Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Arrêtez de dire "GG"
artifleur
Member Messages: 1 Utilisateur Arc
Il est assez risible de voir le nombre de joueurs français qui utilisent l'acronyme "GG" à la fin d'un donjon ou autre activité de groupe pour féliciter leur équipe et s'imaginent, ainsi, exprimer leur satisfaction à d'éventuels joueurs anglophones. Ceux-ci n'ont, dans la plupart des cas, aucune idée de ce que vous leur dîtes.
En fait c'est même à cela que je reconnais, sans équivoque, qu'un joueur est français.
L'expression "good game" peut effectivement signifier "bien joué" en anglais mais n'est utilisée que dans une situation: lorsque vous perdez un match et que vous voulez signifier à l'équipe adverse, par signe de fair-play, qu'ils ont mérité leur victoire.
Alors oui, lorsque vous perdez un match de PVP, vous pouvez effectivement dire "GG" à vos adversaires. Mais dans Neverwinter, la tradition dans de telles circonstances est plutôt de s'appeler par des noms d'oiseaux.
Game peut également signifier gibier et, dans cas, "good game" pourrait éventuellement souhaiter à une personne partant chasser pour se nourrir de trouver du gibier en profusion. Mais dans le contexte de Neverwinter, et à moins de ne jouer activement le rôle d'un chasseur, cela n'a pas beaucoup de sens.
Lorsque vous souhaitez féliciter votre groupe, utilisez plutôt l'acronyme "GJ" (pas beaucoup plus difficile à taper que "GG" ) pour "good job", "congratulations" ("gratz", "gz") ou encore "well-played".
"good game" ne signifie pas non plus "bon jeu" dans le sens de "amusez-vous bien", bien que cela en soit le traduction mot à mot. Dans ce cas, l'expression consacrée est plutôt "have fun" ou "hf".
A bon entendeur.
En fait c'est même à cela que je reconnais, sans équivoque, qu'un joueur est français.
L'expression "good game" peut effectivement signifier "bien joué" en anglais mais n'est utilisée que dans une situation: lorsque vous perdez un match et que vous voulez signifier à l'équipe adverse, par signe de fair-play, qu'ils ont mérité leur victoire.
Alors oui, lorsque vous perdez un match de PVP, vous pouvez effectivement dire "GG" à vos adversaires. Mais dans Neverwinter, la tradition dans de telles circonstances est plutôt de s'appeler par des noms d'oiseaux.
Game peut également signifier gibier et, dans cas, "good game" pourrait éventuellement souhaiter à une personne partant chasser pour se nourrir de trouver du gibier en profusion. Mais dans le contexte de Neverwinter, et à moins de ne jouer activement le rôle d'un chasseur, cela n'a pas beaucoup de sens.
Lorsque vous souhaitez féliciter votre groupe, utilisez plutôt l'acronyme "GJ" (pas beaucoup plus difficile à taper que "GG" ) pour "good job", "congratulations" ("gratz", "gz") ou encore "well-played".
"good game" ne signifie pas non plus "bon jeu" dans le sens de "amusez-vous bien", bien que cela en soit le traduction mot à mot. Dans ce cas, l'expression consacrée est plutôt "have fun" ou "hf".
A bon entendeur.
0
Réponses
-
lolllllllllllllllll j'en prend note et GG pour ton ''post'' !!Mage Thaumaturge - Papys Warrior0
-
Lance ta thèse, t'as l'air chaudHyboot - Prêtre dévoué HP
Chef de guilde Watch Them Burn0 -
Tiens... Je me disais aussi... Wikipédia ==>
« Good game » est une expression (abrégée « GG ») qui signifie littéralement « bon jeu », et qui s'utilise à la fin d'une partie par fair-play ou pour marquer sa satisfaction »
Les articles Wiki en fait............ C'est toi???
Sinon... Je préfère un joueur (chinois, yougoslave, hongroie, algérien, français, américain, anglais etc....) qui réponde un "gg" à la fin d'un donjon ou autre, qu'un joueur qui se barre sans rien dire...0 -
+1 laguimauve0
-
bah nan je continuerai a le dire et j'en abuserai, personne ne décidera de ce que chacun doit dire
sinon gros GG pour ton post car apparemment tout le monde s'en fiche vu le peu de réaction0 -
Evidemment chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite.
Je souhaitais juste clarifier les choses et que chacun sache à quoi s'en tenir.0 -
Qu'est qu'on s'en fou
/troll xD
Non plus sérieusement, c'est tellement différent des situation, tu peut dire GG, comme tout autres mots y'a des façon et des manière de dire, par exemple quand c'est une team de barbar qui te roule dessus bha tu peut dire "gg zet trop fort" (c'est bien sur ironique)
ou un gg qui sort comme un "cdt" a la fin d'un dj qui a durée 5min comme pour signer une lettre... lol, si tu t'arrête à ce genre de détails sur les MMORPG tu n'est pas prêt d'arrêter de râler lol entour toi de joueurs de la même guilde ou des amis que tu connais et tu vera que tout ce passera mieux ;p-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives