Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pay to win ?

coldark79
coldark79 Registered Users Messages: 15
Modifié (avril 2013) dans Discussions générales
Voila,
je viens juste de decouvrir le jeu.
Il me plait beaucoup apres avoir vu differentes videos sur youtube.
Maintenant je voudrais savoir si c'est un jeu qui serat Pay to win ou pas.
Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire Pay to win, c'est le nom qu'on utilise pour les jeux gratuits, mais si tu n'investi rien, ben comment dire, ton personnage ne ferat pas le poids contre ceux qui investissent.
Merci de me repondre ;), et j'espere sincerement que ce ne soit pas un autre pay to win (il y en a deja trop et pas toujours tres bon.) car j'ai vraiment envie de le jouer.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by coldark79 on

Réponses

  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    visiblement nn se sera pas un play to win! la boutique n'offrira que des choses cosmetiques ( pet,monture, ect) ou accélérant le jeux ( potion d'xp,diamant ect)

    enfin de ce qu j'ai vu ils peuvent modifié par la suite :)
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    arnwaldens a écrit: »
    visiblement nn se sera pas un play to win! la boutique n'offrira que des choses cosmetiques ( pet,monture, ect) ou accélérant le jeux ( potion d'xp,diamant ect)

    enfin de ce qu j'ai vu ils peuvent modifié par la suite :)


    Merci bcp. Cool, cela ne veut pas dire que je n'acheterais rien ;), mais c'est toujours mieux de connaitre un peu l'orientation du jeu ;).
    Une fois de plus merci beaucoup pour ta reponse . Je ne vais plus pouvoir dormir jusqu'a pouvoir le jouer hahaha.
    Pardon pour les fautes d'ortographe et les accents, j'utilise un clavier qwerty, et je ne sais pas ou les trouver XD.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    arnwaldens a écrit: »
    visiblement nn se sera pas un play to win! la boutique n'offrira que des choses cosmetiques ( pet,monture, ect) ou accélérant le jeux ( potion d'xp,diamant ect)

    enfin de ce qu j'ai vu ils peuvent modifié par la suite :)

    ...et des potions de soin 100%, et des parchemins de résurrection...
    Ce qui fait râler énormément de gens car on a peur qu'une fois au niveau maximum une sorte d'élitisme s'installe qui fait que si t'as pas ta potion soin max tu ne rentres pas dans l'instance...
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Je pense qu'effectivement il y aura des élitistes (comme dans tous les jeux online) pour reprendre l'expression de erideita. Maintenant, c'est aux joueurs de faire en sorte que cette mentalité que personnellement que je désapprouve (ça c'est dit), ne devient pas systématique. Car le jeu risquerait de perdre son côté amical et de voir les joueurs ce refermer sur eux ou autour de guildes qui deviennent hermétique et ou les joueurs occasionnels et/ou ceux n'ayant pas forcément les moyens seraient totalement excluent. Ce qui aurait au final une effet néfaste sur l'ensemble du jeu.
    Ceci étant bien entendu un avis purement personnel et qui n'engage que moi. ;)
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    J'ai peu de craintes concernant l’élitisme. Rien qu'en se basant sur ce qu'on lit sur ce forum, on constate déjà d'une communauté d'entraide plutôt que de compétition. J'ai foi que ça sera aussi le cas en jeu. Après, c'est à voir au cas par cas. Il existera très certainement des groupes ou guildes visant à tomber les gros boss en premier, et cela doit passer par une certaine rigueur et certaines exigences. Aussi, un forum n'est pas toujours le vrai reflet de la communauté ingame, donc on verra. Mais je pense quand même que tout type de joueur y trouvera son compte.

    Et pour répondre à la question, Non c'est juste Free to play. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Le jeu a peu de place a la vraie competition pour le moment. PvP exclu (qui par nature est toujours un peu competitif)
    Apres, c'est aussi a ceux contre ces pratiques d'operer.
    1) en ne cedant pas
    2) en veillant a ce que la guilde que l'on gere/dans laquelle on est ne "succombe pas"

    Un gars qui voudra mettre ca et qui tombera un mur ira soit dans la guilde voisine... soit s'alignera. Si a coté les gens "censés" (majoritaire... soit par manque de moyen, aucune envie, ou meme trouvant cela abject) ne cedent pas... ca ne se mettra pas en place ou partiellement
  • coldark79
    coldark79 Registered Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Merci a tous.
    Je vois que le jeu est prometteur ainsi que ses joueurs :). Car pour etre honnete, j'en ai un peu marre de croiser des gamins de 5 ans (ou mentalite de 5 ans XD) sur des jeux, qui a mon gout sont plutot destinee a des joueurs matures.
    J'espere que ce jeux eloigenrar ces tipes de personnes ;). (personnelement j'ai jouer a neverwinter nights 1 & 2, et aussi a diablo2:LOD).
    Merci a tous de nouveau pour vos reponses et opinions.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    y'a ceux qui écrivent comme des gamins de 5 ans aussi...
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut !

    De ce que j'en ai aperçu en jeu, ce ne sera définitivement pas un P2W. Les articles en vente dans la boutique, te serviront juste à gagner du temps ou alors ne serviront qu'à améliorer l'esthétique de ton avatar c'est TOUT.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Hello,
    En tout cas pour l'instant le canal NeverwinterFR est un vrai plaisir pour les yeux, maturité et entraide au rendez-vous, faisons en sorte que ça dure!
    Et comme le dis si bien Okima c'est aux guildes de faire en sorte d'éviter au maximum ce genre de comportement, il y en aura toujours ça c'est sur mais si ils sont rejetés des structures souhaitant avancer honorablement je pense que tout ira bien.
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (avril 2013)
    Il est vrai que le canal aide pas mal a l'entraide en francais.
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues
  • ancathdub
    ancathdub Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 29
    Modifié (avril 2013)
    Pour le p2win j'espère pas non plus ça gâche fortement le jeu. Après pour l’élitisme quand on voit l'event ou le groupe qui fera le first down sur le dragon aura des récompenses et son forum dédié, faut pas se leurrer il va y en avoir et ce genre de choses est faite pour que les gens se servent de la boutique (d'un autre coté le jeu est gratuit il faut bien qu'ils rentrent de l'argent quelque part).

    Pour les canaux de discussions armez vous de patience aussi car si pour l'instant c'est calme mardi ça va radicalement changer, jeux f2p ça veut dire que pas mal de curieux ou gens pas spécialement attirés par le jeu mais comme c'est gratuit je test quand même vont débarquer.

    Après pour finir sur une note positive, la foundry le gros point fort de ce jeu va fédérer je pense une communauté qui elle sera plus orientée background et plus constructive, mais ça se fera sans doute pas sur le mois de la release.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    C'est sur que, comme à chaque sortie mmo, on va avoir un bon paquet de monde, du gros pgm au kikoopyjama en passant par les personnes venant juste cracher sur le jeu, on va dire qu'on s'y attend, mais ce genre de personne ne reste pas bien longtemps généralement, il faudra donc juste s'armer de patience et profiter de la dernière journée de "calme" ;)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • staravager
    staravager Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 27
    Modifié (avril 2013)
    azagrima a écrit: »
    C'est sur que, comme à chaque sortie mmo, on va avoir un bon paquet de monde, du gros pgm au kikoopyjama en passant par les personnes venant juste cracher sur le jeu, on va dire qu'on s'y attend, mais ce genre de personne ne reste pas bien longtemps généralement, il faudra donc juste s'armer de patience et profiter de la dernière journée de "calme" ;)

    Sans compter que malgré tout ces types de joueurs, il y'en a toujours qui sont désireux d'aider et surtout de créer une bonne ambiance. Je n'ai pas trop de crainte concernant la communauté.
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    beussta a écrit: »
    y'a ceux qui écrivent comme des gamins de 5 ans aussi...

    Si c'est pour faire ce genre d'intervention qui n'apporte strictement rien tu ferais mieux de t'abstenir, ou de retourner sur jeuxvideo.com.

    Sinon je ne pense pas que le jeu tournera en P2W. Seul le temps nous le dira, mais pour le moment je reste optimiste.