend bien son perso et a un gameplay approprié et celui qui copie un build pour faire comme les autres parce que c'est la mode; aucune inventivité et aucune personnalité, c'est juste du copiage.

Je réclame le droit à la différence :)

• crashcn
    Modifié (juin 2018)
    Sauf que c'est là que tu te trompe ^^

C'est ok en pvp sur guildwars par exemple, mais pas Never.

Car n'oublie pas que les jeu comme never ne sont que des mathématiques en dehors du gameplays qui diffèrent, on ne peut pas faire plus (ou moins) que ce que le système prévois. (sauf usebug) pas de la performance pure.

Tout le monde est déjà différent, il suffit d'inspecter diverses personnes qui ont la même classe par exemple.
    Tout cacher augmenterait comme tu le dis significativement ceux qui recherche de ceux qui "ne foutent rien".
    Mais le princpe ça ce stop-là où les gens feront toujours des tuto sur le net, c'est toujours un serpent qui ce mordra la queue.

"Pourquoi ?"

Par ce que mathématiquement il n'y pas 10mille composition, stuff, build.

Neverwinter reste un jeu, qui a des règles, des %, des math, et ce jeu reste limiter par ses paramètres.

Il faudrait changer de jeu pour ta belle idée que tu souhaites tant ^^

- plus de statistique personnage = donc des règles de math en moins :

Cela comprend donc plus de stuff à statistique, et tout ce qui va avec des nombres, on pourrait baser donc un jeu juste sur de la "Qualité" d'équipement par exemple pour donner un intérêt d'aller "chercher mieux" *farm*(ex: bleu, violet, orange, plus fort plus résistant...) sans pour autant être "tous pareil" car il faudra donc trouver la meilleure rotation en fonction des gameplay et des situations, et non en fonction de ce qui est cheat (version du module présent)

Mais bon, on est pas sur ce jeu, on est sur Never ! ^^

mhqdpgsukfsk.gif
  • crashcn
    Modifié (juin 2018)
    Sauf que c'est là que tu te trompe ^^

C'est ok en pvp sur guildwars par exemple, mais pas Never.

Car n'oublie pas que les jeu comme never ne sont que des mathématiques en dehors du gameplays qui diffèrent, on ne peut pas faire plus (ou moins) que ce que le système prévois. (sauf usebug) pas de la performance pure.

Tout le monde est déjà différent, il suffit d'inspecter diverses personnes qui ont la même classe par exemple.
    Tout cacher augmenterait comme tu le dis significativement ceux qui recherche de ceux qui "ne foutent rien".
    Mais le princpe ça ce stop-là où les gens feront toujours des tuto sur le net, c'est toujours un serpent qui ce mordra la queue.

"Pourquoi ?"

Par ce que mathématiquement il n'y pas 10mille composition, stuff, build.

Neverwinter reste un jeu, qui a des règles, des %, des math, et ce jeu reste limiter par ses paramètres.

Il faudrait changer de jeu pour ta belle idée que tu souhaites tant ^^

- plus de statistique personnage = donc des règles de math en moins :

Cela comprend donc plus de stuff à statistique, et tout ce qui va avec des nombres, on pourrait baser donc un jeu juste sur de la "Qualité" d'équipement par exemple pour donner un intérêt d'aller "chercher mieux" *farm*(ex: bleu, violet, orange, plus fort plus résistant...) sans pour autant être "tous pareil" car il faudra donc trouver la meilleure rotation en fonction des gameplay et des situations, et non en fonction de ce qui est cheat (version du module présent des skils)

Ton esprit et surtout le mien (car j'aime ça) colle plus sur les jeux de type Courses, car il faut savoir tracer et tenir ses trajectoires sur plusieurs tours par exemple, le fait d'avoir une bonne ou moins bonne voiture n'aidera pas plus si on est mauvais conducteur !
    Mais never est un mmo Rpgmmorpg.

Mais bon, on est pas sur ce jeu, on est sur Never ! ^^

mhqdpgsukfsk.gif
  • yssthar
    Ok j'ai bien compris ton histoire de math et je ne suis pas d'accord.
    Par contre, je ne connais pas guildwar.

Ce serait bien d'avoir des avis d'autres joueurs mais la quantité de joueur sur le forum n'est pas énorme, dommage.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    yssthar a écrit: »
    ....
    Le but étant la personnalisation de son personnage, sa réputation en fonction de son efficacité et donc sa maitrise de la classe.
    ....
    En relisant depuis le début, je trouve, finalement, que c'est déjà le cas.

La réputation d'un joueur, sur ce jeu, est souvent lié à la diffusion de son build, soit sur le Forum US, soit Mmomind, soit sur un blog. Si sont build est beaucoup copié, sa réput augmente. Mais c'est pas pour ça qu'a stuf égal que le copieur fera autant de dégât. (j'ai pu le constater avec Lazalia et son build, à une autre époque)
    L'autre façon est la diffusion sur YouTube, twicht, ... et avec un bon solo de donjon par exemple et le faire savoir.

De façon global, c'est la diffusion de l'info qui fait la réputation et ensuite la réalité de terrain. Alors que l'on cache ou pas les stats, cela changera rien.

Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier