Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PC] Annonce de Neverwinter : Ravenloft

2»

Réponses

• randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Il y a encore des zens en vente (sinon les demandes d'achats n'aboutiraient jamais), il y a juste une demande monstrueuse

Ou une offre qui ne suffit plus à couvrir la demande. Car la question fondamentale dans ce débat, est de savoir si c'est la demande qui a augmenté ou l'offre qui a diminué… .
    Cryptic pose le problème autrement : pouvoir raffiner trop de DA n'incite plus les gens à acheter des zens… .
  • wytyggo#4728
    wytyggo#4728 Member Messages: 21 Chef de Guilde
    Ce prochain module pour m'y être connecté apporte du contenu visuellement sympathique et peu difficile. Mais l’esthétique ne fait pas tout. Je n'ai bien évidemment pas pu faire le nouveau DJ. Mais de ce que j'ai lu, l'expérience est encore plus punitive que ToNG ou CoDG. Un seul coup = OS.

A titre personnel je suis frustré. Je suis monocompte VIP 12 abonné 3 mois encore avec 8/9 emplacements de personnages occupé. Ma capacité de génération de DA est de 100 000/j en semaine et ponctuellement 288 000/j le WE soit 1 076 000 / semaine. Du coup voir mes revenus drastiquement réduits à 700 000 / semaine soit 30% de perte je trouve cela fort de café.

Le gros du module et qui ne passe pas du tout pour ma part c’est la partie économique avec le blocage par compte de 100 000 DA avec pour seul argument le stock de DA à échanger au Zen market dont la cause de l’engorgement est plus lié à plusieurs phénomènes :
    - L’apparition des rangs 13 et 14 pour les enchantements et la nécessité d’avoir des pierres d’enchantements ultimes qui ont été particulièrement chères au départ (1 000 000 et +) et commencent à baisser en prix pour atteindre 270 000 DA aujourd’hui.
    - La rareté des montures oranges et la difficulté de loot via les coffres et qui sont des gouffres financiers et qui ne consomment peu de DA en jeu.
    - La réelle difficulté technique pour looter ces dites pierres en devant faire ToNG ou CoDG qui sont des contenus de jeu inaccessibles pour un casual gamer ou un joueur normal. Le loot de ces pierres est donc réservé à des élites pouvant faire dans un délai raisonnable le donjon et qui les revendent en tant que source de revenu pour se payer la monture orange ou les clés pour le loot de la monture. Il y a concentration de DA au sein d’une petite communauté de joueur d’élite.
    - Le prix aujourd’hui trop faible des pierres de puissance ultime comparativement à celui des pierres d’enchantement. La majorité du prix d’un enchantement rang 14 ou sans pareil tient aux pierres d’enchantement plus qu’à du matériel acheté en DA dans le jeu. Du coup la fuite de DA est trop faible et incite à la thésaurisation des élites.
    - La facilité à générer des DA chaque jour 2x36 000DA/jour même pour un compte non abonné et n’ayant rien financé en jeu via l’achat ou la revente de zen. C’est aussi une source de bot qui génère un maximum de DA sans rien apporter au jeu.
    - L’absence de limite de DA stocké différent pour un compte abonné d’un compte non abonné.
    - La facilité de transfert de DA entre deux comptes.
    - Le loot revendable des pierres d’enchantements.
    - La relative facilité à gagner des DA via les donjons aléatoires avec le multipersonnage x36000 DA / j.
    - Les promotions sur les zen à -15 et -40%.
    - Les quêtes Arc pour obtenir des Zen gratuitement qui permettait une disparition facile des DA.
    Il y a donc plein de pistes à travailler et le studio choisit d’en travailler seulement deux en proposant la suppression des quêtes Arc et le blocage à 100 000 DA par jour et par compte.

Ma proposition serait :
    En maintenant l’absence de quêtes pour générer des Zen gratuitement et le cap à 100 000 DA/j, il faut travailler l’intérêt d’un compte abonné dans la génération de DA. Ainsi à minima et pour maximiser le nombre de Zen (donc d’euros investis dans le jeu) il faudrait payer, couplé à un cap de DA stockés pour les comptes non abonnés (fixé à 5 000 000 soit 50 jours de DA générés) et bloquer la possibilité de transfert de DA entre comptes (pas entre personnages d’un compte puisque la banque de DA est commune maintenant). Nous aurions ainsi une lutte contre les bots sans pour autant punir les comptes non abonnés. Il faudrait introduire le blocage de la revente des pierres de puissance aux enchères et n’autorisant que leur achat en DA ou le raffinage en PS.
    Ensuite pour rééquilibrer l’économie du jeu en évitant une trop grande concentration de DA au sein d’une élite qui thésaurise pour sa monture, il faudrait créer un contenu DA réellement cher achetable uniquement via DA à un PNJ et lié compte. Augmenter drastiquement le taux de loot des pierres d’enchantement pour inonder le marché serait une solution, mais trop punitive pour les joueurs n’ayant pas encore accès au loot de ce contenu en jeu. Cela crée une faille importante entre une élite richissime qui ne sait quoi faire de ses DA et les dépense en Zen pour des clés de coffres enchantés.

Voila mon ressenti certes assez favorable au contenu IG proposé et nettement moins aux conséquences économiques.
    Joueur PC
  • arwexx#1484
    arwexx#1484 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    De toutes façons, ils vont faire la modification, c'est les perso endgame qui vont lâcher l'affaire.
    Ce que je déplore, mais à force de changer les règles, on s'y perd...

J'ai 5 perso et je vais perdre 80K DA par jour. Déjà que j'ai pas un temps de jeu de fou, je risque plus trop d'avancer avec cette modification. Car clairement, dans les donjons endgame, il n'y a rien à looter sauf les pierres mais on en a tellement besoin et en grande quantité qu'on peut pas se permettre de les vendre.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2018)
    un mmorpg peut s'étendre sans limite, la vie de fin d'un mmorpg est la lassitude d'un joueur ayant "fini" le jeu.

Le up du lvl max du niveau, ou de news items op ne change pas vraiment la donne @wytyggo#4728

Depuis la nuit des temps sur les mmo il y à des "modification" des améliorations (ou pas) les joueurs s'adaptent, ou non.
    Ce qui change réellement le tout c'est surtout "la façon dont c'est fait"

Et ici, c'est fait de façon déplorable hélas...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2018)
    wytyggo#4728 a écrit: »
    - La réelle difficulté technique pour looter ces dites pierres en devant faire ToNG ou CoDG qui sont des contenus de jeu inaccessibles pour un casual gamer ou un joueur normal. Le loot de ces pierres est donc réservé à des élites pouvant faire dans un délai raisonnable le donjon et qui les revendent en tant que source de revenu pour se payer la monture orange ou les clés pour le loot de la monture. Il y a concentration de DA au sein d’une petite communauté de joueur d’élite.
    - Le prix aujourd’hui trop faible des pierres de puissance ultime comparativement à celui des pierres d’enchantement. La majorité du prix d’un enchantement rang 14 ou sans pareil tient aux pierres d’enchantement plus qu’à du matériel acheté en DA dans le jeu. Du coup la fuite de DA est trop faible et incite à la thésaurisation des élites.
    - Les promotions sur les zen à -15 et -40%.

Très bonne analyse (j'ai cité les points les plus importants pour moi)

A cela se rajoute que les riches connaissent les dates des promotions de ZEN (Jubilé, black friday, noel)

Prenons le vieux joueur Raymond est super bien stuffé et capable de faire tout le contenu du jeu.
    Ses 4 années de jeu lui ont permis d'accumuler 75 000 000 AD. Raymond aimerait arriver à 100M AD pour le lol.

Nous sommes mi mars, Raymond sait que dans 3 mois il va y avoir le jubilé et donc le -40% ! Il y a une demande de 5M de ZEN, soit moins d'une semaine d'attente.
    Le problème c'est que Raymond a beaucoup d'AD a transférer en ZEN mais ne peut le faire que par 5 demandes de 5000 ZEN ( 2M5 d'AD), Raymond sait que ça va lui prendre du temps, il fait un calcul simple, pour transferer ses 75M AD il va devoir faire 6 fois 5 demandes de 5000 ZEN et attendre 6 semaines.

Sauf que Raymond n'est pas seul à dormir sur un matelas de billets, 39 autres joueurs veulent profiter aussi de l'event et font eux aussi leurs 5 demandes de 5000 ZEN. A eux 40, il représente une demande d'1M de ZEN, et donc la demande de ZEN passe de 5M à 6M, et le temps d'attente est augmenté d'une journée.

Et on continue avec 40 autres joueurs qui s'ajoutent au cycle, etc etc

Au final, 20M de demande de ZEN ça correspond à 800 joueurs en attente de 25 000 ZEN qui essayent de transférer des montants astronomiques d'AD en ZEN depuis Mars.

NB: Bien sur tout le monde ne demande pas 25 000 ZEN, mais demandez vous combien il y a de Raymond dans le jeu, si vous répondez 500 ça peut correspondre à la réalité à peine caricaturée de mon commentaire.

NB2: Pour la petite histoire Raymond aura obtenu 150 000 ZEN, il aura acheté 250 sceaux coalescents à -40%, attendra Octobre pour les revendre (Black Friday arrivant, plus de ZEN disponibles rapidement et donc prix du Coalescent cher) au prix de 555 555 AD, et récupèrera 500 000 ( -10% de vente) x 250 soit 125M d'AD. Raymond aura bien rentabilisé ses AD

tumblr_mak6ktGGkA1ru90dzo1_250.gif
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    All threads are now available in French! Toutes les discussions sont désormais disponibles en français : dans la section Preview.
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • maitrenaz
    maitrenaz Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y à quasiment plus de retablisement dans les armures d'omu et de la nouvelle campagne.
    c'est ennyueux ça, j'aime bien ça le retablisement.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    b0rv0 a écrit: »
    ddj973 a écrit: »
    Il faut attendre d'avoir plus d'informations avant de tout jeter en bloc. Et Ravenloft fait bien parti de Donjon et dragon.
    Ravenloft est un bon chapitre de D&D, avec beaucoup de potentiel dans l'élaboration de scénarios.
    Mais voila pour rentrer cela dans un petit mod la recette Cryptic est toujours la même...
    • Virer le scénario ça sert à rien.
    • 4 quêtes répétables
    • (encore) des chasses
    • les souterrains sont remplacés par des cryptes
    • les dinosaures par des vampires
    Rajouter de l'eau, 5 mm au micro-ondes et le tour est joué.

Juste pour dire que je me suis bien marré en lissant ta recette de cuisine trop drôle et tellement vrai :)

• thogeth
    masterkill91 a écrit: »
    zorakzoran63 a écrit: »
    3 mois pour une monture légendaire...

S'il ne t'a fallu que 3 mois pour avoir une Monture Légendaire, c'est que tu as eu de la chance. Je suis sur le jeu depuis la bêta (ce qui fait maintenant 5ans) et j'en ai toujours pas !

Ceux qui se permettent de dire que les vampires n'ont pas leur place dans l'univers D&D n'ont jamais joué à Baldur's Gate 2. Ceux qui connaissent, en revanche, verront rejaillir de vieux souvenirs à l'énumération de Bodhi et de sa légion de vampires.
    À mon avis, les vampires ont d'avantage leur place dans un jeu D&D que les dinosaures... Attendons de voir la suite ! ;)

A vrai dire les deux ont a voir avec l'univers de D&D pour les dino je me souviens plus du nom du module mais il existe bien, je l'avais fait jouer à mes joueurs de jeu de rôle à l'époque et dans mes souvenirs ça se passait bien sur une île. Idem pour la monture légendaire je oue depuis la sortie du module 3 et je n'en ai toujours pas ;) d'ailleur comme les anneaux +5 merci de faire un petit don cryptic si vous me lissez :)
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    5d1ltz9q1qsq.jpg
    Date de parution 1983... c'est pas tout jeune ça ;)
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    J'avais découvert l'univers grâce à Baldur's Gate 2. Je n'avais jamais touché au jeu de rôle, donc ce n'est pas surprenant que j'ignore certains aspects de l'univers. Je devrais me pencher dessus plus en profondeur. :p
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »

Au final, 20M de demande de ZEN ça correspond à 800 joueurs en attente de 25 000 ZEN qui essayent de transférer des montants astronomiques d'AD en ZEN depuis Mars.

NB: Bien sur tout le monde ne demande pas 25 000 ZEN, mais demandez vous combien il y a de Raymond dans le jeu, si vous répondez 500 ça peut correspondre à la réalité à peine caricaturée de mon commentaire.

Ton raisonnement est intéressent. J'était arrivé a plus 1000 par une voie différente. (il manque ceux qui on déjà leur zen et ceux qui s'en foute du zen par rapport aux 500 que tu cites). Du cout peut être que mon estimation est trop élevé.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • thogeth
    dirganun34 a écrit: »
    5d1ltz9q1qsq.jpg
    Date de parution 1983... c'est pas tout jeune ça ;)

Non en effet :smile: mais je suis pas tout jeune non plus mdr