Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Build DC DO Touky de Exil PS4 [Vidéo]
pheli#2411
Member Messages: 67 Utilisateur Arc
dans Prêtre
Voili voilou le tout nouveau build dc viable:
Build DC DO Touky de la Guilde Exil
Fruit de nombreuses séances de test nous somme très fier de vous présenté un build aboutis et monstrueux en terme de buff.
https://youtu.be/dmZTuxHMaKY
Bon visionnage
Build DC DO Touky de la Guilde Exil
Fruit de nombreuses séances de test nous somme très fier de vous présenté un build aboutis et monstrueux en terme de buff.
https://youtu.be/dmZTuxHMaKY
Bon visionnage
0
Réponses
-
Merci pour la vidéo - c'est toujours sympa de voir les builds en action
je me permet de reprendre certains points sur le fils de ta vidéo
Quelques petites remarques pour faire de ton build "viable" un build plus performant.
1/Stats
puissance/reta/Crit sont les stats les plus importantes et non puissance/reta/def
2/Gems
le DO ne doit pas être uniquement orienté puissance pour les gems - un bon équilibre doit être trouvé entre le crit et la puissance. D'où une préférence pour l'utilisation des brutaux. ( c'est cher je sais... )
3/Lancé de Dé
La stat CHA est secondaire pour les builds DO. la génération de PA/reta est suffisante - La force est la meilleure alternative et donnera du critique, beaucoup plus utile pour faire du dommage et du soin.
Même avec une stat de CHA a 17, le terrain sanctifiée se pose en boucle avec le griffon / avec un combo de bonus de monture et 1 voir 2 gems de reta sur le pet si besoin
4/ Talents
Dons des dieux dans les talents choisi est discutable- la divinité monte très vite avec le sort a volonté-
5/Sorts
Oiseau de mauvais augure ne faisant pas baisser le CD du terrain n'est pas très utile. il peut l'être pour le buff dans les grandes instance type Tiamat / démo et encore - réf plus bas sur le max de debuff possible.
brise l'esprit lancé en divinité ne se cumulent pas - de même que lueure divine -donc dans tes rotations 1 voir 2 sorts sur 3 lances en divinité sont "perdus"
6/ Debuff
La lanterne dans les bons groupes ne sert pas, car une fois atteint le plafond des 200% de debuffs, le bonus de la lanterne n'est pas pris en compte.(comme beaucoup d'autre debuffs. une liste est dispo sur le site us, mais je sais plus ou...)
un bon CW mof, a lui seul fait monter les debuffs a 170 % je crois, ajouter un voir deux DC et les 200% sont atteint très très vite...
7/ DO vs AC
En terme de buff pure le champion consacrée est supérieur en end game et non l'inverse. reste que le DO a une mécanique plus simple et "coûte" moins cher en DA pour être optimisé. Le DO permet également un build plus orienté sur le DPS qu'il est bon d exploiter en endgame.
Voila
0 -
Bonjour illhora ,
je suis d'accord avec toi pour l'orientation du DO en dps en end game .
La question que je me pose c'est:
Est que ça vaut le coût de sacrifier un peu de puissance et de vitesse d"exécution pour gagner du dps ?
je parle pour un DC qui va chercher 100% crit et 60% RI
exemple : fbi : compo : GF/OP/GWF/DO/AC : dégats totaux : 500 M gwf , 220m et 180m les tank , toi en DO full dps 100M alors qu'avec ma spé sous effroi à la place de magepeste : 40M .
il manque 60M sauf que ça représente : 4.5% de dégats de tes 3 mates réunis. Il me parait plus facile de maintenir un bonus de 4-5% de dégats avec la puissance que je n'aurait pas sacrifier pour monter mon dps et le maintient de mes debuffs.
je me trompe peut être mais le bénéfice par rapport à l'investissement me parait disproportionné.
ceci explique mes choix sur la def et le CHA pour la vitesse de rechargement .
Pour le don des dieux : la fortune divine fait très bien le travail donc tu peux le changer ou inversement tu changes de passif en laissant le don des dieux (si tu ne vas pas chercher les talents full dps en juste ).
L'oiseau me sert à monter mes PA sinon je ne suis pas full PA au moment de pouvoir relancer le terrain.
Je sais que les briser et les lueurs ne se cumulent pas sous divinités. c'est juste pour monter mes ferveurs.
La lanterne c'était pour gagner du temps sur les packs vu qu'ils meurent trop vite pour appliquer tous les debuff ( et en plus je joue pas avec 1 cw , snif )
Pour revenir sur le point du AC>DO pour le buff . c'est vrai que le buff sera plus fort en AC mais beaucoup moins permanent , c'est pour ça que tu vas plus vite sur un run avec 1 seul DC si c'est un DO q'un AC.
l'AC est beaucoup plus lent pour appliquer tous ses buff/debuff , et vu la vitesse de kill des pack et les phases de boss : La vitesse d'application des buffs est plus importante que la puissance du buff .
Donc pour moi un DO>AC car le profit de ses buffs est beaucoup plus effectif . D'où ma recherche de vitesse d'application via les talents / passif pour la montée de divinité , etc ...
PS: Pourquoi tu dis que l'AC coûte plus chère à opti que le DO en endgame? pour moi , le stuff dps coûte plus chère que tout !
0 -
Avant de commenter ta réponse, je tiens a dire que le plus important avec notre classe est d'apprécier son gameplay et cela est purement un choix personnel-Ensuite il y a des vérités, et elles sont multiples car le DC peut etre optimisé de plusieurs façon.
- Pure Soin voie fidèle
-debuff (juste) + autre voie vertueux pour du bonus de PA ou alors mitiger les dégâts avec "fidele"
-debuff et dps (juste)
-PA : vertueux + soin avec la voie du fidèle ou buff avec la voie du juste.
Le choix d un build doit également se faire par rapport aux membres avec lesquels tu runs les donjons.
un build devra etre different si les sorties se font majoritairement avec grosses teams (guilde - cercles d amis- et tous les canaux 3k-4k...) ou uniquement en pug et cela pour un même GS.
L'un te poussera a optimiser ton debuff / DPS et l'autre de part l'inconnu des joueurs groupés "forcera" le build a ete plus flexible pour faire face aux lacunes des autres joueursEst que ça vaut le coût de sacrifier un peu de puissance et de vitesse d"exécution pour gagner du dps ? je parle pour un DC qui va chercher 100% crit et 60% RIexemple : fbi : compo : GF/OP/GWF/DO/AC : dégats totaux : 500 M gwf , 220m et 180m les tank , toi en DO full dps 100M alors qu'avec ma spé sous effroi à la place de magepeste : 40M.il manque 60M sauf que ça représente : 4.5% de dégats de tes 3 mates réunis. Il me parait plus facile de maintenir un bonus de 4-5% de dégats avec la puissance que je n'aurait pas sacrifier pour monter mon dps et le maintient de mes debuffs.je me trompe peut être mais le bénéfice par rapport à l'investissement me parait disproportionné.
ceci explique mes choix sur la def et le CHA pour la vitesse de rechargement .
A savoir qu un DC avec plus de reta/PA et très flexible et permet d'éviter de gros investissement lors des remaniement de la classe - car cela reste la base de la classe -Néanmoins pour du end-gaming la classe peut être mieux optimisé- Il en va des DAs/Zens de chacunPour le don des dieux : la fortune divine fait très bien le travail donc tu peux le changer ou inversement tu changes de passif en laissant le don des dieux (si tu ne vas pas chercher les talents full dps en juste ).
L'oiseau me sert à monter mes PA sinon je ne suis pas full PA au moment de pouvoir relancer le terrain.Je sais que les briser et les lueurs ne se cumulent pas sous divinités. c'est juste pour monter mes ferveurs.La lanterne c'était pour gagner du temps sur les packs vu qu'ils meurent trop vite pour appliquer tous les debuff ( et en plus je joue pas avec 1 cw , snif )Pour revenir sur le point du AC>DO pour le buff . c'est vrai que le buff sera plus fort en AC mais beaucoup moins permanent , c'est pour ça que tu vas plus vite sur un run avec 1 seul DC si c'est un DO q'un AC.
l'AC est beaucoup plus lent pour appliquer tous ses buff/debuff , et vu la vitesse de kill des pack et les phases de boss : La vitesse d'application des buffs est plus importante que la puissance du buff . Donc pour moi un DO>AC car le profit de ses buffs est beaucoup plus effectif . D'où ma recherche de vitesse d'application via les talents / passif pour la montée de divinité , etc ...PS: Pourquoi tu dis que l'AC coûte plus chère à opti que le DO en endgame? pour moi , le stuff dps coûte plus chère que tout !
reste que pour avoir 16+ de GS, il en coutera plusieurs million (100+) pour etre opti dans les deux voies.
Avec les loadouts on peut maintenant jouer avec les 2 voies, c'est juste du bonheur- Suivant les groupes ou l'envie on passe de l un à l'autre en un click
0 -
re,
Je joue sur ps4 et nous n'avons pas le plaisir d'avoir les loadouts. Donc je garde effectivement un stuff réta/PA plus flexible.
je connais la synergie coeur de dragon et persuasion de l'orfevre , amitié de l'artificier ... mais bon avec une manette de play il est moins rapide de viser à côté pour baisser le cd de l'artefact . mais bon , c'est au plaisir de chacun .( pas du mien ^^ )
tu me parles de DO à 250M sur fbi en groupe opti ... je suis admiratif !! mais quand je regarde des speed runs de fbi ( même sur PC , je ne trouve pas de DO aussi puissant ) : si tu as des vidéos je t'en serai reconnaissant. je trouve surtout des DO à 130M max sur des runs de - de 14 mins.
Et sur les runs de moins de 12min , les DO ne dps plus ,ils sont à 20-30M ... étrange !!
0 -
Sur PS4, le 20 juin tu auras le multi spé.
Je suis spé AC, il y a un cout à prendre depuis la modif, mais les premiers buff sont très rapide, le buff de puissance est redevenu pas mal pour ceux qui utilise la gemme électrique au lieu du vorpal (les DPS du groupe). J'utilise le DO full DPS quant je doit soigner ou en solo. Et en solo mes chaînes shoot Bigrin en une foi.
Plus les runs serons rapide et moins il y aura de DPS pour le DC, car c'est en ferveur que le max de DPS aura lieu, et le manque de temps joue contre.
PS, Aly ne ment pas sur ces dégâts ,Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Voila mes stats en DO - comme tu peux le voir j ai n ai pas besoin de d avantage de reta ou de PA.
Donc a un stade je prefere orienté mon DC vers du DPS, car mes rotations sont assez rapides pour maintenant l ensemble des buffs DO.
Comme dit plus haut, les buffs du DO sont gratuits, il faut "simplement" les maintenir . ensuite c est un choix perso pour opti soit plus de reta/pa pour plus de confort ou du DPS ou egalement de la protection...
Hier 220+M a FBI avec team op- 2 DCs+OP+GF+DPS et j ai soigné pas mal sur le premier boss ^^
dans cette config pas besoin de mes soins, le DC AC fournit AP massivement, soin et protection idem pour les 2 Tanks(soin /protection / buff et secondairement DPS) laissant le DC DO faire beaucoup DPS, et SANS perdre aucun buff (TI/DG/BTS/HG et tous les buff de la voie du juste) -
Par contre en unique DC, le DPS va tomber et je partirai dans une autre config, logique ^^
0 -
je viens de finir un run en 20 min en conf non opti, unOP pour remplacer le second HR en DPS aurait ete un plus
2 HRs,2 DCs et un GF.
Setup en buff sur le run, chaines,FF,DG et pourtant 200M de degats
0 -
re ,
Tu as des stats très impressionnantes . j'ai encore pas mal de boulot ^^ .
Merci pour tes screens .
Bon c'est à toi de faire une video sur le DO end game alors !0 -
Pas de video, desole.
mais une autre capture d image prouvant qu un DC DO peut avoiner tous en buffant un max.
Je precise que le DPS peut etre encore amelirer car je n axe pas tous dessus.
FBI en 20 min. team pas opti pour faire du record de vitesse, mais run sans mort, toujours appreciable
0 -
Je vais *Quiiiiiick* la *Quiiiiiick* mais jai pas trouvé de speed run fbi avec un do dps qui on fais plus de 100 millions de dégâts;
Hypothèse hypothétique: le dc qui dps ça fonctionne c'est marrant et ça doit *Quiiiiiick* la haine a certain dps. Mais dans l'optique d'efficacité rapidité optimisation est ce que le dps gagné par rapport au buff perdus n'est pas dommageable.
PS : Les pc auront toujours des stats plus elevé que sur ps4 du moins tant qu'il nous fileront pas le même équipement de compagnons.
PS @callistred Tkt on sait que ali ment pas ; ) par contre ne s est on pas déjà croisé sur wow ? Nevae ou Naeve ya une guilde qui portait ce nom a l'époque et la personne a qui je pense utilisais la même police.
0 -
je soutiens comme vous que pour faire un run sous les 15 Min, il faut booster tous les buffs et donc perdre du DPS.
Cela est possible avec mon build, il faut simplement changer un enchant d arme et mes sorts de rencontres. (bien sur avoir la team pour....) reste que je joues 99,99 % de mon temps de jeu hors super team de la mort..donc avec un build Buff/Dps soin (merci crit et effroi) je reste beaucoup plus flexible et polyvalent que la plupart des autres end-game builds.
A noter les items pets de IG avec 2 slots att - permettent d'avoir du crit et egalement de la reta sur votre compagnon.
Etant possesseur de 2 items, ils augmentent la rotation de sorts et apportent du crit qui booste énormément sur le DPS.
la encore pour moi, de la flexibilité - si je désire augmenter ma reta - bah je change 2 azures contre 2 argentee. passant a 5 argentee 12 sur le PET. Ils sont dispo sur Xbox/PS ?
Enfin je dis ca je dis rien car je mens tous le temps !
Néanmoins ton Build Pheli est très bon - j y ai seulement apporté des remarques par rapport a ma vision du DC
EDIT: merci pour la réputation que vous me tailler ici lol. moi qui poste très peu sur le fofo francais, ca m encourage hihih.
0 -
En faite je n'ai aucun mérite sur ce build c'est celui de tookmosh je le publie parce qu on a tout centralisé sur ma chaîne .
Les items pour pet sont vraiment galere a obtenir sur ps4 (et en plus il sont moins bon que ceux qu'etais deja sortis)
La communauté fr est tres limité c'est vraiment la misère c'est déjà bien que sur ce post on est 4 personnes pour débattre (holala quelle foule Youhouuuu).
Désolé pour la réputation pourtant je fais tout pour la corriger mais personne ne me crois visiblement je ment souvent aussi XD.
Pour l'argument de la compo non opti qui représente la majorité du temps de jeu je te l'accorde on doit souvent palier a l'inutilité plus ou moins grande d'un des cinq joueurs (et ouai je suis comme ça moi :P) du coup parler d'optimisation dans ce cadre c'est compliqué.
Bref même si on est pas d'accord sur tout continue a post nous somme trop peu pour se permettre de perdre un collègue de débat.
0 -
A propos des pets faire 500 run du paris de l'illusionniste pour avoir une optimisation très peu pour moi ... Foutus chance de loot .Foutus instance.0
-
pheli#2411 a écrit: »A propos des pets faire 500 run du paris de l'illusionniste pour avoir une optimisation très peu pour moi ... Foutus chance de loot .Foutus instance.
C est pas faut - je recommande le farm uniquement si le perso est "légèrement chanceux" sinon c'est compliqué effectivement-
Après faire un run de 10 min par jour c'est pas non plus la fin du monde.
0 -
Pour exemple on a un gwf plus motivé que les autres qui a décidé de monter la bagarreuse (surement le meilleur compagnon du jeu pour gwf) mais il lui faut dragonne cou et taille (easy quoi ....) il a fait pendant trois semaine 3-4h voir plus de farm du pari de l'illusionniste et il a finis par obtenir quelque chose de décent (loin d'etre parfait mais correct) personnellement cet instance me gave dés le second palier et je parle pas du fais de finir un run gold et que tu as un +1 .
Pour moi soit il change le taux de drop soit j'attendrais les suivant.0 -
A savoir sur la bagarreuse, son debuff est cumulatif, elle a également un coup circulaire qui permet de débuffer plusieurs add en même temps. Pour sa survie, il est conseiller de l'avoir en orange avec la cloche de lyra éventuellement. Aly et moi nous l'utilisons.
Pour revenir sur le DO et son DPS, j'ai runé Hati avec un groupe opti pour ce faire (avec quelques pointures connu dans leur classe, dont celeste en DC) Je suis passé en DO (ma spé est AC) . Nous avion un seul DPS (GWF) et 4 buffer (mage mof et palla), donc sur un seul boss, notre DPS faisait plus 200M de dégât, suivit par moi à plus de 50M. A aucun moment il y a eu une perte de debuff. Le runs hati ce font en 6-7 mins. Le truc, c'est que c'est le Dc AC qui doit prendre le max de sort de débuff, pour que le DO fasse du DPS (ça aide le groupe) cela lui permet aussi de soigné plus, grâce au talent des 15% de soin sur un critique, à hauteur des dégâts. C'est aussi pour cette raison que le critique est plus important qu'on pourrai pensé au premier abord. En DO je superpose le terrain sanctifié, sans avoir de double slot sur le compagnon, et très peu de rétablissement, 600 sur le compagnon et environ 2000 de base seulement.
C'est avec 2 DC un DO et un AC , ou on voie l'efficacité maximal des compos. Même si il y a une difficulté à trouver des joueurs de ce niveau (sur PS4 ou Xbox aussi je suppose) c'est un objectif plaisant a essayer de faire. On ce prend pour des dieux !!! Dans ta guilde, tu peux déjà essayer d'insufflé les directions à prendre.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Pour que le DO soit optimal en buff - DPS, l'autre DC (AC) doit être au top pour la protection ,la réduction des CD's et les debuffs.
Jouant les 2 builds, je suis apercu que si le ACDC est moyen voir pire, je ne peux malheureusement pas exploiter au mieux le build DO. A l'inverse si je pars en AC, je remarque souvent que le DO n'est pas opti également. Le run se déroule néanmoins sans problème, c'est juste une impression de arhhh peu mieux faire - il est assez rare de trouver un DC très complémentaire avec les même heure de co et être dispo pour sortie en même temps...
Heureusement que Calli est la de temps en temps pour faire briller mon DC DO
Et pour la bagarreuse, c'est effectivement le meilleur pet du jeu pour le PVE en run et cela pour toutes les classes car son debuff est cumulable comme le mentionne Calli, la rendant plus efficace qu un archon de feu pour les classes dps.. Mais bon le jour ou il comprendront ca....0 -
Et pourtant c'est pas faute de faire sa pub a défaut d'avoir la bagarreuse très difficile a stuff(ps4) ya le con artist
"C'est avec 2 DC un DO et un AC , ou on voie l'efficacité maximal des compos. Même si il y a une difficulté à trouver des joueurs de ce niveau (sur PS4 ou Xbox aussi je suppose) c'est un objectif plaisant a essayer de faire. On ce prend pour des dieux !!! Dans ta guilde, tu peux déjà essayer d'insufflé les directions à prendre."
C'est clairement et sans discutions le minimum a avoir quand on parle d'optimisation de groupe a tord ou a raison je snob les groupe qui ne partent pas dans cet config et en plus comme je suis feignant je part qu 'avec ceux que je sent capable.
On a de la chance chez Exil on a 5 joueurs (vhl) qui savent tenir ces rôles(ca a l'air peu c'est vraiment la deche dans toute les gu) mais malheureusement ce n'est pas assez quand tu penses que dans la compo ya 2 dc 1 dps dans les guildes y a plutôt 1 dc 3 dps mais je crois qu on a tous le même problème.
Archon de feu c'est pour les noob égoiste XD
(C'est cadeau Arasys)0 -
Témoignage du build indiqué.
J'ai pour la première foi, fait un donjon (FBI en une petite demi-heure) en DO complet avec un petit DCAC, 200M de dégât en me mêlant les pinceaux sur les rotations (donc sans chercher à DPS) , pour info notre DPS (unique) à fait 450M. J'ai tourné avec le griffon (réduction de temps de recharge) à la place de l'escargot (gain de PA). Avec 5500 de réta de base (et non 2K comme j'avais écris) j'arrive à poser le terrain sanctifié en 4/5s en combat, c'est très impressionnant !! En seul DC, la pose est un peu plus longue, entre 7 et 10s suivant le tempo des buffs
(testé à IG).
Par contre mes caractéristiques sont 100% critique en priorité (à cause de l'effroi), suivit du maintient des 60% de neutralisation d'armure et après seulement puissance et réta.
J'en conclu qu'avec deux DC, le DO doit DPS car ça aide et n'enlève aucun debuff. Un seul DC en donjon je pense que le DCAC est bien supérieur même si il est plus complexe à jouer.
Avec les nouveaux set de ceinture / cou, je pense que l'on peu optimisé les dégâts sans trop pénalisé le gain de PA et de la vitesse de recharge. Car on est plus à 1s prés. je testerai et ferai un retour.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives