Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Double DA équilibre économique.

shepard#2149
shepard#2149 Member Messages: 57 Utilisateur Arc
Bonjour à tous et à toute,

Si j'ai bien compris pour l'instant il ne peut y avoir de double DA sous risque d'influer fortement sur l'économie du jeu, les zen quoi.

Le problème c'est que pour moi avec le système actuel les zen ne cesserons de monter.

Pourquoi ? Quand on voit des montures comme le cheval noir à 400 zen (soit actuellement 140 000da) alors qu'il est à 5000 à l'HV on peu comprendre que les gens n'ont pas envie de dépenser leur zen.

De plus, le fait de bloquer les DA à 100 millions fait que les plus vétérans d'entre nous atteignant cette sommes à moins qu'il y en ai pas, sont obligés d'acheter des zen pour continuer de faire leur fortune. Mais comme il n'y a rien d'intéressant à acheter, les joueurs achète des zen en attendant mais comme il n'y a jamais rien de nouveau ou de bien (rarement, pour pas vexer les créateurs) ces joueurs gardent alors leur zen donc il y en a de moins en moins et le prix grimpe.

Que faire ? Plusieurs chose, faire sauter cette limite de 100 Millions et ou mettre en place une banque ou tout simplement dans la propre banque comme pour l'or et les lingots pouvoir stocker des DA car il n'y a rien de plus énervant que de lancer ces professions sur ces dizaines de perso, de de payer 30k une profession car on va trop vite ou que le jeu rame et qu'il n'a pas eu le temps d'aller sur la case d'à coté.

Donc pouvoir stocker ces DA sans risquer de les utiliser sur ces professions serrait déjà une bonne chose.

Après que faire ?

Lors d'un double DA vous avez juste à créer des zen en pagaille au prix actuel, 350 le zen, faites en des millions juste le temps de l'event ou un peu plus à cause du raffinage et après enlever le surplus pour que l'économie évolue.

Trouver nous du vrai contenu sur le zen market, revoyez vos prix. Vous voulez que les gens dépense, moi j'ai une idée simple, vendez des points de compétence, force etc.....ne mettez pas de limite vendez les je sais pas 100k zen pour éviter les abus.

Oui mais après t'imagine y aura des perso abusé, mais c'est déjà le cas et cela le serra toujours, de toute façon à force de nerf tout ce qui bouge il faudra bien que les joueurs puisse récupérer un peu tout ce qu'ils ont perdu.

J'ai connu le jeu à 100da le zen, c'était chère à l'époque j'étais pas encore 70 j'y connaissais rien, mais maintenant je me dis que je me ferait plaisir avec ça, j'achèterai des zen tout le temps pour les sceau etc....mais aujourd'hui c'est juste trop chère alors on attends des double da que l'on ne verra jamais à cause de l'économie mais c'est votre système qui est à revoir.

Sur ces jolie mots, si vous avez lu jusqu'ici je vous en remercie et j'espère que sa remontera jusqu'au Dev.

Bonne journée.

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Meow @shepard#2149 ^^

    Pour le double DA, ça va dépendre de beaucoup de choses effectivement, c'est rare d'en voir, mais pas impossible !
    Et bien entendue, ce n'est jamais prévu a l'avance, il faut être juste à l'affût des annonces et des news de Neverwinter.

    (en tant que vétéran) personnellement le peu de zen que j'ai c'est via les quêtes arc, donc j'imagine que ceux qui se permettent la CB peuvent aussi en avoir plus facilement, puis quand on a c'est fameux zen c'est rare de devoir les échange contre du DA.
    (D'ou la forte demande en zen qui à une liste aussi vide que l'espace dans "Acheter des Zen")

    Pour le cap de DA MAX, il n'est pas trop gênant à vrai dire déjà pour avoir une telle somme il faut j'imagine avoir vidé son compte en banque, ou avoir joué des années et aimer l'Hdv, sachant qu'on commence avec deux slots de perso gratuit, on a largement de quoi stoker ses diamants là, surtout qu'avec le temps on ne reste pas qu'avec deux personnages.

    Pour les professions il aurait beaucoup de choses à redire et il faudrait en faire un poste Lol.
    Moi le premier je need un bouton pour récupérer les métiers finit sans passer 4 minutes à cliquer partout.

    Pour le taux de la devise sur le marché (le montant du Zen a l'unité) il est exceptionnel sur un jeu comme Neverwinter qu'il y est un cap. (ici 500 da le zen)
    Ce qui fait que Neverwinter reste et restera longtemps sous le modèle de FreeToPlay (ou pay To fast), et donc loin de là le paytowin, ou la devise et tellement parti loin que même en farmant tu devrais y passer ta vie pour échanger monnaie virtuelle contre monnaie réelle, on a bien de la chance ici, prenez-en conscience ! :p

    Le zenmarket ne doit pas être synonyme de contenue, mais d'avancer ou de progression accélérée (confort).

    Pour résumé les anciens ont surtout l'habitude des avènements sur Never, sur des promotions par exemple, ou des events, tout ce qui est "rentable" astuces farm, stockage, vente... pourquoi vendre du zen quand il peut être rentabilisé, et pourquoi acheter du zen avec du DA quand avec les DA on a tout, ou presque.
    Ce qui est dommage c'est que ça bloque surtout les nouveaux joueurs, ou ceux qui n'ont pas les bons filons, car attendre des semaines pour changer des DA en zen ça peut pénaliser certains, et on comprend leurs frustrations.

    Pour finir sur l'événement double DA, il n'est pas mort, ils le remettront un jour j'imagine, pour un weekend, ou quelques heures, mais c'est un événement qui demande énormément de réflexion, les autres events du type Double enchant, ou encore double sceau aussi perturbe l'économie, mais ils sont plus faciles à sortir et on moins d'impacte qu'un double DA brut.

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • shepard#2149
    shepard#2149 Member Messages: 57 Utilisateur Arc
    Si au moins comme tu dis ils pouvaient mettre un bouton pour récup toute les profs voir même des config de profs sa serait cool j'ai 8 perso et je lance toujours les même prof pour tous donc c'est long et ennuyant :)
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Sachant que le cap de DA est de 100 millions par personnage et que ceux qui atteignent cette somme ont généralement entre 20 et 50 persos, je pense que la limite est raisonnable sur un compte entier. On peut monter jusqu'à 52 ou 54 persos (je ne sais plus exactement) donc entre 5,2 et 5,4 milliards de DA, ça me paraît raisonnable.

    Au-delà de ces 5+ milliards oui ça stocke les Zen, m'enfin même sur PC je ne connais pas grand-monde qui dépasse les 1 milliards de DA, donc très loin des 5 milliards possibles :)