Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Disparition d' Aelaris Darksbane

Options
kokurama
kokurama Member Messages: 8 Utilisateur Arc
Le bureau d'un caporal de la garde de Pasd'hiver est vide depuis plusieurs mois, la personne qui l'occupe normalement est parti pour une mission personnelle il y a environ quatre mois. Il avait indiqué à ses chefs de sa guilde des Valorkos et à ses supérieurs de la garde qu'il partait aider la druidesse du mont Hotenow. Elle rencontre des difficultés anormales dans sa quête du reboisement du mont. Une nouvelle vague d'élémentaire et d'archon frappe la région.
Aelaris donnait des nouvelles régulièrement à sa famille et à sa guilde, mais depuis deux mois plus personne n'entend pas parler de lui et ses dernières lettres n'était que peu rassurante. Suite au départ d'un groupe de mercenaire, à cause d'un désaccord sur le payement, les forces présentes étaient en sous nombre et avait des difficultés à repousser de petites attaques incessantes visant à préparer une bien plus grosse attaque. Il avait aussi parlé d’un plan audacieux visant à préparer un champ de bataille dans une gorge. Puis de faire un éboulement pour s'éparer l'armé adverse et l'attaquer groupe par groupe.
Après ces dernières nouvelles Aelaris n'a plus donnée aucun signe de vie, quelque chose serait-il mal passé ?

Réponses

  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Options
    Umartta se laissa tomber sur une chaise libre, ne profitant pas réellement du feu crépitant dans son dos. Un verre à la main, un de ceux de la réserve délaissée de Zaphira, le sergent massait ses yeux fatigués : tout allait de travers.

    Le discours de Neverember fut un désastre. Au sein même du nouveau Quartier ouvert, le Seigneur de la cité se retrouva attaqué par une bande de mages revendicateurs. Devenue la seule sorcière à œuvrer pour Padhiver, elle devait à présent composer avec un autre magicien débarqué dont on ne sait où qui ne lâchait jamais Neverember d’une semelle. Non mais vraiment, même Sinael est d’une compagnie plus agréable que ce type. D’ailleurs, parlant du chef des Mages Cagoulés, il ferait bien de secouer un peu sa clique lui aussi. Y’en a marre que ce soit toujours les mêmes qui bossent !

    Enfin qui bossent…

    La "relativement" jeune drow fit tourner d’un geste las la liqueur dans son verre. Mouais, ses troupes restaient maigres en ce moment. Sariel en infiltration secrète, Kitryel à surveiller une tieffeline à moitié barge et Aelaris qui restait sans nouvelles depuis… depuis… Oh, ça serait peut-être temps qu’elle s’en inquiète tient.

    - Je ne te dérange pas ?

    La voix, bien que calme, suffit à la faire sortir de ses pensées en un léger sursaut. Le petit ricanement qui s’en suivit suffit à lui faire entendre raison à temps ; à comprendre par là que l’imprudent ne se tordra pas de douleurs sous les flammes du quatrième enfer.

    - Bon sang Morgemil !! Frappe avant d’entrer ! S’énerva-t-elle pour la forme.
    - Où serait le jeu sinon ? Laisse-moi au moins ce petit plaisir, sourit-il.

    Son cousin entra tout de même, avisant son verre à peine entamé. Sans un mot, il trouva de lui-même de quoi se servir pour la rejoindre devant la cheminée.

    - Tu viens en visite de courtoisie ? Tu pouvais très bien passer à la maison après mon service.
    - Disons que je préfère t’en parler pendant ton service justement. C’est au sujet de l’attaque au Quartier de la Rivière.
    - Ah ça… soupira Umartta. Tu as entendu les rumeurs je présume ?
    - Mieux que ça, j’étais sur place.
    - Décidemment, tes talents d’espion ne sont plus à démontrer, s’amusa le sergent en buvant un peu à sa coupe.

    Morgemil eut la grâce de sourire au compliment mais l’air gênait qu’il affichait cachait autre chose.

    - Je dois deviner ou tu comptes cracher le morceau un jour ? Discerna-t-elle.
    - Et bien… je ne pense pas qu’il soit dans les attributions d’un espion de se retrouver mêlé aux combats. Pas de blessés graves, rassure-toi.
    - Par graves, tu entends "morts" ?
    - Vu la brûlure que je me trimballe, on va dire oui.
    - Pourquoi ça ne m’étonne pas… ?

    Soupirant de dépit, Umartta se leva et arpenta la salle de réunion d’un pas lent et chaloupé. Z’ress, son cocatrix couché devant les flammes, se contenta de la suivre du regard, guettant le moment où elle finirait par balayer la table d’un revers de main pour en faire tomber quelques victuailles. Mais pas cette fois apparemment.

    - Cela dit, tu tombes plutôt bien. Mes hommes sont en sous nombres et ça ne risque pas de s’arranger… du moins tant que je n’étrangle pas ce Kavatos.
    - Toi, tu ne l’aimes guère. Mais je comprends, il est… je n’apprécie pas vraiment la façon dont il parle de Makos.
    - Ne parlons pas de Makos, s’il te plait.

    A la voix étrangement étranglée de la sorcière, Morgemil su qu’il ne fallait pas insister. Se retournant face à lui, elle continua cependant son argumentaire comme si de rien n’était.

    - Cet… énergumène m’a clairement sous-entendue que si j’étais restée gentiment à Blacklake, les Nashers n’auraient jamais eu assez de cran pour reprendre les armes. Il croit quoi ? Que j’allais tenir un quartier à moi toute seule ??
    - Il n’y a pas Isaac et les Voleurs de l’Ombre à Blacklake ?

    La drow coupa sa tirade, sa main suspendue dans les airs alors qu’elle parlait. Ce pourrait-il que… ?

    - Théoriquement… acheva-t-elle d’une voix doucereuse. Tout ça pour dire que j’aimerais que tu continues tes recherches de ton côté à propos de ce Gyrion et sans blessures, fêlures, brûlures cette fois.
    - On dirait entendre Poeri… il était avec moi d’ailleurs au discours.
    - Et bien qu’il te materne mieux que ça la prochaine fois. Pour ma part, je dois retrouver Aelaris ! Tu as eu de ses nouvelles par Moon ou sa fille ?
    - Non, aucunes… il devait rentrer quand ?
    - Depuis un moment déjà. Vois ce que tu peux faire avec les Valaurkos, je vais demander une audience avec Neverember pour lever une expédition pour le retrouver. En engageant des aventuriers bénévoles, ça évitera de vider les casernes de Padhiver. Ce n’est pas vraiment quelque chose qu’on peut se permettre par les temps qui courent.
    - Et si Kavatos refuse ta demande pour que tu l’assistes ?
    - Je le crame.

    Le cocatrix aura peut-être quelque chose à grignoter en fin de comptes…
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier