Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Maintenance Gateway ?

kalimoucho44
kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
Le Gateway m'affiche une maintenance en cours depuis quelques heures.

Une information sur la durée et le pourquoi ?
BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
ordredudragonnoir.com
Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
«1

Réponses

  • magnum51100
    magnum51100 Member Messages: 49 Chef de Guilde
    Oui, j'aimerais aussi savoir, merci
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Après recherche sur le forum us :

    De Kreatyve (community moderator) :
    I have finally heard back from someone. Unfortunately, the Gateway is down and will not be back up through the weekend, probably not until Tuesday, as Monday is a holiday in the states. Sorry for the inconvenience.

    En gros personne ne sait pourquoi le Gateway est down, mais il le restera certainement jusqu'à mardi, parce que lundi est férié aux Etats-Unis et que tout le personnel est parti en vacances (y compris les hamsters)

    je trouve ça un peu léger quand même personnellement, il n'y a pas une équipe d'astreinte ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    c'est même pas le fait de l’équipe d'astreinte c'est surtout quel est comme ça depuis vendredi :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirkana
    mirkana Member Messages: 48 Chef de Guilde
    Difficile à croire que le gateway ait aussi peu d'importance pour eux. Déjà que c'est en version beta depuis le début. Aucune mention nulle part sur le forum FR; depuis hier qu'il ne fonctionne plus. En attendant, c'est rudement embêtant pour nous:(
    Un petit coup de cœur S.V.P. !
    Mirkana, Guerrière
    Grand-Maître Dragon de l'Ordre du Dragon Noir
    - Chaîne Youtube
    Alliance Manipulators of H3ll
  • sukkram
    sukkram Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Effectivement, je me joins aux autres sur ce post pour évoquer mon dégoût profond d'être mit devant ce fait accomplis. Aucune information de cette mise en maintenance, aucune alerte... Pour moi le Gateway (même en bêta...) est relativement important car je m'y connecte plusieurs fois par jour pour gérer mes professions et mes ressources. J'ai mit un temps fou à monter mon meneur au niveau maximum et pouvoir enfin profiter des ressources qu'il propose, à savoir les pierres de résonances et les marques de pouvoirs... surtout que nous sommes en plein week end double sublimation... et patratas... maintenance du Gateway... je rage !!!
    Après plus de 1000 heures de jeu je me demande si cela vaut vraiment la peine de continuer...
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Tout d'abord, nous vous remercions pour votre patience car nous n'avons pas été en mesure de vous répondre plus vite.

    Les équipes d'Amsterdam s'étaient rendues à la Gamescom 2016, et certains employés ont obtenu des congés. Pour ce qui est de l'équipe américaine, ils sont en ce moment même à la PAX West. Et quant à moi, j'étais indisponible hier.

    Les équipes accordent en général une disponibilité presque illimité, nous répondons même en vacances, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les employés.

    Effectivement, c'est Kreatyve qui a signalé le souci vendredi soir (23h40 CEST).

    Nous vérifierons que les développeurs sont au courant à ce sujet, et nous vous tiendrons informés.

    Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • tchallounie#1735
    tchallounie#1735 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Le gateway étant toujours indisponible. Pouvez-vous nous indiquez par le biais d'informations plus précises la remise en service de celui-ci ?
  • lucdragon73
    lucdragon73 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Bonjour !

    Toujours aucune nouvelle pour le gateway ?
    C'est tout de même le seul endroit où il est possible d'obtenir l'équipement spécial compagnon par l'aventure de la Côte des épées !
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Dans quelques jours, le prochain communiqué officiel devrait parler de mensurés prise pour lutter contre les bots.

    Quelques semaine après, le communiqué suivant parlera de rééquilibrage de l'économie du jeu...

    Et en attendant...comme d'habitude nous justement, on attend... encore et encore pour pas changer.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens vers vous pour vous expliquer la situation.

    Le Gateway est actuellement désactivé car il a été exploité par des bots.

    Les équipes communautaires discutent avec Cryptic pour trouver une solution et essayer de le rendre à nouveau disponible au plus vite.

    Merci pour votre compréhension et votre patience :innocent:

    Cordialement,
    Post edited by percemer on
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Ce qui me choque le plus dans cette histoire ce n'est pas le fait que Cryptic vienne de s'apercevoir que des bots utilisaient le gateway, depuis le début c'est comme ça.

    Mais qu'en plus de 5 jours, pas un membre de l'équipe n'ait posté un simple message pour clarifier la situation. Ça démontre la considération que Cryptic à pour ses joueurs.

    Évidemment, c'est encore et toujours le joueur lambda qui doit pâtir de la lutte contre les spams et le botting.

    Dommage...
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • guefa
    guefa Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Bonjour, comme beaucoup de joueurs, je passe par le gateway pour avancer mes métiers, fouiller dans l'hdv etc... C'est vraiment dommage qu'il soit ainsi négligé car pour moi qui ne peux pas me connecter de la journée au jeu, le "gateway" portait bien son nom de passerelle pendant ma pause déjeuner ! Tant pis... encore un truc qui m'agace et qui me fait dire que je ferais mieux de passer à autres choses ^^
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    b0rv0 a écrit: »
    Dans quelques jours, le prochain communiqué officiel devrait parler de meusures prise pour lutter contre les bots.
    je suis devin...
    Et le pire c'est qu'eux ne plaisante pas. :( Essayer au moins de trouver excuses plus variées, car celle de la lutte contre les bots a beaucoup (trop) servi non ?
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    10 modules pour penser a faire quelque chose contre les bot gateway !! on va dire no comment et surtout bonne chance pour trouver une parade.
    car en la matière les devs de bot on souvent 3 coup d'avance sur les devs des société:p
    je vais peut être me répéter mais la meilleur façon d’empêcher le botting dans les MMO RPG c'est de bannir toutes taches répétitives est contraignantes.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirkana
    mirkana Member Messages: 48 Chef de Guilde
    Alors, Cryptic ont désactivé volontairement le Gateway il y a près d'une semaine, sans aucune explication et quand on a cherché à savoir pourquoi, ils ont prétexté que personne n'était disponible pour se pencher sur le "problème" : le Gamescom, la PAX West, les congés, le long weekend, le mauvais alignement des planètes, ou que sais-je encore... c'est pas se payer un peu notre tête ça ?

    Le Gateway a besoin d'une refonte en profondeur, je ne dis pas le contraire, mais pourquoi faire un arrêt sauvage et sans prévenir les joueurs (en plein weekend double-subli, je le rappelle) ? J'espère que Cryptic trouveront une solution rapidement et qu'ils ne décideront pas tout simplement de nous enlever le Gateway :(

    Ceci dit, merci Percemer, notre messager si précieux, de nous tenir au courant des développements :)
    Mirkana, Guerrière
    Grand-Maître Dragon de l'Ordre du Dragon Noir
    - Chaîne Youtube
    Alliance Manipulators of H3ll
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    en fait tous va dépendre du jeu de la cotes des épées sur le gateway si il juge qu'il est peu utiliser ça ne les dérangera pas de faire comme pour XB1/PS4 c'est a dire no gateway.
    sinon va falloir qu'il se creuse les méninges pour bloquer le botting via gateway :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    C'est revenu après le reboot de la maj et remis en maintenance quelques heures plus tard.
    Ce qui confirme bien que la procédure est volontaire.
    delfelugue a écrit: »
    sinon va falloir qu'il se creuse les méninges pour bloquer le botting via gateway :p

    Lier la sublie au compte... 2s de creusage de méninges... pour un chimpanzé.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    certes mais l’économie du jeu risque d'en être pas mal chambouler et ça ils vont y faire attention. il ne faut penser sur le long terme toujours avec ce type de jeu notamment pour l’économie sinon tu risque la berezina :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • magnum51100
    magnum51100 Member Messages: 49 Chef de Guilde
    Yop
    Je suis étonné de la lenteur, pour le remettre, l'excuse des bots ne fonctionne pas avec moi, désolé, une mise en place contre ça est facile a mettre en place, je trouve cela dommage d'avoir une réponse comme celle-ci.
    Je trouve aussi dommage que les infos ne parviennent pas aux joueurs et qu'ils faut constamment être à l'affût et de participer au moindre soucis, encore prévenir, c'est pas grave, mais les infos sont très peu existence et je trouve cela dommage.
    Même si les modo, ect Fr font se qui peuvent, en même temps ils sont peu, je sais pas comment est gérer la communication, mais cela dit je trouve qu'elle est pas top.
    ++
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    delfelugue a écrit: »
    certes mais l’économie du jeu risque d'en être pas mal chambouler et ça ils vont y faire attention. il ne faut penser sur le long terme toujours avec ce type de jeu notamment pour l’économie sinon tu risque la berezina :)
    Pour l'économie, tout le monde ne fais pas de la sublie pour jouer à la petite marchande.
    Et puis je pense pas que ça peut être pire que de fermer le complètement gateway.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    ben fait tu a raison tout le monde ne joue pas a la marchande , mais du coup le prix de la sublimation risque de grimper en flèches et ceux qui n'ont pas une ferme de toons pour produire de la sublimation vont la payer le prix fort.
    encore une fois tu ne va pas pénaliser le botteur qui lui trouvera un autre moyen de jouer a la marchande comme tu dit mais le joueur lambda qui était bien contant de trouver de la sublimation a pas trop cher pour upgrade c'est artefact et autre enchantements.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sukkram
    sukkram Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Alors voilà, cela fait maintenant plus d'une semaine que le Gateway est fermé... ou l'on nous dit gentiment de réessayer plus tard (formule que je retrouve très souvent dans mes tickets). Bref, vu le peu de joueur qui manifeste leur mécontentement ici je ne pense pas qu'ils vont le remettre (c'était pas une version beta pour rien) et le prétexte du botting devient usé alors vraiment archi usé. Pour ma part je m'en servais beaucoup, 2 à 3 heures par jour pour gérer mes professions et fouiller le marché.

    En outre, comment allons nous faire maintenant lorsqu'une vente se termine sur le marché et que l'objet ne retourne pas dans notre inventaire ? (problème relativement récurrent) La seule possibilité (et c'est Cryptic qui le dit) est de passer par le Gateway sur PC (car sur smartphone cela ne fonctionne pas). Bon, sans le Gateway et les règles qui n'arrêtent pas de changer (je ne vais pas m’étaler ici sur ce point), le plaisir de jouer s'éteint...
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Sans compter les équipements pour compagnon qu'on ne peut trouver QUE dans les aventures de la côte des Epées et qui atteignent des sommes considérables à l'HV.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    « Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons désactivé la Gateway car des activités automatisée (des bots) mettaient une pression trop importante sur nos serveurs. Clairement, nous aurions pris trop de risques à laisser le Gateway en fonction, car cette pression posait également des problèmes de performances sur d'autres infrastructures que les serveurs hébergeant le Gateway.

    Nous avons également vérifié la quantité de points de sublimation produits à partir de la profession "Meneur", mais nous n’avons pas considéré cela comme un souci car ils ne causent pas de déséquilibre important à l’économie de sublimation. Nous ne prévoyons donc pas d’apporter des modifications à ce sujet pour le moment.

    Nous aimons beaucoup le Gateway, mais nous ne pouvions pas laisser cette menace planer sur les autres serveurs de jeu, et encore moins sur ceux du Gateway.

    Nous nous sommes réunis pour en discuter, et je reviendrai vers vous dès que j’aurai le temps pour vous en parler. »

    - Panderus
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • magnum51100
    magnum51100 Member Messages: 49 Chef de Guilde
    Bonsoir, merci pour ce message et de revenir vers nous, en espérant avoir plus d'informations; comme dis ci-dessus, car nous espérons bien que le Gateway revienne rapidement.
    ++
  • mirkana
    mirkana Member Messages: 48 Chef de Guilde
    Aucune date tentative de retour du Gateway ? Après une semaine ½ de discussion et de réflexion, vous devez bien avoir une toute petite idée, non ??
    Mirkana, Guerrière
    Grand-Maître Dragon de l'Ordre du Dragon Noir
    - Chaîne Youtube
    Alliance Manipulators of H3ll
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    panderus Posts: 966 Cryptic Developer
    3:01AM
    Just got out of the meeting and decided that Gateway will not be coming up this week. We will have a more official announcement by the end of this week of what our plans are and why Gateway has been down.

    I also have a task to follow up on what to do with the things like the companion only gear, Lightfoot Thief and the companion we internally called 'Tank-dog' that will likely not include the Zen Market. Though I think the dog is in the Zen Market on Xbox since we knew we couldn't launch with Gateway.

    Pas de remise en route du Gateway avant minimum fin de semaine.
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »
    « Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons désactivé la Gateway car des activités automatisée (des bots) mettaient une pression trop importante sur nos serveurs. Clairement, nous aurions pris trop de risques à laisser le Gateway en fonction, car cette pression posait également des problèmes de performances sur d'autres infrastructures que les serveurs hébergeant le Gateway.


    - Panderus
    c'est le probleme quand on met tous ses œufs dans le même panier ;)
    c'est bizarre quand même comment des taches de 3H et + (vue que c'est principalement le meneur qui est farm pour les RP) peuvent à ce point mettre une pression importante sur un serveur web ?

    en tous cas bonne chance pour trouver une parade qui ne soit pas contraignante pour le joueur lambda.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    Dans le pire des cas supprimé aussi la sublimation liée à ce métier, on a l'habitude, après ça sera quoi ? les diamants pour la mimique . :)
    - Il y a toujours d'autres alternatives.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    @crashcn lit bien ce qui a écrit :
    Nous avons également vérifié la quantité de points de sublimation produits à partir de la profession "Meneur", mais nous n’avons pas considéré cela comme un souci car ils ne causent pas de déséquilibre important à l’économie de sublimation. Nous ne prévoyons donc pas d’apporter des modifications à ce sujet pour le moment.

    ce n'est pas le farming des RP qui pose souci mais le nbre de connexion au serveur web qui engendre des ralentissement sur tout le systeme.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
Cette discussion a été fermée.