Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Packs de teintures - Disposition des couleurs
masterkill91
Member Messages: 145 Chef de Guilde
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'attache beaucoup d'importance à l'apparence de mes personnages, que ce soit en armure ou en tenue d'apparat. En conséquence, j'utilise beaucoup les Packs de teintures, seulement voilà : les couleurs sont souvent mal disposées par rapport à mes attentes, ce qui fait que certains Packs de teintures ne me servent pas.
Ma suggestion est donc la suivante : ajouter une option permettant de choisir soi-même la disposition des couleurs des Packs de teintures. Cela pourra apporter une quantité incalculable de possibilités de coloration de l'armure et rendre certains Packs de teintures plus attrayants aux yeux de certains joueurs.
Certains joueurs me dirons certainement "Oui, mais les fioles de teintures existent, c'est fait pour ça" on est d'accord, mais toute les couleurs n'existe pas à l'état de fioles...
Voilà pour une petite idée qui me passait par la tête aujourd'hui.
J'attache beaucoup d'importance à l'apparence de mes personnages, que ce soit en armure ou en tenue d'apparat. En conséquence, j'utilise beaucoup les Packs de teintures, seulement voilà : les couleurs sont souvent mal disposées par rapport à mes attentes, ce qui fait que certains Packs de teintures ne me servent pas.
Ma suggestion est donc la suivante : ajouter une option permettant de choisir soi-même la disposition des couleurs des Packs de teintures. Cela pourra apporter une quantité incalculable de possibilités de coloration de l'armure et rendre certains Packs de teintures plus attrayants aux yeux de certains joueurs.
Certains joueurs me dirons certainement "Oui, mais les fioles de teintures existent, c'est fait pour ça" on est d'accord, mais toute les couleurs n'existe pas à l'état de fioles...
Voilà pour une petite idée qui me passait par la tête aujourd'hui.
0
Réponses
-
J'approuve totalement.
Ayant refait récemment totalement le skin de mon war def, j'ai cherché une fiole de teinture jaune qui bien sûr n'existe pas, et le seul pack de teinture que j'ai trouvé ne faisait pas vraiment l'effet rechercher alors bon, j'ai pris un pack qui s'en rapproche, mais du coup les détails ne sont pas comme je les aurais voulus
Ceci-dit j'ai quand même réussie à lui donner le look que je voulais
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Bonjour,
Je vous remercie pour la suggestion que je vais faire remonter aux développeurs. Cependant, pour rappel et sans me prononcer à leur place, la dernière suggestion concernant le système de teintures (pouvoir les prévisualiser comme les équipements) a été annoncée comme trop complexe à implémenter.
Bon jeu à vous0 -
L'idée serait de permettre de disposer les couleurs comme le joueur a envie de le faire. Selon moi, ça rejoint le principe des Fioles de teintures. La différence est que nous aurions à disposer 3 couleurs d'un coup selon le choix des joueurs.0
-
Moi je m'en fiche mon perso principal ... y a que du noir xDD
Mais bon effectivement ça serait sympa, ou alors mettre toutes les couleurs existante (ça devrait pas êtres trop complexe non plus faut arrêter de ce réfugier derrière de tels excuse, car faire de nouvelles map bien péter avec des détails énorme et ne pas savoir faire de fiole de teintures ...)0 -
L'idée n'est pas mauvaise en soi, c'est vrai que certains packs offrent des répartitions parfois étranges sur les équipements, ou alors les intensités de couleurs diffèrent de ce qu'on souhaiterait, cependant comme dis dans ton post d'origine, les fioles de teintures uniques existent déjà...
Il faut comprendre que les packs sont des "avantages" -par rapport aux fioles simples- qui permettent d'avoir 3 teintures en un seul item. Après il en existe une bonne quantité pour pouvoir trouver chaussure à son pied. Cependant si le résultat ne plait pas, il reste la possibilité des teintures simples.
A chacun de faire sa composition avec 3x fiole de teinture ou combiner 1pack de teinture + 1ou2 fioles pour remplacer les teintures du pack qui ne nous plaisent pas (ce que j'ai souvent fait).
Mais il est vrai qu'avoir un plus grand panel de teintures à couleur unique serait un plus (des couleurs métalliques ou des intensités différentes de couleurs existantes, un jaune, un doré etc, etc...)
Je pense que ce serait une alternative plus intéressante pour Cryptic que de faire un système permettant de répartir les couleurs d'un pack (d'autant que ça ne résoudra pas forcément le problème de l'appréciation pur et dur des couleurs du pack)
0 -
Changer ou ajouter des fioles de teintures changerait tout un paragraphe de codage, donc je pense que c'est pour cela qu'ils trouvent ça compliqué haha-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
J'avoue ne pas avoir une once de connaissance en codage mais j'imagine qu'implémenter de nouvelles fioles de teinture ne doit pas être si compliquer que créer un système de prévisualisation ou d'application personnalisée pour les packs.
C'est régulièrement arrivé que de nouvelles teintures fassent leur apparition au cours des différents modules et événements que nous avons eu.
Je pense qu'ajouter plus de couleurs ou, à défaut, de nouveaux pack ne serait pas déplaisant0 -
Pti up pour les modo ^^
de nouveaux packs de teinture ou de fioles verront-elle le jour ?
Salutations,
Il n'est pas prévu d'ajouter de nouvelles fioles de teinture pour le moment.
Cependant, les développeurs prévoient d'ajouter tous les équipements qui ont retirés du jeu en tant qu'objet de transmutation.
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
*** ça c'est génial-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
J'ai récemment pensé à une alternative qui serait pour le moins poussée.
Je me suis dit que, si la possibilité de choisir soi-même l'emplacement des couleurs issues des Packs de teintures s'avère impossible, il resterait la possibilité de séparer les fioles qui composent les Packs de teintures. Cette fonctionnalité pourrait, à mon avis, être mise en place soit par l'intermédiaire d'un PNJ situé à l'Enclave du Protecteur, dans l'un des coins du Marché des Sept Soleil, ou dans le Hall de la Forteresse, sinon grâce à l'Alchimie.
Cependant, il me semble évident que pouvoir décomposer les Packs de teintures pour récupérer des fioles de teintures individuelles permettrait également l'inverse, en utilisant les Fioles de teintures appropriés, recomposer le Pack de teinture (pour une question de place par exemple).
Si cette option devait fonctionner par l'intermédiaire d'un PNJ, il pourrait demander un certain paiement :
- Au Marché des Sept Soleils : Le Pack de teinture à séparer, 10 à 16 Chutes de grêle (utilisé en Alchimie) et des AD (entre 800 et 1K) ;
- Dans le Hall de la Forteresse : Le Pack de teinture à séparer, 10 à 16 Chutes de grêle et des Deniers de Guilde (entre 400 et 600 me semble correct)
Si cette option devait voir le jour sur la Profession Alchimie, j'ai pensé à un craft par palier. Le résultat se présenterait sous forme de sacs qui donnerait, à son ouverture, le nombre de fiole(s) correspondant à la qualité du palier obtenu :
- Palier 1 [sac de teinture qualité recherchée/verte] : 1 couleur choisie aléatoirement parmi les couleurs composant le Pack ;
- Palier 2 [sac de teintures qualité rare/bleue] : 2 couleurs choisies aléatoirement parmi les couleurs composant le Pack ;
- Palier 3 [sac de teintures qualité épique/violette] : les 3 couleurs composants le Pack
Le craft pourrait demander :
N'importe quel Pack de teinture, 4 Eaux de vie, 2 Aqua Regia (ou Eau Régal, mais je trouve ce nom ridicule) et 15 Chutes de grêle.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives