Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Changements à venir concernant les files d'attente aléatoires

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Message de noworries, développeur chez Cryptic

Résumé : Grâce aux retours que nous avons reçu, nous avons ajusté les files d’attente aléatoires pour qu’elles correspondent davantage aux désirs de la communauté. Les catégories de file d’attente ont été ajustées pour correspondre à différents degrés de difficulté, quel que soit le type. Les bonus « une fois par jour » sont désormais une fois par compte, au lieu d’une fois par personnage, et la valeur de ces bonus a été augmentée.

Les files d’attente aléatoires ont été implémentées avec l’extension Sword of Chult pour augmenter la variété du contenu disponible en file d’attente en offrant des récompenses pour l’achèvement de divers types de contenu. Sur la base de vos retours et de la réception du système, ainsi qu’en observant la manière dont vous les avez utilisé ces derniers mois, nous allons apporter quelques modifications aux files d’attente aléatoires pour la prochaine extension.

Catégories retravaillées

L’un des plus grands changements concernera les catégories elles-mêmes. Auparavant, une catégorie de file d’attente aléatoire existait pour chaque type de contenu : escarmouche, donjon, donjon épique, épreuve épique, mais aussi pour le contenu nécessitant un niveau d’objet plus élevé, l’accord du héros. Basés sur vos retour, nous avons réorganisé les files d’attente par degré de niveau d’objet, et réduit le nombre de files de 5 à 4.

  • Aléatoire : File d’attente de mise à niveau – Tous les contenus disponible avant le niveau 70, ainsi que le Pari de l'Illusionniste et l’escarmouche « Légions de la Terreur ».
  • Aléatoire : File d’attente intermédiaire – Tous les contenus de niveau 70, jusqu’à 9000 de niveau d’objet, y compris la « Folie du Prince marchand » (qui requiert désormais 9000 de niveau d’objet), mais à l’exclusion de la version épique de « Démogorgon ».
  • Aléatoire : File d’attente avancée  – Tous les contenus de niveau 70, entre 9000 et 13 000 de niveau d’objet, ainsi que la version épique de « Démogorgon ».
  • Aléatoire : File d’attente experte – Tous les contenus de niveau 70 nécessitant un niveau d’objet de 13 000 ou plus. Actuellement il y a juste le Château Ravenloft.

Puisque nous avons réduit le nombre de files d’attente aléatoires, nous avons également ajusté la paiement de ces dernières, y compris les bonus de rôle. Les bonus de DA pour les VIP n’a pas été inclus. Les récompenses ci-dessous sont celles pour les joueurs de niveau 70. Les joueurs n’ayant pas encore atteint le niveau 70 recevront la même quantité de DA, mais des sceaux de l’aventurier.

  • Aléatoire : File d’attente de mise à niveau – 8000 DA et 50 Sceaux du Brave (Répétition : 1000 DA et 20 Sceaux)
  • Aléatoire : File d’attente intermédiaire – 12 000 DA et 100 Sceaux du Brave (Répétition : 2000 DA + 30 Sceaux du Brave – Bonus de rôle : 2400 DA)
  • Aléatoire : File d’attente avancée – 15 000 DA et 120 Sceaux du Brave (Répétition : 3000 DA + 40 Sceaux du Brave – Bonus de rôle : 3000 DA)
  • Aléatoire : File d’attente experte – 2500 Points de sublimation et 20 Sceaux de la Couronne (Répétition : 1000 Points de sublimation + 10 Sceaux de la Couronne – Bonus de rôle : 5000 DA)

Le bonus quotidien est désormais lié au compte

Pour coïncider avec les ajustements concernant les DA (voir l’autre annonce à ce sujet) qui augmenteront la limite de raffinage et la liant aussi au compte, les bonus de file d’attente aléatoires quotidiens seront maintenant aussi liés au compte. Par exemple, vous ne pourrez gagner le bonus quotidien de la file d’attente avancée qu’une seule fois par jour et par compte. Puisque ces bonus quotidien sont devenus liés au compte, comme nous l’avons montré ci-dessus, les récompenses ont considérablement été augmentées. Les bonus de rôle, qui ont eux aussi subit une augmentation assez significative, avec les bonus de répétitions, seront tous les deux disponibles autant de fois que vous participerez aux files d’attente, sur n’importe quel personnage.

Ajustement concernant les quêtes de la forteresse

Puisque les catégories de file d’attente aléatoires ont été modifiées, les quêtes de forteresse permettant de gagner des Éclat de pouvoir de l'explorateur ont aussi été ajustées pour s’adapter au système. Les quêtes ont été simplifiées dans l’ensemble, il y a désormais 2 quêtes (au lieu de 3). « Faites votre part » et « Faites votre part avec expertise ». La première quête nécessitera de faire n’importe quelle file d’attente aléatoire, tandis que la seconde nécessitera de faire une file d’attente aléatoire avancée ou experte. Pour clarifier, si vous faites directement une file d’attente avancée ou experte, vous validerez d’un coup les deux quêtes. De plus, comme le nombre de quêtes a été réduit de 3 à 2, les quêtes accorderont désormais 15 éclats de pouvoir de l'explorateur (au lieu de 10), ce qui signifie que 30 éclats continueront à être disponible chaque jour grâce aux files d’attente aléatoires.

Ajustement des prérequis des files d’attente

À partir de la prochaine extension il ne sera plus nécessaire d’avoir obtenu l’accès à une file d’attente en complétant les prérequis nécessaires en terme de quêtes ou de progression dans les campagnes pour pouvoir postuler aux files d’attente aléatoires. C’est-à-dire que vous pourrez rejoindre toutes les files d’attente aléatoires, même si celles-ci comprennent des files d’attente auxquelles vous n’avez pas encore accès en temps normal. La seule exception est la file d’attente aléatoire experte, qui contiendra uniquement les contenus les plus récents, et qui nécessitera de déverrouiller l’accès aux files d’attente.

Ces modifications n’affectent pas les prérequis tel que le niveau d’objet ; pour accéder aux files d’attente aléatoires, vous devrez toujours répondre aux critères de niveau d’objet de toutes les files d’attente qui les composent. Vous pouvez seulement accéder par les files d’attente aléatoires, à des files que vous n’avez pas encore débloqué en raison de votre progression dans les campagnes. Cependant, en dehors des files d’attente aléatoires, vous ne pourrez toujours pas rejoindre manuellement les files d’attente dont vous n’avez pas débloquer l’accès, même si vous avez déjà réussi le contenu en question grâce aux files d’attente aléatoires.


----
Traduction réalisée par l'équipe de modération,
Vous trouverez ici le sujet original.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • wytyggo#4728
    wytyggo#4728 Member Messages: 21 Chef de Guilde
    Options
    Il y a un soucis de positionnement de plusieurs donjons au sein de la file des donjons avancés
    • Démogorgon (maître) -> relève de la file d'attente intermédiaire
    • Ile brise Croc -> OK
    • Assaut sur Svarborg -> OK
    • Assaut sur Svarborg (maître) -> OK
    • Caverne Magepeste -> OK
    • Tombeau des neufs dieux -> Relève de la file experte
    • Berceau des dieux de la mort -> Relève de la file experte

    Aujourd'hui, peu ou pas d'équipes standard peuvent passer les deux derniers donjons. La composition demandée de 3 DPS, 1 tank et 1 heal n'est pas tenable même pour des équipes d'élite.

    La composition aujourd'hui la plus répandue tourne autour de 1 heal, 1 tank, 2 débuff/buff et 1 DPS et ne respecte absolument pas les requis pour générer des DA. Cette file va redevenir aussi punitive que lorsque les aléatoires épiques actuelles sont sorties créant des joueurs bloqués en FBI ou MSP avec toute la frustration de savoir que c'est impossible.

    A titre personnel FBI + SVA + mSVA passe encore mais pas avec toutes les teams. Je n'ai pas terminé MSP, CODG et ToNG avec la composition demandée. Pourtant sans être un joueur HDPS, arriver à 15k6 et se voir bloquer de la sorte... Rageant.
    Joueur PC
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    wytyggo#4728 a écrit: »
    • Démogorgon (maître) -> relève de la file d'attente intermédiaire
      ......
    • Tombeau des neufs dieux -> Relève de la file experte
    • Berceau des dieux de la mort -> Relève de la file experte

    Aujourd'hui, peu ou pas d'équipes standard peuvent passer les deux derniers donjons. La composition demandée de 3 DPS, 1 tank et 1 heal n'est pas tenable même pour des équipes d'élite.

    A part démo, ou je suis en accord, les deux autres on leur place. Ton affirmation est fausse, ou alors on n'a pas la même conception des élites. Avec une seul tank, on mettra une ou deux minutes de plus (allez, disons 25 min au lieu de 20, mais c'est pas essentiel dans un donjon)

    Sur cette modification, c'est plutôt la redistribution des sceaux qui me chagrine, Pour notamment équipé plusieurs persos HL. On sera obligé d'en faire passer un devant les autres.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • wytyggo#4728
    wytyggo#4728 Member Messages: 21 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    A part démo, ou je suis en accord, les deux autres on leur place. Ton affirmation est fausse, ou alors on n'a pas la même conception des élites. Avec une seul tank, on mettra une ou deux minutes de plus (allez, disons 25 min au lieu de 20, mais c'est pas essentiel dans un donjon)

    J'en déduis donc qu'une team intégralement composée de 13k avec 3 voleurs, 1 prêtre et 1 GF passe sans difficulté en 30 min ToNG. Que CoDG se passe aussi bien avec 2 équipes citées de la même composition.

    Ce n'est pas tout à fait le son de cloche que j'ai eu pour le moment sur la composition des équipes partant sur ces contenus.
    Joueur PC
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    13K c'est pas des élites, relis toi. à 17/18k y a aucun problème. Et quant tu fais ta compo tu prends pas 3 voleurs.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • wytyggo#4728
    wytyggo#4728 Member Messages: 21 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    13K c'est pas des élites, relis toi. à 17/18k y a aucun problème. Et quant tu fais ta compo tu prends pas 3 voleurs.

    J'ai bien compris : une team d'élite sélectionnée de 17/18k avec 1 seul healer, 1 seul tank et 3 DPS le passe rapidement (j'entends par rôle les rôles reconnus par les files aléatoires).

    Or on parle d'un contenu accessible aléatoirement par un seul individu (DPS plutôt, car les classes soutien y passent plus facilement) à partir de 13k qui ne maitrisera en rien l'équipe qu'il pourra construire se verra catapulté dans un des 7 donjons de la file avancée. Il n'aura aucune chance de passer le donjon comme ToNG ou CoDG.

    Toujours en partant sur une file aléatoire, une team très habilement choisie de personnages, 13k puisque c'est le requis pour cette file, ne possède pas plus chance de passer dans un délai raisonnable sur ToNG ou CoDG. Je précise encore une fois avec la composition demandée pour la file aléatoire à savoir 2 soutien 3 DPS.

    La guilde n'est pas composée d'élites, 80 joueurs actifs et le hall est niveau 18. Le gros GS de la guilde plafonne à 16k7. Je suis actuellement plutôt en 10ème position en matière de GS. A l'heure actuelle avec les files actuelles, lorsque l'on part sur les files des donjons épiques aléatoires en guilde nous n'avons aucun souci pour passer FBI, SVA et mSVA. Magepeste est totalement bugué et la première salle de Kabal est rageante car les chaines ne fondent pas à coup sur, certaines restent, bloquant l'équipe dans cette salle ne nous permettant pas d'aller plus loin. Nous avons passé une fois la salle la fois où miraculeusement toutes les chaines ont fondu. Nous permettant d'accéder une seule fois seulement au second boss. Le manque d'entrainement par les répétitions ne nous a permis de le passer. Après 2h nous avons abandonné. Depuis et après 5 essais nous sommes toujours retombés sur les versions buguées des chaines et n'avons pas pu dépasser Kabal.
    Pour ToNG, une seule de nos compositions d'équipe le passe et encore avec une composition ne respectant pas le requis de la file aléatoire, l'équipe n'est composée que 15k ou +.
    Pour CoDG, il s'agit d'entrainements en cours et aucune team ne l'a passée en guilde et on ne s'entraine qu'avec des teams hors composition demandée.

    Il en résulte que nous ne passons avec la composition d'équipe requise de 2:3 que 4 des 7 contenus de la future file aléatoire avec certitude en guilde (3 si Démogorgon est retiré). Je trouve le maintien de ToNG et CoDG dans la file avancée comme étant trop sévère et contraire à l'annonce faite autour de la création de la file accord du héros qui devait réunir le contenu d'élite des 2-3 derniers modules. La file experte étant la fille de celle de l'accord du héros, je ne trouve pas ces deux donjon bien positionnés.
    Joueur PC
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Options
    J'avais émis des grosses craintes sur les changements de sceaux avec ce mod ICI

    Alors ça vient de tomber sur le fofo US, mais le cap des sceaux du brave (qui vont tomber en queue aléatoire en M14) va être supprimé, et j'imagine probablement instauré sur les futurs sceaux de la couronne.
    Le dev expliquait qu'ils ne veulent en permanence avoir que deux types de sceaux (hors ceux de l'aventurier) et que la rotation allait se faire de la même manière que lorsque les sceaux du brave ont été introduits et que ceux des éléments ont été supprimés.

    C'était ma plus grosse crainte, que ce cap hebdo ne soit pas supprimé car cela signifiait un nerf bien plus important que les autres. Bon maintenant qu'il est confirmé que ce n'est pas le cas, je n'ai plus grand-chose qui me gêne sur le sujet des files aléatoires.
    N'étant pas concerné par les soucis de l'aléatoire à moyen level sur des donjons qui peuvent s'avérer difficile (l'avantage j'imagine de faire partie de groupes élitistes qui peuvent run tout et n'importe quoi sans difficulté...) je peux voir les problèmes engendrés mais difficilement imaginer des solutions adaptées.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Bien, bien. pas de souci. Mais quant on joue pas avec les élites, on évite d'écrire ça :
    wytyggo#4728 a écrit: »
    Aujourd'hui, peu ou pas d'équipes standard peuvent passer les deux derniers donjons. La composition demandée de 3 DPS, 1 tank et 1 heal n'est pas tenable même pour des équipes d'élite.

    C'est pas la peine d'en rajouté, pour découragé et faire croire que tous est impossible.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • wytyggo#4728
    wytyggo#4728 Member Messages: 21 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    Bien, bien. pas de souci. Mais quant on joue pas avec les élites, on évite d'écrire ça :
    wytyggo#4728 a écrit: »
    Aujourd'hui, peu ou pas d'équipes standard peuvent passer les deux derniers donjons. La composition demandée de 3 DPS, 1 tank et 1 heal n'est pas tenable même pour des équipes d'élite.

    C'est pas la peine d'en rajouté, pour découragé et faire croire que tous est impossible.

    Je ne cherche surtout pas à te fâcher. C'est vrai que je ne joue pas avec des élites avec mon main (GWF), j'en suis le premier déprimé, et ce n'est pas faute d'essayer d'y partir et d'améliorer mon personnage pour le faire.

    Je n'essaye pas de démotiver les autres je témoigne de la frustration des joueurs moyens aux frontières du 16/17k d'accéder au dernier contenu en date. J'essaye de l'améliorer tant en rotations de sort qu'en équipement (item, runes et enchantements), connaissances des synergies de classes adaptées à ToNG. J'ai encore pas mal de choses à améliorer car les choix faits il y a un an n'étaient pas les bons (surtout l'enchantement d'arme). Je me saigne donc aux 4 veines pour réunir les ressources nécessaires à la montée d'un féérique transcendant en remplacement d'un électrique transcendant. L'upgrade des enchantements de 11 à 13 de partout. Pour un joueur "normal" de 8 mois (2 ans de jeu) à 15k6, les ressources en DA sont encore lourdes et longues à réunir par des moyens autres que bancaires même avec les règles du module 13.
    Avec la prochaine mise à jour (surtout des DA qui est mon facteur limitant aujourd'hui) cette perspective s'éloigne du fait que le facteur de recrutement pour une classe de main DPS est placé exclusivement autour du GS lui même lié aux DA investis pour monter ses enchantements. Ce n'est pas enthousiasmant pour un joueur en phase finale de leveling du perso d'arriver aux portes d'un autre univers du jeu et la voir soudainement catapultée au loin sur l'ajout d'un module. Pour le reste ce n'est pas bien grave. J'y accéderai dans un an au lieu de 3 mois et ravenloft probablement bien plus tard.

    De l'autre coté les élites étant lassées par un module vu revu et revisité en large et en travers sont légitimes à réclamer un contenu qui les met en difficulté pour trouver de nouvelles solutions de jeu et renouveler leur intérêt pour le jeu.
    Joueur PC
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    Le problème avec le score d'équipement, c'est qu'un DPS 13k qui rentre dans TONG va plus servir de carpette que de DPS, alors qu'un heal 13K Buff qui rentre dans TONG va être acclamé en héros.

    Limiter l'entrée des donjons en score d'équipement fait croire aux dps 13K qu'ils sont légitimes pour tong alors que pas du tout.
    A l'inverse en support Buff/debuff ça passe tranquille.

    Le score d'équipement ne représente plus vraiment l'apport du rôle du joueur dans l'équipe.

    PS: Je comprend ta frustration, et au vu de ce que tu écris pour ravenloft, tu risques de rester bloqué dans la cour sans même pouvoir entrer dans le chateau car le donjon est vraiment difficile. Attention, je ne dis pas ça avec méchanceté mais avec réalisme. Sache quand même tu es sur la bonne voie pour progresser, il y a un grand fossé entre tong et ravenloft et ce sera long à franchir, courage.

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • wytyggo#4728
    wytyggo#4728 Member Messages: 21 Chef de Guilde
    Options
    tassedethe13 a écrit: »
    Le problème avec le score d'équipement, c'est qu'un DPS 13k qui rentre dans TONG va plus servir de carpette que de DPS, alors qu'un heal 13K Buff qui rentre dans TONG va être acclamé en héros.

    Limiter l'entrée des donjons en score d'équipement fait croire aux dps 13K qu'ils sont légitimes pour tong alors que pas du tout.
    A l'inverse en support Buff/debuff ça passe tranquille.

    Le score d'équipement ne représente plus vraiment l'apport du rôle du joueur dans l'équipe.

    C'est le résumé de ma pensée. Je suis actuellement la tenture de décoration préférée d'Orcus sur ToNG. ^^

    Je pense que le niveau de GS requis pour ToNG est calqué pour les classes de soutien donc à 13k voir plus bas et que pour les DPS ce requis de GS est à majorer aux alentours 2k pour commencer à accéder au contenu sans pour autant le maitriser. Je vais pas critiquer les classes de soutien en jeu qui sont bien trop rares. Je joue palaheal plus pour le bonus de DA et aider mes guildeux à taguer plus vite en file aléatoire (je n'aide pas non plus à la réputation des palaheals car je ne suis pas optimisé, on fait avec les moyens du bord).
    Joueur PC
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Le problème de GS est un autre problème.

    Rentre dans ce score, jusqu'à 650 point, uniquement lié au Pvp qui peut donc fausser le résultat en Pve. Les utilitaires, aussi ne devrais pas être pris en compte. (5 emplacements quant même). Dans les insignes, ceux donnant de l'XP/Gloire/OR est aussi une aberration de GS.
    Ces petites mesure remettrait un sens plus constructif au GS. Et quant on enlève 500 ou 1000 de gs à un 13K, cela change du tous aux tous.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • piaxe60
    piaxe60 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Options
    Pour le mod14 les GS pvp ne va plus compter, cela devrait améliorer les choses. Pour l'utilitaire c'est plus compliqué car certaines choses peuvent être utile.

    https://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter#/discussion/1239983/official-feedback-thread-ravenloft-campaign
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Dans les utilitaires, la seul chose utile, c'est le mouvement, qui peut prétendre au titre de GS, mais à part ça je vois rien d'autre.
    PS : je suis passé à coté pour le gs PvP :) , merci.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    *Couiiiiiiic*
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube