Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Le pvp sur NeverWinter
yssthar
Member Messages: 201 Utilisateur Arc
Bonjour, bonsoir,
Amis joueurs .... devrais je vraiment employer ce mot "ami" ?
Les arênes pvp, cet endroit où beaucoup de joueurs se lachent, où toute leur animosité se dévoile.
Nul Fair Play, aucune humilité, pas de cadeau et surtout pas de politesse.
C'est de cet endroit que j'ignore 90% des joueurs de ma liste noire, ces personnes que je ne veux plus croiser sur mon chemin tellement leur haine couplée de fierté de mettre l'autre à terre leurs donnent un sentiment de puissance, et ce sans aucun honneur ou gloire car souvent, et c'est le jeu, tu te retrouves seul avec 2 ou 3 enragés sur le dos.
Et malgré les "GG" ou autres "stop t'as gagné", ils se ruent sur toi pour t'écraser voire t'humilier par des gestes complètement futiles et primaires (le gars est tellement fier de t'avoir abattu avec deux de ses comparses, qu'il saute sur le corps de ton joueur jusqu'à ta réapparition).
Bref, à l'image de cette société décadente, des gestes et des comportements décadents dévoilant un stress profond et un mal être perceptible dans un monde virtuel.
Pourquoi alors continuer le pvp ?
L'amour du jeu ou l'envie de monter un atout dans la forteresse ... une victoire par jour, obtenue souvent après 6 ou 7 matchs de galère et de dégout.
Deux ou trois guildes dominent, 24h/24, et des joueurs passant leur temps de jeu dans ces seules arênes, comme si le fait de montrer sa force mais surtout ton impuissance était leur seul crédo.
Le pvp sur ce jeu est devenu pathétique, sans âme.
Des joueurs te haissent à vie pour l'utilisation d'un anneau, d'un enchantement qui ne font pas partie de leur déontologie, ou simplement quand tu montres un peu plus de résistance qu'un autre.
Qui a tort; l'utilisateur, le mécontent ou le développeur ?
Quoique tu fasses, quoi que tu sois, il y a toujours une raison de hair celui d'en face.
Le pvp sur NeverWinter, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas une aventure ou tu croises des héros mais bien souvent des êtres sans âmes et sans pitié.
C'est un monde injuste complètement à part et qui n'a rien de ressemblant avec le pve.
C'est un monde où la tactique est remplaçée par des bêtes à l'équipement surpuissant avide de victoire.
Où la gloire ne se rencontre que dans tes loots, mais certainement pas dans les actes.
Amis joueurs .... devrais je vraiment employer ce mot "ami" ?
Les arênes pvp, cet endroit où beaucoup de joueurs se lachent, où toute leur animosité se dévoile.
Nul Fair Play, aucune humilité, pas de cadeau et surtout pas de politesse.
C'est de cet endroit que j'ignore 90% des joueurs de ma liste noire, ces personnes que je ne veux plus croiser sur mon chemin tellement leur haine couplée de fierté de mettre l'autre à terre leurs donnent un sentiment de puissance, et ce sans aucun honneur ou gloire car souvent, et c'est le jeu, tu te retrouves seul avec 2 ou 3 enragés sur le dos.
Et malgré les "GG" ou autres "stop t'as gagné", ils se ruent sur toi pour t'écraser voire t'humilier par des gestes complètement futiles et primaires (le gars est tellement fier de t'avoir abattu avec deux de ses comparses, qu'il saute sur le corps de ton joueur jusqu'à ta réapparition).
Bref, à l'image de cette société décadente, des gestes et des comportements décadents dévoilant un stress profond et un mal être perceptible dans un monde virtuel.
Pourquoi alors continuer le pvp ?
L'amour du jeu ou l'envie de monter un atout dans la forteresse ... une victoire par jour, obtenue souvent après 6 ou 7 matchs de galère et de dégout.
Deux ou trois guildes dominent, 24h/24, et des joueurs passant leur temps de jeu dans ces seules arênes, comme si le fait de montrer sa force mais surtout ton impuissance était leur seul crédo.
Le pvp sur ce jeu est devenu pathétique, sans âme.
Des joueurs te haissent à vie pour l'utilisation d'un anneau, d'un enchantement qui ne font pas partie de leur déontologie, ou simplement quand tu montres un peu plus de résistance qu'un autre.
Qui a tort; l'utilisateur, le mécontent ou le développeur ?
Quoique tu fasses, quoi que tu sois, il y a toujours une raison de hair celui d'en face.
Le pvp sur NeverWinter, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas une aventure ou tu croises des héros mais bien souvent des êtres sans âmes et sans pitié.
C'est un monde injuste complètement à part et qui n'a rien de ressemblant avec le pve.
C'est un monde où la tactique est remplaçée par des bêtes à l'équipement surpuissant avide de victoire.
Où la gloire ne se rencontre que dans tes loots, mais certainement pas dans les actes.
Actif sur le forum durant les MAJ ...
0
Réponses
-
Totalement d'accord.
Mais bon c'est pas comme si le pvp étais réellement perdu, je me rappel du 5vs5 qu'on à fait au col en domi de glace noir avec les Exa et les padhivers, on c'est très bien amusé entre amis.
ce qui n'est pas le cas en pikup ou les champ de bataille.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
C'est de cet endroit que j'ignore 90% des joueurs de ma liste noire, ces personnes que je ne veux plus croiser sur mon chemin tellement leur haine couplée de fierté de mettre l'autre à terre leurs donnent un sentiment de puissance, et ce sans aucun honneur ou gloire car souvent, et c'est le jeu, tu te retrouves seul avec 2 ou 3 enragés sur le dos. Et malgré les "GG" ou autres "stop t'as gagné", ils se ruent sur toi pour t'écraser voire t'humilier par des gestes complètement futiles et primaires (le gars est tellement fier de t'avoir abattu avec deux de ses comparses, qu'il saute sur le corps de ton joueur jusqu'à ta réapparition).Des joueurs te haissent à vie pour l'utilisation d'un anneau, d'un enchantement qui ne font pas partie de leur déontologie, ou simplement quand tu montres un peu plus de résistance qu'un autre.C'est un monde où la tactique est remplaçée par des bêtes à l'équipement surpuissant avide de victoire.
Cela n'arrive pas que sur Neverwinter je te rassure. Ça arrive sur tous les MMORPG où il y a des frustrés de la vie, donc tous. Une bonne partie des joueurs PvP sont là pour se sentir supérieurs aux autres pour combler un manque ou un complexe d'infériorité. Je dis bien une bonne partie car il y a aussi des joueurs honnêtes et sympathiques qui ne sont là que pour s'amuser dans le respect de tous et chacun. C'est dommage mais tous les groupes que ce soit IRL ( Policier/Médecin/Autres Métiers ) ou IG sur de multiples jeux divers sont des reflets de la société actuelle. Avec de bonnes personnes, comme de moins bonnes.
Dans tous les cas, ce n'est que mon avis. Mais je suis convaincu que même si les DEV s'attardent à certains problèmes, tous ne peuvent pas être réglés. Ils peuvent créer des listes d'attentes pour que des guildes s'affrontent, mais ils ne peuvent pas éradiquer ce type de joueurs qui veulent que tu te sentes inférieur à eux quand ils te battent dans l'arène.
Un conseil d'ami, il ne faut simplement pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que ce genre de joueurs, pour la plupart, si tu les croiserais IRL, ils n'auraient pas ce genre de caractère. Certains sont des personnes en or IRL mais se défoulent d'une manière que je trouve personnellement malsaine sur les jeux en ligne. Il ne faut pas s'en faire pour ce genre de joueur. Il faut se créer une carapace quand on joue à des MMORPG, pour que ce genre de comportement ne nous atteigne plus, ou moins.
On pourrait débattre de ce sujet durant bien longtemps sans que cela ne change quoique ce soit. Il y aura toujours ce type de joueurs tant que la société ne changera pas. Et de mon point de vue, elle n'est pas prêt de changer.Post edited by percemer on0 -
Je viens de voir que l'on ne peut pas éditer nos posts.. Bon, tant pis. Désolé pour certaines fautes d'orthographes, il est tard ^^0
-
@artemiseta Tu peux éditer ton post pendant 1h après parution en cliquant sur la roue en haut à droite de ton poste.
Oui je sais, c'est pas du tout intuitif0 -
tassedethe13 a écrit: »@artemiseta Tu peux éditer ton post pendant 1h après parution en cliquant sur la roue en haut à droite de ton poste.
Oui je sais, c'est pas du tout intuitif
Ah, merci :-)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives