Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Supprimer/Retoucher le Bonus d'Expérience en AD

masterkill91
masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
On entend dire un peu partout que les joueurs auraient trop d'AD. C'est peut-être vrai, et des solutions sont à proposer.
La mienne consisterait à retoucher le Bonus d'Expérience en AD. Selon moi, pour avoir des AD, il faut les mériter, et seulement remplir une barre d'expérience (soit 100K) est bien trop simple et rapide pour que j'estime les mériter de cette manière.
De plus, avec la révision du raffinage d'AD qui approche (qui passera de 36K quotidien par perso's à 100K quotidien par compte), un Bonus d'Expérience accordant autant d'AD devient ridicule. En effet, le Bonus accorde 30K AD, rehaussé de 50% si le Bonus de la Prière suffit à couvrir la somme (15K), soit 45K AD au total, ce qui correspond presque à la moitié du quota quotidien de raffinage !

Donc, réduire les AD accordé par les Bonus d'Expérience (à 10K AD par exemple, soit 15K avec le Bonus Prière), voire, le supprimer complètement, me semblerait judicieux. Je vois déjà des joueurs me crier dessus en m'insultant pour avoir suggérer un truc pareil mais souvenez-vous : Les ZEN sont la monnaie des joueurs qui n'ont que peu de temps à consacrer au jeu tandis que les AD sont la monnaie des joueurs qui ont du temps à lui consacrer. Cette fameuse phrase me revient à chaque fois qu'il est question des AD et des ZEN, même si je ne me rappelle plus à quelle occasion j'avais pu la lire (mais je me rappelle que c'était un modérateur qui l'avait écrite/traduite sur le forum) ni même de sa formulation exacte, mais l'idée est là.

Mériter ses AD, c'est passer du temps sur le jeu. Remplir une barre d'expérience peut se faire très vite (en farmant les instances (Donjons/Escarmouches/Épreuves épiques), en campant les ours de la Forteresse et il y a sans-doute d'autres moyen que je ne connais pas. Un Bonus d'Expérience accordant des AD n'est, selon moi, absolument pas justifié.

Je sais bien que le Bonus d'Expérience en AD a déjà été retouché il n'y a pas si longtemps (réduction du taux d'obtention) mais il faut croire que ce n'est pas encore assez. J'ai en effet ramassé 4x ce bonus en l'espace de seulement 3 jours, soit 180K AD. C'est tout bonnement exagéré, et j'estime vraiment qu'il faut faire quelque-chose pour résoudre ce problème plutôt que de sortir dans les conversations que "les joueurs ont trop de Diamants Astraux". Et puis, augmenter un peu le taux d'obtention des trucs épiques et légendaires dans les Coffres-fort pourrait réduire leur prix en HV. Du coup, les joueurs seraient plus enclins à dépenser leurs AD plutôt que de les stocker depuis 5ans. Qui aurait 16M AD à mettre pour une Monture Légendaire !? Certainement pas moi. Je trouve que ça aussi nuit à l'économie du jeu.


Voilà pour ce qui est de ce sujet qui fait autant "coup de gueule" que propositions. J'espère que ceux qui ont pu lire ce message sauront garder l'esprit ouvert et leur calme dans les réponses qu'ils publieront ici...

Réponses

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    masterkill91 a écrit: »
    On entend dire un peu partout que les joueurs auraient trop d'AD. C'est peut-être vrai, et des solutions sont à proposer.
    La mienne consisterait à retoucher le Bonus d'Expérience en AD. Selon moi, pour avoir des AD, il faut les mériter, et seulement remplir une barre d'expérience (soit 100K) est bien trop simple et rapide pour que j'estime les mériter de cette manière.
    De plus, avec la révision du raffinage d'AD qui approche (qui passera de 36K quotidien par perso's à 100K quotidien par compte), un Bonus d'Expérience accordant autant d'AD devient ridicule. En effet, le Bonus accorde 30K AD, rehaussé de 50% si le Bonus de la Prière suffit à couvrir la somme (15K), soit 45K AD au total, ce qui correspond presque à la moitié du quota quotidien de raffinage !

    Donc, réduire les AD accordé par les Bonus d'Expérience (à 10K AD par exemple, soit 15K avec le Bonus Prière), voire, le supprimer complètement, me semblerait judicieux. Je vois déjà des joueurs me crier dessus en m'insultant pour avoir suggérer un truc pareil mais souvenez-vous : Les ZEN sont la monnaie des joueurs qui n'ont que peu de temps à consacrer au jeu tandis que les AD sont la monnaie des joueurs qui ont du temps à lui consacrer. Cette fameuse phrase me revient à chaque fois qu'il est question des AD et des ZEN, même si je ne me rappelle plus à quelle occasion j'avais pu la lire (mais je me rappelle que c'était un modérateur qui l'avait écrite/traduite sur le forum) ni même de sa formulation exacte, mais l'idée est là.

    Mériter ses AD, c'est passer du temps sur le jeu. Remplir une barre d'expérience peut se faire très vite (en farmant les instances (Donjons/Escarmouches/Épreuves épiques), en campant les ours de la Forteresse et il y a sans-doute d'autres moyen que je ne connais pas. Un Bonus d'Expérience accordant des AD n'est, selon moi, absolument pas justifié.

    Je sais bien que le Bonus d'Expérience en AD a déjà été retouché il n'y a pas si longtemps (réduction du taux d'obtention) mais il faut croire que ce n'est pas encore assez. J'ai en effet ramassé 4x ce bonus en l'espace de seulement 3 jours, soit 180K AD. C'est tout bonnement exagéré, et j'estime vraiment qu'il faut faire quelque-chose pour résoudre ce problème plutôt que de sortir dans les conversations que "les joueurs ont trop de Diamants Astraux". Et puis, augmenter un peu le taux d'obtention des trucs épiques et légendaires dans les Coffres-fort pourrait réduire leur prix en HV. Du coup, les joueurs seraient plus enclins à dépenser leurs AD plutôt que de les stocker depuis 5ans. Qui aurait 16M AD à mettre pour une Monture Légendaire !? Certainement pas moi. Je trouve que ça aussi nuit à l'économie du jeu.


    Voilà pour ce qui est de ce sujet qui fait autant "coup de gueule" que propositions. J'espère que ceux qui ont pu lire ce message sauront garder l'esprit ouvert et leur calme dans les réponses qu'ils publieront ici...

    Tu as bien de la chance, sur 220 récompenses je ne l'ai eu que 2 fois
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Depuis qu'ils ont modifié ça, je n'en est pas revu la couleur, merci les devs :)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    UP

    J'ai pensé qu'au lieu d'attribuer 30K AD (ou 45K si le Bonus Prière couvre la différence) au perso' qui touche un Bonus XP, on pourrait recevoir un objet recyclable d'une valeur différente selon sa qualité. Cet objet aurait comme seule utilité la même que l'anneau épique que l'on reçois pour "apprendre à recycler des objets".
    J'avais pensé à un système comme ceci :
    (52%) - Objets recherchés/vert : Recyclables à 3K (4K5 avec Bonus de Prière) ;
    (31%) - Objets rares/bleus : Recyclables à 6K (9K avec BP) ;
    (15%) - Objets épique/violet : Recyclables à 9K (13K5 avec BP) ;
    (2%) - Objets légendaire/oranges : Recyclable à 12K (18K avec BP).

    Le pourcentage entre parenthèses correspond aux chances d'obtention lorsque l'on obtient ce bonus. Par là j'entends que l'on a déjà un taux de chances de récupérer un Bonus d'XP de ce type, auquel vient s'ajouter le pourcentage que j'indique ici pour obtenir un objet spécifique au recyclage.
    Avec ce système, l'obtention de ce bonus pourrait d'ailleurs être revu à la hausse sans pour autant nuire à l'économie du jeu.

    Ces objets serait évidemment liés au compte pour permettre aux joueurs de recycler l'objet sur le perso' de leur choix plutôt que "d'imposer" l'utilisation du Bonus de Prière sur le perso' qui touche le Bonus d'XP. Après tout, les codex d'expérience que l'on touche grâce aux Bonus XP sont eux aussi liés au compte.
  • chou03
    chou03 Member Messages: 28 Chef de Guilde
    Tu dois avoir beaucoup de chance effectivement car depuis le changement je n'ai eu que 2 fois les fameux 30 k, j'ai pourtant pas mal de persos ^^
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Vous parlez de chance !? Je dénonce le fait de ramasser des AD en remplissant une barre d'expérience, justement. J'ai d'ailleurs ramassé ce "bonus" 2x supplémentaire depuis l'ouverture de ce sujet. Que des joueurs le chopent, c'est une chose, mais ce n'est pas normal d'encaisser autant d'AD de cette manière, et ça l'est d'autant moins pour ceux qui le chopent de 3 à 6x par semaine.
  • froza128
    froza128 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    Non mais * trop de DA * voyons dont.. depuis qu'ils ont réduit le nombre de xp qu'il faut entre chaque lvl j'ai recu seulement 2 fois les DA, et personnellement je n'ai pas trop de DA, et dans ma guilde ( 70 membres ) personnes ne se plaint qu'ils ont trop de DA.

    Avec tout ce qu'on dois acheter pour son perso, dur d'avoir trop de DA, car les drops en donjon on se le cachera pas hein, ces pas le top du top, dans les coffres à la fin des donjons non plus pas le top du top alors qu'il me semble qu'il avais bien dit ( cryptic ) que ceci avais été changé et la plupart du temps quand le drop vaut le cout de mettre à l'hv y'é lié compte ou lié personnage.

    Donc pour moi qui as aucune chance et d'aucune manière ( je joue depuis 4 ans ) je n'ai pas trop de DA !!, et je suis sur qu'ils y en as énormément dans la même situation que moi....

    Ton système va fonctionné encore de façon aléatoire donc pour moi aucune chance d'avoir une objet légendaire et plusieurs joueurs qui sont dans la même situation que moi ( pas de chance ) vont rien n'avoir de bon encore une fois ....


    Kamy
    Chef de Guilde
    Gardiens de L'Émeraude
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    C'est une suggestion. Je n'ai jamais eu de loot/drop Légendaire non-plus...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier