Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

configuration clavier

Options
brungarion
brungarion Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
le jeu se lance avec une configuration clavier qwerty ce qui pose de gros probleme avec un clavier standard francais
azerty se qui oblige a configurer chaque touches
pour moi c'est un probleme majeur
Post edited by brungarion on

Réponses

  • haldacres09
    haldacres09 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Gros désagrément en effet.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    même problème que toi et j'ai pas réussi à changer le clavier pour le remettre en azerty

    si on peu une autre solution que reconfig les touches ?
  • talabrina93
    talabrina93 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je lance le jeu en en clavier Azerty, l'assignation des touches est bien configurée en français mais le clavier passe an Qwerty donc pas simple et le reconfiguration des touches se fait personnage par personnage.
    Je voudrais bien savoir s'il y a une solution pour remettre le clavier en Azerty.
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Problème que j'avais déja durant les betas, étonnant qu'ils n'aient pas encore regler le souci.
  • chtijp
    chtijp Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    bonsoir,

    juste pour en rajouter une louche, je suis également dans le même cas. mon clavier passe en QWERTY quand je joue.
  • ombredif
    ombredif Registered Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    talabrina93 a écrit: »
    Bonjour,

    Je lance le jeu en en clavier Azerty, l'assignation des touches est bien configurée en français mais le clavier passe an Qwerty donc pas simple et le reconfiguration des touches se fait personnage par personnage.
    Je voudrais bien savoir s'il y a une solution pour remettre le clavier en Azerty.

    En effet c'est ce que je trouve le plus gênant...reconfigurer les paramètres à chaque personnages.
  • lyska
    lyska Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je confirme j'ai eu le même problème pour chacun de mes personnages, alors que hors jeu, je suis bien en azerty et quand je me log également.
    Pour l'instant, j'ai reconfiguré manuellement. Si cela peut aider ceux qui ont du mal entre QWERTY et AZERTY, voilà les correspondances de ce qu'il y a à reconfigurer.
    -Avancer (Z) et Activation/désactivation du chemin lumineux (W)
    -Aller à gauche (Q) et 1er pouvoir de rencontre (A)
    et enfin la Map (M) au lieu de (; )

    Quand vous allez effectuer les changements sus-cités, c'est l'équivalent anglais qui va s'afficher, c'est normal.
  • korijysama
    korijysama Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai ce même soucis, je me demande si en passant en qwerty sous windows l'incident se produirait aussi.
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En attendant, il suffit de faire Alt+Maj pour passer switcher le type de clavier.
  • korijysama
    korijysama Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ça fonctionne ça ?? Alors la j'en reste coi. Moi qui croyais que cette commande ne fonctionnait que lorsque l'on était sous windows.
    J'aurai du y penser.
    Merci.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    n33k0 a écrit: »
    En attendant, il suffit de faire Alt+Maj pour passer switcher le type de clavier.

    j'ai essayé mais sa marche pas
  • korijysama
    korijysama Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    fylraen a écrit: »
    j'ai essayé mais sa marche pas

    Essaie :
    Maj + Alt Gr
    Maj + Alt
    Alt + Maj (dans cet ordre)
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    j'essaie des que la maintenance et fini
  • korijysama
    korijysama Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ok. Tiens nous au courant ça pourra aider ;)
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    oui pas de souci
  • unlok29
    unlok29 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (mai 2013)
    Options
    @ Fylraen tu as essayé dans le jeu, et en dehors du jeu de changer ta configuration?
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    En règle générale, dans la config du clavier windows (Dans région et langue) laissé Français AZERTY par defaut mais laissez également EN QWERTY à coté, ça vous permettra de switch d'un a l'autre tout en restant dans vos jeux. Pour ça il suffit de maintenir ALT et appuyer une seule fois sur Majuscule puis relâcher ALT et ça passe de l'un à l'autre.
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    refaire la config des boutons c'est pas très difficile sinon en attendant
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    dans le jeu oui ca marche toujours pas et en dehors j'ai pas de souci de clavier et je préféré pas *Quiiiiiick* le *Quiiiiiick* en dehors
  • korijysama
    korijysama Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    karhell a écrit: »
    En règle générale, dans la config du clavier windows (Dans région et langue) laissé Français AZERTY par defaut mais laissez également EN QWERTY à coté, ça vous permettra de switch d'un a l'autre tout en restant dans vos jeux. Pour ça il suffit de maintenir ALT et appuyer une seule fois sur Majuscule puis relâcher ALT et ça passe de l'un à l'autre.

    Effectivement si tu n'as qu'une langue dans le clavier tu ne peux pas switcher.
  • randarkjim
    randarkjim Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    quelqu'un sait il c'est quoi la touche joy 5
  • barda64
    barda64 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour Joy 5 j'ai la même question , ça correspond à quoi ? Une configuration de clavier mal faites çà sent quand même vraiment l'amateurisme ...
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    korijysama a écrit: »
    Effectivement si tu n'as qu'une langue dans le clavier tu ne peux pas switcher.

    Si on n'a rien touché à l'installation de base de Windows, le switch de langue est normalement possible par défaut.
  • korijysama
    korijysama Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    n33k0 a écrit: »
    Si on n'a rien touché à l'installation de base de Windows, le switch de langue est normalement possible par défaut.

    Oui mais si on est comme moi, un poil tatillon, bah tu supprimes toutes les langues pour ne garder que le français !! (Ça c'est être un boulet :D)
  • thorrrin
    thorrrin Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour, j'ai également le probleme. quelqu'un a t'il trouvé la solution a part le switch de clavier?
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Reconfigurer les touches, comme dans n'importe quel jeu, il faut le dire en quelle langue ?