Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Connection impossible

gelau
gelau Member Messages: 20 Utilisateur Arc
Depuis 15 minutes connection impossible, merci de faire le nécessaire rapidement car la double subli et cie finit dans 1H15

Réponses

• sekhmet83
    sekhmet83 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Carrement depuis 15h, voulu changer de perso, impossible de se connecter. Du coup j'ai relancé le jeu mais rien le launcher patch dans le vide. De plus avec le double tout c'est un peu rageant.
  • fab6368
    fab6368 Member Messages: 36 Utilisateur Arc
    idem pas de connexion
    « Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes »
  • toff974
    toff974 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2016)
    J'ose pas changer de perso à défaut de subir le même sort... Par contre, plus possible d'envoyer des mails ni objets d'un personnages à un autre... Assez limite (voir totalement inacceptable finalement :/ ) à 1h30 de la fin de la double subli etc... (Le zen market est aussi inaccessible).

Et dire que vous avez changé vos serveurs il y a deux semaines... Allez les gars, soyez sérieux un peu... Ça sent un peu trop l'amateurisme tout ça et les soucis à répétition -.-'

On peut tous comprendre qu'il y ait des crashs, mais avec autant d'approximation, au delà d'un "Désolé, on a merdé, merci de votre compréhension et de votre patience...", vous pourriez peut-être aussi proposer des compensations...
  • blanchetranse
    blanchetranse Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Pareil, déco survenue lors d'un changement de perso à 14h45.
  • atheinas
    atheinas Member Messages: 831 Utilisateur Arc
    Salutations,

En effet, il y a un bien souci avec les serveurs, les techniciens ont déjà été prévenu de ce souci.

Nous vous remercions pour votre patience et nous nous excusons pour la gène occasionnée.

Cordialement,
  • cinefou#5326
    cinefou#5326 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Bonjour,

Souhaitant utiliser mes piles d'enchantements pour la fin de l'event de double subli ce jour Mardi 29 novembre 2016, je suis face au bug d'impossibilité de connexion au serveur de connexion comme indiqué par l'image suivante :
    si9zfr6ennce.png

Petites précision :
    1) Je suis chez Free;
    2) Je peux me connecter à TOUS les autres jeux que je possède depuis la plateforme d'ARC;
    3) il me devient impossible également d'aller rechercher une quelconque récompense pour achat de ZEN ... une seule fois, donc pour le titre qui ne sert à rien, mais quand même ^^;
    4) Lancer directement le "Gameclient" ne m'offre qu'un écran noir avec un logo de pointe Cryptic et ça reste bloqué très vite, donc connexion impossible vraisemblable.

J'en déduis que le problème vient du serveur de login de NW.

Qu'en pensez-vous et avez-vous le même type de problème ?

@Percemer : est-il envisagé dans de tels cas un prolongement de l'event actuel dont nous ne pouvons plus profiter

Cordialement et bon jeu à tous
  • ortga
    ortga Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Bonjour, en début d apres midi j ai été déconnecté et depuis impossible de me reconnecter j ai un patch qui se met en route et ensuite un message me disant qu il ne peut acceder au serveur du jeu. Si quelqu un à le meme souci merci de me dire ce que je dois faire je ne suispas chez orange mais chez free.
  • godriole
    godriole Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour

La connexion au serveur de mise à jour ne se fait pas, donc impossible de jouer !!!

• blv2
    blv2 Member Messages: 108 Utilisateur Arc
    psf079149olb.jpg
    Je précise que tous mes autres jeux fonctionnent normalement
    FAI : SFR
    bug.jpg 81.4K
    170219084719170013.jpg

• danediva
    danediva Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    j'ai exactement le meme probleme. meme message , meme FAI.
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à lancer le "launcher" ni à contacter le support.
    De plus, je ne vois rien d'annoncé sur Twitter ou autre.
    Y aurait il des incidents empêchants la connexion au jeu ?
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • ortga
    ortga Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Bonjour, j ai été déconnecté en debut d apres midi et impossible de me reconnecter ça me mets un patch et ensuite un message me disant qu il est impossible de se connecter au serv eur de compte. ma connection est bonne je peux aller sur d autres jeux
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    a quelques heures de la fin de la double subli, bin dans le c** :'(
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • abuz68
    abuz68 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Bonjour !
    Quand je lance le jeu une fenêtre s'ouvre en haut à gauche de mon écran me disant qu'il y a une "mise à jour du patcher" et après quelques secondes une autre fenêtre s'ouvre et me dit "Impossible d'établir une connexion au serveur de mise à jour.".
    Si quelqu'un à une idée de comment régler ce problème c'est avec plaisir ^^
  • magnum51100
    magnum51100 Member Messages: 49 Chef de Guilde
    Bonjour, impossible de se connecter, que ce passe t'il, pas d'infos ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Voilà, il fallait que ça arrive, je le savais, et je l'avais dit qu'il allait avoir un problème au dernier instant d'event, c'est Super Professionnel l'équipe ! ^^

Comme beaucoup j'ai attendu les dernières heures pour faire ce que j'avais à faire au zenmarket et malheureusement, il y a toujours quelques choses qui ce passe avec Neverwinter.

Je ne comprends pas qu'on puissent me dire jovialement que je suis lourdingue (ce reconnaitront), quand vous payer un service au restaurant vous avez votre dû, ben pour un jeu c'est pareil, et la c'est juste inadmissible qu'on se la mettent profonds dans l'os alors que c'est payer.

Le problème a concerné tout le monde, l'event avait une date de fin qui n'a pas pu finir à termes à cause d'un "problème technique" donc tout le monde là dans le baba, car personne n'a pu acheter ni utiliser les services postaux ig sur les dernières heures.

Des dates et des horaires ça se respecte, et là ça n'a pas étais tenue.

ça commence à m'en lasser tous ses problèmes qui peuvent advenir sur ce jeu s'est ahurissant, après j'en fait peut-être trop, mais bon je reste polie et dans mon droit (en cas ou on me modère ^^), joyeux noël hein, et bonne soirée...

-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • faerlhyn
    faerlhyn Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    idem, deconnectée après avoir commencé a avoir des bugs d'affichages puis quand j'ai tenté de rejoindre le gouffre pour faire maze engine. Depuis, bah impossible de me reco. C'est frustrant.
    Esperons que le problème sera réglé rapidement, car sinon pas de jeux, et persos perdre mes clés et mon vip pour rien, cela ne me fait pas rire.
  • lingtao
    lingtao Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    idem pour moi,j'ai joué ce midi et à ma reco vers 14h 45 pas de connection!une attaque du serveur?mais il est vrai qu'on est floué..Bon pour être franche j'ai joué à divers jeux dans ma carrière de geek et ce n'est pas le premier qui a des soucis,l'équipe subit tout autant que nous car ce n'est pas leur intérêt...il y a toujours des impondérables,la vie n'est pas parfaite,mais un petit geste après serait le bienvenue par tous,me semble-t-il!
  • abuz68
    abuz68 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    lingtao a écrit: »
    idem pour moi,j'ai joué ce midi et à ma reco vers 14h 45 pas de connection!une attaque du serveur?mais il est vrai qu'on est floué..Bon pour être franche j'ai joué à divers jeux dans ma carrière de geek et ce n'est pas le premier qui a des soucis,l'équipe subit tout autant que nous car ce n'est pas leur intérêt...il y a toujours des impondérables,la vie n'est pas parfaite,mais un petit geste après serait le bienvenue par tous,me semble-t-il!

Moi, j'attends toujours la connexion depuis 14h30....
  • toff974
    toff974 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    On peut tous comprendre des soucis techniques, rien ni personne n'est infaillible, mais tout de même, ça en devient presque honteux que de cumuler les "soucis techniques". Alors, oui, Cryptic n'a pas la même envergure que d'autre hébergeurs/éditeurs de MMORPG, mais cela n'excuse en rien des prestations techniques (et je précise bien techniques) aussi médiocre.

Car oui, la prestation des MJ ou autres helpdesk est tout à fait correcte voir même excellente. Pour la gestion des tickets et tout ça, beaucoup se démènent afin d'aider les joueurs en détresse.

Par contre, la partie technique... Pouhaaaa, des kilos :

- Vas-y que les soucis d'affichage/chargement de textures rendent le jeu totalement injouable sur certains encounters et que pour résoudre le soucis, on en arrive à avoir des réponses de modérateurs te suggérant de racheter une machine plus puissante (parce que chez eux y a pas de soucis)à alors que ce même modérateur devrait travailler presque 2 ans pour se payer la même machine que tu as. Que tu doives bidouiller comme un dingue pour contourner ces soucis d'affichage.
    - Vas-y que mes traductions de description d'objets en vente dans le Zens Market soient tellement approximatives que cela peut causer du tord aux acheteurs (du coup, on fait un ticket, et là, j'en reviens sur le fait que le support technique pour les tickets fait du bon boulot et te sort de ta galère), mais en amont, si les choses étaient faites de manière un peu plus précises et claires, ça éviterait énormément de déconvenues.
    - Vas-y que ça crée des évents où la capacité n'excède pas 20 à 40 joueurs et que même dans des parties instanciées, le serveur n'encaisse pas (augmenter un peu la mémoire de vos serveurs virtuels ou de capacité de data entrantes, vu ce que coûte le cloud et les capacités des liens de nos jours :/), et vous créé un lag pire que nos vieux 56K de l'époque.
    - Vas-y qu'une mise à jour vienne régler un problème pour en générer 10 nouveaux oO'
    - Vas-y que ça te met des demandes de validation de quantité d'item que tu veux vendre à un pnj alors que tu n'en as qu'un seul dans ton sac, mais qu'en parallèle, pour acheter des objets en grande quantité à ce même pnj, tu doives cliquer 20 fois pour choisir l'item et valider que tu veux bien l'acheter... (Ex : avec les enchantements 5 que au marché des 7 soleils...). Mais qu'en parallèle aussi, pour t'acheter des potions de soin ou des kits de blessures, qui se stack par 99 quand même, bah, tu ne puisses pas aller plus loin que des achats de 20 par 20...)

Autant de petits détails qui sont si simples à résoudre, à gommer, afin de simplifier et bonifier l'ergonomie/expérience même du jeu... bah non. Par contre, à côté, on nous annonce que la coupe de cheveux du pnj au fin fond de la Grottes aux Murmures qui passait à travers un élément du décors a bien été corrigé. Mouais, ça peut sembler risible, mais c'est autant de choses comme ça qui font une sorte d'accumulation et que ça excède les joueurs...

Ce que j'entends pas là, c'est que ce n'est pas un cas isolé qui arrive aujourd'hui, c'est une accumulation de petites imperfections incompréhensibles... Vous imaginez un MMO (où par simple définition veut dire jouer à plusieurs en ligne), où justement vous ne pouvez pas jouer de manière correcte à plusieurs ? C'est à marcher sur la tête quand même non ?

Et puis quand on créé un événement de l'envergure de celui de ce long weekend de 4 jours, on essaye quand même d'anticiper au maximum et de mettre en place tout les backups ou redondances de services/hardware possibles pour ne pas se retrouver dans une telle misère :/

C'est rageant, le jeu a tout pour être une perle...

• pavelgds
    pavelgds Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Salut à vous tous.

Apparemment nous avons tous le même problème. J'espère que le souci ce règlera le plus rapidement possible. Vu qui a pas eu d'information concernant cet espèce de bug, il me semblerais qu'ils soient autant surpris que nous. Laissons les travailler sur le problème. mais faudrait que vous fassiez un petit gestes concernant le bonus des sublimations, du moins de le prolongé un peu histoire que tout le monde en profite.

Cordialement.
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Salut à tous,

Dans un premier temps, il faut savoir que ce n'est pas seulement Neverwinter qui a été impacté, mais tous les jeux Cryptic. (c'est ce qui m'a été dit sur la Cour Cendrée).

Ensuite, les horaires des évènements auraient été parfaitement respectés s'ils n'avaient pas été soumis à ce problème de serveur.
    Évidemment, je comprend la frustration de celles et ceux qui avaient fait des projets liés aux évènements dans les dernières heures, j'avais moi-même des projets qui finalement n'auront pas été complété.

Cependant, ni les modérateurs, ni Cryptic ne sont responsables de cette situation. les bugs surviennent mais ne s'expliquent pas toujours.

Je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire : suggérer à Cryptic de prolonger les évènements jusqu'à jeudi ou les reprogrammer cette semaine pour la même durée (en repoussant les autres évènements hors-saisonnier (ne pas repousser le Festival du Solstice d'Hiver)).

Enfin, et au risque de m'avancer, le problème semble résolu.

Je rappelle que Neverwinter n'a pas été le seul jeu impacté. D'autres personnes, sur d'autres jeux, n'ont pas pu jouer cet après-midi non-plus. Je ne connais pas les autres jeux (dans le sens où je n'y joue pas) mais peut-être que des évènements se sont également fini aujourd'hui pour eux. C'est moche à dire, mais ce qui est arrivé est arrivé, c'est tout. Nous devons prendre les choses comme elles viennent... Encore une fois, je comprend la situation et la frustration des joueurs...
  • fuzible
    fuzible Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Bon...
    Ca lache du paté !! ça raaaale !!! Et moi aussi, punaize, ça me soule !!!
    Mais HO !!!! : La seul erreur est de : Perfect Word (ou cryptic) ,en ne nous tenant informée de RIEN DU TOUT !!!
    Vous avez un problème ? DITE LE NOUS ! ( vous avez les moyen pour ça ....)
    C'est tout ce que vous avez a faire !
    Et en plus, quand sa tombe pendant un événement, comme la double sublimation, ben vous rallongé d'un jour cette événement.
    A l'heure ou j'écrit, le jeu est accessible ... Mais nous, joueurs vétérans, on mérite un minimum de respect (ou de pardon?) de votre part...

Bref. Tout est redevenu dans l'ordre grâce a leurs travail, et je vous en remercie ! :)

Mais a l'avenir, ..... Un petit "plus" en réponse de vos ERREUR, serait la bienvenue ! :)

BONNE GAME A TOUS !
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    fuzible a écrit: »
    nous, joueurs vétérans, on mérite un minimum de respect (ou de pardon?) de votre part...

Faut-il comprendre que les nouveaux joueurs ne méritent pas de considération ? Je trouve que cette formulation n'est pas correcte... [commentaire en passant]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier