Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Plusieurs questions pour plusieurs nouveaux joueurs !

iswaz
iswaz Member Messages: 5 Utilisateur Arc
Modifié (novembre 2017) dans Discussions générales (PC)
Bonsoir,
Nous avons commencé l'aventure Neverwinter, des amis et moi, la semaine dernière, nous prenons notre temps pour xp et nous ne sommes pas pressé d’être lvl 70 néanmoins nous nous posons plusieurs questions:

- Que faire arrivé au lvl Max principalement ? (quel donjon, quête etc ?)
- Le pvp est il équilibré au lvl 70 ?
- Des guildes fr sont-elles toujours actives ?
- L'optimisation est-elle longue et fastidieuse ?
- Et surtout est ce que sa vaut le coup de jouer à neverwinter en 2017 ?
- Petite question subsidiaire, un ami a joué au tout début du jeux en temps que halfelin il me semble et a voulu reprendre avec nous mais il se retrouve en tant que demi-orc ? auriez vous un explication car il tenait beaucoup a sa race de base !(et a choisir il n'aurait vraiment pas choisi de jouer orc) screen d'avant: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/23828851_1850936104934815_446839210_o.png?oh=b00e88c82a868eccad4630f5c4653d9d&oe=5A1EB533 et aprés: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/23828954_1850952171599875_1505616140_o.jpg?oh=49c2701a1f44316fcc46f9ad5cc6a0d8&oe=5A1EA86B

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Meow @iswaz ^^

Pour faire cours, toutes ses questions la tu peux les poser igname sur le canal officiel /NeverwinterFR où la commu active est plus à même de te répondre, et de t'informer sur ce que tu (ou ton groupe) recherche réellement.

Sinon il y a ici, une section Guilde/Alliance sur ce forum, tu as largement de guilde/alliance, pour trouver chaussure a ton pied.
    https://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/categories/les-guildes-de-neverwinter

Dans les temps actuels la généralité des joueurs sont des sauterelles, et ne ce fixe pas sur des mmo sur le long terme, cela tien qu'a votre team, et vos objectifs, vos envies.

Et pour finir sur le "bug?" de race de ton ami, le mieux c'est qu'il contacte lui-même le support en envoyant un ticket détaillant son problème, et de trouver une solution alternative, car les modérateurs non pas le pourvoir d'interagir sur cela.

Bon retour sur Neverwinter ! :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • iswaz
    crashcn a écrit: »
    Meow @iswaz ^^

Pour faire cours, toutes ses questions la tu peux les poser igname sur le canal officiel /NeverwinterFR où la commu active est plus à même de te répondre, et de t'informer sur ce que tu (ou ton groupe) recherche réellement.

Sinon il y a ici, une section Guilde/Alliance sur ce forum, tu as largement de guilde/alliance, pour trouver chaussure a ton pied.
    https://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/categories/les-guildes-de-neverwinter

Dans les temps actuels la généralité des joueurs sont des sauterelles, et ne ce fixe pas sur des mmo sur le long terme, cela tien qu'a votre team, et vos objectifs, vos envies.

Et pour finir sur le "bug?" de race de ton ami, le mieux c'est qu'il contacte lui-même le support en envoyant un ticket détaillant son problème, et de trouver une solution alternative, car les modérateurs non pas le pourvoir d'interagir sur cela.

Bon retour sur Neverwinter ! :p
    il les a contacté mais aucune réponse !
    Merci
    Je trouve le chat trop fouilli et pas trop ergo je l'utilise pas trop
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    il faut juste apprendre à l'aménager et l'utiliser, c'est vital dans un mmorpg ! :)

Dans ce cas-là, si ça fait bien bon 48h passer et qu'il n'a pas de réponse, il peut normalement répondre à son ticket pour demander où est-ce que le ticket en est.
    Ou si @percemer passe dans le coin... ^^
    mhqdpgsukfsk.gif
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    - C'est au niveau 70 que le jeu commence réellement, le levelling est un peu un tutoriel continu. Sympa à faire pour découvrir le jeu et les zones, mais le contenu réellement intéressant démarre au lvl max, pour la plupart. Certains campagnes démarrent au lvl 60, comme le Maze Engine, Sharandar ou le Mal Elémentaire, n'hésites pas à les démarrer rapidement puisque comme la plupart elles s'étalent dans le temps. Elles offrent des atout très intéressants.
    Au niveau des donjons, tu peux commencer les donjons <70 dès le niveau 12. En utilisant le système de queues aléatoires tu pourras gagner 8-9k DA pour le premier run de chaque jour. Par contre tu risque de rencontrer de nombreux joueurs très bien équipés qui vont rouler sur le donjon bien plus vite que tu ne pourras les suivre. Pas fun, de chaque côté, mais le système aléatoire introduit le mois dernier "force" les joueurs à faire ce contenu pour des DA journaliers.

- Non, le PVP n'est pas équilibré, très loin de là. Des classes prédominent, certaines depuis toujours comme le TR, d'autres sont la 'classe du moment" à cause de pouvoirs bien trop puissants (en PVP). Niveau 70, tu tomberas régulièrement contre des premades, soit 5 bonhommes maxés de la même guilde/alliance dont le but est de rouler sur tout le monde. Sans avoir un perso proche du max tu trouveras difficilement du fun en PVP, dans lequel tu ne trouveras que des matchs à sens unique. Le PVP est le Pay-to-win de Neverwinter.

- Au niveau des guildes FR il y a régulièrement du spam de guildes qui recrutent, essaye d'en trouver une qui te convienne. Si tu es à l'aise avec l'anglais, n'hésites pas à chercher des guildes internationales, souvent bien plus actives (logique).

- L'optimisation d'un personnage est longue oui. Fastidieuse, tout dépend de ton style de jeu. Pour moi qui aime bien grind/farm et qui passe beaucoup (trop) de temps sur le jeu, c'est un plaisir. Mais pour un temps de jeu plus casual, avoir un perso maxé prendra beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Le champ d'évolution du personnage est tellement large, entre les différentes campagnes, nombreuses et longues à terminer, les artéfacts et équipements artéfacts à monter, les enchantements à avoir, les compagnons à posséder, équiper et monter, les montures à posséder et équiper, l'équipement à gagner, etc. Avoir un perso réellement maxé et optimisé prendra énormément de temps.

L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'un perso BiS (maxé) pour jouer, loin de là. L'ensemble du contenu, même le donjon le plus difficile actuellement (Tombe des Neufs Dieux) peut être réalisé avec des joueurs ayant 12-13k s'ils connaissent leur boulot et leur classe. Il sera bien sûr bien plus dur que pour un groupe aux alentours de 15k, mais quand même possible.

- Commencer le jeu en 2017 ? Bien sûr ! Le jeu est très riche, et toujours free-to-play. Le contenu est diversifié, la communauté toujours présente si tu t'intègres dans des chanels de discussion, notamment ceux réservés aux donjons.
    Le plus important est que le jeu est devenu plus simple pour un nouveau joueur. Par "simple" j'entends surtout au niveau de l'équipement et de la progression. Tu auras rapidement accès à:
    > un stuff de qualité, que ce soit pour les armes artéfact avec le set de Chult, ou les équipements avec le set relique au vendeur de sceaux.
    > des montures épiques peu chères à l'hôtel des ventes (120-400k pour des montures très intéressantes), que tu pourras équiper avec des insignes qualité rare pour presque rien, et ainsi profiter des bonus d'insignes très importants.
    > des enchantements dont les prix ont beaucoup baissé depuis le mois dernier grâce à la normalisation de la progression des enchantements.
    > Des jetons de campagnes disponibles dans le Zen Market si tu souhaites dépenser un peu d'argent pour terminer des campagnes longues et difficiles (Storm King's Thunder par exemple). Ces jetons te débloqueront les donjons liés à la campagne, te complétera la campagne entièrement et t'offrira les atout liés à celle-ci.

• iswaz
    Merci pour tes réponses ! :D
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    Je rejoute que c'est un point de vue situationnel, chacun voit midi à ça porte, Never et même trop rapide, quand je prends en considération qu'en 4, 5 mois tu as largement de quoi faire pour torcher l'endgame et faire les dernières instances et passer ton temps à farm pour optimiser, contrairement ou avoir un niveau de HL sur "Allods" par exemple a mis une petite moyenne d'environ 4 ans, mdr.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • iswaz
    crashcn a écrit: »
    Je rejoute que c'est un point de vue situationnel, chacun voit midi à ça porte, Never et même trop rapide, quand je prends en considération qu'en 4, 5 mois tu as largement de quoi faire pour torcher l'endgame et faire les dernières instances et passer ton temps à farm pour optimiser, contrairement ou avoir un niveau de HL sur "Allods" par exemple a mis une petite moyenne d'environ 4 ans, mdr.

D'accord, merci !
  • barkatrash
    barkatrash Member Messages: 1 Nouvel utilisateur
    Nouveaux joueurs aussi, ces réponses m'on bien aider. Cependant j'aimerais en rajouter quelques une si possible, et vu que je viens de créer un compte je ne peut pas poster de sujet "ce qui en soit est un peu con, désolé, mais bon"

Je suis le genre de personne à aimer tester les jeux, mais souvent, et nottament pour les MMO j'aime bien jouer mon premier perso jusqu'a un certain niveau avant de refaire un nouveau perso, du coup j'aimerai posé savoir quelques petits truc

1 - Y'a t'il des classes et archétypes trop présent à partir du niveau 70? "je ne compte pas ceux qui test et qui arrête"
    2 - Y'a t'il un contenu instance assez étoffer? J'aime jouer en groupe et j'ai été deçu de pas mal de MMO sur cette aspect
    3 - Peut on atteindre le même niveau et stuff sans débourser d'argent?
  • crashcn
    Ce qui a déjà dessus y répond déjà un petit peut, mais je confirme les questions que tu te poses.

- Il n'y a jamais "trop" de classe, bien entendue quand tu fais des donjons à 5 surtout si c'est Hl et que tu n'es pas encore optimal tu ne pars pas avec un full groupe de DPS, donc à partir de la tu joues avec un peu toutes les classes dans un groupe, pour qu'il est une synergie.

- Si t'aime jouer en groupe ya de quoi faire, déjà monte au lvl max, équipes-toi, et boost ton perso au mieux et après tu pourras faire des donjons ardus.

- Quand j'ai parlé de 4 à 5 mois pour avoir un niveau du Haut-lvl c'est effectivement en farmant, et en étant habitué à jouer à des Mmorpg. (sauf si tu traînes, et que tu ne vas pas a l’essentiel).

Bien sûr payer te fera aller plus vite (Argent=temps), mais ça ne t'apprendra jamais à mieux jouer ton personnage.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • nissart25
    nissart25 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    bonjour j'aurais aimé savoir si on pouvait et comment " retirer les dés de nos caractéristiques en cours de progression ? je ne pense pas tout de même qu'il faille refaire un perso :/ .
    Merci d'avance pour vos réponses :)
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Pour refaire un tirage de dés, il faut acheter en zens, le changement de race.

C'est le seul moyen que je connaisse.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • crashcn
    Exacte, il n'y a que le changement de race comme dit @kalimoucho44 pour permettre cela.
    A moins de recommencer le perso.
    mhqdpgsukfsk.gif

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier