Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le Creuset des Possibles

Options
masterkill91
masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
Modifié (avril 2018) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour/Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet aujourd'hui pour parler de problèmes majeurs liés au Creuset des Possible. En effet, j'ai pu percevoir des problèmes qui rendent l'expérience de jeu tout simplement insupportable dans cette zone :

Lors de l'affrontement contre Baphomet à l'occasion de la quête "Ballade de Baphomet", le barde raconte qu'à 70, 50 et 30% de vie du Boss, un Héros de Neverwinter perd le contrôle et se retourne contre le joueur. Jusque-là, pas de souci. Seulement, lorsque le jeu "décide" de faire intervenir Minsc dans le combat, il est très fréquent que l'on finisse dans le mur invisible qui fait le tour de l'arène suite à sa charge (similaire à la Charge du taureau du Guerrier Défensif) si on ne fait pas attention (et en plein combat, ce n'est pas toujours évident de faire attention à ce qui se passe autour). Dans ces moment-là, on reste en position éjectée, coincée dans le mur, avec pour seule option de mourir pour se débloquer de cette situation. Essayez de vous laisser mourir contre un ennemi, même un Boss, en étant Paladin et ayant un Enchantement de Négation... C'est le fun absolu ! Passer par Demander l'aide d'un MJ > Bloqué > Impossible de progresser dans une mission > Mourir, tout-ça à cause d'un pouvoir utilisé par un mob !

Autre problème : avec le Prêtre Dévoué, lors de l'affrontement contre le Seigneur démon, il arrive que le jeu fonctionne au ralenti durant 5 à 8s. J'ignore pourquoi, mais ces saccades ne se manifestent que lorsque je joue Prêtre Dévoué dans le Creuset des Possibles. Je n'ai aucun problème à jouer une autre classe dans cette zone, pas plus que je n'ai de problème similaire dans une autre zone du jeu en jouant Prêtre Dévoué. C'est extrêmement frustrant de mourir face à Baphomet parce qu'on a eu un moment où le jeu a ralenti et que l'on a pas vu le Boss lancer une attaque, surtout lorsque le combat était proche de toucher à sa fin par une victoire, non pas de Baphomet, mais du joueur !
Je précise que j'avais déjà perçu ce problème lors de la quête finale de la Campagne The Maze Engine ("Le Roi cornu" ?) dans les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus.

Je remercie par avance toute personnes qui puisse apporter d'avantage d'éléments à la description que j'ai pu faire de ces problèmes.


[N.B.] J'insiste grandement sur la phrase en gras du second paragraphe. Je ne tiens pas à voir de réponses du genre "Veuillez vérifier vos paramètres graphiques et/ou votre matériel" alors que j'indique ici que le problème n'est présent qu'en jouant une classe précise.


Merci pour votre lecture et bon jeu à tous !

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Meow

    Perso je vais rester attentif, mais je crois qu'en guilde c'est déjà arriver à un de nos membres.

    ps: Pour ce qui est du raccourci :

    "Demander l'aide d'un MJ > Bloqué > Impossible de progresser dans une mission > Mourir.."

    - Vous pouvez utiliser cette commande à entrer une fois dans le tchat, puis utiliser la touche assigner :
    /bind F3 "gensendmessage Stuck_Defeatme Activate"

    (F3 par défaut, pratique pour se débloquer quand on est coincé, vous allez l'aimer :p)

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Options
    Petit UP,

    Après avoir activé l'option "Mise à jour sur demande" dans les options du Launcher, il s'est avéré que les problèmes de lags rencontrés avec le Prêtre se sont dissipés.
    Merci à l'ami qui m'a conseillé d'activer cette option, même si à l'origine, ce conseil m'avait été donné pour résoudre un tout autre problème.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier