Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Guild Alliance : Ou en sont les FR ?

dsotm#2293
dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2016) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

je crée ce sujet pour savoir comment se positionne la communauté Francophone vis à vis du système de Guilde et d'Alliance.

- Etes vous dans une Guilde ?
- Si non, pourquoi ?
- Si oui, ou en êtes vous de votre progression ? La progression de votre forteresse constitue-t-elle un objectif de Guilde primordial ?
- Avez vous déjà des projets concernant le système d'Alliance ?
- Croyez vous à la possibilité d'une alliance Francophone ?
- si Oui, qu'en attendez vous ?
- si Non, pourquoi ?

Merci d'avance aux quelques âmes charitables qui prendront la peine de répondre.

Réponses

  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    Merci pour ta réponse, rédigée avant que je n'ai eu le temps de finaliser mon questionnement ;)

    J'ai bien lu le sujet de ton lien, mais n'y ait pas trouvé les informations que je cherchais, du moins, pas toutes. J'y ai surtout trouvé des questionnements sur le système d'alliance en lui-même, ce qui n'est pas tout à fait le sens de mes propres interrogations.

    Votre Alliance avec les Essence of Aggression n'y est par exemple pas mentionnée, ni celle des Papys Warriors, tout juste peut-on y apprendre que vous être de niveau 18.

    2 des guildes francophones les plus actives et avancées ont choisis une alliance internationale, c'est d'ailleurs là l'origine de mon questionnement, afin de sonder la communauté FR dans sa globalité, savoir si c'est une tendance générale ou non, par exemple.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Ce que je voulais faire ressortir avec ce sujet, c'est qu'il n'y a pas de bcp de guildes françaises motivées pour des alliances.

    Le sujet officiel avec la réunion des chefs de guildes français et le staff cryptic doit compter seulement une 20aine de guildes. C'est peu.

    Je sais qu'il y a un projet de d'alliance FR, je laisse les intéressés te faire une meilleure réponse ici car effectivement ma guilde n'en fait pas parti.

    Personnellement, je trouve que le mieux c'est de s'allier avec des guildes de niveau équivalent avec le même état d'esprit, et autonomes pour pas qu'il n'y ait de rapport de force, de guerre de jalousie ou d'égos.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • jeffersonxx
    jeffersonxx Member Messages: 2 Nouvel utilisateur
    Bonjour, je fait parti d'une guilde francophone qui sera alpha dans une Alliance Francophone, donc il y en a et un certain nombre de joueurs sont donc intéressé.
    La hiérarchie n'y existe que de façon "spirituelle et morale", le gm de la guilde alpha étant un ancien joueur bien connu de la communauté de Neverwinter ( fr et autres) qui est le garant en sa personne et par sa personnalité de la bonne entente, du respect et de l'harmonie entre les guildes. IL n'y a aucune obligation , aucun loyer, rien que de l'entraide et un élargissement du réseau de joueurs pour faire les instances comme "l'envol des dragons" par exemple.
    c'est une alliance typiquement française, libertaire et amicale, loin des prérogatives, exigences et histoires d'égo dont les échos crissant traversent la fibre optique à travers l'atlantique....;).

    pour en savoir plus add "Poupette" amis et mp ing:)

  • jeffersonxx
    jeffersonxx Member Messages: 2 Nouvel utilisateur
    Bonjour, je fait parti d'une guilde francophone qui sera alpha dans une Alliance Francophone, donc il y en a et un certain nombre de joueurs sont donc intéressé.
    La hiérarchie n'y existe que de façon "spirituelle et morale", le gm de la guilde alpha étant un ancien joueur bien connu de la communauté de Neverwinter ( fr et autres) qui est le garant en sa personne et par sa personnalité de la bonne entente, du respect et de l'harmonie entre les guildes. IL n'y a aucune obligation , aucun loyer, rien que de l'entraide et un élargissement du réseau de joueurs pour faire les instances comme "l'envol des dragons" par exemple.
    c'est une alliance typiquement française, libertaire et amicale, loin des prérogatives, exigences et histoires d'égo dont les échos crissant traversent la fibre optique à travers l'atlantique....;).

  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    Personnellement, je trouve que le mieux c'est de s'allier avec des guildes de niveau équivalent avec le même état d'esprit, et autonomes pour pas qu'il n'y ait de rapport de force, de guerre de jalousie ou d'égos.
    jeffersonxx a écrit: »
    Bonjour, je fait parti d'une guilde francophone qui sera alpha dans une Alliance Francophone,

    Merci pour vos réponses, j'espère que d'autres prendront le temps de faire de même. Puis-je me permettre de vous demander ou vous en êtes dans votre progression, vos objectifs ? Il pourrait être intéressant de dresser un portrait de la communauté FR, et le faire à travers le paysage de ses guildes peut être instructif pour des joueurs et petites guildes, débutants ou non, et qui n'oseraient pas s’adresser à de plus grosses structures directement pour avoir ses informations.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Chez les papys warriors, nous partageons l'opinion de tassedethe, ce qui nous a incité de les rejoindre. N'ayant aucun égo, on ce fou d'être alpha, beta ou gamma.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    Pas d'autre réponses ? Ce sujet est-il tabou ou bien boudé ? La communauté Fr semble peu active, ce n'est guère entraînant.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »
    Ce que je voulais faire ressortir avec ce sujet, c'est qu'il n'y a pas de bcp de guildes françaises motivées pour des alliances.


    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    Je crois que je commence à saisir :D

    C'est regrettable de mon novice avis, les nouveaux joueurs qui souhaiteraient avoir une vue d'ensemble sur la communauté avant de s'engager dans telle ou telle Guilde ou Alliance pourraient bénéficier de ces informations au lieu de se sentir égaré tel Ulysse durant l'Odyssée.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    Outrepasser la frontière de la langue semble opportun en ce cas.
  • gelau
    gelau Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    jeffersonxx a écrit: »
    c'est une alliance typiquement française, libertaire et amicale, loin des prérogatives, exigences et histoires d'égo dont les échos crissant traversent la fibre optique à travers l'atlantique....;).

    Etant joueur français (10 français au total) dans une guilde internationale, ta réflexion ressemble plus à un cliché :wink:
    tassedethe13 a écrit: »

    +1 @tassdethe

  • boltzmann42
    boltzmann42 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2016)
    Quand j'avais fait à peu près la même démarche et qu'il y avait eu si peu d'entrain, j'ai cru que je faisais peur :tongue:
    Au moins maintenant je sais que non. C'est un peu triste que ça ne bouge pas :disappointed:
    Bah, communiquer et échanger avec des joueurs de différentes nationalités et cultures c'est ça aussi qu'est cool chez les MMO's
    Guilde Légende Obscure - Archange d'Onyx
    Alliance Vermilion
    Seekan - DC trop fabuleux pour vous
    Borisse - GWF trop bourrin pour vous

    mEpSQi4.jpg
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    @boltzmann42 Écris bien le nom de l'alliance dans ta signature ou je nomme un pet comme ça
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Un résumé qui répondra à toutes les questions : "Les grosses guildes vont s'allier entre elles quelques soit la langue".
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2016)
    Et bien encourageons les alliances à faire un sujet pour leur recrutement de guildes, à moins que tout se fait dans le jeu?
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    On est un peu en suspens de notre côté. En guilde, seule, Nous sommes peu nombreux, mais on pense "tenir le bon bout". On s'étonne juste de ne pas être débordés de candidatures :smile:

    En temps et en heure, ça viendra.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    salut,

    On a crée une alliance 100% Francophone avec ... 13 Guildes, les niveaux s'échelonnent du rang 12 au rang 2 pour les 2 plus "petites". Le critère retenu a été le dynamisme des guildes qui compose l'alliance, avec pour objectif de faire des échanges entre joueurs pour les events (envol des dragons, tiamat, demogorgon) et les donjons.

    Le projet est démarré, il reste maintenant à le pérenniser.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Félicitation Sirbebert d'avoir réussi à rassembler 13 guildes avec les même objectifs.

    Maintenant comme tu dis, pérennisé l'entre aide et l'alliance (elle a quel nom, en passant) je vous souhaite bon courage. (attention c'est sincère, pas ironique)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Pour le moment elle a le nom de la guilde alpha, car on ne peut pas saisir de nom d'alliance (et je le regrette car on avait trouvé un nom qui reflétait tout à fait notre état d’esprit. Pour le moment on le garde dans les cartons, au cas ou). La guilde instigatrice du projet est les manipulateurs, et ils sont alpha.
    Ce ci dit on travaille sur le projet depuis 3 semaines,ça a été beaucoup de contact, des refus, des échecs et aussi des choix. Maintenant qu'on est rassemblé, il va falloir apprendre à se connaitre, et à arrondir les angles sur les petits problèmes qui ne manqueront pas de se poser au début.
    La faculté et la bonne volonté pour surmonter ces petits problèmes pérennisera ou ne pérennisera pas l'alliance, seul l'avenir nous le dira.
    Mais déjà on a réussi la première étape, à savoir rassembler 13 guildes francophone (12 française, 1 belge) sur un socle commun, et ça, ça n'a pu se faire qu'avec le consensus des 13 chefs de guilde.

    Je te remercie de tes encouragements que je sais sincères, je vous avais contacté à l'époque, vous avez fait un autre choix et à mon tour je vous souhaite toute la réussite dans votre alliance, et c'est tout aussi sincère.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »

    Personnellement, je trouve que le mieux c'est de s'allier avec des guildes de niveau équivalent avec le même état d'esprit, et autonomes pour pas qu'il n'y ait de rapport de force, de guerre de jalousie ou d'égos.

    Tout à fait d'accord, le principal écueil est là, éviter les rapports de force, surmonter les égos. La réussite ou l'échec dépende de la faculté à éviter cet écueil.
  • dsotm#2293
    dsotm#2293 Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2016)
    Ravie que des initiatives d'alliances FR existent.

    Les Manipulators of Hellz (8), les Napos (8), l'Ordre des Templiers(?), Utopia(?), et Dammaz Kron (4) sont pour l'instant les guildes FR menant ces initiatives que j'ai pu croiser en jeu, j'ignore par contre combien de guildes ont rejoint ces diverses alliances en dehors de la première citée par sirbebert13 qui est déjà comble.

    Tout juste ai-je pu réunir ces infos via l'outil de recherche de guilde sur le paysage guildesque actuel.

    Manipulators of *Quiiiiiick*(8) -> Légion des Fantômes(12)/les Frapadingues (6)/Anciens de Baldur(4)/Chasseurs de Légendes (6)/Les descendants de l’ombre(11)/La confrérie de l’Aube(5)/les papys flingueurs( ?)/Les Templiers de Padhiver(5)

    Les Napos(8) -> L’Ordre du Dragon Noir (6)/Le syndicat des Taverniers(5)/Crasse(4)

    Ordre des Templiers (?)-> Valhalla’s Knights(8)/La Tribu de la Mimique(8)/

    Utopia (?) ->Pizza Rose(8) / Les copains d’abord (6)
    Post edited by dsotm#2293 on
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Petit rectificatif, dstom, bien que j'y ai participé activement, les créateurs de l'alliance sont les Manipulators of halle (lvl 8)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier