Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

donjon épique aléatoire

chenedore
chenedore Member Messages: 13 Utilisateur Arc
bonjour,
je suis sur le jeu depuis un bout de temps, j'ai vue passer des changements sans rien dire.Mais là je peux pas ne rien dire.
j' explique
les points positif

1er le changement de sublimation (aprés avoir joué et compris) c'est genial, manque juste la touche pour ancré les objets qu'on souhaite garder.
2ème l'ouverture des donjon pour les reroll ( alors que ça sert pas a grand chose)

négatif

il m'est impossible de faire des donjons épiques aléartoire, car il me manque une campagne en esperant que le donjon de chult n'en fasse pas partie, de toute façon , vous avez déjà mélangé tout les donjons épiques, alors que certains ne sont pas du tout du même niveau
et c'est la que je pousse ma gueulante : j'ai 12700 de GS et je dois faire les petits donjons et je peux plus participer au donjon épique en guilde.

Quel est le but?
Que les membres de la guildes jouent chacun de leur coté?

A chaque nouvelle grosse Maj, vous rognez la quantité de DA que l'on peut gagner, alors que le jeu est largement basé là-dessus.
Faudrait trouver un compromis!

Réponses

• hichem1506
    hichem1506 Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2017)
    tout a fait d'accord je trouve l'idée de la file d'attente aléatoire complètement nul
    je comprend vraiment pas quelle est son but :/
  • coorsbeer
    coorsbeer Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2017)
    On dirait que ça sent ENCORE l'improvisation et je joues depuis la BETA.. coudon ? vous les prenez ou vos développeurs chez Cryptic c'est pathétique ! Pendant ce temps le bug de HV sur la recherche et le temps de mise en enchère dure depuis 3 ans... et que dire des ''no escape sémantique'' qu'on a dans plusieurs donjons et réclamer depuis longtemps on a toujours pas des ESC la-dessus... et je parle pas du rendu du simili CN (une honte au créateur de cette escapade de 45 minutes) !! SVP ! NE touchez pas à la chambre d'Effroi !

https://youtube.com/watch?v=N6ufq3oKgRs

Merci !
  • ghorian
    ghorian Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    J'avoue que je ne comprends pas tout ce que vous dites. Je n'ai probablement pas assez testé pour juger.

Mais, globalement, vouloir faire un donjon spécifique était parfois une véritable galère. Hors épique, seule la Tour des capes se lançait. Maintenant, on a une plus grande probabilité de faire d'autres donjons.

Dans les épreuves type Svardbog, sans les "pré-requis" définis par les joueurs (12ou 13k de GS parfois), on ne partait pas. Là, au moins, une inscription, une épreuve (Cool, Svardbog) et réussie. Comme quoi. Alors certes, on ne l'a pas fait en 8 minutes, mais bien en 20.

Les deux "bémols" sont le fait d'être obligé de tout débloqué pour s'inscrire en épique (en même temps, c'est aussi le but d'avancer dans le jeu. Certains ne débloquant jamais FBI ou Magepeste, ou alors, longtemps après la fin de la campagne).
    Le second de disposer de toutes les clés ou autre permettant d'ouvrir tous les coffres potentiels. C'est parfois un peu fastidieux.

En épreuve épique aléatoire, il faut être sûr de pouvoir ouvrir les coffres de Tiamat, Démogorgon, Démo Maître, Svardbog. Sinon, on se retrouve un peu couillon à la fin de l'instance.

Pour en revenir à la remarque sur Chult, les donjons de plus hauts level (12k de GS pour l'instant) sont écartés et mis dans l'Accord du Héros, justement pour ne pas limiter les donjons épiques aléatoires aux plus hauts levels.

Pour l'instant, je trouve la modification plutôt positive. Ca aidera aussi certaines classes délaissées à partir dans certains donjons (exemple les dps avec des GS un peu limite qui étaient souvent écartés des instances au profit de gros GS)
  • chenedore
    c'est justement pour pouvoir avancer dans le jeu, que je fais ( ah non maintenant faissais) les donjons avec la guilde.
    FBI et magepeste sont d'un niveau bien superieur des autres donjons.
    Ce qui me fait dire que , se serait bien de les mettre dans une autre catégorie pour garder le fun de faire des donjons en guilde. aléatoire encore peu etre attrayant.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    C'est sur que Magepeste et FBI n'ont rien à faire dans la liste des donjons épiques aléatoires.
    Ses deux donjons demandent un GS et une connaissance des glitchs bien supérieures aux autres.
    Ils ne sont là que pour bloquer l'accès au DA pour les rerols et les petits GS.

L'idée des files aléatoires est une bonnes idée, mais au final un petit détail gâche tout... comme d'habitude...
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Oui le systeme permet de voir des donjons qu'on ne fait pas souvent je suis d'accord, le probleme c'est que l'on doit avoir débloqué l'ensemble de tout les donjons dans toutes les campagnes. Si ce n'est pas trop problématique pour nos perso principaux ça l'es pour tout nos rerolls qui n'ont pas débloqué beaucoup de campagnes.

Le systeme est mal implanté qu'est ce qui empêche de se mettre en file aléatoire pour seulement les donjons que l'on peut faire? Par exemple avec mon heal je peut seulement faire Malabog et VT, si je me met en file aléatoire je devrais pouvoir partir aussitôt qu'un groupe ce forme pour ces 2 donjons non?

Le nouveau systeme brime le joueur bas niveau. Alors nos rerolls sont limité a 9k DA/jour (donjons normale) presentement alors qu'avec l'ancien systeme je pouvais faire 4k DA X2 (donjons épiques) + 4k DA X2 (escarmouche) et en plus ce reroll ramassai par lui meme son propre recyclage pour compléter. La je doit farmer le recyclage avec mon perso principale, et pendant ce temp et bien mes rerolls reste tranquillement sur le bord du feu a ne rien faire.
  • anantadiel
    anantadiel Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Ce système est clairement fait pour favoriser les rerolls (et encore, avec un reroll de presque 14k GS je n'y ai pas accès car je n'ai pas fait la campagne Storm King, malgré le fait qu'il a accès a ce donjon, mais juste pas la résistance au gel éternel).

Mais qu'en est il des nouveaux joueurs ?

Escarmouche aléatoire :

La folie du prince marchand nécessite 10k de GS, donc tout joueur lvl 70 n'ayant pas ce GS (donc les nouveaux) n'ont pas accès aux escarmouches aléatoire et au bonus de DA qui leur est nécessaire pour pouvoir progresser.

Donjon épique aléatoire :

il faut 11 k de gs, et avoir débloqué magepeste et l'Ile Brise Croc pour y accéder, cela veut dire que tout nouveau joueur lvl 70 ne présentant pas ces conditions sera bloqué et aura donc le choix de faire du donjon bas lvl à 3 pour les DA (pas bien passionnant), et du donjon sans DA pour s'équiper. Il faut noter aussi qu'un groupe de 11k GS sans cohésion (vocale par exemple) risque de se retrouver aussi bien à Tuern qu'à Magepeste, à Tuern, ça passera tout seul, et à Magepeste le goupe n'y arrivera probablement pas et devra très probablement abandonner l'instance après 15 minutes minimum de galère (15 minutes est le temps qu'il faut pour le vote d'abandon) mais potentiellement aussi quelques heures.

De ce fait, ces joueurs ne peuvent même pas faire les quêtes du prêtre à la forteresse et cela pénalise également leur guilde.
    Je tiens à ajouter également que ce système supprime totalement notre libre arbitre sur notre choix de donjon, il est très bloquant et pénalisant, de nombreux joueurs risquent d'avoir envie de quitter Neverwinter à cause de ce souci.

• cheb85
    Modifié (octobre 2017)
    > @anantadiel a dit :
    > Ce système est clairement fait pour favoriser les rerolls >

Ah oui ?
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2017)
    Alors bon les files aléatoires c'est trop trop bien .................non je déconne !! >:)

Comme le dis Borvo ça aurait pu être bien sauf que ......

Quand a favoriser les rerolls je comprends carrement pas comment on peut penser ça ! Parce que moi mes rerolls a 11.5 k ben y peuvent Tager que les petits dong ;ce qui entre nous soit dit est pas franchement passionnant ; alors que avant j'arrivais a partir a peut prés ( Msp ,fbi, msva non bien sur !) partout en alli ou en pick up ce qui était bien suffisant pour remplir le quotas de DA et pour chopper les" trucs" d'aventuriers pour la forto de la guilde !

Maintenant ça vas plus etre possible et si en plus tu rajoute que passer un enchant électrique me demande 15 marques supérieures de puissances ( et c'est pas les plus cherres !) soit 300.000 DA ; Ben je fait avec quoi pour payer ( Bah oui celle la elles se farme nulle part elles s'achetent !) a par peter un petit coup de CB ce qui pour des raisons techniques m'est imposible !!

Bref celle la de Maj moi je la trouve hautement pourrie !
  • skyoperrs#1783
    skyoperrs#1783 Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Comme d'habitude hein.. à chaque maj ils détruisent le jeu.
    Seuls ceux qui utilisent la CB n'en n'auront rien à faire.

Vraiment pathétique ces pseudo développeurs.

A croire qu'ils détestent leur propre jeu.
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    Si j'ai bien compris, ce système a été fait pour que les nouveaux joueurs puissent faire les donjons. Les rerolls aussi.
    Hier, je suis tombée sur CN. Que des bas levels....1 heure pour le passer. Heureusement, pas d'obligation ce soir là, les enfants sont chez leur oncle.
    Je travaille, j'ai des enfants et je suis une femme....sans vouloir froisser ces messieurs qui règnent en majorité sur ce jeu, l'égalité des taches ménagères n'est pas encore la règle et je n'ai que trop peu de temps à mon goût pour jouer.
    Avec ce système, je ne peux plus dire, tiens j'ai 15 ou 20mn, on se fait tel ou tel donjons en guilde avec l'assurance d'être libérée à temps pour aller bosser ou nourrir mes trolls. Donjons que l'on fait en vocal, ce qui permet de se coordonner et que chacun fasse ce qu'il faut en fonction de ses compétences.
    Plus possible non plus de dire à un de nos guildoux, on y va avec tel ou tel perso, tu peux prendre ton petit reroll, ça lui fera gagner du stuff et des DA.
    Ni d'emmener le petit nouveau pour lui faire découvrir un épique, lui indiquer la stratégie de ce donjon, et qu'il ne pourrait pas terminer s'il n'était pas accompagné par de plus anciens joueurs.
    Comme dit plus haut, cela nous oblige, en plus de fabriquer des clés pour tous les donjons. Donc à farmer des zones pour avoir les composants nécessaires. Et passer un temps incroyable juste pour ça. Voilà qui rique fort de nous faire ch...
    Bref, au revoir les délires de guildes ou d'alliances en donjons, faire ramasser les mimiques au ptit nouveau (oui on est méchant chez nous :smile: ).
    Perte de temps, de convivialité, d'initiation des nouveaux, de faire monter les rerolls.

Conclusion:
    Avec ce système, vous arrivez à faire le contraire de ce que vous nous dites vouloir faire.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    C'est toute l'incohérence de cryptic, ils annoncent une chose et dans les fait font exactement le contraire.
    En realité je crois tout simplement qu'ils ne connaissent pas du tout leur jeu.
  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Avec les petits persos, les donjons et escarmouches aléatoires, c'est vraiment sympa car comme dit plus haut tu n'as plus à attendre.
    Par contre pour les 70... Avec mes 4 persos, n'ayant pas les 10k, je n'ai pas accès aux épiques alors qu'ils me sont nécessaires pour progresser... Du coup, je me console avec les donjons niveau 12 à 20 (je n'ai eu que cela avec les 4), pas drôle, mais au moins j'ai quelques DA à défaut de ne plus en avoir (comme je regrette le temps du meneur utile), et au moins je n'ai pas à attendre pendant des heures.
    En ce qui concerne la sublimation, au début j'étais très dubitatif et septique, mais au final c'est plutôt bien fichu et enfin les batteries de parchemin d'identification sont utiles...
  • b0rv0
    lasciebleue a écrit: »
    En ce qui concerne la sublimation, au début j'étais très dubitatif et septique, mais au final c'est plutôt bien fichu et enfin les batteries de parchemin d'identification sont utiles...
    Sauf que... Le petit détail qui là aussi gâche tout, la subi est liée perso donc on passe son temps à envoyer des mails pour regrouper le tout sur le bon perso...
    Certains vont dire qu'envoyer quelques mails ce n'est pas bien compliqué, mais voilà comme un petit génie a eu l'idée du siècle en faisant des ingrédients de chasse des objets uniques, j'ai des mails pleins d'appâts et de composants.

Rendre la subli commune à tous les perso du compte était bien sûr la solution idéale mais ce genre de réflexion est apparemment hors de porter des devs.
  • chenedore
    Modifié (octobre 2017)
    à propos des sublimation
    l'équipement bleu ne peut pas etre converti
    c'est normale? ou juste en bug? ou je sais pas mis prendre?
  • b0rv0
    chenedore a écrit: »
    c'est normale? ou juste en bug?
    C'est juste un bug normal, tout simplement... :)
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Lu & transmis aux développeurs *Couiiiiiiic*
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • chenedore
    merci percemer
  • cheb85
    C'est tout le probleme la marche entre arrivé 70 et avoir les prérequis nécessaire est énorme, entre upgrader les enchants et trouver de l'équipement appropriée il faut plusieur millions de DA ( les sceaux de préservation et les marques de puissances ça coute un bras a la longue) sans parler des artefact a sublimer.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2017)
    Heureusement que c'est juste pour de l'élitisme, parce qu'on est déjà bien cap une fois bien équiper ce qui arrive relativement vite, tu passes sur tous les donjons sans se fatiguer comme faire Tong à 5 prêtres et dire qu'on n'est pas si stuff, alors ce prendre la tête ici pour passer deux rangs de plus pour avoir les enchant Max c'est de l'optimisation à prix coutant, et c'est normal, faut que des développeurs mangent aussi :p

Faut surtout ce dire que ce n'est pas le cas sur certains jeux où ça passe comme du Pay To Win si tu ne le fais pas.
    Elle est la la différence ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • cheb85
    > @crashcn a dit :
    > Heureusement que c'est juste pour de l'élitisme, parce qu'on est déjà bien cap une fois bien équiper ce qui arrive relativement vite, tu passes sur tous les donjons sans se fatiguer comme faire Tong à 5 prêtres et dire qu'on n'est pas si stuff, alors ce prendre la tête ici pour passer deux rangs de plus pour avoir les enchant Max c'est de l'optimisation à prix coutant, et c'est normal, faut que des développeurs mangent aussi :p
    >
    > Faut surtout ce dire que ce n'est pas le cas sur certains jeux où ça passe comme du Pay To Win si tu ne le fais pas.
    > Elle est la la différence ^^

Crashcn je n'ai aucun probleme a donner un peu d'argent aux devs d'un jeu que j'apprécie, je ne vais pas aller jusqu'a paye pour gagné par contre. J'ai déjà été sur un jeu ou je devais payé pour seulement jouer. Par contre ce qui me frustre présentement c'est que je doit améliorer mes rerolls pour qu'ils puissent faire du donjons épiques en aléatoire sinon pas de DA. J'apreciais dans l'ancien système que mes rerolls puissent participer a "l'effort de guerre" de la montée en "élitisme" de mon perso principale dans la limite de leurs propre capacité, je ne cherche pas a monté outre mesure certain de mes perso mais j'apreciais les sortir avec la guilde pour varier a l'occasion le style de gameplay et essayer de nouvelle façon de jouer ou simplement pour completer un groupe dans lequelle il manquait une classe crucial. Ce faisant ils participais a cette "effort de guerre" qui étais bénéfique a mon perso principale. Mon temp de jeu n'est pas infini malheureusement. Pour moi cette maj repousse encore plus loin le rattrapage que j'essaie de faire depuis mon retour sur neverwinter. Je ne veux pas faire tong en 15 min, je veux simplement pouvoir le faire un jour si possible, et si possible pas dans 3 ans.

Enfin bref c' est mon ressenti presentement je vais certainement pas lâcher.
  • chenedore
    tout a fait d'accord avec ce que dit cheb85
    c'est pas de finir vite c'est simplement d'avancer à un rythme correcte et surtout prendre du plaisir à jouer, en guilde et aussi solo.

• kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Autre problème : dans un donjon stratégique, comment les joueurs ne parlant pas anglais peuvent-ils se coordonner et se comprendre ?

J'arrive à me débrouiller en anglais basique, mais je connais beaucoup de joueurs français qui ne parlent pas un mot d'anglais et quid des autres nationalités ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Malheureusement pour nous, l'anglais est considérée par beaucoup comme étant la langue internationale prédominante :p

Mais oui, ça pose problème pour les francophone parlant que le Français, même les autres qui on une barrière de langue...
    La meilleure solution, toujours partir avec son alliance ou des amis.
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier