Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Graphismes ou Tiamat, il faut choisir
tankinatorfr
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
Bonjour,
Je poste ici parce que je ne sais absolument plus comment améliorer la situation. Pour autant que je puisse en juger, tout semble normal. Pourtant, si je vais à Tiamat ou aux dragons du puits (et seulement ceux du puits étrangement, pas ceux des autres zones, même du temps où on était 30 à les massacrer) et à caer-koning (pour ce dernier ça ne dure que quelques secondes puis revient à la normal), les graphismes sont horribles.
voilà deux illustrations, une image ou "c'est le moins pire" si vous me permettez de parler ainsi, suivie d'une montrant les pire moments :
Embêtant car il n'y a alors plus de barre de vie des ennemis (boss inclus) ou de marque au sol prévenant des AoEs, etc...
Je joue certes sur un portable, mais c'est une machine gamer de moins d'un an qui fait tourner les jeux récents (RPG, STR et tout ce que j'ai pu essayer) à puissance max. Sur DAI je joue en Ultra, avec un mod très gourmand en ressource qui ajoute des shaders améliorés, et je n'ai ni lag ni latence ni quoi que ce soit. D'ailleurs, pour en revenir à Neverwinter, le PC ne chauffe pas du tout, il n'a donc pas l'air dérangé par ce que je lui demande.
Ma connexion est une connexion haut-débit française classique, j'ai jamais eu de problème sur aucun jeu (j'ai même essayer depuis une autre connexion de puissance supérieur avec un autre fournisseur, et même problème donc ça a peu de chance d'être ça)
Mes drivers sont à jour, j'ai vérifié l'installation de NWO, et rien le problème persiste.
J'ai essayé de baisser les graphismes, même jusqu'à tout mettre au minimum, et le problème persiste encore.
J'ai finis par passer par un programme tiers pour modifier des options graphiques qui ne sont plus accessible depuis neverwinter suite à certaines MaJ (je pense notament aux MXAA, TXAA et compagnie), et la encore les choses restent exactement telles qu'elles sont à l'image.
La seule solution trouvée est d'appuyer sur échap deux fois de suite pour ouvrir et fermer le menu, ce qui semble réactualiser le décors et me permet de jouer dans un environnement normal pendant quelques temps.
Pour le reste, aucun problème, jamais de lag notable ou de soucis graphiques, alors :
1-pourquoi ces problèmes ?
2-y-t-il un moyen de résoudre cette situation ?
Si ça peut servir :
G-750 sous windows 8.1
GeForce GTX780m
Je poste ici parce que je ne sais absolument plus comment améliorer la situation. Pour autant que je puisse en juger, tout semble normal. Pourtant, si je vais à Tiamat ou aux dragons du puits (et seulement ceux du puits étrangement, pas ceux des autres zones, même du temps où on était 30 à les massacrer) et à caer-koning (pour ce dernier ça ne dure que quelques secondes puis revient à la normal), les graphismes sont horribles.
voilà deux illustrations, une image ou "c'est le moins pire" si vous me permettez de parler ainsi, suivie d'une montrant les pire moments :
Embêtant car il n'y a alors plus de barre de vie des ennemis (boss inclus) ou de marque au sol prévenant des AoEs, etc...
Je joue certes sur un portable, mais c'est une machine gamer de moins d'un an qui fait tourner les jeux récents (RPG, STR et tout ce que j'ai pu essayer) à puissance max. Sur DAI je joue en Ultra, avec un mod très gourmand en ressource qui ajoute des shaders améliorés, et je n'ai ni lag ni latence ni quoi que ce soit. D'ailleurs, pour en revenir à Neverwinter, le PC ne chauffe pas du tout, il n'a donc pas l'air dérangé par ce que je lui demande.
Ma connexion est une connexion haut-débit française classique, j'ai jamais eu de problème sur aucun jeu (j'ai même essayer depuis une autre connexion de puissance supérieur avec un autre fournisseur, et même problème donc ça a peu de chance d'être ça)
Mes drivers sont à jour, j'ai vérifié l'installation de NWO, et rien le problème persiste.
J'ai essayé de baisser les graphismes, même jusqu'à tout mettre au minimum, et le problème persiste encore.
J'ai finis par passer par un programme tiers pour modifier des options graphiques qui ne sont plus accessible depuis neverwinter suite à certaines MaJ (je pense notament aux MXAA, TXAA et compagnie), et la encore les choses restent exactement telles qu'elles sont à l'image.
La seule solution trouvée est d'appuyer sur échap deux fois de suite pour ouvrir et fermer le menu, ce qui semble réactualiser le décors et me permet de jouer dans un environnement normal pendant quelques temps.
Pour le reste, aucun problème, jamais de lag notable ou de soucis graphiques, alors :
1-pourquoi ces problèmes ?
2-y-t-il un moyen de résoudre cette situation ?
Si ça peut servir :
G-750 sous windows 8.1
GeForce GTX780m
DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
Post edited by tankinatorfr on
0
Réponses
-
la gestion graphique sur ce jeu est la pire qui soit, cryptic devrait se rapprocher de Nvidia et de microsoft pour la gestion de directx et des pixel shader 2.0.
lors de la beta et de la sortie officielle tout fonctionner nickel puis un jour lors d'un patch notes on va vue une ligne marquant optimisation des pixel shader 2.0 pour plus de compatibilité avec un maximum de carte graphique et depuis ce patch c'est la *Quiiiiiick* complète.
demain je vous post une video de ce que j'ai lorsque que suis a l'enclave ou a caer konig.
tout ceux-ci optimiser par le geforceexperience bien sur0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭J'étais pas là en beta, j'ai commencé qu'en décembre 2013, mais à l'époque les problèmes étaient rares. Ça n'a fait que s'aggraver à chaque MaJ "améliorant" les graphismes.
Pour l'enclave moi j'ai seulement quelques blocs qui posent problème, comme la façade de Moulte-Pièces.
Le problème c'est qu'ils posent problème à chaque fois, mais ça s'estompe très vite.
Alors qu'à tiamat, je fais échap-échap toutes les 30s pour essayer de voir ce qu'il se passe, et ça marche pas à tous les coups.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Yop
As tu essayé de forcer ton jeux en direct X 9 ?
Je sais que le niveau des graphismes seras moins plaisant mais pour moi ça a nettement amélioré la jouabilité.
TitiFly un GF qui vous veux du bien !0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Ah non, ça j'ai pas essayer.
Mais bon revenir deux versions en arrière ça fait pas terrible. Je veux dire, j'ai des jeux du début des années 2000 qui passent sans même utiliser quelque forme de compatibilité que ce soit, et pour NWO, un jeu toujours en développement, faudrait "down-grade" ?
J'essayerai à l'occase, cela dit. Mais bon, au-delà des graphismes (honnêtement que les graphismes soient dernière génération, je m'en moque, je préfère le gameplay et surtout le scénario), c'est aussi une question de principe. On est en 2015, les machines modernes tournent en DX10 ou 11, faut s'assurer que le jeu marche sur ces technologies. Parce que bon, jouer pour le plaisir de s'exploser la rétine sur un écran blanc, c'est pas un argument commercial très efficaces.
NWO approuvé par les ophtalmologistes : "grace à cryptic studio, le nombre de mes consultations a doublé :"
Dômmage, sur tout le reste le jeu est largement perfectible, mais au final toujours sympa. Mais là, c'est jute INSUPORTABLE.
Bref, faudra que je teste, mais je n'appelle pas ça une solution.
Enfin merci pour cette suggestionDEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
même en direxct 9 oiu 9xe c'est la même chose il faut juste qu'il bosse complètement la partie graphique, pour la plus part d'entre nous on a tous des machine capable de faire tourné les dernier jeux sans avoir de baisse de fps avec une qualité graphique plus que correct pour les plus petite config d'entre nous, mais NWO qui va sur ses 2 ans d’existence c'est de pire en pire.
le dernier patchnotes parlant sur les texture qui soit disant ne devait plus nécessite l'utilisation du reduce_mip a encore aggravé les chose.
avant les texture mettait un certain temps a s'affiché parfois et bien depuis ce patch c'est ne core pire car la c'est même le texte de la fenêtre de chat qui disparaît et qui met de nombreuse seconde a réapparaître.
j'espère qu'ils ont fait mieux sur Xbox parce que vue la génération de GPU qu'il y a sur console ...0 -
chose promis chose du voila une petite video de 5mn qui vous montre donc la gestion graphique du jeux qui peu apparaitre a tout moment sans raison apparente.
pour info j'ai comme config :
ASuS ROG 750J
1SSD+ 1HDD
16Go RAM
GTX880M
autant dire un PC gamer, optimiser avec le geforceexperience voila ce que ça donne :
[video=youtube_share;j3MKdubpaRA]http://youtu.be/j3MKdubpaRA[/video]
bon visionnage, la c'est a l'enclave mais ça peut le faire a tiamat, a icewindel, etc....
Ps noter bien le temps que ca met pour afficher enfin les decors ...0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Je suis dans le même cas delfelugue, aussi puis-je dire que je compati...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
le souci c'est qu'on est tous dans le même cas et que depuis le temps il n'arrive pas a résoudre le probleme....
pourtant a l'heure actuelle la gestion graphique d'un jeu compte pour sa renommer...0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Oh beaucoup de gens jouent même si c'est pas très jolie. là le problème c'est pas que c'est moche, c'est que c'est défaillant et que ça entrave le gameplay.
Combien de fois suis-je mort lors de Tiamats faute de voir les marqueurs d'AoE ? J'ai arrêté de compter.
D'ailleurs, si vraiment ils ne savent pas gérer ça, bah vaudrait mieux down-grade un pue les graphismes que laisser en l'état. Mais là c'est juste injouable et c'est de pire en pire.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Bonjour,
Personnellement, je n’ai aucun problème de texture, mais je peux comprendre votre frustration.
Cependant, les développeurs n’ont pas d’influence sur la performance des ordinateurs des utilisateurs.
Nous vous suggérons d’augmenter les configurations pour améliorer les textures.
Cordialement,
Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Il n'est pas facile de répondre à ce genre de remarque, Percemer, et ce parce qu'elle est complètement hors de propos dans mon cas, et c'est pourtant moi qui est créer ce sujet.
Comme je le disais, mon ordinateur est un des ordinateurs les plus puissant actuellement disponible dans la catégories des portables gamers.
Il fait tourner en ULTRA les derniers jeux sortis, et je ne parle pas du 9372ème remake de pack-man mais de block-buster comme DAI ou autres bêtes de graphismes, et ce sans chauffer plus que cela ou présenter le moindre lag, freeze ou quoi que ce soit qui montre que c'est difficile pour lui. Et pourtant dans le cas de DAI, j'ai rajouter à l'ultra des mods qui augmentent encore le degré de détail des graphismes.
Percemer, vous n'êtes tout de même pas en train de dire qu'une machine assez puissante pour ça n'a pas le niveau pour tenir sur Neverwinter -même avec les options graphiques au minimum- qui est quand même très loin de jouer dans la même cours en matière de graphismes ?
Si c'est bien ce que vous dites, quelle type de machine faut-il pour ne pas avoir de problème graphiques de ce genre, ne serait-ce qu'en "faible", si l'un des meilleurs PC gamer disponible aujourd'hui n'en est pas capable ?DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
comment on peut repondre cela sur un tel sujet !!
voici comment le geforce experience optimise mon jeu :
avant le fameux patchnote d'optimisation des sharder 2.0 pour compatibilite avec un maximun de carte j'avais une GT525M et ca fonctionnait nickel.
depuis ce patchnotes meme avec m GT525M j'ai ce genre de souci.
[Censuré]
je serais curieux de savoir quel configuration vous utilisez pour ne pas avoir de tel souci.
j'ai investie dans une machine gamer pour etre tranquille pour plusieur année, mais au niveau de neverwinter ca change rien.
parcontre comme le dit tanki tout les autre jeux tourne sans souci en mode ultra avec un minimum de 30 a 60 fps quand j'atteint pas les 100 ou 200.
de toute facon votre client étant l'un des plus instable on comprend que ce genre de mésaventure arrive.
et quand je parle d'instabilité c'est du genre j’étais connecté pendant un long moment sur le live je go sur le preveiw je reste connecter un petit moment pour des test et quand je me reconnecte sur le live il crash au chargement ou alors il m'affiche ma liste de perso mais crash quand je vais sur l'un de mes perso.
nos post on souvent l'ai que de critique envers le jeux , mais comment voulez-vous faire autrement quand on a ce type de désagrement regulièrement que ca dure depuis des mois et qu'au final patch apres patchs rien n'est fait.
le dernier ne date sencé enlevé l'utilisation du reduce_mip n' a fait qu'augmenter le temps( comme vous avez pu le voir sur la video ) de l'affichage des textures.
[Censuré]
c'est fort dommage car c'est un titre qui aurait pu largement contester la place des blockbuster dans le monde du MMO.
EDIT Percemer : Avertissement - Veuillez respecter les Règles de conduite du forum, sous peine de sanctions.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Ou alors Cryptic n'assure pas une compatibilité efficace avec une partie de matériel, par exemple la carte graphique.
Certains éditeurs font comme ça et ne supporte activement qu'un seul fabriquant, laissant les utilisateurs d'autres marque se débrouiller avec les bugs.
Quoi qu'il en soit ça confirme que le soucis n'est pas coté config utilisateur, puisqu'on a au moins deux bonne config qui ne peuvent pas faire tourner correctement le jeuDEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Bon, alors ça risque de vous étonner mais j'ai un pc portable gamer moins puissant que le vôtre et pourtant aucun problème.
C'est un MSI GE60 avec une GTX 765M, le jeu passe avec toutes les options graphiques à fond (sauf l'AA) sans aucun bug d'affichage ni baisses de FPS, en 1080p.
Vous avez tous les deux un Asus et on sait que les cartes graphiques de notebook ont parfois des configurations différentes selon les constructeurs, le problème peut venir des modèles de chez Asus et ce même si les 780/880m sont bien plus performantes.
Ensuite j'aime beaucoup Geforce Experience mais n'utilise pas l'optimisation, en général elle donne de mauvais résultats, mieux vaut faire ses essais en jeu. Tu peux aussi tenter de lancer l'exe du jeu en mode administrateur et en compatibilité pour windows 7.
EDIT : Je vous conseille aussi de vérifier si le BIOS du portable est à jour, je me souviens que sur mon ancien portable ça avait corrigé pas mal de problèmes dans les jeux.0 -
FICHTRE
avec mon portable en bois, ou est-ce en carton, j'ai de plus beaux graphiques que toi.
Peut être à voir au niveau des options graphiques car je ne suis au max nulle part et j'ai réussi à trouver un compromis entre qualité et jouabilité.
Seul bémol Tiamat ou c'est encore et toujours le Temple du Lag (mais de manière aléatoire)0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Vous avez tous les deux un Asus et on sait que les cartes graphiques de notebook ont parfois des configurations différentes selon les constructeurs, le problème peut venir des modèles de chez Asus et ce même si les 780/880m sont bien plus performantes.
Je ne configure pas par GEforce, me concernant, mais par le jeu lui-même. J'ai essayer de baisser l'anti-aliasing, et même de le désactiver car javais déjà eut des problème à cause de lui sur d'autre jeu, mais cela n'a pas d'impact. Pas plus que les autres options que j'ai pu essayer.
Mon bios est à jour, j'ai vérifié. D'ailleurs dès qu'il y a un problème je vérifie tous les trucs de ce genre.
rokondil => c'est de toute évidence une absence de chargement des textures qui survient, pas un lag ou quoi que ce soit.
Pour tiamat, moi aussi il m'arrive d'avoir un peu de lag, mais c'est pas forcément la config qui est responsable.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Je m'excuse Percemer, mais il est clair votre dernier conseil est tout sauf logique et jele trouve même mal venue .. Augmenter les performances alors que les configues on déjà du mal ,j'aurais plutôt conseiller de les diminuer.
Il faut pas se voilé la face, ça, ca marche avec les jeunes de 10 ans mais vous ne ferait pas croire a la masse que le jeu tourne bien graphiquement que c'est du a nos machines...c'est conplètement faux.
Je rejoint l'avis des autres ou moi aussi je joue depuis le début et j'ai vu effectivement les graphismes se détériorer..
cependant moi je tourne avec un petit pc double coeur, carte graphique nividia gt620 et 4 gigas de ram ... et je n'ai pas l'effet blanche neige. j'ai désactiver les ombres , et toutes les options du premier cadran en à gauche dans les options. je peut poster une vidéo si il faut mais mon rendu est très beau.
je pourrais faire un détail précis si cela intéresse des gens mais la je doit partir bosser
Enjoy.0 -
C'est pareil chez moi, j'ai aucun soucis de textures ni de graphismes moches lorsque je joue. Après, je lag dans Tiamat c'est sûr, et au dragon rouge du puits (pas les autres allez savoir).
Pour info j'ai ceci une Radeon R7 260x, 8 Go de ram et un AMD FX-6300 donc pas vraiment le haut de gamme.0 -
perso, j'ai pas de probleme avec ma tour amd FX 8350 8 go ram + nvidia GTX 760
par contre cryptic devrait investir dans des serveur plus performant car créer des rencontre épique est laguer la moities du temps c'est embêtant surtout a icewindale (tiamat sa va encore)0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Ah tien ça c'est marrant, moi j'ai jamais laggé à Icewind. D'ailleurs, si j'ai un peu de lag du à l'éloignement des serveur, j'ai jamais ressentit de lag sérieux.
Sinon, j'ai fait quelques mesure. Tout d'abord, réduire les graphismes accélère le chargement des textures de manière notable. Grosso-modo 45s à 1mn en max et 20 à 35s en min (je dit bien tout à max et tout au min).
Dans une instance comme Tiamat, les textures disparaissent en moyenne toutes les 20/25s sur les prêtres et disparaissent aussi tôt qu'elles apparaissent sur les têtes.
Notons que les textures de décors et personnages chargent le plus vite et disparaissent rarement. Les textures de certains éléments de décors viennent ensuite (objets, pilier, coffres, etc...) et en tout dernier les effets en général (effets lumineux, marquages au sol, effets des enchantements).
La distance de rendu n'a aucun effet notable.
Pour les autres paramètres, en baisser 1 seul n'induit pas de changement. Baisser l'ensemble permet un gain plus ou moins significatif (du genre passer de "ne jamais voir les textures" à "voir les textures 5s toutes les 30s", sauf sur les têtes où les effets ne chargent pas leur textures quoi qu'il arrive et masquent donc le décors).
Par exemple : bouclier astral = plaque blanche, AoE d'une tête = plaque blanche. Vous comprendrez que j'ai un peu de mal à anticipé et dodge souvent pour rien.
J'ai fais quelques test sur le PC d'un autre membre de ma famille, un gamer agé de 3/4 ans et les difficultés sont les mêmes.
Cette seconde machine a une Nvidia GTX560m, 6gb de ram, DX11 et a été testée en faible à moyen.
Ma machine a une Nvidia GTX 780m, 8Go de ram, DX11 et a été testée en faible à maximum.
Les deux machines sont des x64, mais c'est très classique de nos jours...
les deux machines ont été testées sur deux connexions haut-débit françaises classiques avec deux fournisseurs différents et cela n'a pas montré d’influence.
Les latences de chargement des textures sont de plus les mêmes à options graphiques égales, ce qui laisse envisager que ce n'est pas la puissance de la machine qui est en cause.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
moi c'est sur le remorhaz lorsque il y a 30 joueur sur une map ,
sinon moi je mes les parametre graphique a fond,le processeur a la moitie puis j’enlève les ombre ,diminue les débris physique au minimum,je désactive les ombre et je garde 2 lumière par objet0 -
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater, les problèmes de graphismes ou de textures ne proviennent pas du jeu en lui-même mais de vos configurations.
Cependant, je n'ai pas les compétences nécessaires pour vous aider à gérer vos configurations.
Certains joueurs doivent augmenter les configurations pour améliorer le graphisme, et d'autres devront les-réduire pour éviter des problèmes.
Chaque joueur doit trouver un juste milieu.
Je suis navré si mon intervention n'était pas celle attendue, mais je me devais d'indiquer une piste.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
si je vous suit à tous, personne malgré certaine très bonne configuration pour faire tournée facilement des jeux demandant plus de ressource que NWO ne peux faire tournée le jeux avec des graphismes en haute qualité ou des options graphique au max ?
vous avez du tous modifier des options ?
ça vient donc bien du jeux et pas de nos config puisque d'autre jeux plus récent que neverwinter demandant des configuration minimum supérieure a la configuration recommander par neverwinter arrive a tournée avec les option graphique au max.
soit j'ai loupé un épisode, soit je comprend plus rien a l'informatique ??
voila ce qui est demander :
Sharder Model 2.0 ou plus (série Geforce 6800 ou Radeon X850 ou supérieur) avec 512 Mo de RAM ou plus
voila ce que demande par exemple Farcry 4 (qui tourne en ultra chez moi) :
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon R9 290X (2GB VRAM ou plus)
on est tous d'accord pour dire que la configuration de nos carte graphique sont largement supérieur a ce qu'il est recommandé, je suis même largement au dessus pour farcry 4.
on m'a toujours appris que qui peut le plus peut le moins.
du coup pourquoi une carte graphique largement au dessus de ce qui est recommandé n’arriverait pas a faire tournée correctement avec des détails, des ombres , des textures et des effets spéciaux en très bonne qualités alors quelle peut faire tournée les dernier blockbuster en version ultra ?
si réellement cela venait de nos config ça devrait le faire sur tous les jeux non ? qu'est que les autres jeux ont ou n'ont pas de plus que NWO ?
surtout que la vidéo produite est juste pour montrer un exemple de ce qui peut arrivée parfois quand je retourne à l'enclave ou que je vais faire un tiamat alors que pendant une heure voir plus je n'ai jamais eu de telle souci d'un coup pour une raison inexpliquée paf les textures ne s'affiche plus on voit des gros carré etc ...
et cela peu même apparaître sur la fenêtre de sélection de personne, c'est pour dire ....
enfin bon ..... c'est pas comme si les développeur n’était pas au courant puisqu'il y a un post du même type sur le forum us qui date de quelque mois déja.
voici le lien : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?556521-weird-graphical-issues&highlight=graphic
et vue la date du post c'est pas quelque mois mais une année maintenant0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭je remonte pour une "confirmation".
Après avoir fais divers test, il semble que le problème vienne bien d'asus, encore qu'apparement, d'autres fabricant puissent parfois présenter des problèmes similaires.
Le point commun semble être l'utilisation d'un matériel optimisé.
Les machines haute-gamme (gammer ou pas) d'Asus utilise une version améliorée des pilotes pour la plupart des composants.
On ne sait pas vraiment ce qu'il en est, mais, de toute évidence, les protocoles amélioré des CG nvidia d'asus (notamment destinés à amélirer les effets spéciaux et la gestion des lumière), s'il permettent normalement de faire mieux qu'avec la même CG non modifié, ne sont pas correctement interprété par l'engine de Cryptic. A ma connaissance, c'est le seul engine à être dérangé par ces protocoles. Du rétro-gaming aux derniers jeux à la mode, aucun autre n'est gêné par les optimisations d'asus.
A noté qu'il n'existe pas de solution coté utilisateur car s'il est possible de remplacer tout le programme de la CG par la version de base, cela entraîne (et je parle d'expérience, cela m'est arrivé il y a un an suite à l'erreur d'un service technique qui a confondu la version modifiée avec une version corrompue...) des erreurs critiques dans la communication entre la CG et les autres composants modifiés/créés par asus.
La seule option est d’investir dans une machine plus "primitive", sans ces optimisations destinées à améliorer la gestion des jeux vidéos.
Evidemment, remplacer une machine à la pointe par une machine plus conventionnelle, histoire de pouvoir jouer à un jeu vidéo en particulier, pourtant récent, et en développement, est un concept des plus atypiques.
Notez concernant asus que la gamme RoG n'est pas la seule concernée. Ces mêmes améliorations de performance sont disponibles sur les games professionnelles et les meilleurs machines "familiales". On a vérifié, et même l'ultra-portable asus d'un de mes camarades de fac utilise des pilotes optimisés.
Un autre a les mêmes problèmes sur un alienware dernier cris, donc, encore une fois, avec une CG optimisée.
En ce qui me concerne, changer de machine pour les beaux yeux des développeurs n'est pas une option. Tant que c'est jouable, je reste, et si le manque d'optimisation du jeu le rend impossible, alors j'irai voir ailleurs. Ce n'est pas une menace, c'est un constat. Si je ne peux pas jouer, je ne joue pas.
PS : pour ceux souffrant de ce genre de problème, ils tiennent principalement à la gestion de la luminosité, des effets, des transparences, etc... pas à la puissance de la machine (bien au contraire). Pour réduire les problèmes, réduisez les curseurs des options à 0 pour celui de gauche, et un peu moins de 50% pour celui de droite, puis, dans les options avancée, remettez les distances de rendu à leur niveau habituel. C'est moche, mais au moins vous voyez l'ennemis venir, et en prime les décors sont en partie visible, même si les bugs graphiques persistent.
Ces réglages ne sont pas requis en permanence, vous pouvez utilisez toute la puissance de votre machine dans les instances conventionnelles, ou bien les instances où une latence des graphismes n'est pas pénalisante. Pour le moment, seule Tiamat et les dragons sont concernés par des problèmes potentiellement anti-jeu. L'enclave et Kaer-Koning présentent le même défaut, mais l'aspect peu dynamique permet d'assurer un chargement progressif des décors, et puisqu'il n'y a pas de danger immédiat... Les autres régions présentent très peu de problème.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
donc a te lire on en revient bien au fait que cryptic ne gère pas correctement nos carte graphique.
mais bon le souci la dedans c'est qu'avant d'avoir ma GTX 880M de ASUS, j'avais un ACER avec une GT525M et j'avais les mêmes souci.
du coup je ne pense pas que seul ASUS est impacter, mais surtout les carte Nvidia.
je n'ai pas vue beaucoup de joueurs avec des ATI je se plaindre de tel phénomène.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Oui, c'est ça, cryptic a paramétré son jeu pour une configuration type, et toute machine qui s'en écarte (connexion internet, CG...) va induire très rapidement des anomalies.
Le modèle de la CG n'est pas à prendre en compte. Ce qui compte, c'est principalement qu'elle soit "optimisée". Or, presque tous les portables le sont, et de plus en plus de fixe. L'alienware que j'ai cité était sous ATI, mais ATI "custummisée" par Dell pour sa gamme gamer, or, il présente les mêmes troubles que mon RoG sous Nvidia.
Hypothèse probable :
-le jeu est développer et optimisé pour une configuration type sous ATI
--toute carte graphique Nvidia sera non optimisée sur ce jeu
----toute carte graphique Nvidia lourdement modifiée présentera donc des troubles importants, cumulant à la fois des
----protocoles non gérés par le jeu et appartenant à une marque moins soutenue. (double peine)
--toute ATI lourdement modifiée sera défaillante sur ce jeu
=> les défaillances induites par des défauts d'optimisation d'un jeu vidéo induisent notamment :
-défaut ou absence d'affichage de tout ou partit du jeu
-latence difficilement explicables, même dans des jeux hors-ligne
-lenteur de chargement
-freeze inexplicables
-échec critiques intempestifs avec retour bureau, retour menu, ou autre, selon la programmation du jeu
-difficulté à faire tourner le jeu même sur des machines excédant de beaucoup la configuration recommandée, avec souvent l'obligation de réduire les graphismes, non pour contrer un manque de puissance, mais pour ne pas utiliser des "technologies" trop sophistiquées (antialiasing moderne, effets de lumières, etc..)
=> ça me rappel quelque-chose... mais quoi ?
Ah oui, je sais... Un mmo auquel je joue en ce moment...
Partant de là, il est de notoriété publique que c'est à l'éditeur d'assurer la compatibilité de son logiciel sur les différentes machines, et non aux fabricants de PC de calquer leurs développement sur la normalité décrétée par un éditeur.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Jme permet de reup se post car... il dit tous. J'ai reprit le jeu y'a 2 semaine au début jme disait wtf le bug, mais en cherchant la soluce a la source... hmmm
Sinon j'avoue que j'ai eu les foies quand sa me la fait, mais en réglant les param dans les option sa ne retire pas le pb, mais sa "l'adoucit" fortement.
Pour ceux se demandant (toujours?) comment faire, il suffit d'aller dans option->option avancer-> résolution des texture du monde/personnage et de régler a 100%.
Perso j'ai mit 99% histoire de; mais en même temps... je voit pas pourquoi ont peut aller a 200%... Depuis quand il est possible de générer des graphisme 2fois meilleur que le max? (100%) surtout si au-delà de 100% c'est imperceptible.
Après j'ai vu dans d'autre poste une réponse d'un modérateur indiquant qu'il fallait aller un fichier du jeu pour modifier des paramètre... quand j'ai lu la soluce, j'ai était très perturber par la "pratique" qui part d'un bon sens certe, mais qui n'est pas très convaincante.
Bref. En espérant que sa servent à certain.
ps:
windows 10 pro 64bit
i7-5820k CPU 3.30ghz x2
16g ram
Motherboard X99S GAMING 9 ACK
GTX 980 v378.92
Dx120
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives