Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Healadin] Je quitte le jeu.
acidlynx#6831
Member Messages: 4 Utilisateur Arc
Parce qu'il y en a marre. Le Healadin fait parti des classes qui sont totalement ignorée dans NW.
Pourtant, contrairement à tous les autres, nous avons un grave problème. Nous n'avons plus notre place en end game.
Je suis actuellement à 2700+ et serais bientôt à 3k (PS4), mais à quoi bon?
Je jouais voeu de dévotion, arbre parangon lumière. J'adorais ma classe et j'avais le meilleur heal du jeu. Seulement voilà, en end game "on a plus besoin de heal". Voilà ce qu'on m’a dit. Et c'est vrai.
Je n'ai même jamais pu finir chateau never, car jamais accepté dans les bon groupe qui préfère des Prêtres buff moins stuff que moi. Le donjon 3100 qui va sortir, je ne me fait pas d'illusion, ce sera pareil.
Les donjon 2000 hors CN, à la limite je sert un peu plus (et encore) mais de toute façon personne ne les fait jamais... ça ne rapporte rien, donc tu les fais 3 ou 4 fois et basta. Et même quand tu cherches un groupe les gens préfère encore les énormes buff du DC.
Fléau, les Palatank peuvent aussi le mettre, donc un Healadin n'a rien à apporter à son groupe de plus.
Puis à côté t'as le Prêtre, qui à un heal suffisant pour tenir en vie 5 personnes en donjons et envoie des buffs de malade mental. Il est aussi très facile pour lui de passer en mode full heal au besoin et d’envoyer du lourd, pas autant qu’un Pala, mais pas loin.
De plus, entre le drain de vie, les atouts et les capacités des classes... Bah globalement un DPS bien opti qui gère sa classe et connaît bien le jeu, bah il perd plus de vie, et le peu qu'il perd il est capable de se soigner seul. A force de vouloir rendre les DPS tout puissant d’autres classes sont devenu quasi inutile.
Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=XKlqD1XMgEs
Regardez juste Orcus svp si vous voulez pas tout regarder, et il y a des vidéos pires.
Alors oui ils sont à 4k, mais sur PS4, les premiers 4k sont déjà là. 3k c’est déjà la norme pour les DPS, chaque jour un peu plus de joueurs passent ce cap. Et tout les bons joueurs ont bien compris l’intérêt complètement cheaté d’avoir au moins un prêtre, et dans l’idéal un prêtre + 1 guerrier def.
C’est heureux que la spé tank du Pala soit abusé sinon eux aussi finirait par disparaître. Encore que je suis pas certains qu’ils ne finissent pas eux aussi par souffrir des GF buff. Si les Européens sont un peu plus long à la détente, la majorité des américains dans le recherche groupe ne parte à CN qu’avec GF + prêtre.
Du coup, en tant que Healadin qui voulait simplement profiter du contenu end game, je me retrouve bloqué. Bloqué parce que les 2 seuls donjons ou je reste utile, c'est Démogorgon Maître et Tiamat. Tiamat c'est du diaporama à 2 FPS sur PS4, et Démogorgon Maître c'est bien gentil, mais quand tu as tes armes démentes et que tu l'a fait 300 fois, tu en as marre.
Ah si, puis l'envol du dragon aussi. Mais à quoi bon farmer le meilleur stuff du jeu si de toute façon, je ne suis pas accepté en donjon?
Alors on m’a dit respé DPS. Bien sur je connais la voie Justice. Je connais aussi les quelques vidéos connues de Pala Devotion/DPS (celle de Runwithscizzor notamment) ou il fait 41M, 3ème DPS à Orcus, sans qu’on voit vraiment comment.
Alors j’ai respé Justice. Puisque je ne peux pas buff, il fallait que j’apporte au groupe quelque chose en plus, quelque chose qui pourrait concurrencer le prêtre (qui lui DPS facilement en plus).
Si les quelques vidéos de Paladin Devotion DPS et les promesses d’arriver à tenir d’autre DPS avec un Pala Heal sont alléchantes, la vérité est bien loin de ça.
Certes, je suis pas full opti, je n’ai pas de bons compagnons, une seule monture bien, pas d’insignes épique… Très peu d’arpen aussi, mais je monte quand même à 23k puissance sous brutalité et sans buff, et j’ai 47% de crit.
J’ai essayé les principaux sorts de dégâts que je pouvais mettre. Le résultat ? En comparaison d’un GWF qui gère sa classe (Oui, car il y en a plein qui ne savent pas jouer), je dois à peine atteindre son DPS si il est à moitié en vert à 1600 GS. J’ai déjà jouer plusieurs donjon (Kessel, Lostmauth surtout) avec cette spé. Je DPS cbeaucoup mieu qu’avant oui, mais on ne transforme pas un healer en bon DPS.
Je DPS moins qu’un Palatank car pour continuer à healer je n’ai droit qu’à un pouvoir de rencontre « dégâts ». Et un bon Palatank Justice à mon level me fume.
En plus je n’aime pas le gameplay, et je prend des risques pour DPS, risques que ne prend pas un prêtre, car pas au corps à corps.
Même si j’optimisais cette spé DPS/Heal, je ne serais jamais aussi intéressant qu’un prêtre buff. En end game, un Healadin sera toujours la dernière roue du carosse.
Alors je ne sais plus quoi faire. Que reste-t-il au Healadin ? Essayer la spé tank, ou quitter le jeu ?
Je vais finir par opter pour la solution n°2. A quoi bon respé encore, changer la moitié de mon stuff et de mes enchantements pour faire un truc que je ne suis pas du tout sur d’aimer. Je voulais healé. J’ai toujours voulu healé, dans tous les MMO. J’étais content d’en trouver un bien classique sur mon support, gratuit en plus. J’y ai passé du temps, de l’argent. Et alors que Arcgames s’amusent à nerfer le SW ou à chambouler le HR (qui était pas mal du tout), le Healadin lui, est passé aux oubliettes.
J’ai été trop bête à l’époque de ne pas prendre en compte le fait que notre classe s’était pris un nerf formidable sur bouclier divin avant la sortie du jeu sur PS4… Je m’étais dit que ça irait.
Ben non.
Pourtant, contrairement à tous les autres, nous avons un grave problème. Nous n'avons plus notre place en end game.
Je suis actuellement à 2700+ et serais bientôt à 3k (PS4), mais à quoi bon?
Je jouais voeu de dévotion, arbre parangon lumière. J'adorais ma classe et j'avais le meilleur heal du jeu. Seulement voilà, en end game "on a plus besoin de heal". Voilà ce qu'on m’a dit. Et c'est vrai.
Je n'ai même jamais pu finir chateau never, car jamais accepté dans les bon groupe qui préfère des Prêtres buff moins stuff que moi. Le donjon 3100 qui va sortir, je ne me fait pas d'illusion, ce sera pareil.
Les donjon 2000 hors CN, à la limite je sert un peu plus (et encore) mais de toute façon personne ne les fait jamais... ça ne rapporte rien, donc tu les fais 3 ou 4 fois et basta. Et même quand tu cherches un groupe les gens préfère encore les énormes buff du DC.
Fléau, les Palatank peuvent aussi le mettre, donc un Healadin n'a rien à apporter à son groupe de plus.
Puis à côté t'as le Prêtre, qui à un heal suffisant pour tenir en vie 5 personnes en donjons et envoie des buffs de malade mental. Il est aussi très facile pour lui de passer en mode full heal au besoin et d’envoyer du lourd, pas autant qu’un Pala, mais pas loin.
De plus, entre le drain de vie, les atouts et les capacités des classes... Bah globalement un DPS bien opti qui gère sa classe et connaît bien le jeu, bah il perd plus de vie, et le peu qu'il perd il est capable de se soigner seul. A force de vouloir rendre les DPS tout puissant d’autres classes sont devenu quasi inutile.
Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=XKlqD1XMgEs
Regardez juste Orcus svp si vous voulez pas tout regarder, et il y a des vidéos pires.
Alors oui ils sont à 4k, mais sur PS4, les premiers 4k sont déjà là. 3k c’est déjà la norme pour les DPS, chaque jour un peu plus de joueurs passent ce cap. Et tout les bons joueurs ont bien compris l’intérêt complètement cheaté d’avoir au moins un prêtre, et dans l’idéal un prêtre + 1 guerrier def.
C’est heureux que la spé tank du Pala soit abusé sinon eux aussi finirait par disparaître. Encore que je suis pas certains qu’ils ne finissent pas eux aussi par souffrir des GF buff. Si les Européens sont un peu plus long à la détente, la majorité des américains dans le recherche groupe ne parte à CN qu’avec GF + prêtre.
Du coup, en tant que Healadin qui voulait simplement profiter du contenu end game, je me retrouve bloqué. Bloqué parce que les 2 seuls donjons ou je reste utile, c'est Démogorgon Maître et Tiamat. Tiamat c'est du diaporama à 2 FPS sur PS4, et Démogorgon Maître c'est bien gentil, mais quand tu as tes armes démentes et que tu l'a fait 300 fois, tu en as marre.
Ah si, puis l'envol du dragon aussi. Mais à quoi bon farmer le meilleur stuff du jeu si de toute façon, je ne suis pas accepté en donjon?
Alors on m’a dit respé DPS. Bien sur je connais la voie Justice. Je connais aussi les quelques vidéos connues de Pala Devotion/DPS (celle de Runwithscizzor notamment) ou il fait 41M, 3ème DPS à Orcus, sans qu’on voit vraiment comment.
Alors j’ai respé Justice. Puisque je ne peux pas buff, il fallait que j’apporte au groupe quelque chose en plus, quelque chose qui pourrait concurrencer le prêtre (qui lui DPS facilement en plus).
Si les quelques vidéos de Paladin Devotion DPS et les promesses d’arriver à tenir d’autre DPS avec un Pala Heal sont alléchantes, la vérité est bien loin de ça.
Certes, je suis pas full opti, je n’ai pas de bons compagnons, une seule monture bien, pas d’insignes épique… Très peu d’arpen aussi, mais je monte quand même à 23k puissance sous brutalité et sans buff, et j’ai 47% de crit.
J’ai essayé les principaux sorts de dégâts que je pouvais mettre. Le résultat ? En comparaison d’un GWF qui gère sa classe (Oui, car il y en a plein qui ne savent pas jouer), je dois à peine atteindre son DPS si il est à moitié en vert à 1600 GS. J’ai déjà jouer plusieurs donjon (Kessel, Lostmauth surtout) avec cette spé. Je DPS cbeaucoup mieu qu’avant oui, mais on ne transforme pas un healer en bon DPS.
Je DPS moins qu’un Palatank car pour continuer à healer je n’ai droit qu’à un pouvoir de rencontre « dégâts ». Et un bon Palatank Justice à mon level me fume.
En plus je n’aime pas le gameplay, et je prend des risques pour DPS, risques que ne prend pas un prêtre, car pas au corps à corps.
Même si j’optimisais cette spé DPS/Heal, je ne serais jamais aussi intéressant qu’un prêtre buff. En end game, un Healadin sera toujours la dernière roue du carosse.
Alors je ne sais plus quoi faire. Que reste-t-il au Healadin ? Essayer la spé tank, ou quitter le jeu ?
Je vais finir par opter pour la solution n°2. A quoi bon respé encore, changer la moitié de mon stuff et de mes enchantements pour faire un truc que je ne suis pas du tout sur d’aimer. Je voulais healé. J’ai toujours voulu healé, dans tous les MMO. J’étais content d’en trouver un bien classique sur mon support, gratuit en plus. J’y ai passé du temps, de l’argent. Et alors que Arcgames s’amusent à nerfer le SW ou à chambouler le HR (qui était pas mal du tout), le Healadin lui, est passé aux oubliettes.
J’ai été trop bête à l’époque de ne pas prendre en compte le fait que notre classe s’était pris un nerf formidable sur bouclier divin avant la sortie du jeu sur PS4… Je m’étais dit que ça irait.
Ben non.
0
Réponses
-
Bonjour @acidlynx#6831,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience avec le jeu n'est pas à la hauteur de vos attentes.
Ce n'est pas vraiment la vérité qu'il n'y a plus besoin de heal, même à la fin du jeu, il y en aura toujours besoin. La mentalité n'est cependant peut-être pas la même sur PlayStation®4, mais il n'y a jamais eu ce genre de souci sur PC à ma connaissance.
Avez-vous déjà essayé de trouver un groupe sur le canal recherche de groupe ? En tapant par exemple "LFG for CN", voir en précisant aussi "OP 2.7k". Il y a une autre solution qui consiste simplement à rejoindre une guilde active, et très bientôt, une alliance active puisque 13 guildes maximum pourront former une alliance, ce qui peut faire jusqu'à 1950 joueurs. L'objectif de cette muse à jour est justement de faciliter la création de groupe et l'entraide
Enfin, Storm King's Thunder a apporté / apportera des changements concernant le Rôdeur archer, le Sorcier dévastateur et le le Guerrier défensif, mais toutes les classes seront rééquilibrées, ce n'est que le début des changements. Les autres le seront bientôt à travers les futures extensions.
Passez un bon week-end !
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
C'est malheureusement aussi le cas sur Pc @percemer ^^
à très haut niveau il arrive un moment ou le jeu et totalement déséquilibré par le fait que le perso et totalement abusé...
pour une team de 3K bien opti sur un donjon comme temple de l’agrainer tu peut faire une team Full Dps sans tank et sans heal ça passe très bien...-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Salut Percemer, merci de ta réponse.
Pour commencer par la recherche groupe, bien sur que j'ai essayer. Je ne sais pas si tu joue sur PS4, mais en tout cas pour CN, les demandes sont toujours les mêmes : GF buff + DC buff.
Même si je sais que le GF sera nerf sur STK, c'est à dire que entrée en lice n'augmentera plus les dégâts en fonction de la résistance (ce qui donne lieu au combo actuel délirant entre les buff du DC et celui du GF), ça ne changera pas grand chose au problème du Paladin Heal.
Ça arrange juste le palatank qui souffre lui aussi de cette synergie complètement abusé et qui est boudé sur chateau never et même de plus en plus à Démogorgon Maître (Car oui, même à eDemo, maintenant, les joueurs veulent GF + DC. Le seul truc c'est qu'il y a toujours besoin d'un vrai healer à eDemo car tout le groupe prend de gros dégâts. Si le Pala Heal est meilleur pour ça, un bon prêtre full heal fait parfaitement l'affaire, ce qui ne nous facilite pas la tâche).
Pour ce qui est de la guilde, si j'en suis venu à écrire ce pavé c'est parce que c'est des membres de ma propres guilde, qui farm CN, qui refuse de me prendre car ils veulent y aller avec un DC buff.
Tu me parle d'un rééquilibrage des classes dans le futur, mais ça ne changera pas grand chose. Dans des gros donjons comme les 2000/CN ou même j'en suis certain à Fangbreaker Island, les dégâts pris par un groupe de bon joueur sont faible, trop faible pour nécessiter la présence d'un heal aussi puissant que celui du paladin.
A l'inverse, la moindre erreure conduit un DPS au one shot, donc un Prêtre dévoué, capable de protéger ses alliés est bien plus utile qu'un healer, d'autant que ce dernier à suffisamment de heal pour gérer les grosses perte de vie qui peuvent avoir lieu de temps en temps.
Sans même compter sur le Palatank, qui ne perd jamais de vie et est capable aussi de protéger ses alliés.
Le problème vient d'abord des mécanique même des donjons et du jeu en général. Pour redonner au Paladin dévotion une réelle utilité il faudrait soit :
-Repenser une grande partie de l'architecture du jeu (limite enlever le drain de vie, changer les boss pour qu'ils soit capable de retirer de la vie au groupe genre démogorgon... et plein d'autres choses), et on est bien d'accord ce n'est pas faisable.
-Donner au Paladin Heal une capacité réellement utile pour le groupe : C'est à dire soit faire comme pour le prêtre, lui donner au moins un puissant sort de protection, sinon augmenter énormément son DPS et qu'il soit capable d'apporter un gros bonus de dégâts au groupe, il y aurait des tas de solution en travaillant notamment sur l'aura de courage ou le voeu d'hostilité, pour faire en sorte que seul le Pala Heal puisse faire de gros dégâts et surtout aider son groupe à en faire plus.
Car un problème du healadin parmi d'autres, c'est que tout ce que nous pouvons faire, le Paladin tank peut le faire aussi, en mieux car lui est complètement autonome, et il peut en plus protéger ses alliés. C'est pourquoi il est toujours viable malgré la présence du GF buff
0 -
C'est malheureusement aussi le cas sur Pc @percemer ^^
à très haut niveau il arrive un moment ou le jeu et totalement déséquilibré par le fait que le perso et totalement abusé...
pour une team de 3K bien opti sur un donjon comme temple de l’agrainer tu peut faire une team Full Dps sans tank et sans heal ça passe très bien...
Exactement, quand on voit des vidéo de personnages 4k GS capable de faire Lostmauth entièrement seul, ça laisse perplexe.
Sur PS4, bien que Lostmauth se fait toujours beaucoup et qu'on a pas de problème pour trouver une place quelque soit sa classe, les gros joueurs y vont déjà tous à 5 DPS.
L'autre problème de Neverwinter qui fait parti des raisons pour lesquelles je vais surement partir, c'est que bien que le contenu haut level est à première vue bien fourni, en fait on tourne très vite en rond.
La plupart de l'équipement 135 est tellement facile d'accès que tout ce qu'il reste à faire en donjon, c'est looter les artéfacts soit pour s'équiper, soit pour les vendre. Sans compter Tiamat et démogorgon, il n'y a en fait que eLoL et CN qui sont intéressant à farmer, et éventuellement Valindra mais beaucoup moins quand même.
Alors que vous avez créer des donjons 2000 qui sont très intéressant, surtout au niveau challenge, bah personne ne les fait jamais, ou alors une fois par jour le eToS, le plus facile, pour le sac de sceau du défenseur pour gagner des DA. Mais c'est tout.
eCC se fait de temps en temps avec le glitch final parce que personne n'a envie de relever le défi du boss de fin pour la récompense ridicule qui nous attends, quand au repaire du loup gris, il ne se fait quasiment jamais.
Ce serait tellement simple pourtant de pousser les joueurs à utiliser bien plus le contenu du jeu. : par exemple tout ce qui touche la sublimation. Si chaque jour, un donjon 2000 était à faire et que dans le coffre final vous offriez quelque chose comme
-100% de chance d'avoir une Opale
-30% de chance d'avoir un Rubis
-1% de chance d'avoir un Diamant
-Des pourcentage de chance d'avoir des pierres de sublimations aussi
Que dans un autre donjons, vous fassiez pareil avec les enchantements, offrir la possibilité, même si c'est plus rare encore que le rugissement le lostmauth, de looter un radiant ou mieu, un vorpal 12, tout en donnant un bon pourcentage d'obtenir des enchant 8-9 et une chance d'obtenir des enchantement d'amélioration 7 ou 8...
Et que chaque jour, les donjons à faire pour ça changeait... Mais la durée de vie et le contenu haut level serait multiplier par 100. Les joueurs farmeraient comme des dingues et ça donnerait un nouveau sens au jeu.
Vous vous êtes embêter à scripter un nouveau donjon et c'est très bien, mais vous n'auriez qu'à prendre les donjons bas niveau qui ne servent pas à grand chose actuellement et les augmenter à 2000 - 2500 et ce serait bien plus qu'un nouveau souffle que vous offririez à votre jeu.0 -
+1 le palouf est rarement préféré a un pretre ou un gwf une refonte de cet classe serait bienvenue
PS je joue gwf0 -
Bonjour @acidlynx#6831,
Ce n'est pas vraiment la vérité qu'il n'y a plus besoin de heal, même à la fin du jeu, il y en aura toujours besoin. La mentalité n'est cependant peut-être pas la même sur PlayStation®4, mais il n'y a jamais eu ce genre de souci sur PC à ma connaissance.
voir même un moment à 1 ou 2 joueurs grand max et même a faire des concours de speed run.
je me souvient d'un run CN 5 CW ou on courrait sans arrêter jusqu’à la prochaine porte une fois arrivé à la porte on détruisait tout et on refaisait pareil à la suivante... c'est pour dire.(et a l’époque entre les portes des différents boss il y en avait du trash !! )
vos instances sont calibré pour être difficile et nécessitant toutes les classes jusqu’à un certain GS passer ce GS on peux se passer sans réelle souci de certaine classe, alors que la norme d'un groupe doit être tank+heal+dps/cc.
a partir du moment ou dans le jeux on peu se passer de tank ou de heal sur les grosses instances end game c'est qu'il y a un souci.
et vue que vous ne savez pas ajuster vos curseurs si vous faites des modification dans ce sens ça sera tout ou rien.
de plus sur toutes les plateformes la coutume est de faire le plus rapidement possible les donjons pour pouvoir les enchainer du coup les "LFxM 3k+ HDPS CN" ou "GWF 4K+ HDPS LFG edemo " sont plus que légion.
mais bon @acidlynx#6831 il faut juste que tu t'adapte à la situation si ça se trouve dans le prochain modules c'est ta classe qui sera la plus demandé en donjon en fonction de comment cryptic a ajusté ses curseur, sachant que l’équilibrage des classes reste le plus difficile dans un jeu.0 -
bonjours a tous 3 mois après le poste c'est toujours pareil, a quand le nerf du prêtre buf debuf car la je sens ma classe inutile et la respé me reviendrais trop chère,0
-
Tu veux faire du soin, reroll un DC tout simplement et tu seras enfin utile au groupe.
Pour info, au retour de CN l'OP bubble était la classe la plus demandée pour faire le run.
Mais un nerf plus tard Cryptic a rendu inutile la bubble et le paladin avec.J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives