Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bug pouvoir de zone sur le rodeur-archer

pilak91
pilak91 Member Messages: 25 Utilisateur Arc
Bonjour,

Depuis aujourd'hui je rencontre un bug avec mon rodeur-archer. Je ne peux plus utiliser les pouvoirs type dégâts de zone (pluie de flèches, sceau d'épines, cordon, ...) Au lieu de ça, le viseur disparait ou réapparait lorsque je clique sur les boutons correspondant.
Tout le reste fonctionne y compris sur les pouvoirs équivalents en mode mélée. Cela ne vient donc pas de mon clavier...

C'set assez gênant :/

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci

Réponses

• percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @pilak91,

Nous ne comprenons malheureusement pas votre souci, pourriez-vous nous donner plus d'informations, voire des captures d'écran s'il vous plaît ?

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • peacedragon#6246
    peacedragon#6246 Member Messages: 132 Ancien modérateur
    Bonjour @pilak91,

En complément de la réponse de mon collègue @percemer, pouvez-vous vérifier si la modification des paramètres "Activation du ciblage d'emplacement" et "Assistance au ciblage de zone" (capture d'écran ci-dessous) ne résout pas votre problème.

679c1ed357.jpg

Bon jeu à vous.
  • pilak91
    Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai déjà essayé "Assistance au ciblage de zone" sans succès. Je vais tenter en modifier le "parution" ou "au deuxième coup" pour "activation ciblage d'emplacement".

Merci pour votre aidez
  • pilak91
    Modifié (November 2016)
    Résultats avec impressions écran en pj :
    - "Assistance au ciblage de zone" ne change rien : activé ou désactivé c'est pareil
    - "Activation du ciblage d'emplacement" ne résout pas le problème mais il y a une petite différence qui pourra peut-être nous mettre sur la piste. Lorsque que je lâche le focus (alt+tab) sur la fenêtre du jeu, dans un cas (parution) mon personnage tire (je précise dans ce cas que je garde la touche R enfoncée en même temps que alt+tab), dans l'autre cas (au deuxième coup), la zone de cible apparaît.

Voilà j'espère que vous avez la solution parce que moi je suis largué là :/
  • pilak91
    Modifié (November 2016)
    J'ajoute des vidéos (lien flickr) histoire de mieux expliquer ce qui se passe.

NB : la capture vidéo est faite avec NVidia Experience, on ne voit pas le focusout généré par le alt + tab, la capture d'écran illustre ce phénomène (remarquez le son qui coupe à ce moment, ce qui prouve bien un focsuout par ailleurs)

1er post: video avec l'option "au deuxième coup" activée

46evofio2c6r.png

1. j'appuie sur R, le viseur disparaît
    2. je ne maintiens pas R et je presse alt+tab en même temps...
    3. la zone de ciblage apparaît
    4. je relache alt+tab
    5. la zone disparaît
    6. j'appuie de nouveau sur R, le viseur réapparaît
  • pilak91
    Modifié (November 2016)
    2e post: vidéo avec l'option "parution" activée : https://flic.kr/p/Pg2BxN

s39fhraftno6.png

j'appuie sur R, le viseur disparaît
    je maintiens R et je presse en même temps alt+tab... (donc touche appuyée = R + tab + alt)
    le personnage tire
    je relâche alt+tab+R
    le viseur réapparaît

D'avance merci pour votre aide :)
  • peacedragon#6246
    Bonjour @pilak91,

Pour ma bonne compréhension du problème, si vous n'utilisez pas du tout "alt-tab", quelque soit le mode de tir, le viseur disparaît mais la zone jaune n'apparait pas et vous restez coincé sans viseur ?

Bon jeu à vous.
  • pilak91
    Bonjour @peacedragon,

Oui c'est exactement cela. J'ai beau rappuyer une 2e fois sur 'R', rien ne se passe : pas de zone ciblée pas de chocolat.
    Il n'y a que le alt+tab qui permette d'apercevoir un semblant d'amélioration.
    Pas moyen du coup d'utiliser ces pouvoirs convenablement :/

J'ajouterais un détail, l'exemple que j'ai donné se déroule avec le pouvoir type AoE "Cordon de flèches". Pour l'instant des 2 pouvoirs de rencontre type AoE que j'utilise, c'est le seul avec lequel je parviens tant bien que mal à tirer : grâce au alt+tab !

J'ai un 2nd pouvoir de rencontre type AoE qui lui ne fonctionne ni avec ni sans le fameux alt+tab. Il s'agit du "sceau d'épine".
    C'est vraiment bizarre :/ Ce ne sont peut-être pas tout à fait des pouvoirs AoE du même type, ou alors le problème ne vient pas de là...

Merci d'avance pour aide.
    J'espère que vous allez trouver l'origine du problème.
  • peacedragon#6246
    Bonjour @pilak91,

Nous n'arrivons pas à reproduire votre souci. Ce qui tendrait à indiquer qu'il y'a quelque chose propre à votre environnement de jeu (configuration de votre système, installation du jeu) qui le provoque.

Je ne peux que vous suggérer de vous adresser au support technique en leur mettant bien à disposition tous les éléments vidéos et explicatifs que vous nous avez donné ici.

Bon jeu à vous.
  • pilak91
    Bonjour @peacedragon,

Merci pour ce retour. Je vais tenter de jouer mon personnage sur un autre PC...
    Ensuite je contacterai le support.

Bon jeu également.
  • pilak91
    Bonjour,
    Mon problème est identique avec un autre PC et autre souris, comme je le signale dans ce post:
    https://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/78536/probleme-de-visee-avec-les-pouvoirs-de-type-aoe-les-rendant-inutilisables#latest

Par ailleurs je ne sais pas si je l'avais précisé avant, mais les pw de type aoe ne sont également plus utilisable avec mes autres personnages.

Pour finir d'autres joueurs ont l'air d'avoir ce souci :
    https://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/comment/569643#Comment_569643

Franchement, au comportement (aléatoire, évolutif) de ce bug j'ai l'impression d'avoir à faire à un virus... :/

Bien cordialement
  • atheinas
    atheinas Member Messages: 831 Utilisateur Arc
    Bonjour @pilak91,

Nous vous avons répondu à votre message sur l'autre post.

Nous vous remercions pour votre investissement.

Cordialement,
  • pilak91