Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[HistoireRP] Pendant ce temps...

staneria
staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
Pendant ce temps… pour une fiole d'huile noire.


Se situe après la nuit étrange au Masque de Pierrelune où Dinin, déguisé sous les traits du courtisan "Nym le Corbeau", dû contenter deux demis-orcs venus quémander ses services.

319194DinMil2.jpg


Ses sens lui revenaient lentement. Tout en restant le plus immobile possible, la respiration mimant celle lente et profonde des endormis, Morgemil ouvra un œil curieux de savoir où il était.

Il avait manqué de prudence hier soir quand un homme masqué était venu à lui, prétextant lui parler des Valaurkos. La brûlure du poison drow était on ne peut plus reconnaissable et à vrai dire, elle ne lui avait pas manqué. Sa main blessée par la petite lame de son agresseur semblait être de son avis.

- Je sais que tu es réveillé, gagnons du temps veux-tu ?

Il connaissait cette voix. Tout comme il connaissait le lit où il avait échoué.

- Nym… c’est comme ça que tu ramènes tes conquêtes ? Soupira le plus elfe des deux.
- C’est Dinin pour toi.

Se redressant dans la "chambre" à coucher qui était autrefois la sienne, Morgemil fit face à son double installé à sa chaise, lisant un parchemin tout en comptant un petit tas de pièces d’or. Il constata avec un certain soulagement en rejetant les draps qu’il portait encore ses vêtements de la veille.

- Si tu voulais me parler, ce n’était pas obligé de m’empoisonner pour ça. D’ailleurs, depuis quand le poison drow fait dormir aussi longtemps ?
- Tu as toujours une constitution fragile, c’est facile de deviner les doses pour te mettre à terre, répondit laconiquement Dinin en terminant de remplir une colonne. Après, Rik a peut-être eu la main lourde...
- Tu envoies Riklaunim me chercher maintenant ?
- J’ai besoin de toi.

Faisant fi de l’air plus qu’étonné du voleur, à la limite de l’inquiétude, Dinin se recula de sa chaise de manière lente et posée. Morgemil nota néanmoins que les gestes de son homologue trahissaient une certaine douleur, peut-être due à un combat difficile.

- J’ai surtout besoin de tes connaissances dans les poisons, finit par lâcher le drow une fois debout face à lui. J’en ai une partie mais tu ne m’as pas fait don de ta patience et ta minutie pour les mélanges. Je te propose donc un poste.
- Je ne te suis pas là… Tu me vires du Bregan pour me réengager quelques mois plus t… ?
- Je ne t’ai pas viré, lui coupa Dinin, juste mis de côté pour que tu profites d’une longue et heureuse vie maritale avec ton elfe.
- Que tu as voulu tuer au passage.
- Ah ? Tu as fini par t’en rappeler ?
- On m’a raconté.
- Les racontars tu sais…

Se détournant de manière désinvolte, le lieutenant lui désigna d’un signe de la main sa carafe de vin et continua de se diriger vers ses étagères. Dinin avait complètement réintégrer les lieux, effaçant les repères que Morgemil avait jadis placés quand il était lui-même à la tête du Bregan D’aerthe.

Ignorant le vin, se faire empoisonner deux jours de suite ne l’enchantait guère, Mil remarqua entre les deux gobelets une petite fiole de verre vide où subsistaient quelques gouttes foncées.

- Je pourrais avoir un confectionneur parmi mes hommes mais il me faudrait aller le chercher à Menzoberranzan et en ce moment, je préfère éviter, lui parla le faux courtisan en fouillant son armoire. Et avant que tu me rétorques ton excuse habituelle, Kimmuriel m’a laissé la main mise complète jusqu’à cessation des "petits jeux entre Gyrion et Neverember".
- C’est pour ça que tu m’as aussi demandé de garder l’œil sur les affaires de Gyrion ? Demanda Morgemil en observant de plus près la fiole.
- Pas vraiment. Mais nos affaires se rejoignent sur ce point. Ni toi, ni moi ne voulons de Gyrion au pouvoir et même ton elfe serait de cet avis.
- Il n’empêche que tu agis quand même de ton côté, sinon tu n’aurais pas pris ça.

Dinin ferma les yeux un instant, soupira, et retourna vers sa moitié avec le rouleau qu’il cherchait. La petite fiole bien en évidence dans les mains de Mil ne lui laissait pas d’autres alternatives à ses questions muettes.

- L’huile noire permet de résister à la douleur Dinin et à ce que je vois, les effets ont cessé avant que tu puisses t’en sortir sans dommage. Ne le cache pas, ça se voit que tu souffres.
- Apprécie donc le spectacle et épargne-moi ta sollicitude déplacée.

Morgemil soupira à son tour, las devant tant de mauvaise foi.

- C’est de l’huile noire que tu veux ? Y’a des remèdes alchimiques contre les douleurs.
- J’apprécierais des trucs pour… dormir ou au moins fatiguer.
- …. Pas tuer ?
- C’est dingue ça ! Je passe tellement pour un tueur assoiffé de sang que ça ?
- J’n’ai pas oublié que tu en veux encore à Poeri.
- Et Solstice, et Isaac, voir même toi mais navré de te l’annoncer, j’ai d’autres priorités.
- Tu veux quoi à la fin ?! S’impatienta le voleur.
- Tes talents.

La réponse avait fusé, sans appel. Le drow resta un moment accroché au regard doré de Dinin sans savoir s’il mentait ou non. Bien que son don elfique lui affirmait qu’il était sincère, ce détail ne le tranquillisa nullement. Y’avait un piège. Y’avait forcément un piège.

- Tu ne m’as toujours pas dit pourquoi…
- Une chasse aux infos. Et si c’est toi qui conçois les poisons dont nous utiliserons, tu sais qu’il n’y aura rien de mortel. En somme, je te propose de travailler pour moi en tant qu’agent allié. Un peu comme faisait Morik le Rogue à Luskan.
- Le Bregan menaçait Morik s’il ne travaillait pas à leur convenance.
- Et ? Tu seras payé et je ferais en sorte que tu obtiennes les ingrédients dont tu auras besoin.
- La contrepartie ?

Le lieutenant afficha un sourire entendu. Mil n’avait pas perdu ses vieux réflexes.

- Tu travailleras ici et pas un mot sur tes… activités. Bien que je me doute que ton cher et tendre finira par l’apprendre d’une manière ou d’une autre. Ce qui serait injuste, non ?
- Injuste ? En quoi ça serait injuste vis-à-vis de Poeri ?
- Vis-à-vis de toi, Morgemil, de toi. Après tout, lui a bien ses arcanes, ses recherches secrètes et ses petits travaux palpitants avec ce cher prince dont il t’écarte. Pourquoi ne pourrais-tu pas avoir ton jardin secret toi aussi ?
- Oh… le genre de jardin dans une crypte abandonnée, entouré de mercenaires drows entraînés, à manipuler des poisons et en prime, toi sur mon dos ? Dis comme ça, ça laisse rêveur.

Le sourire de Dinin s’accentua encore plus.

- Bon retour à la maison.

Cette fois, aucune lame ne vint lui entailler la peau quand il serra la main de son frère d’arme.


Voilààààà !! Une petite section sur le forum pour les écrits divers si l'envie vous prend de noter une action qui se déroule en HRP. =D
Staneria Victores Valaurkos
Membre de la Communauté Rôliste


KEEP CALM and VALAURKE

Réponses

  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Pendant ce temps… un jeu épistolaire.

    Nym le Corbeau reçoit depuis quelques jours d’intrigantes lettres au Masque de Pierrelune. Il ignore qui peut bien lui écrire avec une telle assurance, une passion et une obsession croissantes qui l’intriguent de plus en plus. N’en pouvant plus, il décide de partir à la recherche de son mystérieux expéditeur.

    letters_envelopes_ribbon_ink_paper_old_vintage_77001_1920x1080.jpg

    N, O…
    O, N….
    ON…
    NO…

    Il avait beau tourner ces deux lettres dans tous les sens, rien ne lui venait. Enfin si, mais ces pistes avaient encore moins de sens que les indices.

    “Morgemil”, “Louis”, “Solstice”…. Il manquait le N.

    “Bregan D’aerthe” ? “Ched Nasad” ? “Luskan” ? C’était le O… Même avec l’autre elfe blondinet ça ne collait pas.

    “Beniago” conviendrait mais il ne voyait pas le lieutenant de Luskan se prêter à ce petit jeu, par ailleurs bien trop élaboré pour lui. “Baenre” non plus… Ou “Menzoberranzan” mais ça voudrait dire un paquet de lettres à venir.

    Reprenant un des missives les plus récentes, Dinin porta le papier à la lumière d’une bougie pour observer le O magnifiquement calligraphié, sublimé par un entrelac compliqué. Morgemil avait réussi un coup de maître d’ailleurs. Accidentellement, certes, mais appréciable : en étudiant plus attentivement les traces d’alcool déposées sur les missives, il avait découvert un message caché dans l’épaisseur même de la feuille. Un N… et un O…

    Il n’y avait aucune empreinte de cet alcool désinfectant bien connu dans son métier sur les enveloppes. Preuve que le gars avait patiemment attendu que tout sèche tranquillement avant de les envoyer. Alors pourquoi son écriture se faisait plus pressée ? Restait également le mystère du sang. Tout ce sang. Le sien ? Celui d’un autre ?

    Un cliquetis discret le détacha de sa contemplation.

    Les chances que les lieux soient hantés restaient relativement élevées, pour peu qu’on prenne garde des habitudes nécromanciennes de l’ancienne résidente mais depuis le temps... “Les seuls morts que vous verrez hors des tombes ici” avait-il dit à ses hommes, “c’est ceux que vous aurez vous-même refroidis”. Mais même parmis eux, il ne connaissait qu’un seul drow capable de désamorcer ses pièges en silence.

    - J’ai une mauvaise nouvelle aujourd’hui, scanda une voix douce à l’entrée de sa chambre. Mais au moins, on sera fixé.

    Contournant les fauteuils rembourrés devant la cheminée, son frère d’armes entreprit de le rejoindre sur la mezzanine qui composait ses appartements, un livre ouvragé à la main. A sa démarche, il semblait plus fatigué que la veille. Ce type pensait-il à dormir de temps à autre ?

    Dinin dédaigna ses notes et ajouta une feuille vierge sur le tas de ses écrits avant d’encourager le nouvel arrivant d’un bref “Développe”.

    - Les fioritures autour des lettres, commença calmement Morgemil, ont un style graphique qui se retrouve dans les alphabets drows… mais uniquement cursifs, pas angulaires. Donc proches de l’elfique de la surface sans en être. Compare par toi-même.

    Il appuya même ses dires en exposant une gravure des pages de son livre qui, d’après ce que le mercenaire pouvait deviner, représentait un arbre élémentaire comme celui trônant dans l’Enclave.

    - Je suis surtout étonné que tu ais autant de temps à perdre pour remarquer ce genre de détail… je te croyais occupé, le raya Dinin en feuilletant brièvement l’ouvrage.
    - C’est un des bouquins de magie de Poeri que j’avais lu un jour où on m’avait cloué au lit. Je savais déjà où chercher, lâcha Morgemil en s’asseyant à ses côtés, subtilisant au passage sa coupe de champignol. Ton fan hystérique est sûrement un elfe noir, peut-être un noble déchu. Donc quand il dit être “la voix de ton passé”...
    - Il peut aussi bien mentionner la fausse histoire que j’ai inventée sur mon prétendu poste à Mantol-Derith ou mon rang dans le Bregan… voir même parler de toi. Tu cumulais nos deux personnalités fut un temps.
    - Le dernier cas resterai le pire. Ça voudrait dire qu’il serait au courant de tout. Un ancien loyal à Kimmuriel ou Jarlaxle ? Un Sombrelâme ? Un des Voleurs ?
    - Ou autre chose…

    Dinin reprit sa coupe avant que Mil ne se la siffle entièrement. Il avait beau goûter aux vins les plus raffinés à Pierrelune, le champignol de Menzo, c’était quand même autre chose.

    … m, e, N, z, O…
    N… O...

    Il secoua la tête dans un soupire, passant sa main sur le visage d’un geste las.

    - Il a raison sur un point, continua le chef Valaurkos. Son petit jeu commence vraiment à t'obséder. Je dirais même que tu deviens nerveux.
    - Reçois en l’espace de quelques jours six lettres d’un type qui dit vouloir te séquestrer pour “être tout à lui” et on en reparle…
    - Et tu en as peur ? S’amusa le voleur.
    - J’ai surtout envie de lui faire avaler ses belles paroles. Les yeux de Dinin brillaient d’un feu plus doré que d’ordinaire. Au moins ça m’occupe, la rançon de mon succès je présume.

    Mil pouffa un “Modeste..” ironique en quittant la table et se laissa tomber de la mezzanine dans un saut souple. Le lieutenant ne chercha pas à le suivre, il savait où il allait : voir son chaudron chéri qui bouillonnait tranquillement plus bas.

    - D’ailleurs ex-Monsieur-Xiloscient ?
    - Arrête avec ça…. lui rétorqua-t-on d’un ton posé sous le plancher.
    - Tu n’aurais pas dans ton arsenal un poison disons… inoffensif qui se déclencherait par simple contact ?
    - Ça dépend, c’est quoi “inoffensif” pour toi ?
    - Plutôt proche Jalwun jiwin, j’entends. Un petit truc léger mais sympathique qui puisse agir sans devoir blesser.
    - Je dois avoir. Après de là à dire que je puisse aussi le fabriquer, je ne promets rien.
    - Merciiiii ! Chantonna le faux courtisan.

    Reprenant sa feuille vierge, Dinin chercha quoi répondre à son admirateur secret dans une lettre prochaine. Quel bien piètre amoureux il ferait sinon !

    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Pendant ce temps… heureuses nouvelles (?)

    Les lettres pour Nym le Corbeau se multiplient inlassablement et Dinin se prend au jeu. Comme promis, il laissa même un petit présent acidifié concocté par Morgemil pour son mystérieux fan, perpétuant les échanges lettrés poétiques. Enfin jusqu’à ce que...

    pexels-photo.jpg


    - Tu as quoi ?!

    Dire que Morgemil était sidéré était un bien faible mot. Plus exactement, il espérait même qu’il s’agisse de la plus grande blague qu’il n’ait jamais eu l’honneur d’entendre sur la Côte des Épées. Il pouvait au moins admettre que Dinin faisait de grands efforts pour s’améliorer socialement… même si présentement, le lieutenant attendait juste qu’il termine sa crise de paranoïa.

    - Tu as fini ? S’enquit-il posément.
    - Tu t’es fiancé, par Tymora !!
    - De suite… j’ai juste demandé à ce type de m’épouser pour enfin être fixé.

    Une blague colossale à noter dans tout Faerun, pour sûr.

    - Tu… tu as conscience qu’un… mariage c’est sacré ? C’est une promesse d’union entre deux êtres, pour prouver devant les dieux leur amour ?
    - Et si tu rappelais tout ça à ton mari ? Tu sais, le type qui brille par son absence au point que tu squattes presque chez moi ?
    - Si tu veux un peu d’intimité avec ton “fiancé”, répliqua le voleur d’un ton désabusé, je peux rentrer chez moi aussi.
    - Chez toi ? Tu as encore une maison à ton seul nom ? arqua le plus drow des deux d'un ton cynique.
    - Tu es désespérant… dès que j’aborde un sujet qui te dérange, tu te protèges derrière mon histoire avec Poeri.
    - Et tant que ça fonctionnera, je continuerais.

    Abandonnant son “jumeau” à son étude d’herboristerie, Dinin attrapa sur son bureau la dernière lettre qui lui fut parvenue… retirant de l’enveloppe une bague somptueuse, aux filaments d’or et d’argent. Sans émotion particulière, il porta sa désormais alliance à ses yeux, repérant des enluminures drows qui à eux seuls, devaient représenter plusieurs mois de son salaire pourtant confortable.

    - Je devrais la porter d'après toi ? Après vérifications en tout genre, bien sûr.

    Morgemil se tut un instant avant de se décider à répondre, ficelant son paquet d’alkanet.

    - Tu vas te marier, ça serait la moindre des choses. Main gauche pour les fiançailles.
    - Exact, conceva Dinin en enfilant l’anneau qui contrasta harmonieusement avec l'anthracite de sa peau. D’ailleurs j’y pense ?
    - Oui…?
    - Tu seras mon témoin.

    La plus vaste blague, tous univers parallèles confondus.
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier