Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Files aléatoires

Options
marcal#4379
marcal#4379 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
Bonjour,
J'ai quelques observations à faire dans les files aléatoires pour les AD journaliers.

1) On ne devrait pas demander si on est d'accord pour rejoindre une file quand l'attente est courte (moins d'une minute).
Actuellement, on veut rejoindre une file d'attente, on a directement la question (donc beaucoup de joueurs connectés) puis un joueur ne répond pas et on attend 1 minute et on doit recommencer à attendre une minute car un autre joueur ne répond pas (3 fois c'est mon record).
Pour moi, il faudrait faire ceci : si le temps d'attente d'un joueur est de moins d'une minute, il n'a pas de question. C'est automatiquement accepté (ou si vous préférez, après 10-15 sec. par ex, le programme demande à un autre joueur et le premier des joueurs à accepter fait la file et l'autre est éjecté par exemple)

2) Certaines escarmouches sont très longues (plus de 12 minutes pour la prophétie alors que d'autres se font en 4-5 minutes maximum). En conclusion beaucoup de joueurs abandonnent l'instance et passent à un autre personnage pour reprendre 30 minutes plus tard. A mon avis il faudrait soit accélérer les phases (des phases de 3 minutes au lieu de 5 dans la prophétie et le trône des nains par ex.) soit améliorer les récompenses (faire Gold est très difficile si on a pas un gros groupe). Les récompense pour le trône des nains sont ridicule aussi (j'ai pratiquement toujours des anneaux +1 en Gold donc beaucoup de joueurs le passent aussi).

3) Quand un joueur abandonne une instance au démarrage d'une escarmouche (prophétie et trone) il n'y a pas de problème, on peut en recruter un autre. Le problème c'est que parfois ils changent de personnage ou coupent le jeu. Dans ce cas on doit attendre 5 minutes avant de pouvoir éjecter le joueur et en recruter un autre pour enfin commencer l'escarmouche (prophétie par exemple). En plus on peut expulser maximum une fois toutes les 4 H. Si un joueur change de personnage, il devrait être expulsé automatiquement en file publique et s'il est déconnecté (coupe le jeu) il devrait aussi être éjecté après une ou 2 minutes maximum pour ne pas sanctionner les joueurs qui veulent bien faire l'instance.

4) Il arrive parfois qu'un joueur décide de ne plus avancer juste avant la zone d'attente du boss final. On lui demande d'avancer et il ne répond pas alors après plusieurs minutes on décide de le kicker du groupe et le vote n'est pas proposé (pour une raison inconnue, les autres joueurs ne voient pas la demande d'expulsion donc on doit attendre 5-6 minutes sans rien faire puis on doit abandonner l'instance parce qu'on a pas envie d'y passer la journée.
Si un joueur ne bouge pas pendant une ou 2 minutes, les autres joueurs devraient pouvoir avancer vers le boss sans le joueur afk.

5) En épique aléatoire, parfois les groupes proposés ne sont pas bons. On se retrouve avec 5 joueurs avec le minimum requis pour faire le donjon mais qui n'arrivent pas à passer les premiers trash mobs (à 5 on a pas réussi à passer le premier groupe de magepeste). Après 5-6 morts de chaque joueurs et presque pas d'ennemis vaincus, le programme devrait proposer d'abandonner l'instance sans pénalité (au lieu de forcer les joueurs à attendre 15 minutes avant d'abandonner.).

Ce sont mes observations pour le système de donjons aléatoires qui est très intéressant excepté ces soucis.

Réponses

  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour Marcal,

    Avec tes observations tu soulignes le gros problème des files d'attentes ... " les joueurs " ...

    le système n'est peu être pas le meilleur du monde mais n'est pas le pire non plus .... seulement il y a des joueurs qui en font n'importe quoi. Comme dans les "pari de l'illusionniste " ou dans des "kessel" ou il quitte l'instance ...
    Et il y a le souci du nombre de joueur en attente d'une file ... la plus part des joueurs font leurs instances aléatoire en groupes donc cela fait que ceux qui s'inscrit seul sont dans un moment de la journée tout seul et ne veux par chercher un groupe ou c'est un joueur qui veut bâclé l'instance ( en pensent qu'il ira vite) ou encore un bot ( heureusement de plus en plus rare ).

    Donc je pense que les récompenses des files aléatoires devraient être plus importante et plus diverses ( plus de point de sublimation plus de sceaux ou encore un petit peu de DA et pourquoi pas de la monnaie de campagne... cela permettrai aux joueurs de changé leur comportement et d'apprendre à jouer avec un groupe .... ( même si on peu pas changer tout le monde)

    Il il y aurai une autre solution qui fonctionnerai et qui sera plus radical mais il y aurai des joueur qui arrêtai le jeu ... mais ça 'est une autre histoire.
    banniere-lou-.jpg
  • marcal#4379
    marcal#4379 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    Je sais, c'est pour cette raison que je fais ces quelques propositions qui pourraient fortement réduire la nuisance due à ces problèmes (joueurs). (Un joueur se déconnecte au début de l'instance hop il est parti et on peut inviter un autre). Tout le monde est content. C'est très énnrvant d'être pénalisé à cause d'une autre personne).

    Maintenant c'est vrai aussi que beaucoup de personnes font la courses au donjon, escarmouches... (avec 10 persos par exemple et je comprend que sur le temps de faire 3 prophéties, on a facilement fait 6 autres escarmouches).
    Une idée pour améliorer ça serait par exemple de ne gagner des AD que pour une file par jour (mais elle rapporterait plus) parce que c'est ridicule de courir jusqu'à la fin d'un donjon simple pour gagner des AD X fois par jour.
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    je ne peu comprendre les joueur qui font "la course au donjon..." avec 10 personnages et qui se plaigne .... si 'ils le font c'est qui'ils le veulent bien ....
    beaucoup de plainte inutile se fait sur les forum ou en jeu par des joueurs français.
    Faire un tour sur les autres forum ... si vous parlez d'autre langue pourrai donner une autre idée de ce que peu penser les autres joueurs. Les français sont une minorité ....
    banniere-lou-.jpg
  • kalash42#2913
    kalash42#2913 Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Options
    C’est un fiasco file aleatoire bcp de gens se pointent avec 0 enchantement sur leurs stuff j’ai meme croisé un joueur avec full stuff avatar du drake runié (0 stat juste de l’apparence) les prerequis ne sont pas respecté (prerequis 11k et joueur dans l’instance en dessous de 9k). Sans parler des gens s’inscrivent en file et qui n’accepte pas ou attendent la derniere seconde c’est du pure troll ca pourrie le jeux . Pour moi fini les dj aleatoire je peux soloter certain donjons easy en 5-10min sans attente ou avec ma team et beaucoup plus rentable niveau recyclage.
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Options
    Kalash un peu de lecture pour toi ou tu trouveras la reponse a la presence de joueurs non stuff en aléatoires !

    https://arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/78575/les-files-dattente-aleatoires

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier