Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PvE] Detritus : Critical Strike

bergamosh
bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
Bonjour à tous, j'ai déjà posté plusieurs builds sur ce forum, en fait chaque fois qu'il avait bien changé. Donc une fois n'est pas coutume, voici le build version M9,5 : le 100 % critique.

548422Tauxcritique.png

I - Race, stats et équipement, principes généraux :

299410Prsentation.png

A – La race :

J'aime le Tieffelin, un demi-diable c'est classe, ça a les bonus adaptés au mage (Intell / Charisme), et le bonus racial appel du sang (5% de dégâts en plus sur les cibles à mid-life) est plus que sympa.

B – Les statistiques :

Pour les caractéristiques de base, privilégier à chaque fois l'intelligence (dégâts et vitesse de recharge des pouvoirs de rencontre) et le charisme (pour le critique principalement et bonus de compagnon / dégâts d'avantage de combat bien aussi).

Et les statistiques à monter également, par ordre de priorité :

-Neutralisation d'armure : à monter en priorité, dans ce build, il y en a déjà naturellement bien plus que nécessaire. Il faut être à -60% de résistance ignorée pour être au top.
-Frappe critique : l'idéal est de viser le 100 % de chance de critique ou de s'en approcher (minimum 90% je dirais). De nombreux bonus du build passent par le critique (Lostmauth ; sort de l'orage…)
-La puissance : le plus possible, c'est le mieux, minimum 30 000 avec les buffs du compagnon, ce serait l'idéal.
-Vitesse de recharge et gain de point d'action : un mage qui n'a plus que ses pouvoirs à volonté pour se battre, c'est un mage qui ne fait pas très mal. Je n'ai pas moi-même assez de vitesse de recharge à disposition et je reste convaincu que spammer pouvoirs de rencontre / quotidiens sans discontinuer, ça doit être assez badasse ;).
-Avantage de combat : un bonus non négligeable qui peut potentiellement apporter beaucoup de dps en plus.
-Drain de vie ou défense : comme vous préférez, j'ai récemment revu mes positions et je prend désormais de la défense, un mago qui peut en plus rester au milieu du pack de mobs sans avoir trop peur, c'est plus que sympa. Mais c'est quand même pas une stat à monter en priorité.

C – L'équipement :

-Le set de base : tout ce qui donne puissance et critique (critique prédominant). Deux éléments des drows pour le bonus contre la folie, et deux éléments du crépuscule pour le bonus de puissance.

-Le set d'armes : Démogorgon pour les 3 800 de puissance qu'elle apporte en continu.
=>Principal : bonus du nuage glacial.
=>Secondaire : bonus de présence glaciale et gain de point d'action.

-Le set d'accessoires artefacts : Lostmauth, même si ça fait bien moins mal 1 500 dégâts sur chaque coup porté, ça ne se refuse pas.

-Les anneaux : 4 000 de puissance pendant X secondes, on essaye de pas faire traîner le combat quand on y est pour annuler direct le cooldown de recharge de l'anneau ; et rétablissement pour la recharge de pouvoirs.

-Le sceau de dévouement ou la roue des éléments en main, mais la roue est trop longue à mettre en place selon moi. Pour le reste, Lostmauth pour le bonus de set, et le mago / cœur de dragon bleu pour les stats apportées.
C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?

Meilleure réponse

  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2016) Réponse ✓
    (A lire à la fin du build, le commentaire de fin s'applique également pour ce dernier point)

    V – Les enchantements :

    -Emplacements d'attaque : azures ou radiants.

    -Emplacements de défense : azure ou sombre.

    -Utilitaires : ce que vous voulez.

    -Surcharge : en général je met des létal corrompu majeurs pour un peu plus de critique et de la régen de PA.

    -Emplacement d'arme : vorpal, comme on fait du 100% de critique, ça veut dire 50% de dégâts supplémentaires en permanence. Effroi à tester.

    -Emplacement d'armure : je met du forgeâme par défaut, je ne me suis jamais trop intéressé à cet emplacement.

    VI – Les pouvoirs :

    Je n'utilise quasiment qu'un seul panel de sorts, et j'en ai un deuxième juste pour les dragons de la forteresse qu'il est trop dangereux d'approcher au corps à corps. D'ailleurs mon panel principal sert à se jeter au milieu du pack pour tout casser. Il y a largement assez de contrôle pour perma-stun les mobs.

    A – Panel principal :

    494478Panelprincipal.png

    -Nuage glacial : n'utiliser que celui-ci, et que quand on a plus le choix, pour recharger les sorts de rencontre.

    -Obstacle diluvien [TAB] : fait mal en plus de faire du DoT.

    -Terrain gelé : gèle instantanément les mobs.

    -Désintégrer : bah voilà !

    -Vol temporel : empêche les mobs de vous atteindre trop vite / stun à la fin d'un gel pour un max de contrôle.

    -Poignard de glace : quand il n'y a qu'une cible / sur les boss.

    -Force oppressive : au milieu d'un pack.

    -Sort de l'orage : 6-8 000 dommages sur 30 % de vos attaques.

    -Présence glaciale : couplé à l'arme secondaire, entre 51% et 102% de dégâts en plus permanents.

    B – Panel spécial dragons :



    -Rayons de glace [TAB] : ça fait assez mal, surtout en TAB.

    -Conduit de glace : un bon cible-unique grâce au sort de l'orage.

    -Rayon affaiblissant : pareil.

    596998Paneldragons.png

    Merci pour ceux qui auront lu le build, et n'hésitez pas si vous avez des questions. Si vous le testez, merci de me donner vos retours :).
    Et je TIENS à dire que depuis qu'il a été changé, ce forum est juste HORRIBLE pour poster un build (pas de code couleur ; le menu smiley qui s'affiche sans cesse sans qu'on puisse l'enlever ; pas de taille de caractère), s'il est possible de remonter ça je vous remercierai :).
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?

Réponses

  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    II – Les talents et les atouts :

    A – Les talents :

    911664Talents.png

    -Les talents héroïques : tout ce qui booste les dégâts et un peu de recharge / gain de PA. Le bonus de 30% sur les attaques à cible unique est important car il permet de booster certains pouvoirs (poignard de glace ; désintégration ; sort de l'orage ; le talent Combattant).

    -Thaumaturge (principal) : on évite tout ce qui est useless. Le seul qui peut être pas mal que je n'ai pas mis, c'est « transfert de puissance gelée », mais quand on joue avec d'autres gros bourrin, on a pas le temps de le mettre en place. J'ai récemment remis « thaumaturgie élémentaire » qui fait environ 8-10 000 dégâts toutes les 2 secondes sur toutes les cibles.

    -Oppresseur (secondaire mais très important, ne surtout pas prendre renégat en secondaire si vous voulez taper fort) : « froid mordant » qui donne 5 % de dégâts permanents, le deuxième talent par défaut pour accéder au troisième, et « veines glacées » qui permet non seulement un énooooorme contrôle en faisant du quasi perma-frost, mais en plus booste à mort les dégâts couplé à l'aptitude « présence glaciale ».

    B – Les atouts :

    147203Atouts1.png

    172681Atouts2.png

    On essaye de choisir toujours le plus offensif possible quand le choix en est un. Attention aux atouts qui donnent de la frappe critique ou une autre stat offensive, si vous atteignez déjà 100%, ne prenez pas le critique.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    III – Les compagnons :

    242531Compagnons.png

    A – Principal :

    -L'illusion paranoïaque : bonus actif sympa pour mage car ça fait 3 % de dommages permanents et c'est la méga-classe comme compagnon ;). 3 runes de lien 12 dessus pour quasiment tripler les stats que j'ai inclus dans le screen, c'est notamment ce qui permet de passer à 100% de critique (32% de chance en plus dès que le compagnon porte une attaque. La puissance est bien boostée aussi et on atteint le cap de neutra sans faire d'effort, c'est simplement inclus dans le stuff du compagnon.

    B – Secondaires :

    -Lame dansante et érynie : pour du bonus de dégâts critiques en plus, dans l'idéal il me faudrait également le magus cambion mais j'attendrai qu'il sorte à nouveau.

    -Archon de feu : 7% de dégaâts en plus contre les cibles mid-life, ça fait 12% en comptant le bonus du tieffelin.

    -Archon de l'air : 5,5% supplémentaire contre les cibles dès qu'elles ont perdu 1 PV :).
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    IV – Sets d'insignes des montures :

    865100Montures.png

    -Patience du magistrat : ça fait toujours 600 dommages toutes les secondes en permanence. Peut être que ça peut être remplacé par quelque chose de mieux, à voir.

    -Fortune du voyageur : pas utile mais c'est juste en attendant d'avoir tout orange.

    -Amitié et Camaraderie du protecteur : 12% de puissance et défense supplémentaire, ça ne se refuse pas.

    -Persuasion de l'orfèvre : quand on, l'active, en général, on peut presque spammer les sorts rencontres sans s'arrêter.

    Pour les insignes, privilégier les insignes de talents quand on peut (critique / avantage de combat), si on en a des épiques, ça permettra même de virer un enchant azure pour mettre autre chose.
    Quand on ne peut pas mettre du talent, on met du maîtrise.

    Pour la suite, j'imagine prendre comme monture orange un disque de Tenser : ce n'est certes pas les caracs du mage, mais ça booste la puissance de 10%, et quand on a une monture orange, ça permet d'investir dans le set d'insignes Signal de la cavalerie.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • abalam87#8945
    abalam87#8945 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Bonjour merci pour cette petite builde je vient de passer mage de l orage je fait un peut plus mal que le feu mais de pas grand chose peut être une histoire de combo je vais tester sa pendant qu'elle que jours je vous tiendrai informer pour se que sa intéresse de basculer je voie que tu a équiper le rayon de givre l utilise tu ??
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Nope, que le nuage glacial :).
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • fr3lon
    fr3lon Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    bonjour juste une question je sais que c est de aléatoire mais en châteaux de never du fini avec combien de moyenne en dégât
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2016)
    Hum @fr3lon ça dépend de la team comme tu dis, mais j'y vais exclusivement avec la même team, on a un très gros sorcier, je finis souvent derrière lui avec entre 60 et 90M de dégâts. Sinon quand il est pas là je suis premier avec entre 90 et 110M, avec mon pote GWF 3,7K qui me talonne de près.

    Et au fait @abalam87, je mettrai une vidéo de CN à l'occasion pour montrer comment jouer le build.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • fr3lon
    fr3lon Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2016)
    salut oui le sorcier son abuser je joue souvent avec un pote sorcier a 3400gs fini en moyenne a 135m alors que je traîne derrière a 60m 70m alors que j ai 3900 gs les boules
  • arkaii#7455
    arkaii#7455 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Salut Bergamosh, j'ai suivi ton Build que je trouve très plaisant à jouer.
    Une question concernant les Compagnons: j'ai le feu follet et le mage acariatre qui me donne +15% bonus contrôle chacun, ce qui me permet d'avoir un fort contrôle sur les trash mobs en donjon, mais cela rajoute-il également du Dps ? j'ai vu quelque part que c'était le cas mais je ne vois pas comment, d'avance merci :)