Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PC] Changements à venir sur les ensembles (sets) de niveau 60

peacedragon#6246
peacedragon#6246 Member Messages: 132 Ancien modérateur
Modifié (octobre 2016) dans Annonces officielles
Bonjour,

À la suite d’un débat sur les forums anglais, ainsi que suite à des retours de joueuses et joueurs de toutes les régions, les développeurs prévoient des changements sur les ensembles (sets) d’équipement de niveau 60.

L’équipe communautaire vous rend attentif au fait que les informations données ci-dessous peuvent encore être sujette à changement d’ici leur mise en place en jeu.

Tout d’abord, un aperçu de ce que donnera la note de mise à jour concernant les ensembles de niveau 60 :

“Retrait des bonus des anciens ensembles
Nous allons supprimer tous les bonus des ensembles de niveau 60 qui ne sont plus obtenables depuis la sixième extension, Elemental Evil. Lors de la sortie d’Elemental Evil, ces bonus n’ont pas été retirés du jeu car nous pensions que leur utilisation disparaîtrait progressivement. Cependant, les données à notre disposition montrent que ces ensembles continuent de contribuer à certains des plus rapides accomplissements du contenu.

Les joueurs disposant de suffisamment d’autres sources de survavibilité, les inconvénients induits par l’utilisations d’objets de niveau 60 sont minimes vis à vis des bonus qu’ils apportent. Avec la sortie d’un nouveau contenu endgame très difficile, nous voudrions que tous les joueurs commencent sur un même pied d’égalité, indépendamment du fait qu’ils aient joué avant la sortie d’Elemental Evil.

Nous estimons que les joueurs qui possèdent ces ensembles ont pu largement en profiter jusqu’à présent, et nous vous remercions d’avance pour votre compréhension vis-à-vis de cet ajustement.”


Cet aperçu des futures notes de version vous donnent les explications de base, mais comme ce changement est important, aussi bien pour le petit nombre de joueurs qui seront affectés, que pour les joueurs n’utilisant pas ces ensembles, nous voudrions vous éclairer un peu plus sur les raisons pour lesquels ce changement a lieu et pourquoi seulement maintenant.

L’insénescence de ces bonus d’ensemble est contraire à notre conception de l’équipement.
Actuellement, nous avons beaucoup de systèmes dans lesquels chaque élément reste utile sur la même échelle que les autres pendants de longues périodes: les compagnons, les montures, les enchantements, etc. Le système d’équipement n’est pas l’un d’entre eux. Nous aimerions que la durée de vie d’un équipement pour un joueur ayant atteint le contenu “endgame” soit de l’ordre de plusieurs mois, voir à peu près un an en supposant certaines améliorations. La plupart des ensembles affectés ont eu une durée de vie de plus de 2 ans. Même lors de leurs créations, ils n’étaient pas destinés à être les meilleurs équipements aussi longtemps.

Avec un ensemble aussi puissant, il est difficile de rendre de nouvelles récompenses intéressantes.
Bien évidemment, lorsque vous atteignez le sommet du “endgame”, nous ne voulons pas qu’il y ait une forme de frustration induite par un besoin de remplacer vos pièces toutes les quelques semaines. Cependant, nous voulons être en mesure d’ajouter des nouveaux équipements passionnants à obtenir et vous permettre d’affronter le contenu le plus récent et le plus difficile. Si un ensemble âgé de 2 ans est toujours le meilleur en jeu, il n’y a pas vraiment d’intérêt d’obtenir un nouveau ensemble, même si l'ancien ensemble est hors de votre portée.

Les pouvoirs, comme ceux apportés par ces bonus, font que la création de contenu agréable et équilibré est extrêmement difficile.
Les bonus de certains de ces ensembles sont beaucoup trop puissants. Il y a énormément de buffs et débuffs sur Neverwinter qui sont basés sur des pourcentages et qui s’accumulent les uns avec les autres, ce qui provoque dans certaines situations des prouesses en terme de dommages et de survie. La différence de difficulté d’un groupe à l’autre dépend en grande partie des buffs et débuffs que les membres cumulent entre eux. Les dommages causés par des bonus, comme ceux des ensembles de niveau 60, peuvent rendre un contenu trivial quel que soit les compétences des joueurs ou le défi normalement présenté par une rencontre. Nous continuons à effectuer des ajustements sur les pouvoirs dans l’objectif de rendre le contenu amusant et ces changements sur les bonus d’ensembles ne seront pas les premiers, et ne seront pas les derniers de nos changements dans ce but.

Ces ensembles sont beaucoup trop puissants dans des situations où la survie n’est pas un problème.
De nombreux arguments contre la suppression de ces bonus disent qu’ils ne sont pas pratiques à utiliser dans de nombreuses situations car ils ne parviennent pas à assurer la capacité de survie du joueur comme le font les nouveaux ensembles. On en déduit donc que l’utilisation de ces ensembles requiert une compétence élevée du joueur. Bien que cela puisse être vrai dans certaines situations, ce n’est pas le cas dans de nombreuses autres situations. Dans un contenu de groupe avec un soigneur et un tank, la capacité de survie de l’ensemble du groupe est exceptionnellement élevée. La capacité de survie n’est donc plus un problème dans ces situations, et l’avantage de dégâts procuré par ces ensembles est trop puissant.

Nos données des files d’attente sont faussées par ces ensembles.
Les données montrent que les groupes qui complètent le plus rapidement l’Île Brise-Crocs contiennent des joueurs qui utilisent ces ensembles. Un groupe (le plus rapide à l’heure actuelle) a réussi à terminer l’Île Brise-Crocs en 16 minutes et 37 secondes ! Ce temps est bien en dessous de la moyenne du donjon. Comme vous pouvez le deviner, le prêtre dévoué a utilisé l’ensemble du haut prophète, tandis que le magicien manipulateur, l’ensemble du haut vizir. Tant que nos données sont faussées par des ensembles qui ne peuvent plus être obtenus, il est très difficile pour nous d’équilibrer avec précision les récompenses. Même si nous ne réalisons pas l’équilibrage en nous basant sur le temps le plus rapide, le nombre de groupes bénéficiants de ces ensembles est si important qu’il diminue nos moyennes. Réaliser des statistiques épurées des groupes utilisant ces ensembles serait beaucoup trop exigeant en terme de temps de travail.

Nous espérons que les joueurs qui utilisent ces ensembles pourront prendre du recul et comprendre la raison pour laquelle nous faisons cela. Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous croyons qu’avec ces changements, nous pourrons continuer de construire un meilleur jeu pour tout le monde.

Inspiré et traduit librement à partir d’une intervention de Douglas "Asterdahl" Miller (Game Designer) sur ce sujet

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    Je trouve que c'est tout a fait légitime... puis c'est la chanson des mmorpg faut "évoluer avec son temps" ^^

    Le tout aussi, ce n'est pas de nerf un vieux set seulement pour rendre les stuff actuel "intéressant" ...
    il faut aussi que l'équipement actuel SOIE VRAIMENT intéressant, et ça c'est compliquer chez cryptic.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Etant assez bête pour avoir profiter de la dernière double DA (il y a près d'un an bêtement..................) je ne me suis pas concerné ce enième nerf qui n'aurait pas eu lieu d'être si les anciens DJ n'avaient pas été viré de façon aussi débile et surtout comme le souligne crash si les nouveaux étaient vraiment plus intéressants que les anciens (ou du moins qu'il y ai une vraie logique dans la progression des stats pour une classe et que ce ne soit pas une redistribution perpétuelle avec juste quelques points de plus).
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Etant assez bête pour avoir profiter de la dernière double DA pour avoir raffiner mes anciens stuffs (je crois que j'avais oublié un truc, ah le souvenir des 20 000 DA récupérés sur mes armures...)
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Je trouve cela très bien. Et il était temps.
    Mais pourquoi maintenant (1 an et demi) ? L'île brise crocs semble l'excuse mais quid des premiers CN (stat faussé aussi) ou autre dragon forteresse....
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Après quand on fait ce genre de stat on définit toujours une fourchette en rejetant les valeurs trop basses ou trop hautes.
    Mais c'est vrai que vu le nombre peut élever de joueurs qui finissent FBI, il faut mieux prendre en compte toutes les données.
    Et surtout cela fait longtemps que Cryptic c'est aperçu que de supprimer du contenu est plus facile que de le débuger.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Lol, pourvu qui supprime pas Inflexible, buggé du GWF :(
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Donne leurs des idées toi aussi. :)
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    On peut dire ce qu'on veut, de toutes façons, ils ne tiennent aucun compte de l'avis des joueurs :)
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • mrxplyx
    mrxplyx Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. 3 ans que mon CW utilise ces sets car les nouveaux sets n'apportent pas autant de contrôle. Surtout en cas de jeu avec CW où le bonus de PV n'est pas essentiel (death is thé best crowd control)...
    3 ans aussi que je râle que mon vorpal trans n'est pas pris en compte dans ma feuille de stat et en 24 h hop disparition de mes bonus de sets. Et pas de compensations de la part de PW...
    Là j'en ai un peu marre. Suis pourtant VIP 12...
  • mrxplyx
    mrxplyx Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    À oui j'oubliais aussi la non compensation de stuff transmuté au temps où ça coûtait un bras et renforcé comme il se doit....
  • bofred
    bofred Member Messages: 34 Utilisateur Arc
    Bonjour Peacedragon,
    j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton article sur les sets et les équipements.(niveau 60)
    Tu précises que les nouveaux équipements ou armes sont "stuffés" de manière à être meilleurs que les précédentes.
    cela est vrai.
    Par contre, le nouvelle campagne de STORM inclue des nouvelles arme et armure.
    j'espère que vous ne déciderez pas de les changer avant au moins dix ans car vu les opérations ou ingrédients à obtenir pour les restaurer, c'est à peu près le temps qu'il me faudra pour avoir tous ceux-ci.
    Malheureusement, je travaille et je ne peux pas farmer la journée entière.(peut-être faut-il que je change de nationalité et devenir un petit Chinois "farmer")
    En exemple: il est très difficile d'obtenir de la lanoline et il en faut 40 pour stuffé les deux armes!!!(eau de fontoujours à 2 000 000 da sur HV !!!)
    Bien assez râlé, il faut que je me prépare pour ce soir et pêcher pendant au moins deux heures pour ne pas avoir grand chose.
    Autrement, super le PvP solo.
    Defmort


  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    bofred a écrit: »
    En exemple: il est très difficile d'obtenir de la lanoline et il en faut 40 pour stuffé les deux armes!!!(eau de fontoujours à 2 000 000 da sur HV !!!)
    Les lanolines et les armes en questions s'adresse en priorités aux personnages haut level tu sais, donc généralement aux alentours des 3k de GS et pour la plupart qui ont terminé toutes leurs campagnes, c'est pour cela qu'il en faut autant pour faire ces armes étant donné que ces joueurs n'ont quasiment que cela à faire. Qui plus est, ces même armes ne sont pas censés devenir obsolètes avant un certain temps beaucoup plus long (d'après ce qui a été annoncé, on peut pensé plus d'un an).
    Quand aux eaux de Fontoujours, c'est parce qu'elle ne s'obtienne que sur les Héroïque majeure de la dernière zone et elles ont été désactivées donc dès que les Héroïque majeure reviendront les prix descendra en flèche.

    Cordialement,
    Wirios
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • mrxplyx
    mrxplyx Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Salut Peacedragon...
    Juste pour te signaler du fait que, la mort dans l'âme je me suis résigné à recycler mes deux sets de CW...et que je n'en ai tiré que 50000DA....vous auriez dû faire un effort sur le montant du recyclage quand même
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    J'ai envie de dire que c'est quand même cool qui donne un minimum de Diamant au recyclage, car ils n'étais pas obliger :)

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4