Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Intredire 2 DC pour TONG

2

Réponses

• callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    alouqua9 a écrit: »
    personnellement je suis un peux d'accord avec @yssthar sur le fond pourquoi toujours vouloir 2 DC dans un groupe juste pour faire plaisir a certains "gros" dps ? alors qu'avec 1 seul c'est tout a fait faisable ....prendre 2 DC par groupe ça empêche de prendre un deuxième dps et ça créer une pénurie de DC pour d'autre groupe peut être un peu moins fort qui n'ont pas dans leurs listes d'amis les 3/4 des DC du jeu ^^

Et oui c'est faisable, la compo GWF/SW/CW/DC/OP tourne en moins de 30 min. Mais avec deux tanks, deux Dc et un CW on tourne à moins de 20 min (record à 16). C'est tellement plus facile pourquoi faire plus compliqué ? C'est le donjon qui veut ça, les joueurs s'adapte toujours. Ceux qui y arrive pas, pleurent, et râlent.

Je voie trop de gent faire des DC qui ne savent pas le jouer et font tourner tong au cauchemar.
    Et sur les canaux ce sont des OP qui sont en permanence rechercher, mais la encore 2 tanks on veux toujours pas en parler.

J'ai qu'une hâte, que le partage de puissance de l'OP (25% sans rien faire) et ceux des Dc (15% sans rien faire et +10% pour l'AC) soit supprimé. Cela permettra de recomposer les groupes et mettra de coté les DPS qui y arrive pas. (donc qui vont à leur tour pleurer, "c'est trop dure" snif ...)

Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • missa1702
    missa1702 Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    il étais venu faire un suggestion que je crois tu n'as pas bien comprise ...il n'est pas question de dps ( déja il participe a un autre poste sur le sorcier dévasté ^^) mais juste de la façon de jouer son perso
    yssthar a écrit: »
    Le mec trop faible en question te propose de faire un TONG et tu verras si, pour un SW, j'ai un mauvais dps ou non !
    Et puis, je te propose de lire ce que j'ai écrit plus haut.
    Si j'ai réussi à passer TONG en tant que seul dps, c'est que je dois me débrouiller pas mal; à moins que tu sois de mauvaise foi en disant que tous les autres membres de l'équipe étaient des gros joueurs super expérimentés ... pour info, j'avais le plus gros gs !

Il parle bien de DPS et de monter ce qu'il sait faire non ?
    Donc en quoi ma proposition de faire une vidéo d'un run TONG est elle plus ridicule que de choper un mec et de faire un donjon avec lui ?

J'ai lancé cette proposition de vidéo qui me semblait aller dans le sens de Yssthar et montrer à tout le monde qu'il n'était pas useless par rapport à un autre DPS et qu'un SW fait aussi bien le taf qu'un autre. Et ainsi faire taire des rageux qui disent qu'il ne dps pas.
    je trouve les attaque gratuit genre " mon fils de 8 sais le faire donc si t'arrive pas t'es un c.." vraiment puéril ...
    Ce n'était absolument pas une attaque ou tout ce que tu veux ... Il faut arrêter de voir le mal partout ... nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux içi. Et en plus je suis très loin d'avoir marqué une telle chose.
    Mon but était uniquement de dire, "tiens voilà une solution pour le faire taire les rageurs mais désolé je ne sais pas comment la mettre en place puisque je ne sais pas le faire moi même" mais vu que des gamins de 8 ans le font partout sur Youtube, ça ne doit pas être bien complexe.
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    callistred a écrit: »
    Je voie trop de gent faire des DC qui ne savent pas le jouer et font tourner tong au cauchemar.

Pourquoi ils font des DC ? parce qu'ils voient bien qu'avoir un DC est une place assurer en dj HL et l'assurance de se faire des AD ^^ ...ta un SW optimisé tu te fait jamais prendre a coté tu voie un DC 12k qui se fait groupe tu fais quoi ? tu créer un DC aussi ...c'est triste mais c'est la aussi le " 2 DC par groupe qui a créer un manque de bon DC "

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est le dj et le gameplay de never qui veux " RENTABILISER " à tout prix ( en même temps y a pas grand chose d'autre a faire que ça ) .
    L'autre solution rendre le DC comme il étais avant de devenir un buffeur ...en refaire un DC healer ( qui est son gameplay de base ...) , diminuer les bufs en tout genre rendre un peu de difficulté et de défis ne serais pas du luxe non plus .
    Pour les 2 tanks c'est exactement pareil que les 2 DC juste une question de facilité et de rapidité , les joueurs HL veulent que sa aillent vite , se faire le max AD en un minimum de temps ... et ça ne changeras jamais !

PS : je précise bien que je parle des joueurs HL opti (+15k de GS ) quand je parle de difficulté et de défis ...
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Le DC a toujours été buffer. (c'est une classe forte dans D&D) Pour intégrer les gros groupes qui faisaient CN (je parle de l'époque avant la modif du bouclier) il fallait être buffer et avoir une magepeste. Il y avais le drain de vie pour ce soigner.

Le problème a été crée avec la modification du DO et ces 20% de dégât automatique. Le retour en arrière résoudrai le problème. Le SW donnant ces 20% et soignant juste 10 fois plus sans ce fatiguer, et on verrai des SW 12k partir à tong, c'est sans fin quant on y pense.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    C'est surtout parce que le DC a été nerf qu'il en faut deux, et si on re-nerf encore il y a de forte chance qu'il faudra en aligner 3 pour run un Tong aussi vite que maintenant.
    Je vois déjà le titre ... " INTREDIRE 3 DC POUR TONG " :)
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    > @b0rv0 a dit :
    > C'est surtout parce que le DC a été nerf qu'il en faut deux, et si on re-nerf encore il y a de forte chance qu'il faudra en aligner 3 pour run un Tong aussi vite que maintenant.
    > Je vois déjà le titre ... " INTREDIRE 3 DC POUR TONG " :)

MAIS TONG est tout à fait faisable avec 1 seul DC .... c est juste une question d' optimisation des grp qui fait que certains joueurs veulent 2 DC et 2 Tanks...ces joueurs la auront mis les bons DC et les bons Tanks ds leurs listes d 'amis et n auront donc probablement jamais de soucis à monter un grp après ben plus de DC ni de Tanks pour les autres ^^
    MAIS oui c est toujours à cause de " l'equilibrage" des classes et donc des classes qui ont le vent en poupe du moment
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Merci d'avoir partagé votre point de vue.

Je comprends maintenant, en voyant certains avis, que ma proposition d'interdire deux DC dans TONG ne résoud en rien le fait que d'autres joueurs ne peuvent pas y accéder (plus facilement).
    Il va me falloir trouver d'autres solutions ou être très patient pour obtenir mes pierres de sublimations afin d'upgrader mes enchantements.

Par contre, je demande à ce que ce sujet soit fermé car certaines remarquent deviennent blessantes et n'ont aucun rapport avec le sujet initial.

Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Je pense surtout que le soucis c'est qu'un groupe opti c'est quatre supports (doublette DC, FF, OP) et un DPS (GWF généralement) qui font que la plupart des dps n'arrivent pas à en faire en pick up (perso je m'en fous, je le fais qu'en guilde même si ça veut dire en faire un toute les morts d'évêques), la compétition est très rude et là même si le GS n'est qu'un chiffre il est malheureusement une référence, peu importe le gameplay du joueur et comme je disais c'est GWF généralement donc le SW et les autres.

La question c'est plutot est ce normal que la mécanique d'un donjon force les joueurs à jouer avec un tel groupe pas juste pour le fun mais pour pouvoir le passer ?

Cela dit
    abricot#2576 a écrit: »
    Puis si tu veux accéder à ton donjon "facilement", fais toi des amis, pour ma part j'ai absolument pas besoin de monter un groupe ou rejoindre en pickup, on me harcèle suffisamment en mp pour me demander mon aide :) j'ai l'embarras du choix, même parfois je refuse XD
    Eh ouais. Le manque de prêtres force à prendre le premier de la liste qui tombe sous la main. Ça veut rien dire de se faire harceler.

Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2017)
    Personnellement quand j'ai lu ce post j'y ai vu une manière de mettre les pieds dans le plat concernant l'impossibilité de certaines classes de partir en PU et même dans certaines guildes ou alliances (il n'y aurait pas autant de monde en PU sinon).
    Mon sw 15.5 est mon perso principale depuis la sortie de la classe, et je l'aime trop pour le quitter. Ayant eu la chance de faire la connaissance d'Ultima sur des MSVA, je peux témoigner de sa puissance de frappe, il s'agit tout simplement d'une des référence du jeu en terme de sw dps.

Si lui n'arrive pas à rentrer, vous imaginez le mien...
    J'ai pris le parti de lui monter un build heal/buff/debuff mais même ainsi ça ne part pas.
    Alors je me suis rabattu sur mon perso secondaire un op. Mais c'est con j'aime le jouer heal, donc personne n'en veut. Il est pourtant bien plus efficace pour du soin multi-cibles qu'un dc, notamment sur le deuxième boss, que j'ai permis de faire passer plusieurs fois à des groupes en basculant sur ce perso.

Du coup obligé de le passer en tank mais j'aime moins le game play.
    Alors certes, si le sujet du post semble irréalisable, le problème n'en est pas moi réel. Faire du contenu très haut level, on l'a tous demandé. Faire du contenu dont des classes en sont de fait (et à cause de la mécanique inepte des boss de ce dj) exclues, personne, d'autant plus que cela interdit également à ces classes le droit à la progression (cf obtention des marques ultimes).

Pour aller dans le même sens, je vais faire une deuxième proposition, toute aussi irréalisable mais qui met également les pieds dans le plat concernant un vrai problème : interdisons le preview !!! .
    Déjà, personnellement, je ne comprends pas l'intérêt d'aller faire un module avant sa sortie, gâchant ainsi le très peu d'intérêt qu'ils peuvent apporter vu la pauvreté scénaristique affichée depuis des années, mais après tout chacun fait comme il veut.
    Surtout (et ça avait déjà été le cas à la sortie de FBI) j'ai été consterné de voir qu'avant même la sortie du dj, la composition du groupe (1 gf, 1op, 2dc, 1gwf) avait été gravée dans le marbre ! A grand renfort de vidéos justement. Et comme la communauté des joueurs a bien changé et que presque plus personne ne prend le temps de faire des tests, des recherches pour apprendre à mieux jouer son perso, cette composition reste et restera pour la très grande majorité,la panacée.

Artz
    PS : avant de crier à la tentative de demande de nerf (j'ai bien relu tous les messages d'Ultima et n'en ai vu aucune trace), il faudrait peut arrêter de se vanter d’exploits (au sens français du terme je précise) du genre on a passé TONG à 5 dc ou on est parti amener 1gf à 3 dc pour qu'il le finisse tout seul (J'adore ce genre de défi mais ils ne correspondent pas à la philosophie des groupes imaginée par Cryptic (cf composition des groupes de file publique et aléatoire) et mériteraient dons d'être tûs). Petit rappel le dernier énorme nerf du prêtre est intervenu après la publicité faite par des groupes de 25 dc qui partaient OS les têtes de Tiamat.
    Post edited by percemer on
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    grandududuc a écrit: »
    Pour aller dans le même sens, je vais faire une deuxième proposition, toute aussi irréalisable mais qui met également les pieds dans le plat concernant un vrai problème : interdisons le preview !!! .
    Déjà, personnellement, je ne comprends pas l'intérêt d'aller faire un module avant sa sortie, gâchant ainsi le très peu d'intérêt qu'ils peuvent apporter vu la pauvreté scénaristique affichée depuis des années, mais après tout chacun fait comme il veut.
    Surtout (et ça avait déjà été le cas à la sortie de FBI) j'ai été consterné de voir qu'avant même la sortie du dj, la composition du groupe (1 gf, 1op, 2dc, 1gwf) avait été gravée dans le marbre !

J'avais déjà trouvé la suggestion d'interdire 2 DC particulièrement mauvaise (cf mes arguments), mais interdire le preview est encore un lvl au-dessus.
    Le preview est un serveur test, qui permet justement aux joueurs de tester les choses et ainsi de faire remonter les problèmes passés au QA et qui ne doivent pas arriver sur le live. Les theorycrafters s'en servent pour mieux préparer leur builds, ceux qui sont impatients peuvent découvrir la nouvelle campagne, etc.

C'est grâce au preview que les joueurs peuvent donner leur avis sur les nombreux topics de feedback et remonter les très nombreux bugs. D'ailleurs on voit tout de suite ce qu'il se passe quand certaines choses ne sont pas accessibles sur le preview et ne sont donc pas testées :
    On se rappelle du magnifique bug du set d'Orcus, intestable en preview, et qui a laissé pendant une semaine des joueurs one-shot tout et tout le monde, ou plus récemment le compagnon du Zen Market pour Chult dont les totems n'étaient pas cappés et qui a permis a certains joueurs d'accéder à TONG plus tôt.

Tu ne veux pas te spoil le prochain module ? Rien de plus simple, ne vas pas sur le preview.

• percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour à tous,

Nous sommes ici pour nous amuser et partager des informations entre nous. Avec autant de personnalités différentes réunies au même endroit, des conflits peuvent survenir occasionnellement. Mais la façon dont chacun se conduit pendant ces situations fait toute la différence.

Ne vous méprenez pas, les avis de tous sont estimés à leur juste valeur sur les forums, que ce soit vous ou n’importe qui d’autre. Cependant, veillez à rester courtois et respectueux. Si vous êtes en désaccord avec un autre membre, prenez votre temps pour rédiger calmement une réponse. Ne soyez pas injurieux et respectez son point de vue, divergeant du votre.

~

Le serveur Preview est en effet primordial pour nos équipes afin de récolter un maximum de retours sur les mises à jour et nouvelles extensions. Les développeurs peuvent ainsi travailler en avance sur les correctifs, voire certaines améliorations.

Concernant le SW, les développeurs travaillent actuellement dessus, et un aperçu des modifications à venir est disponible ici.

Pour ce qui est du DC, voici la position des développeurs :

Cryptic a écrit:
    L’un des plus gros problème ici, c’est la manière dont les buffs et debuffs fonctionnent dans notre jeu. Les deux voies parangoniques du DC ont suffisamment de buffs/debuffs uniques qui valent la peine d’exécuter les deux voies pour maximiser l’efficacité. Bien que nous ne souhaitons pas ignorer cela, c’est une tâche très importante et nous ne souhaitons pas « nerfer » les DC sans avoir d’autres options disponibles. Pour ce qui est du système des files d’attente publiques, nous n’avons pas prévu de modifier le système déjà prévu, c’est-à-dire 3 DPS, 1 tank et 1 heal.

Bonne continuation et bon jeu !

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • This content has been removed.
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    abricot#2576 a écrit: »
    Pourquoi un des plus gros problèmes des développeurs est le fait que 2 dc apportent le maximum de buff debuff dans un donjon ?? à preuve du contraire les dc embêtent personne, au contraire c'est grace à ça qu'on peut terminer rapidement un donjon. Et les gros dps sont absolument pas contre, y a que les petits dps qui ralent parce qu'ils ont du mal à trouver ou monter des groupes, mais bon il existe les amis pour ça.

je fait simple pour toi : 2DC + 2 supprot ( GF OP ) = 1 place pour UN dps !! les groupes sont " sensé " run ce donj en compo classique .....donc 4 supports = 2 place en moins pour des DPS et ce quel que soit la classe !!

Bref le post est plus la pour dire que si tu est pas GWF a 15/16 k ben tu as quasi AUCUNES chances( 1% peut etre + un coalescent !! ) de partir et si par miracle tu part ben tu fini pas le donj !!

Petit Dps c'est quoi ? c'est des casuals et des gens qui claquent pas leurs paye pour pouvoir jouer un donj hl en 20 mn ce qui a mon humble avis représente la quasi totalité du panel de joueurs d'un free to play !

PS : tout mes perso ( 4 ) sont aptes a entrer a Tong aucuns n'y as mis les pieds ( pareil pour FBI et Msva ) car impossible de trouver un grp qui m'accepte...........normal j'ais pas de DC dans mes persos ........ah et oui j'ais une guilde une ally et des amis en jeu et je suis sur le jeu depuis le lendemain de la sortie de Tiamat donc je connais un peu le jeu !!

• echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous,

beaucoup de choses on déjà été dites mais je vais tout de même y aller de mon petit commentaire.

Forcément il y a 2 classes de joueurs. Ceux qui ont une guilde ou un réseau bien fourni et qui peuvent farmer en boucle (20 min) et ceux qui galèrent pour trouver un groupe compétitif même au sein de leur propre guilde ou alliance. Typiquement abricot et ultima font partis respectivement de la première et deuxième catégorie. Pas étonnant que vous n'arriviez pas à vous comprendre. Sur neverwinter, je fais parti de la seconde (tellement que je ne joue plus) mais sur un autre MMO je fais parti de la première et je peux comprendre ceux qui pestent parce qu'ils ont du mal à atteindre le VHL voire même le HL.

Autre chose, la communauté française ne se parle pas ... Franchement les gars, relisez-vous ... "si tu n'as pas de groupe, c'est que tu es associal", "tu n'as pas assez de dps", "fais une vidéo si tu es en capable mais un gosse de 8 ans peut". Ce serait une telle abhération que vous vous contactiez en jeu, que vous retrouviez sur un discord et faire un dongeon ensemble plutôt que d'écrire de telles inepties ??? Ou alors faites le en privé parce que ça pique les yeux de lire de telles c.....

Bref, sinon je suis complètement contre le fait d'imposer telles ou telles composition d'équipe voire même de susciter le nerf de telle ou telle classe. Chaque guilde, groupe ou alliance est libre de partir avec la composition de groupe qu'il veut même les plus exotiques (5DC par ex). De toutes façons, ça ne sert à rien d'évoquer cela, puisqu'il est évident que ça n'a aucune chance d'aboutir.

Par contre, à notre échelle, la communauté française peut se structurer et permettre de mettre en relation certains joueurs qui galèrent à trouver des groupes. Il doit bien y avoir des joueurs français qui ne sont pas contre le try hard et qui ne rechignerait pas à passer 2 heures dans un dongeon à partir du moment où c'est constructif et dans la bonne humeur. N'oubliez pas que les MMO ce n'est pas le boulot mais prendre du plaisir en jouant. On n'est également pas à l'abri de faire de belles rencontres mais encore faut-il s'en donner les moyens. Il y a un chat dispo mais si je ne dis pas de bétise, plus personne ne l'utilise ...

Dans le MMO auquel je faisait référence plus haut, la communauté française s'est structurée et malgrès le scepticisme de départ (que je partageais), il s'est avéré que ça s'est revélé très constructif. Ca permet de connaitre les joueurs des autres guildes, de compléter les groupes pour partir en instance (dans ce MMO il y a majoritairement des instances nécessitant 10 joueurs donc c'est pas toujours simple de partir en guilde) et même de constituer un groupe ulti et concurrencer les grosses guildes américaines, anglaises ou allemandes sur les first down du contenu VHL. Ca permet également d'intéragir sur les builds, de partager les expériences, etc ... bref c'est tout bénef.

Vous allez dire, il y a déjà les alliances, c'est vrai, il y aurait certainement un équilibre à trouver ...
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Les gens ne veulent pas ou sont privés de voir au-delà de l'alliance maintenant que tu en parle ^^
    Je connais et j'ai connu des gens qui étaient même pas informés qu'il avait un canal francophone officiel.
    sur Neverwinter c'est bien la communication qui et désolante, autant les Devs (du coups les modos...), autant entre les joueurs, plus facile à Kick qu'à comprendre ce qui marche pas.

L'information, et l'entraide (sans l'intérêt) et pas ce qu'il de mise sur ce jeu.
    C'est bête, ça marcher tellement mieux au temps du lvl 60.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Bof, non il y avait toujours les mêmes problèmes, la condescendance de certains et le fait qu'il y avait les canaux élitistes pour faire du tiamat ou des contenus avec les groupes HL.

Que le jeu avance et qu'il y ait des évolutions c'est un fait. Maintenant que les développeurs ne soient pas capable de faire en sorte qu'il soit plus intéressant d'avoir plusieurs DPS plutot qu'un seul overboosté (voire même pas du tout) est quand même un sacré problème en terme de mécanique de jeu. Désolé de dire ça comme ça mais c'est aussi stupide que d'avoir un groupe uniquement constitué de DPS.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    lol, mais comment peut-on prendre ma proposition concernant le preview au sérieux ?
    Il faut faire comme dans les films américains maintenant ? et mettre une musique spéciale pour dire "attention, là il va se passer un truc, je vais faire une blague..." ?

ps: merci d'avoir édité mon post précédent Percemer
  • crashcn
    Pas réellement, il avait surement les même problèmes, mais les gens était plus ouvert ou a même de discuter sur le fr contrairement a de nos jours ou y'a personne sauf quand y'a des drams ou des modo...
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Et si le problème de Tong c'était tout simplement la difficulté.

S'il était plus facile, des groupes plus diversifiés pourraient partir, et beaucoup plus de joueurs seraient concernés.

Là une grande partie des joueurs est frustré, de ne pas pouvoir partir, ou s'ils partent, d'échouer, à cause de si ou à cause de là, et si par bonheur ils le réussissent c'est pour, la plupart du temps, ne rien trouver dans les coffres.

Le gros problème est que Tong est un passage obligé pour faire évoluer ses enchantements, sans débourser des sommes faramineuses ou s'en remettre au hasard des coffres journalier.

Malheureusement Tong, et par voie de conséquence les pierres de sublimation, n'est pas à la portée du plus grand nombre, et c'est à mon sens TRES regrettable.
  • yssthar
    sirbebert13 a écrit: »
    Et si le problème de Tong c'était tout simplement la difficulté.

S'il était plus facile, des groupes plus diversifiés pourraient partir, et beaucoup plus de joueurs seraient concernés.

Là une grande partie des joueurs est frustré, de ne pas pouvoir partir, ou s'ils partent, d'échouer, à cause de si ou à cause de là, et si par bonheur ils le réussissent c'est pour, la plupart du temps, ne rien trouver dans les coffres.

Le gros problème est que Tong est un passage obligé pour faire évoluer ses enchantements, sans débourser des sommes faramineuses ou s'en remettre au hasard des coffres journalier.

Malheureusement Tong, et par voie de conséquence les pierres de sublimation, n'est pas à la portée du plus grand nombre, et c'est à mon sens TRES regrettable.

C'est bien la tout le coeur du problème, la difficulté et les pierres de subli.
    Mais j'entends déjà quelqu'un dire que les HL se plaignent car certains donjons sont trop faciles et TONG trop compliqué alors qu'il a été demandé des donjons plus durs.

Il faudrait peut être augmenter la difficulté en fonction des modules sorti et prendre un donjon comme étalon, par exemple VT qui est assez bien équilibré et qui devrait être le plus facile ou le plus abordable (c'est une question de terme).

Le noeud du problème à TONG sont les boss car le reste est faisable par tous sans vraiment de grosses difficultés.
  • missa1702
    Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois.

Avez vous prit en compte le nerf des runes de liens qui ont fait perdre beaucoup de stats à tout le monde ? Normal que les groupes soient beaucoup plus sélectif et que les gens prennent 2 DC et 2 autres supports pour combler le manque de stats qui permettait de rouler sur le donjon pour le faire en 20 minutes au lieu de le faire en 3h comme maintenant.

Quel est le niveau de GS d'un HL ?
    Je suis désolé mais 15k pour moi n'est plus un joueur HL maintenant puisque des joueurs sont proche des 18k et qu'avec le nerf des runes de liens, un joueur 15k n'est plus qu'un joueur 13k de l'époque.

Je pense que vous êtes comme tout le monde et que vous préférez le faire en 20 minutes vous aussi donc tout naturellement vous allez faire un groupe optimisé et non pas des groupes à l'arrache pour faire plaisir au nouveau de la guilde comme on peut le faire pour un CN maintenant, et qui à époque, était le donjon élitiste où tous les DPS pleuraient pour pouvoir entrer dedans (mon 1er perso était un GWF donc j'ai connu ce soucis aussi) pour chopper la fameuse baguette d'orcus qui était à 3,5m.

Je comprend très bien que les gens veulent à tout prix un enchantement ultime pour les 1 000 000 de DA mais le prix est en fonction du taux de drop, je ne vais pas parler de l'offre et de la demande, je pense que tout le monde connait, donc plus aucun interet comme enchant et TONG devient aussi inutile que la tour des capes si l'enchant est donné. Je suis d'accord que passer 3h et ne rien drop est frustrant mais il faut se dire que si vous mettez 3h pour le faire, c'est que votre niveau n'est pas top et qu'il faut savoir attendre et ne pas brûler les étapes.

Quant à la difficulté de TONG, c'est normal que le donjon soit plus dur, vu qu'il n'y a rien d'autre après donc il faut bien un challenge dans le jeu sinon quel est l’intérêt pour les gros joueurs ? Si criptic réduit la difficulté, c'est la fin du jeu. Ils vont perdre tous les joueurs 17k+ qui vont aller sur un autre MMO car ils s’embêtent et n'ont plus rien à faire à par tout recommencer le jeu pour faire un reroll, chose qui devient très vite lassante car on tombe dans le même cercle infernal des campagnes et se n'est pas avec les events qu'un joueur HL va beaucoup s'amuser. Drop des enchant +2+3+4 c'est tout simplement ridicule. Même l'event double subli ne devient plus un rendez vous incontournable du jeu et il est fait uniquement pour les joueurs bas niveau, perso j'ai eu 2400 de subli alors que j'en ai gagné 10 fois plus avec les objets au sol.

Il faut peut être regarder en direction des autres donjons qui ne sont plus du tout attractif. Une fois les armes de la mer des glaces faites, à quoi sert encore SVA ? Pourquoi plus personne ne fait de FBI ou MSP depuis la sortie de chult ?

A la base les concepteurs du jeu ont prévu de suivre des étapes, mais les gens veulent rouler sur TONG à peine passé les 12k alors qu'ils ne sont même pas stuff un minimum, tout ça pour l'appat du gain parce que ça va plus vite de drop un enchant ultime, le revendre et faire son stuff sans même avoir fait une tour des capes.
  • crashcn
    Modifié (décembre 2017)
    il n'y a pas vraiment non plus de "VHL" sur never, certes il y a de la difficulté (il en faut pour tout le monde) mais cher moi un donjon very high Lvl, ben tu le passes pas en 30 minutes, et surtout pas avec une team de FR que tu connais à peine Lol.
    Expérience personnelle.

Le réel problème c'est que ce donjon-là, demande déjà plus d'équipement que les autres, et surtout une maîtrise plus aguerrie de son personnage et du jeu du groupe.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • yssthar
    missa1702, en effet, nous avons pris en compte les changements dans le jeu; mais tant qu'on y est, et tu n'en parles pas, nous prenons aussi en compte la neutra d'armure pour ce donjon.
    Ensuite, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai déjà fini TONG en tant que seul dps ou même en tant que heal/buff/debuff; tu ne me crois peut être pas mais je ne vois pas pourquoi je mentirais (rappel, je suis SW).

Ensuite, ton explication sur le fait de "forcer" les joueurs à devoir faire un donjon pour intéresser les joueurs; c'est une technique de Cryptic utilisée depuis plusieurs modules et nous étions au courant aussi.

Ne pas savoir tout cela et ne pas en tenir compte serait pour les joueurs une énorme erreur; les infos circulent sur les différents changements et nous nous tenons au courant.

Malgré ce que tu évoques, ça ne change en rien le fait qu'une seule petite partie des joueurs HL puissent faire ce donjon.

Et ce qui est très frustrant, c'est tout le retard que nous prenons à ne pas faire TONG.
    Si je l'ai fait 20 fois, c'est bien et pourtant les GWF/OP/GF et DC qui le font régulièrement ont dépassé la centaine, voire le double, de fois qu'ils ont pu finir ce donjon.

Je te raconte pas la quantité de pierre d'enchantement ultime qu'ils ont pu obtenir ... sera t on dédommagé pour cela ?
    Je ne pense pas.
    Si Cryptic nous fait un "cadeau", ce sera peut être une ou deux pierres mais pas plus et le retard s'accumule de jour en jour.

Je t'avoue que ce n'est pas motivant.

Donc, si nos persos ne sont pas optimisés au prochain module, nous prendra t on pour celui qui sortira ensuite ou choisira t on un joueur avec des enchants 14 ?
    Combien de temps pour rattraper notre retard ?
    Ou combien de DA ?

Je ne joue pas pour m'enrichir en DA mais pour m'amuser et avoir un perso optimisé (comme tout le monde je pense, ou presque); les marques que je devrais avoir gagné depuis quelques semaines auraient du servir à monter mon perso mais je stagne .... et je ne peux rien faire contre ça, à par en parler sur le forum.
  • crashcn
    Je pense que ce que tu cherche c'est l'élitisme, tu le trouveras pas sur le forum mais en jeu ^^

On veut tous toujours mieux, (et donc s'optimiser par la suite) mais y a une limite à tout, moi elle s'arrête à quand je dois passer plus de 30 mins pour trouver une équipe pour un donjons bien précis...

Donc j'imagine que toi, qui veut suivre ceux qui veulent uprade le dernier pourcentage est surement déjà loin, y a toujours plus rapide, plus fort, c'est un mmo et quand t'est pas co ben les autres jouent, et ça on te le remboursera pas, je pense que défois faut juste lâcher un peu prise et essayer de ne pas vouloir tenir la cadence et "l'évolution" (souvent imposer, ou pas) par les autres ou ce que les VeryTryHarder ont obtenue avant tout le monde.

Avoir un set full 13 ou full 14 ça m'empêchera pas de sortir faire un donjon quel qu’il soit (du moins actuellement) à savoir jouer pour s'opti, tu a quoi à faire après dans ton donjon si tu es déjà au max, le gros kiki ?
    Des influs, si ce n'est pas déjà une guilde max Lol. ^^

Ce qui n'est pas motivant sur never c'est que les devs se cantonnent à avoir une armée de clone, autant en stuff (look le 480 multiclasse) et des monobuild, alors qu'ils pourrait avoir une vache diversité....
    mhqdpgsukfsk.gif
  • missa1702
    Modifié (décembre 2017)
    Je ne remets pas en cause ton DPS ou ton perso, que tu puisse être le seul DPS ne me choque absolument pas. Pour moi il n'y a aucune différence entre un GWF, TR, SW etc ... chacun va faire son taf de dps. Donc laisses ce sujet de coté, il n'est en aucun cas remis en cause, sauf pour quelques rageux mais je pense que nous pouvons les laisser de coté et repartir sur le sujet qui nous intéresse.

Juste pour mémoire, tous les DPS hurlaient à la mort pour Sva parce que c'était une galère sans nom pour rentrer dans un groupe. Mais il n'y avait que 2 tank et 2 ou 3 Dc, le reste était pour 5 Dps mais le soucis était toujours là, pourtant on ne peux pas dire qu'il n'y avait pas de place pour les DPS.

Par expérience personnelle, j'ai eu un TR dans ma guilde qui ne trouvait jamais de groupe tout comme toi, il lançait un message guilde, alliance et canaux spécialisé comme quoi il recherche un groupe mais vu qu'il n'a pas de réponse, bennnn il va faire autre chose. En discutant avec lui, jamais il ne mp qui que se soit pour faire un groupe et son erreur est là, depuis qu'il MP lui même les gens et qu'il ajoute en ami les DC et TANK après le run, il part très souvent pour le faire maintenant.
    Si tu ouvre ta fenêtre de guilde, tu vas voir (comme dans toutes les guildes) 70% de DPS, 20% de tank et 10% de DC. Donc déjà là tu as un soucis, ne serait ce que pour faire 2 groupes CN. Vu que le soucis est dans toutes les guildes, ca veut dire que malheureusement dans le jeu c'est la même.

Ensuite imaginons que je fasse un groupe et que j'ai besoin d'un DPS, si je lance une demande sur la recherche de groupe, je vais recevoir 20 mp de tous les DPS qui veulent rentrer dans un groupe. Donc je fais mon choix comment ? Si tu es 15k et qu'un 17k me mp, mon choix va obligatoirement se porter sur le plus gros GS. Malheureusement il faut prendre un ticket et attendre que tu sois le plus gros GS dispo pour entrer dans un groupe.
    Je te raconte pas la quantité de pierre d'enchantement ultime qu'ils ont pu obtenir ... sera t on dédommagé pour cela ?
    Je ne pense pas.
    Si Cryptic nous fait un "cadeau", ce sera peut être une ou deux pierres mais pas plus et le retard s'accumule de jour en jour.
    Juste pour info, je suis pas loin des 200 TONG et j'ai drop 7 pierres. Mais je ne vais pas me plaindre car comme le dit crashcn, en attendant le prochain module je fais quoi si je suis full 14 ? Donc oui c'est long et frustrant mais au moins, j'ai un but.

Et là, je vais être assez dur mais pourquoi cryptic ferrait un dédommagement ou un cadeau ?
    Cryptic n'est absolument pas responsable de ton soucis, c'est les joueurs qui ne te prennent pas. Cryptic n'est pas tout rose certes mais il ne faut pas mettre sur son dos tous les problèmes du jeu. Le comportement des joueurs qui veulent faire un groupe élitiste n'est en aucun cas à imputer à Cryptic. Tu as la possibilité de faire toi même un groupe comme tu le veux et cryptic te laisse la liberté de faire ce que tu veux, on va pas s'en plaindre non plus.

Je suis désolé de te dire ça et tu ne vas pas aimer mais je vais dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Pour moi tu viens de perdre toute crédibilité avec ton post, le fait que tu sois là à te plaindre, c'est pour l'appat du gain des enchantements ultime et rien d'autre, les 2 dc ne sont en rien un problème pour tes donjons.
    Tu me fais penser aux personnes qui hurlent au scandale parce qu'un serveur a lâché et qu'ils n'ont pas pu jouer pendant 1h et qui réclament une monture légendaire pour le dédommagement ...
  • yssthar
    Non mais je rêve ....

"Cryptic n'est absolument pas responsable de ton soucis"
    Mais évidemment que si ! En ayant nerfé le SW et c'est bien la tout le problème.
    La communauté n'a que faire des perso nerfé et la preuve en est que je ne fais pas TONG donc la communauté réagit en fonction des nerfs orchestré par Cryptic. CQFD

Et puis, je suis peut être un des seuls à réagir mais certainement pas le seul dans ce cas, de nombreux SW arrêtent le jeu à cause du nerf de Cryptic ! C'est quand même pas compliqué à comprendre ni à constater, je serais curieux de savoir dans tes 200 TONG combien de fois un SW t'as accompagné ?

En quoi perdrais je ma crédibilité en voulant upgrader mon personnage ?
    N'est ce pas l'objectif de tout joueur ?
    Et évidemment que mon but est d'obtenir ces pierres d'enchantements, suis je le seul à faire TONG pour cette raison ?
    Pour quelle raison fais tu TONG 200 fois ? La beauté du donjon, le défi qu'impose sa difficulté ?

"L"appât du gain" est un terme complètement décalé de tout ce que je dis car ce n'est absolument pas ça.
    Je ne cherche pas à m'enrichir et je l'ai déjà expliqué plus haut mais "simplement" à monter mon perso, n'est ce pas légitime ? Sinon, quoi d'autre ?

De plus ta comparaison avec les joueurs qui hurlent au scandale parce qu'un serveur a lâché une heure est totalement absurde car ce nerf dure depuis un peu plus longtemps et pendant que les uns upgrade, d'autres doivent se résigner si je suis bien ta logique ?!! ... car c'est de leur faute et pas Cryptic.

Pour finir, encore une explication de comment former un groupe ... c'est pathétique, ne penses tu pas que je n'ai jamais mp de joueurs, jamais tenté de monter un groupe, ... je ne suis pas novice dans ce jeu et je sais comment il fonctionne depuis le temps.

Mais je te rassure, je ne resterai plus très longtemps sur ce jeu et je vais suivre mes collègues SW qui ont arrêté et qui aimaient pourtant cette classe et le style de jeu, mais c'est de leur faute aussi.
    Ca fera un râleur de moins et le reste des moutons se résignant sur les différents nerfs resteront sans réagir, c'est tellement mieux quand il n'y a pas d'opposition hein ?!!

Je t'invite à lire le sujet "sorcier dévasté" écrit par reed470 avec qui j'ai passé des heures de jeu depuis des années et qui est une excellente relation pour moi mais qui depuis a abandonné le jeu .... mais, c'est de sa faute ou de la communauté, pas celle de Cryptic, certainement pas.

"Juste pour mémoire, tous les DPS hurlaient à la mort pour Sva parce que c'était une galère" si tu veux mais il est question de TONG ici, pour info.

ps: oui, je ne parle que de moi et du SW mais je ne suis pas le porte parole de toutes les classes et une énorme majorité ne va pas sur les forums justement à cause de la mauvaise foi de certains joueurs et du mauvais esprit qu'ils dégagent.
    Sans parler des trolls qui insultent et te pourrissent un forum quand tu essaies de défendre ta classe.

ps2: il faudrait arrêter d'utiliser les termes "plaindre" "pleurnicher" ... qui sont totalement subjectif, il y a un problème, tu ne veux pas l'admettre et j'en parle, je ne pleure pas.
    Si tu préfère rester aveugle et sourd, c'est ton choix.
  • crashcn
    De toute façon ses posts-là vont dans les murs, si c'était les joueurs qui ce "rebelle" qui décide des changements en jeu pour l'équilibrage des classes on en serait pas là :p ...
    mhqdpgsukfsk.gif
  • missa1702
    Non mais je rêve ....

"Cryptic n'est absolument pas responsable de ton soucis"
    Mais évidemment que si ! En ayant nerfé le SW et c'est bien la tout le problème.
    La communauté n'a que faire des perso nerfé et la preuve en est que je ne fais pas TONG donc la communauté réagit en fonction des nerfs orchestré par Cryptic. CQFD

Et puis, je suis peut être un des seuls à réagir mais certainement pas le seul dans ce cas, de nombreux SW arrêtent le jeu à cause du nerf de Cryptic ! C'est quand même pas compliqué à comprendre ni à constater, je serais curieux de savoir dans tes 200 TONG combien de fois un SW t'as accompagné ?
    Tu déformes mes propos qui sont "Cryptic n'est absolument pas responsable de ton soucis, c'est les joueurs qui ne te prennent pas"
    Donc désolé c'est totalement hors de propos. Ton post est pour interdire 2 DC sur TONG et non pas parler de ton nerf de perso, tu as déjà le sujet du sorcier dévasté pour ça.
    En quoi perdrais je ma crédibilité en voulant upgrader mon personnage ?
    Voilà en quoi tu perds ta crédibilité.
    Je ne pense pas.
    D'un coté tu dis ne pas chercher à t'enrichir mais par contre si cryptic veut bien te donner des pierres parce que tu n'es pas prit en donjon, ca serait normal ... Désolé mais ça s'appel l'appat du gain.
    De plus ta comparaison avec les joueurs qui hurlent au scandale parce qu'un serveur a lâché une heure est totalement absurde car ce nerf dure depuis un peu plus longtemps et pendant que les uns upgrade, d'autres doivent se résigner si je suis bien ta logique ?!! ... car c'est de leur faute et pas Cryptic.
    D'accord et ? Ma comparaison est en relation avec ton souhait que cryptic te donne des enchants pour te dédommager. Je sais que la période de noel est là mais le pere noel n'existe pas chez cryptic malheureusement ...
    Pour finir, encore une explication de comment former un groupe ... c'est pathétique, ne penses tu pas que je n'ai jamais mp de joueurs, jamais tenté de monter un groupe, ... je ne suis pas novice dans ce jeu et je sais comment il fonctionne depuis le temps.
    Pas novice dans le jeu mais personne pour aller avec toi en donjon depuis le temps ? Pose toi les bonnes questions alors ...
    Mais je te rassure, je ne resterai plus très longtemps sur ce jeu et je vais suivre mes collègues SW qui ont arrêté et qui aimaient pourtant cette classe et le style de jeu, mais c'est de leur faute aussi.
    Ca fera un râleur de moins et le reste des moutons se résignant sur les différents nerfs resteront sans réagir, c'est tellement mieux quand il n'y a pas d'opposition hein ?!!
    Je suis bien curieux de voir ton opposition quand le DC a été nerf ...
    Je t'invite à lire le sujet "sorcier dévasté" écrit par reed470 avec qui j'ai passé des heures de jeu depuis des années et qui est une excellente relation pour moi mais qui depuis a abandonné le jeu .... mais, c'est de sa faute ou de la communauté, pas celle de Cryptic, certainement pas.
    Malheureusement pour toi, c'est le seul SW que j'ai dans mes amis et si j'ai si peut joué avec des SW, il en est en parti responsable. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais tu as prit le pire des exemples possible.
    "Juste pour mémoire, tous les DPS hurlaient à la mort pour Sva parce que c'était une galère" si tu veux mais il est question de TONG ici, pour info.
    Donc on peut parler de ton nerf SW, des gens qui ne veulent pas de toi pour faire un groupe, de TONG et des "méchants DC". Mon exemple de Sva est plus que marquant car il met à la poubelle ton délire d'interdire 2 dc en TONG parce qu'ils prennent la place des DPS. Et après tu oses parler de mauvaise foi ?
    ps: oui, je ne parle que de moi et du SW mais je ne suis pas le porte parole de toutes les classes et une énorme majorité ne va pas sur les forums justement à cause de la mauvaise foi de certains joueurs et du mauvais esprit qu'ils dégagent.
    Sans parler des trolls qui insultent et te pourrissent un forum quand tu essaies de défendre ta classe.
    La je dirais normal ... Les Dc défendent leur classe mais ne peuvent rien dire si ca ne va pas dans ton sens ...
    ps2: il faudrait arrêter d'utiliser les termes "plaindre" "pleurnicher" ... qui sont totalement subjectif, il y a un problème, tu ne veux pas l'admettre et j'en parle, je ne pleure pas.
    Si tu préfère rester aveugle et sourd, c'est ton choix.
    S'il faut arreter d'utiliser ces termes, il faut aussi arreter de le faire ou alors avoir des arguments qui sont en corrélation avec son post car pour le moment à par dire qu'un DC prend la place d'un autre DPS et que c'est pas normal, tu n'as rien argumenté de plus. Tout le reste de tes posts son en relation avec le fait que personne ne veuille de toi en donjon, de ton SW ou du fait que les gens dropent et pas toi.
Cette discussion a été fermée.