Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Vidéo] Build DC Perma AA [PS4]

pheli#2411
pheli#2411 Member Messages: 67 Utilisateur Arc
Bonjours a tous

Ci joint la vidéo du build pas commun d'un des DC d'Exil

https://www.youtube.com/watch?v=NE6bL9bpkgg&t=1s

Ne trouvant pas d'infos FR sur le sujet on a pensé qu'une vidéo sur un build dc pourrait faire un interlude avant Svarog.

En description vous trouverez mon build gwf et la chaine de Nehe pour les HR.

Un com, un pouce vert, des questions ou même une idée pour les prochaines vidéo hésitez pas a vous lâcher.

Réponses

• callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Vidéo sympas qui explique de façon rapide et claire un des build perma AA. Le build classique pour démarrer en mode buffer.

RDV forum Us pour les builds bien plus efficace que celui si, mais plus long à optimiser (coût de l'équipement). Les derniers développements donne avec 40k de puissance (de base, 200K en combat) , 2 fois plus de point d'action que ce type de build, et donc avec la bénédiction de combat, redonne beaucoup plus de puissance au groupe.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • pheli#2411
    Les forums US sont effectivement plus actif malheureusement il y a de tout (des perles et des bouses) .
    Je suis convaincus que nous pouvons faire vivre la sections FR si on s'en donne la peine.
    Sur ps4 nous n'avons pas accès au même contenus ou même l'avancée des joueurs pc donc je ne pense pas que tout soit transposable.
    Je ne suis pas DC mais il me semble que certain glitch vont cesser d’être et rende ces builds obsolete (mais je peux me tromper )

Pourrais tu détailler ce fameux build pour pouvoir en débattre ?

• callistred
    Il y a des écarts certes, mais voici la liste commune ::
    La ioun est obsolète, n'importe quel compagnon fait mieux (run de lien niv 8 mini). Les compagnons d'accroissement donnent 100% de leur stat. Les autres compagnons ,avec des runs de lien 12, donnent 285% de leur caractéristique.
    Les bonus d'insignes sont identique, faut en jouer.
    La bagarreuse donne un debuff de 10% aux cibles (cumulable avec les autres compagnons des autres joueurs). Elle possède un cout circulaire qui peu toucher plusieurs cible en une foi.
    Et peut être :
    Avec le changement des clés vous devez avoir le drake embusqué de disponible , lui donne un debuff de 20%.
    Pour les artéfacts je sais pas si vous avez accès aux dragons (rouge, bleu et je sais plus), peut être via les tarmalunes.
    Mais aussi ::
    Les montures qui donnent 1,5% de Pa (2,5 pour l'escargot si vous avez) ainsi que les compagnons (il en existe 3 sur PC, vous en avez au moins 2) qui donne 2% de Pa. en sachant qu'ils sont pas cumulatif , mais multipliable. (1,015*1,02*1,02... etc)

Les bonus d'insigne ::
    le pacte de l'assassin, protector's camaderie, augmente en % la puissance.
    Shepar devotion quant on est 2 DC est juste monstrueux avec le pacte de l'assassin.
    Artificier persuasion est juste le must pour augmenté ses Pa.
    Pour optimiser ces trois bonus, il faut être en puissance d'abord et non en rétablissement. Et en défense n'avoir aucune gemmes donnant des points de vie. Il faut privilégié les gemme multi stat.
    Bien fait, le gain en pa peux dépasser les 200% qui permet de placer son quoti toutes les 4/6 sec

La seul différence finalement est l'équipement de compagnon, mais cela vas vite changer.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
  • touky2886
    touky2886 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    callistred a écrit: »
    Il y a des écarts certes, mais voici la liste commune ::
    La ioun est obsolète, n'importe quel compagnon fait mieux (run de lien niv 8 mini). Les compagnons d'accroissement donnent 100% de leur stat. Les autres compagnons ,avec des runs de lien 12, donnent 285% de leur caractéristique.
    Les bonus d'insignes sont identique, faut en jouer.
    La bagarreuse donne un debuff de 10% aux cibles (cumulable avec les autres compagnons des autres joueurs). Elle possède un cout circulaire qui peu toucher plusieurs cible en une foi.
    Et peut être :
    Avec le changement des clés vous devez avoir le drake embusqué de disponible , lui donne un debuff de 20%.
    Pour les artéfacts je sais pas si vous avez accès aux dragons (rouge, bleu et je sais plus), peut être via les tarmalunes.
    Mais aussi ::
    Les montures qui donnent 1,5% de Pa (2,5 pour l'escargot si vous avez) ainsi que les compagnons (il en existe 3 sur PC, vous en avez au moins 2) qui donne 2% de Pa. en sachant qu'ils sont pas cumulatif , mais multipliable. (1,015*1,02*1,02... etc)

Les bonus d'insigne ::
    le pacte de l'assassin, protector's camaderie, augmente en % la puissance.
    Shepar devotion quant on est 2 DC est juste monstrueux avec le pacte de l'assassin.
    Artificier persuasion est juste le must pour augmenté ses Pa.
    Pour optimiser ces trois bonus, il faut être en puissance d'abord et non en rétablissement. Et en défense n'avoir aucune gemmes donnant des points de vie. Il faut privilégié les gemme multi stat.
    Bien fait, le gain en pa peux dépasser les 200% qui permet de placer son quoti toutes les 4/6 sec

La seul différence finalement est l'équipement de compagnon, mais cela vas vite changer.

Bonjour Calistred .

La ioun n 'est pas le meilleur compagnon mais il reste en vie . De plus monter sa puissance via le compagnon ne sert à rien vu que la prot > heal et que le dps du prêtre n est pas important en groupe si tu veux maintenir tes buff / debuff . Donc monter à 200k de puissance en combat c 'est inutile vu qu'elle n'est pas transmise via les talents ( seulement la stat de base est prise en compte ). Actuellement sur ps4 tu ne peux pas monter à 200k de puissance parce que buffer la puissance de ton pet via des buff ne marche plus . et avec des runes de lien 12 , tu peux monter max à 100 ou 120k.

un compagnon qui met du buff ou debuff sur cible , je suis tout à fait d'accord. le drake embusqué n'est pas dispo et le menestrel qui buff puissance et crit non plus . nous restons donc avec la bagarreuse qui passe son tps à mourir vu que c est un cac.

Pour les arttefacts , je vois pas en quoi les dragons rouge ou bleu sont plus intéressants...

les montures avec pourcentage de PA : 25% en 10 sec pour l Escagot par exemple sont moins interessantes que ceux de puissance vu qu'elle est transférée via les talents, celle là ... et en plus 10 sec c trop long vu qu'on va plus vite à lancer l' AA , tu le dis toi même.

les compagnons : les esprit follet , glace et flamme qui donnent 2% de gain de PA sont dans la video .

les bonus d'insigne sont exactement ceux de ma vidéo , donc bon .

Pour finir, tu parle de full puissance pour monter à 200% de gain de pa via influence de l'artificer grâce aux artefact de dragons ( je suppose ) que tu peux interrompre avec les chaines et donc le spammer et cumuler les bonus de l'artificer ( ce qui augmente ta réta etc. ---> j'estime que c'est un exploit bug d'un artéfact et le jour où c'est corrigé tu n'auras plus qu'à regarder ma vidéo :dizzy: enjoy !!

• callistred
    Avant de continuer, je tiens à préciser que c'est un bon build et que les infos que je donne est de l'optimisation. Surtout pas de la contestation.

Si tu maîtrise ton build en comprenant les arcannes complexe du DC, tu vas vite te rendre compte la ou je veux en venir.

Premier principe, sur build de buff / debuff , on ne se prive pas d'optimisation, même petite, car le cumul fait un tous très puissant.
    Deuxième principe , quant on fait un build, on vas à font dedans, pas de moitié / moitié. Donc buff oui, mais pas de soins ni de DPS.
    Troisième principe, c'est pas parce que on fait que du buff ,que le soins n'est pas possible (idem pour le DPS)

Les compagnons.
    La bagarreuse ne meurt pas, en permat AA ou très peu. Au pire la clochette de Lyrra permet 10 sec d'invincibilité donnant le debuff et le lien des runs. Pourquoi s'en priver ? sur un build debuff.

Les gemmes.
    Quitte à redistribuer de la puissance autant être en full puissance. AA redonne 50%, qui au total fait du 75% redistribué.

Bonus d'insigne.
    Quitte à utiliser l'artificier, cela justifie le full puissance. Pendent 15 secondes ou ton gain de point d'action s'envole !!

Artéfact.
    Le cœur de dragon rouge (avec de la puissance) ou le cœur de dragon bleu (critique) à une petite ligne que beaucoup passe à coté :smile: . En effet au niveau mystique il ce lance toutes les 15 secondes !! (16s + le lancement soit 17 à 18s exactement). Il y à un petit coup à prendre, (faut pas toucher de mobs) mais c'est d'une efficacité redoutable.

Quant au bug évoqué, je ne le connaît pas, et j'en est pas besoin.
    Je pourrai donner mes caracts de combat si ça intéresse, mon build étant du buff de dégât.
    A bientôt.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
  • touky2886
    touky2886 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2017)
    re callistred ,

il me semble que l'AA donne 50% de puissance à la cible , mais je pense pas que cette augmentation sur nous soit transmise ( je me trompe peut être )

Pour l'artéfact , je connais la fameuse ligne mais j'en avais entendu parler avec le bug ou tu interrompt l'animation via les chaines pour justement le faire toutes les 15 sec. Mais il est vrai que si tu ne touches personne ce n'est pas de l exploit bug et ça marche aussi .
    J'avoue ne pas y avoir penser , merci à toi pour l'info. C'est une très bonne optimisation .

j'ai choppé la clochettes de lyrra justement avec l'événement de l'hiver . tu vas peut être me convaincre d'améliorer mon gameplay avec l'artéfact et un compagnon ( mais bon entre le poison de hati , les trous entre les icebergs et l'aoe de drufi, le CD de la clochette n'est pas un peu long? ). Parce que l'AA ne résiste pas à tout , hélas. Après il n'a pas besoin d'être tt le temps en vie pour donner le buff/debuff.

• callistred
    AA donne à tous ceux qui on les bulles, 50% de ta puissance. Ceux qui a été supprimé c'est à la suite de AA sur le compagnon, où il ne redonnais la puissance qu'il avait en plus (on arrivais des 300/400k de puissance)

Pour l'artéfact c'est vraiment un coup à prendre, on regarde en l'air ça marche bien :wink:

La clochette c'est juste pour démarrer le cycle, si nécessaire, après on l'oublie , la bagarreuse ce gère toute seul.

Ce système donne aussi un gameplay très dynamique. Si tu y passe , fait un retour.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
  • pheli#2411
    Le fait de devoir regarder en lair risque de faire perdre pas mal de temps avec une manette
    La souris cest quand meme autre chose