Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PS4] Conseil pour équiper son pretre

grondarine
grondarine Member Messages: 15 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,

Actuellement je monte un prêtre pour le faire devenir un healer/buffer pour le HL et End-Game.
Mais en ce moment je regarde même pas se qu'il porte, je mets si je vois du vert dans les stats :smiley:

C'est pour ça que je viens vers vous.
J'aimerai savoir qu'elles sont les stats prioritaire pour un cleric full soin/buff. Pour être plus efficace!
Le perso est une naine, full sagesse et charisme (je sais c'est une naine^^)!

Dans un second temps j'aimerai savoir s'il existe des sets d'armure spécifique pour le cleric orienté soin. Pour ce genre d'équipements, je ne l’aurai pas de suite (je suis casual et je monte un reroll en même temps).

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d’avance si vous pouvez me répondre :)

PS: Si besoin de savoir d'autre choses sur ma healeuse n’hésitez pas a me demander!
Un bon elfe, est un elfe mort! >:)

Meilleure réponse

• alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Réponse ✓
    Salut,

Désolé pour la réponse tardive, qui, j'espère, est toujours d'actualité.

Pour les stats :
    Offensif : Puissance en premier. Après jusqu'à 3k, je te conseille rétablissement, puis critique. Au-delà, critique et ensuite rétablissement. Ta puissance ayant également augmenté, tu pourras soigner plus avec du critique avec moins de sorts, ce qui te laisse libre de faire autre chose à côté, comme du buff.
    Défensif : Défense au début, jusqu'à 3k au moins. Après un mix déviation/défense est sympa (défense sur un compagnon avec runes de lien, et que de la déviation sur toi).

Du coup, au fil de l'évolution, tu verras peut-être la nécessité de réajuster tes points entre le charisme et la force.

Voilà, bon continuation!
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia

Réponses

• grondarine
    Salut,

Il n'est jamais trop tard ;)

Merci beaucoup pour ces explications, je vais donc commencer a m'équiper comme tu viens de me le conseiller et ensuite je verrai si cela convient à mon style de jeu et j'affinerai en conséquences!

• grondarine
    Bonjour,

Suite aux conseils de @alikor1803 , mon prêtre s'équipe petit à petit. Il est lvl67 actuellement et progresse tranquillement.

Mais j'ai d'autres interrogations pour équiper et améliorer mon prêtre.
    Arrivant bientôt lvl 70, il va falloir peaufiner son équipent et surtout les enchantements.

Donc voici mes interrogations :
    • Quels enchantements faut-il favoriser pour le prêtre? et sur quel item? (bras cou...)
    • Quel compagnon choisir? (soit par le Zen market ou via un autre moyen, évitons ceux trouvable via events)
    • Toujours le compagnon, que doit-on favoriser comme enchantement sur item et les runes?
    • A propos de la monture, y en a t il une en particulier pour le prêtre?
    • Ou trouver un build récent, pour la PS4, d'un prêtre healer et buffer mais pas en reste sur ces sorts offensifs?

Merci d'avance pour votre aide.

Grondarine prêtresse de Moradin
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc

Forum US pour les builds (pour PS4 ou autre support c'est idem)
    La mode actuel c'est buff / DPS mais réservé au très gros DC, comme déjà indiqué sur ce forum.
    Compagnon , run de lien, monture, etc. ... du classique (et du bon sens) comme tous le monde.

La seul erreur à ne pas faire c'est faire moitié / moitié , c'est à dire si tu choisi full puissance, c'est uniquement puissance. Si tu choisi critique c'est full critique pour aller vers les 100% (et pas ce contenté de 80%).

Le premier équipement violet, c'est le drow, le plus facile à avoir.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/