Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Question sur un paragraphe du règlement.
artemiseta#7387
Member Messages: 9 Utilisateur Arc
Je tiens tout d'abord à dire que ce topic est un pur questionnement et non pas une manière de provoquer le staff, car j'aimerais en savoir plus. Si ce post est également hors-charte, veuillez me pardonner, mais j'aimerais être informé du sens complet d'une phrase de ce règlement.
Je parle ici de ce paragraphe et attardons nous à la phrase n'étant pas rayé. :
Flame et/ou Troll
Vous ne pouvez pas publier de contenu incluant des insultes destinées à d’autres utilisateurs ou à l’équipe de Perfect World Europe, du contenu spécifiquement conçu pour créer un mécontentement sur les forums, des perturbations sur les sujets, lancer des débats ou promouvoir des conversations non cordiales de quelque façon que ce soit.
Lorsque l'on lit cette partie du règlement, à la base, on y comprend que nous ne pouvons créer de topic ayant pour but de créer un mécontentement auprès des joueurs ou du staff. Donc une provocation ouverte et gratuite ou quelque chose qui y ressemble, et c'est tout à fait normal et logique.
Mais de ce que j'ai pu comprendre suite au post que je vais link plus bas, nous ne pouvons pas non plus dire que nous ne sommes pas d'accord avec quelque chose en jeu ( une mécanique ou autre ) en proposant ou non une amélioration, car c'est aussi du mécontentement envers les services. Donc, même ce post qui est un questionnement est hors-charte. Ai-je raison?
Voici le post en question : http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/76509/prix-du-zen-pc-versus-xbox. En résumé, il dit simplement que les Zen offert en fonction de l'argent mit en jeu diffère selon les pays et que ce n'est pas " normal " et donc, il a reçu ce paragraphe du règlement en terme de réponse finale et la réponse précédente n'avait aucun sens et évitait la question.
En fait, cette phrase semble pouvoir être appliqué à n'importe quel sujet qui dérange. Car j'ai vu bien des topic de mécontentement ouvert être gardé ouvert, comme la proposition des Master Craft, mais comme ce post parle d'argent et donc, d'un sujet sensible, on utilise cette phrase que nous avons tous accepté pour bloquer la discussion?
Comme je l'ai dit plus haut, ceci n'est pas une provocation, mais simplement une interrogation. Je pense également que les sujets " sensible " doivent arrêter d'être censurer, peu importe l'endroit et que donc, une réelle réponse serait appréciable ici et non pas une réponse toute faite à l'avance et un avertissement.
PS : N'oubliez pas que je ne dit pas que ce que je dit est le système de Perfect World, mais bien ce que j'en ai compris et que comme c'est une interrogation, j'ai peut-être voir, surement tord.
Cordialement.
Je parle ici de ce paragraphe et attardons nous à la phrase n'étant pas rayé. :
Flame et/ou Troll
Vous ne pouvez pas publier de contenu incluant des insultes destinées à d’autres utilisateurs ou à l’équipe de Perfect World Europe, du contenu spécifiquement conçu pour créer un mécontentement sur les forums, des perturbations sur les sujets, lancer des débats ou promouvoir des conversations non cordiales de quelque façon que ce soit.
Lorsque l'on lit cette partie du règlement, à la base, on y comprend que nous ne pouvons créer de topic ayant pour but de créer un mécontentement auprès des joueurs ou du staff. Donc une provocation ouverte et gratuite ou quelque chose qui y ressemble, et c'est tout à fait normal et logique.
Mais de ce que j'ai pu comprendre suite au post que je vais link plus bas, nous ne pouvons pas non plus dire que nous ne sommes pas d'accord avec quelque chose en jeu ( une mécanique ou autre ) en proposant ou non une amélioration, car c'est aussi du mécontentement envers les services. Donc, même ce post qui est un questionnement est hors-charte. Ai-je raison?
Voici le post en question : http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/76509/prix-du-zen-pc-versus-xbox. En résumé, il dit simplement que les Zen offert en fonction de l'argent mit en jeu diffère selon les pays et que ce n'est pas " normal " et donc, il a reçu ce paragraphe du règlement en terme de réponse finale et la réponse précédente n'avait aucun sens et évitait la question.
En fait, cette phrase semble pouvoir être appliqué à n'importe quel sujet qui dérange. Car j'ai vu bien des topic de mécontentement ouvert être gardé ouvert, comme la proposition des Master Craft, mais comme ce post parle d'argent et donc, d'un sujet sensible, on utilise cette phrase que nous avons tous accepté pour bloquer la discussion?
Comme je l'ai dit plus haut, ceci n'est pas une provocation, mais simplement une interrogation. Je pense également que les sujets " sensible " doivent arrêter d'être censurer, peu importe l'endroit et que donc, une réelle réponse serait appréciable ici et non pas une réponse toute faite à l'avance et un avertissement.
PS : N'oubliez pas que je ne dit pas que ce que je dit est le système de Perfect World, mais bien ce que j'en ai compris et que comme c'est une interrogation, j'ai peut-être voir, surement tord.
Cordialement.
0
Réponses
-
Bonjour @artemiseta#7387,
Comme vous l'avez indiqué, la question du joueur est tout à fait légitime dans la mesure où il s'interroge sur une potentielle différence de prix.
Malgré sa complexité, un membre de l'équipe communautaire a tenté de répondre à plusieurs reprises (4 réponses pour être précis), d'expliquer au joueur que le prix est le même entre les plateformes et que les différences entre chaque pays sont indépendantes de notre décision.
Après plusieurs échanges, nous avons malheureusement constaté que la discussion n'évoluait pas. Le ton a doucement changé, l'argumentation devenait pauvre et nous n'avons pas eu d'autre choix que de rappeler le règlement en utilisant le paragraphe que vous avez cité.
Si vous êtes un utilisateur régulier des forums communautaires, vous remarquerez qu'il est rarement nécessaire de rappeler les conditions générales d'utilisation. Cette clause n'est pas appliquée à n'importe quel sujet qui dérange, mais vous avez raison, elle est formulée d'une certaine façon pour englober un bon nombre de situations et de comportements indésirables qui nuisent au bon fonctionnement des forums.
Conclusion, nous avons répondu à la requête initiale du joueur et avons été contraints de clore la discussion, non pas de façon répressive mais en prévention d'un débordement évident.
J'espère avoir répondu à votre question
Cordialement,
CM Xeltey
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter0 -
Vous avez en effet répondu à ma question et je vous en remercie.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives