Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Build Dps/Assist Heal Prêtre dévoué
gh0str1der#1981
Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Bonjour,
Je joue sur XBOX One, mon game tag est Azyriel Nym@Gh0stR1der91470, Prêtre Dévoué (Devoted Cleric ou DC).
Avant que l'on critique mon manque d'expérience de jeu, ce guide n'est que le reflet de ma façon de jouer, c'est à dire cool, zen, pépère, et en adulte responsable; pas en PGM, foudre de guerre et accro au Win.
Dans les Mmo, on apprend vite que pour apprendre il faut se tromper et recommencer.
Historique:
J'ai commencé le jeu il y a 4 mois, et avant de choisir le DC, j'ai testé plusieurs classes, mais je n'ai trouvé aucune sensation de jeu ou de survie comme celui du DC.
Ce que j'aime dans l'univers Neverwinter c'est que justement ce n'est pas un Mmo où ton personnage est forcement un cliché.
Donc après plusieurs tests, j'ai choisi le Prêtre.
Il correspond le mieux à mon style de jeu et à mes goûts de gameplay.
Pour la parenthèse, j'ai jouer sur World of Warcraft à l'ouverture des serveurs, DCUO, Aion, et multiple autre Mmo RPG, donc je suis un habitué de ce genre de jeux et de guide.
Qu'est ce qu'un prêtre Dps:
Alors attention, avant que les rageux se lâchent sur mon poste, je vais coupé court aux "tacle" kikoolol, "le prêtre est la pour heal point barre", et bien non.
Non seulement il peut Dps mais en plus c'est un assist heal pendant qu'il Dps.
En effet le gameplay du DC est basé sur le fait que quasiement chaque sort que vous envoyé vous renvoi de la vie, soit sous forme de Heal of time (HoT) soit sous forme de soin direct.
Donc partant de ce fait, vous aller avoir plusieur Build possible, le mien n'est pas optimisé mais est une bonne base pour passer sur tout le contenu solo.
Les règles de base que je me suis fixé:
1. Le prêtre n'est pas un magicien ou un sorcier, donc ne pas être déçu si sont Dps est un peu plus bas.
2. Le prêtre à un taux de survie au dessus de la plupart des tank en ayant moin d'armure, faut-il encore jouer d'une manière à facilité cette survie.
3. Les Dps Caster sont des classes de distance, sauf le Prêtre, ^^.
4. La priorité c'est la survie et non le Dps.
Comment arrivé à mes fins:
J'ai donc créé un prêtre et réfléchit à chacun de mes choix en les notant au fur et à mesure de mon avancé.
Comme dit au dessu j'ai privilégier la survie sur le Dps et cela a été payant.
Après avoir lu pas mal de Build en Français comme en Anglais, j'ai adapté plusieurs build a ma façon de joue.
L'avantage de Neverwinter, c'est que nous n'avons pas 30 sorts à maîtriser, certains suffisent largement à réaliser l'objectif fixé.
Je vous livre donc ma vision du prêtre Dps.
1. Caractéristique du prêtre
Le prêtre utilise, comme chaque classe 3 caractéristiques de base:
La sagesse, prioritaire, qui détermine la puissance de vos soins et de vos dégâts.
La force, secondaire, qui détermine votre taux de critique et votre vigueur (sort d'évitiement).
Le charisme, secondaire, qui détermine la vitesse de recharge (Cooldown) et vos points d'action (Sort Quotidien)
2. Le choix de la race
N'ayant pas acheter le contenu supplémentaire je me suis basé sur les races déjà présente, passons en revue les candidats en fonction des caractéristiques indiqués au dessus.
Nous avons donc 4 races possible en fonction de nos goût:
Humain, Elfe des Bois, Demi-elfe et Drow.
Pour ma part je voulais forcement jouer un personnage ressemblant à un elfe, j'ai donc éliminé la race Humaine de mes choix.
Donc pourquoi Demi-elfe, et bien par élimination, le Drow et l'elfe des bois offrent un bonus de Dex imuable qui n'augmente que notre taux de déviation et résitance au dégât de zone, qui sert strictement à rien sur un Prêtre, puisque les dégâts de zone à part les tanks éventuellement toutes les autres classes se doivent de les éviter.
3. Talents et l'arbre parangon
Au niveaux 30 vous aurez un choix à faire pour vos voies du parangon: Oracle divin est le plus optimisé pour le Dps/Assist heal
Talent Héroique par ordre d'affectation pendant le leveling
- Robustesse 3/3, il va de soit que pour survivre il faut des points de vie
- Fortune première 3/3, Votre sagesse augmente vos soins, incontournable pour un Dps/Assist Heal
- Maîtrise des armes 3/3, c'est utile pour garder un taux de critique correct
- Résolution sacrée 2/3, + 10% de vie si vous tomber sous 30% de votre vie de base, vous aidera à vous remonter sur des gros packs
- Action curative 1/3, 1% de point d'action en plus n'a l'air de rien mais ça peut faire la différence
- Âme réutilisable 3/3, sans commentaire
- Fortune Bienfaisante 5/5, la puissance divine est une arme de heal massif ( )
D'autres choix sont possible au détrimant de votre survie donc à vous de faire vos choix. J'ai hésité longtemps à prendre initié de foi, mais les joueurs avec qui j'ai discuté son formel, 1% de critique c'est 10 points pour 1000 de critique soit 0.001% de chance de critique ne plus, obsolète.
Talent parangon
C'est là que j'attend les critiques, mais je sais que tout est optimisable, donc je rappelle, des choix survie/assist heal/Dps, dans cet ordre.
La voie du Juste
- Furie astrale 5/5, Dps
- Juste souffrance 5/5, Dps
- Puissance solaire 5/5, Dps incontournable
- Armes de lumière 5/5, Intérêt des autres, incontournable
- Porter sa croix, Dps incontournable
- Avatar du divin, Dps incontournable
La voie du fidèle
- Sanctification, Heal
- Bénéfice de prévoyance, Survie
La voie du virtueux
- Dernière volontés, Heal
4. Les pouvoirs
Alors dans tous ce fouillie comment je fais pour savoir quel pouvoir choisir?
Et bien nous avons évoquer les principes de priorité, c'est à dire survie avant le Dps et Assist heal, il vous faut donc des sorts qui détruise et qui heal en même temps.
Pouvoir à volonté
- Sceau astral, votre fil conducteur, il Dps et offre un heal toutes les 4 secondes à tous les joueurs qui touche votre cible
- Lance de la foi, bien pour débuter mais uniquement pour Dps
- Flamme sacrée, basé sur les points de vie temporaire, trop aléatoire pour être otpi
- Marque du soleil, un DoT, à poser en priorité, lié au talent Puissance solaire, ça donne juste un massacre de mob
On retiendra donc Seau Astral et Marque du soleil
Pouvoir de rencontre
J'ai choisi mes sorts en fonction du cooldown et de l'utilité hybride qu'ils ont, particulièrement qu'ils soient aussi bien multi que monocible.
- Lueur Divine, Dps et Heal et bonus de 10% de résistance au dégâts
- Explosion de lumière, Dps et heal, de plus il repousse les packs (survie) et donne 25% de point d'action ce qui est le must, pusque les pouvoir de quotidien sont les armes de destruction massive.
- Mot de guérison, sort de heal direct et HoT, pratique pour les urgences et gros pack muni de caster.
Pouvoir personnel
Là c'est en fonction du solo ou groupe
Solo
- Prévoyance, survie
- Intuition terrifiante, Dps
Groupe
- Prévoyance, survie (un heal mort, c'est un heal inutile)
- Savoir de soigneur, 20% de soins en plus
Pouvoir quotidien
- Colonne de Feu,Dps Multi
- Marteau du destin, Dps mono
ou
- Terrain sanctifié, Buff attaque et déf
- Protecteur de la foi, Dps et heal
Je joue sur XBOX One, mon game tag est Azyriel Nym@Gh0stR1der91470, Prêtre Dévoué (Devoted Cleric ou DC).
Avant que l'on critique mon manque d'expérience de jeu, ce guide n'est que le reflet de ma façon de jouer, c'est à dire cool, zen, pépère, et en adulte responsable; pas en PGM, foudre de guerre et accro au Win.
Dans les Mmo, on apprend vite que pour apprendre il faut se tromper et recommencer.
Historique:
J'ai commencé le jeu il y a 4 mois, et avant de choisir le DC, j'ai testé plusieurs classes, mais je n'ai trouvé aucune sensation de jeu ou de survie comme celui du DC.
Ce que j'aime dans l'univers Neverwinter c'est que justement ce n'est pas un Mmo où ton personnage est forcement un cliché.
Donc après plusieurs tests, j'ai choisi le Prêtre.
Il correspond le mieux à mon style de jeu et à mes goûts de gameplay.
Pour la parenthèse, j'ai jouer sur World of Warcraft à l'ouverture des serveurs, DCUO, Aion, et multiple autre Mmo RPG, donc je suis un habitué de ce genre de jeux et de guide.
Qu'est ce qu'un prêtre Dps:
Alors attention, avant que les rageux se lâchent sur mon poste, je vais coupé court aux "tacle" kikoolol, "le prêtre est la pour heal point barre", et bien non.
Non seulement il peut Dps mais en plus c'est un assist heal pendant qu'il Dps.
En effet le gameplay du DC est basé sur le fait que quasiement chaque sort que vous envoyé vous renvoi de la vie, soit sous forme de Heal of time (HoT) soit sous forme de soin direct.
Donc partant de ce fait, vous aller avoir plusieur Build possible, le mien n'est pas optimisé mais est une bonne base pour passer sur tout le contenu solo.
Les règles de base que je me suis fixé:
1. Le prêtre n'est pas un magicien ou un sorcier, donc ne pas être déçu si sont Dps est un peu plus bas.
2. Le prêtre à un taux de survie au dessus de la plupart des tank en ayant moin d'armure, faut-il encore jouer d'une manière à facilité cette survie.
3. Les Dps Caster sont des classes de distance, sauf le Prêtre, ^^.
4. La priorité c'est la survie et non le Dps.
Comment arrivé à mes fins:
J'ai donc créé un prêtre et réfléchit à chacun de mes choix en les notant au fur et à mesure de mon avancé.
Comme dit au dessu j'ai privilégier la survie sur le Dps et cela a été payant.
Après avoir lu pas mal de Build en Français comme en Anglais, j'ai adapté plusieurs build a ma façon de joue.
L'avantage de Neverwinter, c'est que nous n'avons pas 30 sorts à maîtriser, certains suffisent largement à réaliser l'objectif fixé.
Je vous livre donc ma vision du prêtre Dps.
1. Caractéristique du prêtre
Le prêtre utilise, comme chaque classe 3 caractéristiques de base:
La sagesse, prioritaire, qui détermine la puissance de vos soins et de vos dégâts.
La force, secondaire, qui détermine votre taux de critique et votre vigueur (sort d'évitiement).
Le charisme, secondaire, qui détermine la vitesse de recharge (Cooldown) et vos points d'action (Sort Quotidien)
2. Le choix de la race
N'ayant pas acheter le contenu supplémentaire je me suis basé sur les races déjà présente, passons en revue les candidats en fonction des caractéristiques indiqués au dessus.
Nous avons donc 4 races possible en fonction de nos goût:
Humain, Elfe des Bois, Demi-elfe et Drow.
Pour ma part je voulais forcement jouer un personnage ressemblant à un elfe, j'ai donc éliminé la race Humaine de mes choix.
Donc pourquoi Demi-elfe, et bien par élimination, le Drow et l'elfe des bois offrent un bonus de Dex imuable qui n'augmente que notre taux de déviation et résitance au dégât de zone, qui sert strictement à rien sur un Prêtre, puisque les dégâts de zone à part les tanks éventuellement toutes les autres classes se doivent de les éviter.
3. Talents et l'arbre parangon
Au niveaux 30 vous aurez un choix à faire pour vos voies du parangon: Oracle divin est le plus optimisé pour le Dps/Assist heal
Talent Héroique par ordre d'affectation pendant le leveling
- Robustesse 3/3, il va de soit que pour survivre il faut des points de vie
- Fortune première 3/3, Votre sagesse augmente vos soins, incontournable pour un Dps/Assist Heal
- Maîtrise des armes 3/3, c'est utile pour garder un taux de critique correct
- Résolution sacrée 2/3, + 10% de vie si vous tomber sous 30% de votre vie de base, vous aidera à vous remonter sur des gros packs
- Action curative 1/3, 1% de point d'action en plus n'a l'air de rien mais ça peut faire la différence
- Âme réutilisable 3/3, sans commentaire
- Fortune Bienfaisante 5/5, la puissance divine est une arme de heal massif ( )
D'autres choix sont possible au détrimant de votre survie donc à vous de faire vos choix. J'ai hésité longtemps à prendre initié de foi, mais les joueurs avec qui j'ai discuté son formel, 1% de critique c'est 10 points pour 1000 de critique soit 0.001% de chance de critique ne plus, obsolète.
Talent parangon
C'est là que j'attend les critiques, mais je sais que tout est optimisable, donc je rappelle, des choix survie/assist heal/Dps, dans cet ordre.
La voie du Juste
- Furie astrale 5/5, Dps
- Juste souffrance 5/5, Dps
- Puissance solaire 5/5, Dps incontournable
- Armes de lumière 5/5, Intérêt des autres, incontournable
- Porter sa croix, Dps incontournable
- Avatar du divin, Dps incontournable
La voie du fidèle
- Sanctification, Heal
- Bénéfice de prévoyance, Survie
La voie du virtueux
- Dernière volontés, Heal
4. Les pouvoirs
Alors dans tous ce fouillie comment je fais pour savoir quel pouvoir choisir?
Et bien nous avons évoquer les principes de priorité, c'est à dire survie avant le Dps et Assist heal, il vous faut donc des sorts qui détruise et qui heal en même temps.
Pouvoir à volonté
- Sceau astral, votre fil conducteur, il Dps et offre un heal toutes les 4 secondes à tous les joueurs qui touche votre cible
- Lance de la foi, bien pour débuter mais uniquement pour Dps
- Flamme sacrée, basé sur les points de vie temporaire, trop aléatoire pour être otpi
- Marque du soleil, un DoT, à poser en priorité, lié au talent Puissance solaire, ça donne juste un massacre de mob
On retiendra donc Seau Astral et Marque du soleil
Pouvoir de rencontre
J'ai choisi mes sorts en fonction du cooldown et de l'utilité hybride qu'ils ont, particulièrement qu'ils soient aussi bien multi que monocible.
- Lueur Divine, Dps et Heal et bonus de 10% de résistance au dégâts
- Explosion de lumière, Dps et heal, de plus il repousse les packs (survie) et donne 25% de point d'action ce qui est le must, pusque les pouvoir de quotidien sont les armes de destruction massive.
- Mot de guérison, sort de heal direct et HoT, pratique pour les urgences et gros pack muni de caster.
Pouvoir personnel
Là c'est en fonction du solo ou groupe
Solo
- Prévoyance, survie
- Intuition terrifiante, Dps
Groupe
- Prévoyance, survie (un heal mort, c'est un heal inutile)
- Savoir de soigneur, 20% de soins en plus
Pouvoir quotidien
- Colonne de Feu,Dps Multi
- Marteau du destin, Dps mono
ou
- Terrain sanctifié, Buff attaque et déf
- Protecteur de la foi, Dps et heal
0
Meilleures réponses
-
5. Gameplay
Pack
J'ouvre avec Marque du Soleil sur le mob le plus gênant, puis Lueur divine pour maitriser les dégâts reçus et Explosion de lumière, je marque les dernière cible, puis je fini au Sceau astral.
Boss
Il n'y a pas de gameplay "magique", juste des priorités, Marques du solei doit être rafraichit toutes les 6 secondes.
Les boss appellent souvent des Ad's, garder Explosion de lumière dans ce but, afin de les repousser et maîtriser votre survie.
Règle a suivre
Il vaut mieux perdre un CD que de la vie, donc soyez mobile, ne restez jamais dans les AoE (zone rouge)
6. Priorité de caractéristique
Là encore, 2 écoles, les pros taux de critique et les pro vitesse de rechargement.
Le taux de critique et la sévérité critique s'obtienne avec la frappe critique, plus vous en avez plus vous avez des sorts qui font mal.
La vitesse de rechargement s'obtien avec le rétablissement, plus vous en avez plus vos sort de rencontre recharge vite.
Comment choisir? et bien pour ma part j'ai testé les 2 et par rapport à mon gameplay et mes pouvoirs, le rétablissement est plus opti.
En effet si l'on prend le sort Explosion de lumière qui me donne 25% de point d'action en plus, plus vite il recharge plus vite je disposerais de mes pouvoirs quotidien.
Donc priorité: Puissance = Rétablissement > Critique = Neutralisation d'armure
Le reste des statistiques se caleront d'elle même avec le stuff, a voir quand même pour amener mouvement à 1000 et de donner priorité à la Défense plutot que la Déviation.
Post edited by gh0str1der#1981 on0 -
En conclusion
Beaucoup de joueur vont essayer de vous dissuader, mais j'ai joué avec des joueurs optimisés qui n'ont pas taris d'éloge sur mon gameplay et ma gestion du heal.
J'ai reçu quelques conseils que je testerais quand j'aurais plus de diamants astraux, mais je le redis le DC Dps/Assit Heal ça marche.Post edited by gh0str1der#1981 on0
Réponses
-
Merci énormément pour ce super tuto0
-
Si je peux ajouter une critique constructive à ton build, c'est que tu n'imagines pas la gêne que ça génère quand tu utilises des sorts qui bump comme le "Sun Burst" (Explosion de lumière) envers les classes Cac.
(moi perso je les kick quand il change pas de sort xD)
je connais aussi des prête surtout Dps, qui assiste heal très bien, il y a des alternatives, faut juste les trouver ^^
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
+1 crahCn,
Les nouveaux prêtres qui arrive en guilde, la première chose qu'on leur dit, c'est l'interdiction d'utilisé les bumps.
Pour les prêtres DPS (ou buffer) il soigne très bien mais plutôt à haut level.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Après c'est pas pour empêcher ou dicter des lois, mais les bumps sont très souvent mal vu surtout en pve.
C'est une perte de temps et de Dps de dispatché tout les mobs sur la carte alors que les cac/et tank sont la pour les regrouper pour que les Dps face leurs boulot en Aoe.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
callistred a écrit: »Pour les prêtres DPS (ou buffer) il soigne très bien mais plutôt à haut level.
Je suis d'accord. Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que le voie DPS qui permette de faire les quêtes PVE sans s'endormir sur le clavier.
0 -
Bonjour,
Je suis nouveau sur Neverwinter (le jeu est encore en chargement c'est pour dire !)
Je cherche une classe à jouer, et j'ai parcouru un peu les forum et je voudrais l'avis de joueur. J'hésite entre jouer prêtre dévoué (on a tous besoin d'un heal) ou Sorcier dévoué (ensuite lieur d'âmes). Les deux semblent être des classe heals/Dps distance, l'une semblant être buff et l'autre debuff.
Mais bon ça c'est sur le papier, et j'aimerais avoir vos avis.
NB: ce n'est pas mon premier mmo, j'ai déjà fait mes armes sur Aion.
PS : désolé si je paraît hors sujet mais ne pouvant créer de post car nouveau sur le forum...
En vous remerciant infiniment0 -
Sorcier dévastateur ne soigne pas (ou si peu).
Le paladin est le plus gros soigneur en spé heal.
Le DC suivant les époques ou le niveau, soigne ou buff. On est en période buff, le soins est quasiment plus nécessaire dans le jeu.
Voila, le mieux c'est de jouer ce qu'on aime sans ce poser toutes ces questions.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives