Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Une visite de courtoisie

oeildujambon
oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,
post pour annoncer la parution de ma toute première fonderie! Alors j'imagine que vous êtes déjà passés par là les vieux fondeurs; mais je suis moi tout excité a l'idée que vous puissiez me faire des retours vu que...comme dit plus haut c’était la première fois donc qu'il doit y avoir des maladresses, etc...

Donc pour vous appâter je vous donne le script et les références:
Campagne de
La Pupille de Savorellis


56606493458830352.jpg

-Quête première-

Une visite de courtoisie - NW-DT4MNSB5Z
Auteur: @Oeildujambon

6822099861_1084baf944.jpg

Au plus profond du reliquaire de Mildhenberg repose un artefact vénéré des suivants de Savras: la Pupille de l'Omnivoyant.
Protégée depuis des siècles par l'Ordre du Vent des Âmes elle ne fut, depuis la mort se son propriétaire le devin Savorellis, jamais réutilisée et reste sous la garde des moines.
Le village fortifié fut souvent envahi par le passé et les récits des défenses héroïques du monastère sont chantés bien au-delà de la vallée où se cache Mildhenberg.
À ce jour la région est plus qu'à propos en proie aux raids du Culte du Dragon. Leur progression inquiètes car nul ne semblent savoir quel est le pouvoir de la relique.
Il est semble-t-il temps d'apporter une marque de soutien aux moines de l'Ordre, où tout du moins d'aller vérifier la situation la haut...
Et tient! Devinez qui a été désigner par le Palais pour effectuer cette visite de courtoisie?
On vous glisse tout de même qu'au cas ou où affaire tournerait mal, vous avez priorité de rapatrier la relique à l'Enclave...



Voila!
en espérant avoir des retours ici ou ailleurs;
bon jeu!
GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
Les Papys Warriors
@Oeildujambon
Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
Post edited by oeildujambon on

Réponses

  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    C'est parti pour le test ! Je découvre ta quête, puis je me fais la campagne reforgé de Black :D

    PS : j'édite au fur et à mesure, donc ne réponds pas tout de suite si tu vois ce message ;)

    Réaction à l'arrivée : sympatoche l'entrée ! Bon, il y a la Tour du Réconfort au loin, mais ce n'est pas grave. Par contre, si on part directement à droite on peut sortir de la zone que tu as faite préparé : un petit mur invisible ne serait pas de trop (screen quand j'aurais finit)

    Bizarrement, je rencontre un objet invisible qui m'empêche d'avancer ; je ne pige pas trop pourquoi (il est au milieu du chemin). Je crois que ça vient du décalqué de neige qui est surélevé par rapport au sol (pareil pour le screen).
    EDIT : je confirme, ça vient bien du décalqué.

    Pour les expressions des PNJ, tu peux leurs mettre des animations à chaque dialogue : c'est plus vivants que les Astérix - pardon, astérisque ;-) - et plus marrant, aussi !

    Bien calculé le chien ! Apparition relative à un point de passage nan ?

    Le feu de camp lévite à moitié au dessus du sol. Un peu plus loin, un autre décalqué de neige vole également.

    L'apparition de l'effet et des mobs est bien faites, de même que le dialogue qui change après le dialogue d'objectif : tous le monde n'y pense pas ;-) J'entre !

    A l'intérieur du monastère : quelques petites erreurs de ponctuation (ce que ne corrige pas le correcteur quoi). Par contre, je suis bleuffé : comment as-tu fait ça ??? A la toute fin de la map, devant la porte pour en changer, j'ai eu deux choix : "intéragir" ou "le reliquaire". J'ai choisi la seconde et TP : que se passe-t-il si je prends la première ? Je n'ai jamais vu ça : je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiiir xD

    map suivante : l'autel flotte au dessus du sol (ça ne se voit pas trop avec l'effet, mais c'est davantage visible sur la map suivante.

    Oh, cette map avec toutes les bouboules volante... Mais c'est grandiose ! C'est exactement comme ça que je m'imaginais le multivers ! Par contre, le mur invisible est un peu court => J'ai voulu me ballader, je suis tombé et je ne suis même pas mourus >.< Je pense que tu devrais privilégier la map entièrement vide avec un volume mortel en bas pour ce passage.

    Les allés/ retours pour entrer et sortir du reliquaire, ça fait un peu lourd : les temps de chargement c'est la mort, évite les au maximum ! Surtout que pour ça tu peux très facilement utiliser un TP, vu que la map précédante/ la map suivante est toujours en entiéreur...

    Sorti du reliquaire, je trouve la porte sous l'escalier (il y a quelques soucis au niveau de la disparaition/ apparition des PNJ dans ce secteur : un moine en haut qui ne t'attaque pas (alor qu'il est habillé comme un méchant) et qui ne disparaît que lorsqu'on arrive avec le mage, et le mage lui même qui disparaît alors qu'il est censé te suivre : mets un petit dialogue style "mais je vais lancer un sort d'invisibilité pour éviter de me faire repérer" ou alors tu mets "suivre" ou "patrouille" plutôt que "contact" pour l'attitude de ton PNJ : à toi de voir.
    => Il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographe sur cette map, ça serait bien de revoir ça.
    => Les portes sont détachés des murs et n'ont pas de cadre, ça tue un petit peu l'immersion...

    Map finale... Hum, pas fan. C'était la fin et du coup tu l'as moins décoré, et ça se sent - par contre, l'idée des clones pour le mage, c'était grandiose : j'adore !

    Pour ce qui est de mes remarques globales : franchement pour une première quête ça se défends, surtout la première map que tu as transformé d'une manière sympathique. Tu t'es bien amusé et ça se sent ! Par contre, beaucoup de changements de maps - pas toujours utiles de surcroit - des dialogues parfois en mode pavé et quelques fautes d'orthographes, parfois un peu trop nombreuses. Outre la possibilité d'aérer, tu peux sauter une ligne et utiliser les balises [OOC] [/OOC] à la place des astérisques : le texte apparaitra en bleu italique et un peu plus gros, ce qui fera une bonne séparation.

    Autre détail : beaucoup d'objet dans l'inventaire, ça serait bien que tu les fasses disparaître (utilise "interaction", "objet requis" " consomme l'objet requis" pour ça ;-) )

    Pour ce qui est du scénario lui même, l'idée est franchement pas mal. Il y a des faiblesses bien sûr : certains dialogues ne sont un peu moins clairs et moins prenants que d'autres, mais d'une manière générale on sent l'esprit du truc, et quitte à n'avoir qu'un seul point fort c'est celui qu'il faut avoir ! :D

    J'ai également noté l'effort de faire plusieurs choix de réponse dans les dialogues : j'ai apprécié, même si je les préfère avec un peu plus de possible (mais là dessus il ne faut pas m'écouter : je t'enverrais sur des arbres de dialogues monstrueux x') )

    Voili voilou : j'ai noté 4 et ai filé 250 de pourboire.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Salut jeune et nouveau Fondeur.

    Déjà " Bienvenu parmis nous " .

    Je t'invite à tester toi aussi quelque quêtes d'autre fondeurs. Il est important de faire " tourner " :)
    Je testerais ta quête au plus vite.
    signat16.png
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Ouahou!
    Merci beaucoup Malkagar pour cette réponse très détaillée et encourageante !
    ça me fait déjà une bonne base pour peaufiner les cartes, même si techniquement il me manque encore des billes:
    -en particulier tout ce qui touche au pnj te suis/te suis pas/disparait/se fait later/etc..
    -et la partie transition de zone, declencheur
    mais je je pense pouvoir trouver a fluidifié tout ça. mais ya du boulot!
    Alors en effet la succession de zone de transition est toujours assez penible, mais je peine a utiliser les teleporteur sur des grande distance(y a t'il une distance maxi? j'ai l'impression que parfois ils ne se place pas comme je veut car trop ecarté? bref je fouillerai un tuto) et encore merci pour les conseills et combines techniques!(meme si j'en comprend encore que la moitié^^)

    bon....coté dialogue je fait ce que je peut avec mon "ortaugraff" deplorable et tres handicapant j'essayerai de repasser dessus mais je ne promet rien... et oui j'ai vu que certain utlise les lettre en gros, c'est peut etre mieux en effet; car les emoticones sont pas toujours concluantes

    voila et oh derniere chose oui Darkwick je n'oublierai pas de faire tourner les commentaires bien sure, mais il me semble que j'avais a titre perssonnel besoin de faire foundry pour pouvoir apporter un commentaire a un autre fondeur(au dela du j'aime/j'aime pas/trop de monstre/trop de texte...etc...)
    donc a bientot!
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Mais de rien mon Œil !

    Pour les PNJ, je vais faire un tuto sur leurs différents statuts, je devais m'en charger pour les rôlistes, je mettrai également une version ici quand je l'aurais faite.

    Pour les téléporteurs, il n'y a pas (à ma connaissance) de distance maxi, en revanche la position réelle de l'un change quand tu déplaces l'autre (c'est à dire que tu peux très bien avoir placé tes deux TP, tu vas devoir les changer de place une bonne centaine de fois pour que la position soit parfaite. Par contre privilégie les boules de TP : un FX ferait "trop" devant une porte et pour les plans, leurs rotations se fait en radiant : autant éviter la difficulté quand on peut.

    Pour les déclencheurs, il suffit de jouer avec les conditions d'apparition des éléments/ monstres/ PNJ. Tu as également la possibilité d'intégrer un système de timer, mais ils peuvent s'avérer difficile à maitriser au début.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Coucou,

    J'ai testé ta quête et j'ai bien aimé l'histoire. Le monastère est vraiment bien conçu, la salle des boules notamment :).

    Concernant la double interaction de la grande porte pour le reliquaire, si tu clique sur interagir, il ne se passe rien et impossible ensuite de poursuivre l'aventure, il faut alors revenir a l'enclave puis repartir pour aller directement au reliquaire.

    Ensuite comme le souligne Malkagar, le mage qui nous joue copperfield au moment de s'enfuir ( suis là, suis pas là :) ) sans trop savoir pourquoi.


    Pour les dialogues, rien a dire concernant les multiples possibilités, juste quelques fautes d'orthographe mais rien de méchant.

    Met une version de la quête dans l'enoncé et sur le forum, comme ca quand tu fais une correction, on le saura :).

    J'ai passé un bon moment malgré tout, c'est ta première quete et y'a du potentiel.

    Bienvenue parmi nous ;).
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Globalement une bonne première quête.
    J'apprécie surtout le soin dans les costumes, notamment leurs couleurs.

    Les petits problèmes :

    Une erreur typique de débutant : trop de changements de carte.

    Plusieurs placements d'objets approximatif, en particulier les portes. Mais aussi l'autel, dans la salle de crypte, le bonomme de neige à la fin (ces 2 las flotte). J'en oublie un, je crois.

    Le mur invisible pour dire "trop de fumée", celui au rez-de-chaussée n'est pas renommé.

    Manque les interactions pour l'acide sur la colonne, dommage !

    Les textes. Ben il faudrait une bonne relecture : Plusieurs fautes évitables, comme des mots absents, 2 soudés ensemble (dans les premiers), des accents manquants. Certaines de ces fautes sont repérés par un correcteur d'orthographe. Les autres sont repérables (mot absent) avec une relecture minutieuse.
    Quelques fautes d'accord, mais ça c'est plus dur à repérer.
    Manque les espaces devant les signes de ponctuation doubles.

    Rien de bien gênant dans tout ça. Mais pas mal de choses améliorables.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • sylbesson
    sylbesson Registered Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Salut Oeil du Jambon.

    Bienvenue parmi nous, et première question : l'oeil, c'est quelle partie de l'animal ?

    Bon, j'ai testé ta quête, je t'ai mis un 4 et un pourboire. Maintenant j'ai noté en prenant en compte le fait que c'était ta première quête et que tu vas te bonifier sur les suivantes, sinon, tu seras fouetter comme tout bon jambon qui se respecte.

    Deux commentaires généraux pour commencer :
    - Il y a trop de chargements. Faire l'épilogue sur la colline par exemple, n'était pas forcément nécessaire, on pouvait se quitter bons amis devant la porte.
    - Tu DOIS écrire tes textes dans un éditeur type Open Office (c'est gratuit). Il aurait trouvé 90% des fautes que j'ai vu, et ça améliore énormément la qualité générale d'une quête. Si ta prochaine quête a autant de faute, je t'enlève une étoile dans d'affreuses souffrances.

    Voilà pour le préambule, j'ai fait mes remarques au fur et à mesure de la quête, les voilà :

    Points négatifs :
    - Premier arbre bloque l'entrée des maisons, pas très réaliste
    - «Tin!» «Bah!» «Ça a l'air d'un chiant!» «tire la langue» le joueur parle comme un djeunz alors que les PNJ sont axés RP, le contraste est déroutant
    - Dans le monastère: parchemin enfoncé dans le bureau
    - Deux interactions sur la porte, j'ai dû escalader la poignée pour pouvoir choisir une interactions, mais je n'ai pas dû choisir la bonne («cliquer sur F pour interagir» ou «le reliquaire»... j'ai choisi la première). Du coup je me suis retrouvé coincé dans la cave, j'ai dû me déconnecter de ta quête et revenir pour entrer dans le reliquaire
    - Grosse perte de FPS dans le monastère enfumé, je rame avec une bonne bécane, il faut optimiser pour les plus petites config
    le mur invisible a un nom («Mur invisible 20x20x10») et je peux interagir avecn même s'il ne se passe rien
    - Mission «sortons d'ici»: l'archiviste dit qu'il me suit, et il disparaît... Il y a moyen de le faire te suivre il me semble, ce serait mieux
    - «Fuyez avant que ça ne s'écroule»: je n'ai pas eu besoin d’interagir pour faire tomber la colonne! J'ai utilisé la force du jedi? :D
    - Le dernier bonhomme de neige ne touche pas le sol
    - Le dernier marqueur près du coffre n'est pas nécessaire. D'une part sans le marqueur on m'indiquerait directement le coffre, et ensuite tu ne l'as pas posé assez près du coffre, je peux arriver près du coffre sans que le coffre s'active.

    Points positifs :
    - Très bonne ambiance dans le village et dans le monastère
    - Bonne articulation de la quête
    - Bon jeu de lumière dans le monastère
    - Bon équilibre entre le dialogue et les combats, ça monte en puissance au long de l'aventure, c'est très sympa !
    - Le code c'est 8-1-8-6: très drôle! :D

    Orthographe à corriger :
    - Salut et bienvenue (E)
    - Une orthographe (féminin)
    - J'espère aussi (espace)
    - Sincèrement (accent)
    - à prendre en main (accent)
    - Lance toi ! (pas de S)
    - Toujours un espace avant les ponctuations double ? ; : ! ?
    - Faites place (S)
    - Appuyer sur F pour le Monastère (masculin + accent grave)
    - J'ai été attaqué (participe passé)
    - vous voilà (accent)
    - je vous défends (S)
    - des Devins (S)
    - que vous seriez attaqué (un seul R et ajouter un I)
    - et puis on se tire (manque le sujet)
    - vous êtes sérieux (accent)
    - ce qui sera (un seul R )
    - Nous serons touchés (un seul R et participe passé)
    - Débarrassez moi le plancher (impératif)
    - Nul ne peut entrer (masculin)
    - Relève tes manches (accent)
    - tu accéderas (S)
    - là-bas (toujours un tiret)
    - vous devez être [nickname] (accent ^)
    - bien sur (pas de S)
    - laissez-moi vous expliquer (tiret)
    - même si ce serait (un seul R et un T)
    - tous ces moines (S au lieu de T)
    - vous êtes qui ? (accent ^)
    - vous ne seriez (un seul R)
    - vous n'avez rien remarqué (participe passé)
    - où sommes-nous (S)
    - J'étais sûr (pas de E)
    - qui sont-ils (pas d'apostrophe)
    - au très secret Ordre de Darkmoon (un seul ordre)
    - donne moi la boule, déposez la là (il me tutoie ou il me vouvoie le monsieur? Et puis "la là", c'est quelle chanson ? Les bleus en 98 ?)
    - je préfère (accents)
    - en touchant la sphère (accent)
    - c'était toujours d'usage (singulier)
    - aucun prêtre n'est venu officier (sans E et ER)
    - les regrettés compagnons (masculin pluriel)
    - un colporteur (faute de frappe)
    - quelques potentielles affaires (féminin pluriel)
    - le voir partir en flamme (sans E)
    - la fiole vert foncé (les adjectif de couleur composés sont invariables)
    - j'espère que nous sommes hors de portée (accent)
    - vous n'auriez pas plutôt de l'or ? (accent ^)
    - j'ai un peu réfléchis (S)
    - nous étions néanmoins les gardiens (accent)
    - la relique serait (un seul R )
    - vous êtes une cible facile (accent ^)
    - ne me demandez ni comment... (impératif Z)

    Pour finir, je te mets comme mention "Les encouragements du jury". Continue comme ça et prends en compte les remarques des autres fondeurs, tu vas faire de très belles quêtes parmi nous !
    Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
    Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
    Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54492
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2014)
    Voici mon retour Test :

    Sans te refaire les mêmes remarques que mes confrère que je rejoint dans leurs remarques.

    Les + :

    - époustouflant pour une première ! Ce que tu as fait est juste énorme. J'arrive même pas à comprendre comment en un coup tu es arrivé à une maîtrise de ce nivau.
    - Le design des persos.
    - la ville d'arrivé. ( attention une torche et bloquée dans l'arbre au tout début)

    Mon coups de coeur : la dimension parallèle.

    Les - :

    - Manque d'action au pnj qui nous raconte des trucs.
    - Darkmoon .... -_- ! j'ai rien contre l'anglais mais je préfère voir " lunesombre " çela n' engage que moi hein.

    Mes conseils :

    - aérer le prologue de quête ainsi tape sur la touche enter à la fin de chacun des mots suivants :

    - Omniblabbla / moines /Mildenberg /relique /courtoisie. (ton texte n'en sera que plus mit en valeur).-

    - ta porte d'entrée du monastère il faut l'avancé un peut vers nous c-a-d la reculer de la maison.(voir tof)

    - Quand on veux " Narré " ou " conter " on met en bleu ex : suivant (voir tof)

    - développer le scénario

    - Sylbeson à raison la dernière map sur la colinne sert a rien en plus elle est vide et comme l'a dit Malkagar on sent que tu n'y a pas mit la même passion.

    - Par contre y'a un point ou je ne l'ai rejoint pas c'est au nivo transition , moi même étant un anti-transition je trouve que dans ta carte elca passe pas trop mal ^^

    mini_547381oeuil4.jpg

    (clic sur la foto pour la voir en grand)

    Verdict :


    - Très bon boulot, grand fondeur en devenir.

    Récompense : Darwick de Bronze.
    signat16.png
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Tout d'abord encore merci pour ces retours, et pour les encouragements, les corrections et les screens (parce que comme vous savez on peut pas tout voir ni vérifier); donc encore merci du soutien!

    Pour faire une réponse un peut générale. Vous dire que je prend en compte vos remarques, mais/et que la version en ligne ne les intègre pas pour la simple et bonne raison que je bosse sur une V2 avec moins de transition (ayant je le pense commencer a maîtriser la "science" des teleporteurs, et ça évitera également cette merdouille de la porte du reliquaire). A vrai dire ce n'est pas si compliqué mais ça me demande de reprendre les parties Reliquaires sur les Monastère, donc tout de même si un peut.
    Une fois ce chantier fini je vais également essayer de développer un peut la narration sur les cartes un peut "creuses" ????/carte finale (oui je sais c reulou ça va encore faire des correction^^); donc la quêtes serra donc publier de nouveau et je vous ferrai signe a ce moment pour du feedback.
    Petite note au passage sur Darkmoon plutot que sombrelune ou lune noire c'est en fait une petite lubie/dedicace au soft amiga Beholder 2 sans qui je ne serrai pas le meme...

    Ensuite j’hésite à vrai dire sur 1 point important que vous pourrez peut être clarifié;
    a moins de n'avoir pas bien compris j'ai l'impression que l'on ne peut pas exporter une carte d'une quêtes à l'autre??
    (ce qui m'ennui bien dans ce que j'avais prévu pour la suite) du coup comme moi aussi j'aime beaucoup la première carte, je trouve assez dommage de ne pas plus la faire vivre.
    Je réfléchis donc a un épilogue un peut différent( et au passage Sylbesson, si j'ai besoin de la zone de fin du coffre pour lancer un effet qui t'a peut être échapper)
    Bon enfin peut etre aurez vous une solution a proposer, encore merci
    et a bientot

    ps: une fois ce chantier fini je promet d'aller jeter un œil a vos quêtes....mais je manque un peut de temps en ce moment
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • sylbesson
    sylbesson Registered Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Hello

    Tu ne peux pas directement dupliquer une carte d'une quête à une autre. Il faut dupliquer toute la quete, puis, dans la copie, garder la carte qui t'intéresse.
    A ma connaissance, je ne vois pas d'autre moyen ;)
    Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
    Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
    Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54492
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    C'est même une gymnastique à faire pour toutes les campagnes de quêtes pour pouvoir garder les lieux clés mais aussi les costumes créés (voir les objets).
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    A oui super très astucieux en effet! Du coup il suffit ensuite de renommer la quêtes en entier et le tour est joué! merci
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Je up le topic pour dire merci a ceux qui testent encore ma foundry,
    je précise juste que je suis en train de bosser dessus pour supprimer le trop de transition et que je ne pourrais donc pas publier le changement prévu pour le bug de la porte du reliquaire avant d'avoir tout repris (n'allez donc pas tripoter la porte du bas du monastère avant qu'on vous l'indique, ça fait planter l'interaction dans le futur...)
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Quête de nouveau disponible,
    en espérant que vous passerez du bon temps!
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Hello,
    topic un peut moridon, mais je suis pris d'une petite motivation en rejouant ma 1er foundry;
    toujours preneur de trouver quelques testeurs en essayant de bricoler la suite de cette aventure.
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Fût un temps j'étais souvent testeur de foundry, pour des joueurs de la CDF et autres.
    c'est juste dommage que le projet a été abandonner par les développeurs vu qu'on y "gagne" plus rien comparer à avant...

    Après les foundry, m’intéresse toujours :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2017)
    Alors ce n’étais pas tant pour lancer un troll feed de commentaires sur l'utilité de la foundry.... mais bien pour obtenir un feedback sur la quête.
    Après je suis ravi que malgré qu'il n'y ai plus rien a "gagner" il reste quelques personnes que ça intéresse
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Je ne suis pas venue pour troller :)
    je dit seulement mon opinion ^^
    D'ailleurs si j'avais plus de temps je l'aurais fait :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • oeildujambon
    oeildujambon Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    le sujet etant ouvert pour feedback sur une quete, selon moi donner son opinion alors que ce n'est pas le sujet c'est tout de meme assez proche d'une pratique trolesque? o:)
    GREKK FHRIT-HR-Cultivateur
    VIRNEL TOPESIAN-CW-Chronomancien
    Les Papys Warriors
    @Oeildujambon
    Campagne Foundry: La Pupille de Savorellis- Ep1 - Une visite de courtoisie (NWS-DQBHCQB7P)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Soit, je comprends mieux la démarche de certains fondeurs d'être parti de la cdf s'ils réagissent tous comme ça...

    tu devrais essayer de l'envoyer dans le tchat fr, y a surement des gens qui voudraient test.

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier