Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Donjons aléatoires de plus en plus injouables

Options
eric56370
eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Cela commence à être très lourd.
Les joueurs se lancent dans un donjon aléatoire et soit:
- ils se déconnectent
- ils restent au feu de camp
- ils jouent un peu puis ne bougent plus

Nous faisons le donjon sans ce joueur et arrivés au boss final, nous sommes obligés d'attendre longtemps avant de pouvoir le virer.
Il y a même une fois où le joueur nous narguait en avançant très lentement et en entrant et ressortant du cercle violet du dernier Boss !

Soit il faut abandonner ce système déplorable, soit il faut pouvoir kicker un joueur plus tôt ce qui risque de mener à d'autres dérives. (encore que ...)

Quand on voit la rapidité avec laquelle les devs ont réagit au sujet du Berceau du Dieu de la Mort, je doute qu'ils ne se soient pas rendu compte de ces dérives.
En tout cas, il serait temps de faire quelque chose !

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    De toute façon quoi qu'il arrive et peu importe les solutions trouvées, y auras toujours des gens comme ça pour "être un problème"... le mieux c'est de jouer avec ça team ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    En tout cas, il serait temps de faire quelque chose !
    Je suis entièrement d'accord avec Eric. Non seulement, ce genre de joueur est plus que pénible et intolérable, mais ils adoptent ce genre de comportement pour se faire virer, car, justement, le donjon aléatoire sur lequel ils sont tombés ne leur convient pas. (C'est souvent le cas pour un donjon comme FBI ou Magepeste qui sont long à faire)

    Donc, de deux chose l'une :

    - soit on ne tolère pas ce genre de comportement, et il est instauré une option de bannissement qui empêchera un joueur qui se fait renvoyer pour ce genre de comportement, de faire n'importe quel donjon (ou épreuve) pendant 24h00. Ce vote devra être approuvé par les 4 autres joueurs. Afin d'éviter les abus, lorsqu'un joueur est viré par ce vote, les 4 autres joueurs ayant participé ne pourront plus voter un bannissement pendant 12h00.

    - soit on sépare, dans la file des donjons épiques aléatoire, les donjons de type t2 et t3 (les donjons T3 étant TONG, FBI, et Magepeste). Si bien que ceux qui sont pressés feront un donjon de type t2 pour vite faire leur Da et ceux qui ont envies de difficultés, feront un donjon de type T3.
  • ddj973
    ddj973 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    Je suis d'accord avec pour séparés les donjons T2 et T3 mais je ne suis pas sûr que cela va résoudre tous les problèmes. Comme le souligne crashcn, il y aura toujours des problèmes. Pour le bannissement par exemple certains joueurs peuvent en abusé. Par exemple pour exclure un joueur qui n'a pas assez de GS à son goût (moins 14000 GS) ou pour une autre raison. Si en plus tu donnes aux joueurs le pouvoir de bannir pendant 12 heures... ça va être un carnage.
    Il n' existe pas de solutions miracles malheureusement à part joueur avec des potes.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    Enlever FBI et MSP de la liste et pouvoir virer sans limite de temps les déconnecter a été demandé dès le début de la mise en place des donjons aléatoire.
    Cela solutionnerait au moins 90 % des problèmes et ce serait déjà çà.

    Encore faudrait-il que quelqu'un prenne en compte rapidement les remarques et les critiques des joueurs...
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    b0rv0 a écrit: »
    Enlever FBI et MSP de la liste et pouvoir virer sans limite de temps les déconnecter a été demandé dès le début de la mise en place des donjons aléatoire.
    Cela solutionnerait au moins 90 % des problèmes et ce serait déjà çà.

    Encore faudrait-il que quelqu'un prenne en compte rapidement les remarques et les critiques des joueurs...

    Entièrement d'accord, et il a été aussi demandé de supprimer le délais de 1/4 d'heure pour instaurer le vote pour quitter le donjon.

    Mais comme d'habitude Cryptic n'écoute que ce qu'ils veulent bien écouter, et ne prend en compte les remarques des joueurs que lorsque ça les arrange.

    Au fait l'escarmouche du prince marchand ne devait elle pas être réintégrée dans les escarmouches aléatoires, la majorité des joueurs y ayant accès maintenant, encore un engagement tombé dans l'oubli....

    Ce ci dit je ne comprends pas la philosophie des files d'attente aléatoire qui est d'IMPOSER aux joueurs de faire tel ou tel donjon contre leur grés, les joueurs ne sont ils pas LIBRES de jouer et de faire les donjons qu'ils ont envi de faire, de quel droit Cryptic ne respecte t'il pas ce droit élémentaire et IMPOSE un choix aléatoire ?
    randdrick a écrit: »
    - soit on ne tolère pas ce genre de comportement, et il est instauré une option de bannissement qui empêchera un joueur qui se fait renvoyer pour ce genre de comportement, de faire n'importe quel donjon (ou épreuve) pendant 24h00. Ce vote devra être approuvé par les 4 autres joueurs. Afin d'éviter les abus, lorsqu'un joueur est viré par ce vote, les 4 autres joueurs ayant participé ne pourront plus voter un bannissement pendant 12h00.

    Par contre pas d'accord avec ta proposition, ce n'est pas aux joueurs de décider d'appliquer une pénalité à un autre joueur, si non c'est la porte ouverte à tous les abus et aux règlements de compte.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    Ce ci dit je ne comprends pas la philosophie des files d'attente aléatoire qui est d'IMPOSER aux joueurs de faire tel ou tel donjon contre leur grés, les joueurs ne sont ils pas LIBRES de jouer et de faire les donjons qu'ils ont envi de faire, de quel droit Cryptic ne respecte t'il pas ce droit élémentaire et IMPOSE un choix aléatoire ?

    Je suis souvent en accord avec toi, mais pas là. On est libre de faire n'importe quel donjon, rien est imposé. La seul différence c'est le bonus de fin. Je pense que le système de DA (bonus) est une bonne idée mais trop élevé. Si tu passes pas par les aléatoires, pour la baisse des DA, une compensation serai à penser, du type un second coffre quant il est fait pour la première foi de la journée.

    Pour l'origine du post, quant tu tombes sur un bot et qu'il faut attendre 15 min .....

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Bien sur que si on nous impose de faire les donjons en file aléatoire pour avoir des DA.
    Avant ce n'était pas le cas (quête de Ritz, de Neverember, etc..) il suffisait de faire un donjon au CHOIX pour obtenir les DA.(et peu importe la composition de l'équipe)
    Le motif qui a suscité les files aléatoires est que certain donjon, trop long, était laissé à l'abandon (loup gris par exemple) au dépend d'autres, plus rapide qui étaient plébiscité (l'araignée par exemple). Cerise sur le gâteau Cryptic a imposé une composition d'équipe (ce qui rend parfois problématique le départ en guilde).

    Ce que veule les joueurs c'est faire rapidement un donjon pour avoir les DA.

    C'est là que cryptic c'est trompé de cible, en imposant pour avoir les DA un donjon aléatoirement que l'on a pas nécessairement envi de faire et que l'on ne faisait plus par le passé.

    Posons nous les bonnes questions, quels sont les donjons qui sont les plus ciblés par les joueurs ?
    Je pense pouvoir dire sans me tromper, et pourtant je déteste ce donjon, en premier Le Tombeau des 9 dieux (et il ne fait pas parti des files aléatoire !!), doive venir en suite FBI et à un degré moindre CN.
    Pourquoi ? Tout simplement par l'espoir de loot dans les coffres, ou sur les boss intermédiaires et que ces donjons peuvent être fait, en privé, relativement rapidement avec une équipe adéquate.

    Ce qui motive les joueurs c'est l'espoir et la qualité des loots par rapport au temps que l'on passe pour les obtenir.

    Un donjon long, (difficile) avec un taux de loot inexistant ou des loots sans intérêt est voué à l'oubli, sauf à le faire de temps en temps pour le fun.

    C'est là l'équation sur laquelle Cryptic aurait du se pencher pour relancer les donjons, au lieu de cela, Cryptic a choisi la facilité, en nous imposant de les faire, avec pour seule carotte les DA (certes un peu plus nombreux) que l'on avait déjà avant.

    On pourra toujours objecter que l'on est pas "obligé" de faire les donjons en file aléatoire et que personne ne nous y oblige, mais peut on renoncer aux DA qu'ils procurent ?


  • keiwyn
    keiwyn Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Options
    J'ai lu tout ce qui est dit ! Et je trouve qu'il n'y a pas mal de logique
    Mais la seul chose bien à faire c'est de pouvoir éjecter le joueur qui ce déco
    pour ne pas faire tel ou tel donjon et aussi en escarmouche car cela arrive aussi, et qu'il ce prenne une pénalité comme ceux qui sorte de suite, car ceux qui sorte de suite gène moins que ceux qui ce déco!!
    la ce serais plus logique...
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Toujours difficile de trouver le bon compromis, comment faire la différence entre le joueur qui se déco volontairement et celui dont la live crashe, et qui doit la réinitialiser et relancer le jeu ?

    Encore une fois posons nous les bonnes questions

    Quel est l'objet du post ? Les decos intempestives sur les files aléatoire lorsqu'on part en pickup.

    Pourquoi part on en pickup ? A cause des près-requis qui rendent les départs en guilde et en alliance souvent problématiques

    Et si tout simplement on supprimait les prés-requis ?

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    La meilleur solution à mon sens est de séparer le T2 du T3 comme cela à été dit et redit. Le T3 avec les loots recyclable s'auto suffise en terme de da.
    Je fait plus aucun aléatoire (ou très rarement), pas rentable en terme de temps(farm) /DA. La triptyque Folly, FBI, Tong est plus efficace.

    Un autre souci en mon sens est aussi la présence du DC, seul le tank devrais être obligatoire. le DC est largement remplaçable.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    Vos dernières remarques elles ne concernent que les joueurs 1% ?
    Car pour les joueurs normaux un T3 est infaisable, a moins d'y passer 3 plombes.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    L
    Un autre souci en mon sens est aussi la présence du DC, seul le tank devrais être obligatoire. le DC est largement remplaçable.

    le dc/op est le seul soigneur du jeux a la limite il devrait faire comme dans wow mettre une place resévé pour un heal quel qu'il soit (le systéme vérifie si tu est dans la bonne spé).

    quand au reste il faudrait un kick auto(sans contraite malus ban) si le joueur reste sans bougé pendant 2min.
    et un autre ban si le joeur fait retardé les 5 s de validation près-boss,ou simplement supprimé ce systeme de porte/tp simplement laissé le joueur atteindre le boss sans blocage

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    le sorcier spé heal aussi ça soigne bien :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    Toujours difficile de trouver le bon compromis, comment faire la différence entre le joueur qui se déco volontairement et celui dont la live crashe, et qui doit la réinitialiser et relancer le jeu ?
    Heu... il y en a un des deux qui à cliquer sur le bouton "changer de personnage" non ?

    Sérieusement, les développeurs n'ont rien à faire de ce genre problème et ce n'est pas nouveau.
    Ils mettent un système en place et au lieu de faire un suivi et de rectifier les imperfections, ils cachent les problèmes sous un nouveau module et un autre, et encore un autre....
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    lysmortelle a écrit: »
    le dc/op est le seul soigneur du jeux a la limite il devrait faire comme dans wow mettre une place resévé pour un heal quel qu'il soit (le systéme vérifie si tu est dans la bonne spé).

    L'op et le SW sont les seuls soigneurs du jeux, le dc est un buffer qui parfois soigne. Ils le font sans rien faire (ou presque) alors que le dc si il veut soigner ne serait que le tiers de l'Op ou le SW, faut déjà ce démener.

    Quant au système de vérification de la spé, je crois que c'est déjà valable pour l'OP, qui peut donc remplacer le Dc, manque plus que le sorcier.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • vizard29200
    vizard29200 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    lysmortelle a écrit: »
    le dc/op est le seul soigneur du jeux a la limite il devrait faire comme dans wow mettre une place resévé pour un heal quel qu'il soit (le systéme vérifie si tu est dans la bonne spé).

    L'op et le SW sont les seuls soigneurs du jeux, le dc est un buffer qui parfois soigne. Ils le font sans rien faire (ou presque) alors que le dc si il veut soigner ne serait que le tiers de l'Op ou le SW, faut déjà ce démener.

    Quant au système de vérification de la spé, je crois que c'est déjà valable pour l'OP, qui peut donc remplacer le Dc, manque plus que le sorcier.

    Oui le sorcier "dévastateur" ( ou devasté ) qu'il faudrai rename par la même occasion, ou alors peu être lui remettre ses dégats de dévastation, car même après le buff de la spé dps, celle-ci apporte tellement rien par rapport à la spé tentation, ont est comdamné à heal et buff dans 99% des groupe,avec un gameplay débile qui consiste à poser le piller et spam tab sans les bonus ad du heal, alors que les dc se font plaisir à tag instant tout les donjons en bénéficiant d'un bonus ad,en sorcier tu peu attendre 30 min.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier